Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CasperAudi

Quelles nouveautés dans la S4 B9 ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

La S4 B9 tourne sur circuit :race:

 

https://www.youtube.com/watch?v=D1OZLq7Y3yg

 

Ou sur route en bonne compagnie avec l'A5

 

3_4_av_duo_spy_d_image_photo_leader.jpg

 

En espérant qu'Audi ne se contente pas que du virtual cockpit, mais nous propose aussi l'adaptive air suspension sport et la vision tête haute. :bien:

 

367 ch et 480 Nm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Seen here is a fully camouflaged prototype of the 2017 Audi S4 Sedan likely equipped with an evolution of the six-cylinder 3.0 TFSI engine which in the outgoing S4 delivers 333 hp (245 kW) so a bump in output to 360-370 hp is plausible".

 

 

Donc oui apparement le V6 3.0 turbo de base, mais avec une evolution peut etre entre 360 et 370 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 100 kg de moins et une nouvelle boîte de vitesse, le compresseur pourrait bien être reconduit. Les 6L ou V6 turbo de la concurrence ne font pas beaucoup mieux en conso en ce moment.

 

Dommage que le couple soit moindre qu'avec un (bi)turbo, même si sur le SQ5 essence il est à 470 Nm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien vu la dessus mais à votre avis, est-il prévu de porter le 3.0 BITDI sur la new A4 (ou S4 TDI ?) ou reste-t-il réservé au SQ5 et A6/A7 ??

 

C'est quand même chiant de pas pouvoir profiter de ce moteur sachant qu'il est dispo et vue la parenté du châssis entre A4/Q5 on peut pas dire que c'est impossible sur le plan technique.

 

Pendant ce temps BMW vend ses 335d depuis des lustres...

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arriverai jamais a comprendre pour quelles raisons y'en a qui veulent un S4 TDI.... S et TDI c'est Caca, meme si ça a été fait sur SQ5

 

Pourquoi pas un S4 a pédales aussi ou un qui marche au feu de bois?


TDI ---> le S line est fait pour vous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arriverai jamais a comprendre pour quelles raisons y'en a qui veulent un S4 TDI.... S et TDI c'est Caca, meme si ça a été fait sur SQ5

 

Pourquoi pas un S4 a pédales aussi ou un qui marche au feu de bois?

TDI ---> le S line est fait pour vous !!!!

 

S + TDI = caca, j'ai rien à redire la dessus, mais là n'est pas le sujet c'est un autre débat.

 

Il s'agit de la disponibilité de ce moteur sur la gamme A4, indépendamment de l'appellation que pourrait choisir Audi. Vu qu'il y a un précédent avec le SQ5 et qu'Audi n'a pas annoncé le BITDI sur l'A4, la question est légitime...

 

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'étais assez du même avis sur ce débat, mais depuis que je suis passé sur un TDi, forcé par mon kilométrage annuel de 40-50'000 km, je dois dire que je suis assez bluffé de ce BiTDi. Certes, on peux reprocher à Audi de l'avoir appelé SQ5, mais ça dépend de ce qu'on entend pas Sport ? Si c'est un moteur qui doit prendre 7 à 8000 tours et se faire plaisir à partir de 4000, alors oui. Si on prend en compte les perfs, l’appellation SQ5 n'est pas imméritée. Venant d'une S4 B8 Avant, je trouve la différence de perf pas flagrante. En reprise sur autoroute c'est quasi kif kif (testé à plusieurs reprise). En accel, la S4 est néanmoins devant. Et ce malgré le gabarit du Q5 et son Cx peu avantageux.

 

Il est alors légitime de ce poser la question de ce moteur dans une A4. Avec sa puissance portée à 326 cv actuellement, il ferait à mon avis jeux égal ou alors de très peu en retrait face au V6T, alors pourquoi ne pas avoir une appellation S ?

Pour un TDi, ce moteur rupte tout de même à 5500 tours, et monte à ce régime sans faiblir, bien au contraire.

 

Avec les turbos, on a commencé à avoir un peu le même débat car avant, c'était atmo = sport, puis le turbo est arrivé en masse... et les diesels ont nettement progressé, même si l’agrément ne sera jamais celui d'un essence, les perfs sont bien là et les clients potentiels pour ce genres de véhicules également.

 

Pour en revenir à l'A4, si ce BiTDi avait été présent, j'aurais sans doute opté pour une A4 Allroad à la place du Q5.

J'aimerais également le voir dans la nouvelle B9 afin de concurrencer BMW sur ce secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"S + TDI = caca, j'ai rien à redire la dessus, mais là n'est pas le sujet c'est un autre débat.



Il s'agit de la disponibilité de ce moteur sur la gamme A4, indépendamment de l'appellation que pourrait choisir Audi. Vu qu'il y a un précédent avec le SQ5 et qu'Audi n'a pas annoncé le BITDI sur l'A4, la question est légitime...



Bonne route"



S'il s'agit de l'A4, pourquoi ne pas poser la question dans la rubrique prévue a cet effet ? --> http://forums.audipassion.com/forum/21-a4-a4-cabriolet/




Désolé mais si l'administrateur du forum a jugé bon de créer 2 catégories bien distinctes ça doit être pour une bonne raison.


Après on peut discuter de l’intérêt d'acheter une voiture "de luxe" et rouler en diesel pour faire des économies... Même si je n'en vois absolument aucun, a part pour dire " vous avez vu les gars, j'ai une S...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

"S + TDI = caca, j'ai rien à redire la dessus, mais là n'est pas le sujet c'est un autre débat.

Il s'agit de la disponibilité de ce moteur sur la gamme A4, indépendamment de l'appellation que pourrait choisir Audi. Vu qu'il y a un précédent avec le SQ5 et qu'Audi n'a pas annoncé le BITDI sur l'A4, la question est légitime...

Bonne route"

S'il s'agit de l'A4, pourquoi ne pas poser la question dans la rubrique prévue a cet effet ? --> http://forums.audipassion.com/forum/21-a4-a4-cabriolet/

Désolé mais si l'administrateur du forum a jugé bon de créer 2 catégories bien distinctes ça doit être pour une bonne raison.

Après on peut discuter de l’intérêt d'acheter une voiture "de luxe" et rouler en diesel pour faire des économies... Même si je n'en vois absolument aucun, a part pour dire " vous avez vu les gars, j'ai une S...."

 

 

Tu comprends pas grand chose toi ou tu le fais exprès :reflexion:

 

Le véhicule n'étant pas dispo, on ne sait pas quelle appellation pourrait lui donner Audi, il est tout à fait possible qu'il l'appelle S4 comme il l'a fait avec le SQ5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le bitdi est souhaitable sur l"a4: 1000 fois oui!!! J'achète de suite.

 

Est-ce que ça doit être la prochaine s4? Non, il suffirait alors de faire une belle s4 à au moins 400 ch, puisque la rs4 pourrait en faire 500.

 

Après, les appellations on s'en branle donc arrêtez de vous crêper le chignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le bitdi est souhaitable sur l"a4: 1000 fois oui!!! J'achète de suite.

 

Est-ce que ça doit être la prochaine s4? Non, il suffirait alors de faire une belle s4 à au moins 400 ch, puisque la rs4 pourrait en faire 500.

 

Après, les appellations on s'en branle donc arrêtez de vous crêper le chignon.

 

On est d'accord :icon_smile: Ma question portait justement sur la présence de ce moteur, au delà du badge que la voiture porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus du tout le même bloc que la b8 à priori http://www.audipassion.com/2015/iaa-2015-nouvelles-audi-s4-et-s4-avant-b9

 

couple max de 500nm dès 1300 t/min et jusque 4500 t/min ça inspire le respect, ça doit pousser fort et loin comme il faut :malelovies:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus du tout le même bloc que la b8 à priori http://www.audipassion.com/2015/iaa-2015-nouvelles-audi-s4-et-s4-avant-b9

 

couple max de 500nm dès 1300 t/min et jusque 4500 t/min ça inspire le respect, ça doit pousser fort et loin comme il faut :malelovies:

Hello, 500 Nm, est-ce la limite supérieure admissible pour S-Tronic ? Cela explique t-il le passage à une tiptro 8 ? Où bien est-ce juste pour satisfaire à une fiscalité imbécile ?

 

Tiptro 8 aura t-elle la même réactivité , sportivité et rapidité de passage qu'une S-tro, sur un véhicule à caractère sportif, surtout en manuel, sur routes de montagne par exemple....? :nixweiss: :question: :question: :reflexion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Tiptronic 8 sur mon SQ5. C'est une bonne boite mais plus lente qu'une Stronic c'est certain. Est-ce une nouvelle Tiptronic et est-on certain que ce sera ce type de boite ?

Une double embrayage sera quoiqu'il arrive plus rapide.

L'avantage sera en cas de grosse prépa (ce nouveau bloc V6 turbo devrait pouvoir assez facilement se booster) et la Tiptro pourra encaisser sans broncher le surplus de couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rs6 est en tiptronic

Question de couple... Pour le moment la double embrayage ne supporte pas les grosse montée de couple des grosses suralimentée

Mais ça viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible mais sq5 avec le même moteur et plus de CV et de couple et en tiptronic. Je ne sais pas la limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la limite doit se situer vers 600-650 nm pour la Stronic je pense.

 

Autre exemple : S6 V8 TFSI (450cv, 550 nm) en boite S-tronic alors que la RS6 (560cv et 700 nm) en Tiptronic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La R8 V10 Plus (610 ch, 560 Nm) bénéficie de la toute dernière génération de Stronic. Reste à savoir si elle pourrait encaisser 600-700 Nm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, sinon, Audi l'aurait implémentée dans la RS6 C7, une Stronic est tout de même nettement plus sportif qu'une vieillissante tiptronic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il me semble que A4/A5 3.0 TDI sont en S-tronic avec 550 ou 580 Nm , de mémoire....

Par contre les 3.0TDI 272cv/600Nm sont en Tiptro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis les stro, la limite est à 400NM, au dessus on passe en tiptro sur A4.

D'ailleurs les passat GTE sont bridées à 400 à cause de la boite, sinon le moteur thermique + electrique exploserai la boite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement un peu plus tout de même, l'ancienne S4 (B8) avait un couple de 440nm et la boite auto dispo en option était une S-tronic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai vu cette S4 au salon, jaune poussin pour le break et rouge pour le coupe

 

C est pas trop mal en break, vivement le RS mais je n adhère toujours pas à cet écran GPS qui semble être rajouté après. Le reste est bien, nouveau tableau de bord sympathique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est quand qu'on aura un test sur route (Rien sur le web) et surtout les tarifs de cette S4? Je songe à annuller ma commande A4 qui est retardée à cause du pack brilliance noir et la remplacer par une S4 si le tarif est intéressant...

On m'a dit à Genève qu'elle serait commercialisée en septembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...