Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Audi A3 8P Sportback 2007 DSG Ambition luxe

Quelqu'un aurait il rencontré un problème de volant moteur (ou bi masse) ?
Cette pièce est elle faite pour durer toute la vie du véhicule ? Si oui, le problème serait donc lié à un défaut de fabrication et non d'usure.
A priori, en cherchant sur les forums, c'est un problème récurent sur les Audi 2.0L TDI 140. Ce défaut n'est ni lié à l'usure ni à l'entretien! c'est un problème de fabrication qui incombe à audi. Le constructeur a obligation de délivrer une auto fiable.
Qu'en pensez vous ?
j'attends vos remarques

Posté(e)

Bonsoir j'ai une dsg,elle a 177000km,à ce jour aucun problème de volant moteu,donc si tu n'as pas de soucis,ne t'inquiète pas😊

Invité tilt57
Posté(e)

Le volant moteur est fait pour durer toute la vie du véhicule.

Pour la prise en charge ça risque d'être plus compliqué ! Ni compte pas trop avec une voiture de 2007

Le conseil que je peux te donner car je l'ai fait chez VW pour un problème d'embraye (casse à répétition, 3 fois) hors garantie

Le 1er je l'ai payé sans rien pouvoir faire.

Le 2ème pris en charge complètement + changement volant moteur aussi. Rien payé grâce à un expert.

Tu fais appel à un expert auto qui se rendra chez Audi pour constater après démontage de la boite et avant remplacement des pièces, important !

C'est pas bien cher, tu peux aussi en prendre un qui travaille pour ton assurance auto.

Posté(e)

sportback51100

ben justement je m'inquiète car ça déconne. Vibrations au niveau de l'habitacle à l'arrêt. En position P et D cela fait comme si j'accélère tout en freinant et que ma voiture veut avancer

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Invité tilt57
Posté(e)

La ça sent la boite à mon avis.

Prudence, des problèmes sont connus, mais non reconnus.

Les frais sont énormes.

Posté(e)

Même sur une boite DSG ? Cela est possible ?

Posté(e)

Loulou, elle a combien de km?,pas cool ton truc...pour une prise en charge, pour ma part,je doute fort qu'il participe au frais,enfin tu peux toujours essayer,voir après si les révisions ont été faites chez le constructeur,car moi pour ma culasse et turbo,J'ai fais ça a mes frais,je m'en rappelerai...

Invité tilt57
Posté(e)

@ loulou,

Je me répète, mais si tu emmenes ta voiture chez Audi pour réparer, prend un expert indépendant.

Eux ils vont te dire qu'ils vont faire venir un soit disant expert Audi de Paris pour une prise en charge totale ou partielle hors garantie.

Moi j'ai fait confiance une fois, il est venu, et je l'ai eu profond.

Maintenant si la boite est sans entretien ?, ça n'a pas à jouer sur les révisions.

N'importe comment, s'il s'agit d'un défaut ou vice connu, il n'y a pas de raison..

Après c'est toi qui vois. Mieux vaut être averti.

Posté(e)

Merci pour vos interventions

Une question : Vu le coût des interventions chez Audi, ma voiture est suivi par mon garagiste qui n'a rien à voir avec une concession Audi.

Cela est-il gênant ?

Ensuite concernant l'entretien de la boîte, je ne suis pas certains que quelque chose ait été fait.

Enfin pour répondre à la question, elle a 173 000 km

Invité tilt57
Posté(e)

Gênant ? , en théorie non si tu passes par un pro, mais ils se servent de cet argument pour t'envoyé bouler. C'est si simple.....

Perso aucune de mes voitures achetées neuves en concession, ne l'ont revue un jour, j'ai toujours fais mes entretiens tout seul et Je suis pas garagiste.

Certains disent que je prends un risque, moi je dis que non car je suis les consignes du carnet d'entretien.

Quant tu vois qu'il y en a qui payent régulièrement une fortune en révision, et qui n'ont pas plus de prises en charge.

Vu le kilométrage, sans expert, dans ton cas c'est tout pour toi n'importe comment.

Faut pas rêver.

Posté(e)

Et avec un expert indépendant ?

Posté(e)

Faudrai voir l'historique d'entretien de la boîte,pour voir les vidanges effectués dessus,la mienne j'ai encore 15000 20000 km à faire,si l'entretien n'a pas été suivi chez audi, c'est mal barré pour une prise charge, surtout par rapport à l'année et le kilométrage de la voiture,un manque d'entretien n'est pas bon du tout...

D'accord avec toi titi, les révisions,je les fais moi meme

Invité tilt57
Posté(e)

Si vidange de boite était à faire, et que raté ou pas faite, rien ne t'empêche de demander à ton garagiste de t'en faire une avant de l'amener chez Audi.

Après il peux aussi se porter garant de l'entretien, comment prouver le contraire ?

L'expert indépendant reste ta seule chance pour une prise en charge.

Posté(e)

Ok merci en tout cas pour tout ces conseils. Je vous tiens au jus.

Encore faut-il que ce soit ça car mis à part les vibrations au niveau de l'habitacle lorsque je suis en position P (comme si le véhicule voulait avancé), avec un régime moteur qui parfois est plus élevé (ralenti qui monte à environ 1200 tr/m), je n'ai aucun bruit, aucun accoups lorsque les vitesse passent

Posté(e)

Passe un coup de vag com,histoire de vérifier les capteurs,en particuliers la sonde de température, carburant, air,voir l'alternateur, car la défaillance de ce dernier, pour compenser augmente le régime moteur,je l'ai eu(poulie débrayage)hs

Invité tilt57
Posté(e)

Va chez Audi pour un diag. s'il savent ou veulent te dire ce que c'est. C'est le mieux de toute façon, t'as pas trop le choix.

A mon avis ça va être faut laisser la voiture, ou alors faut démonter, et là t'as le doigt dans l'engrenage,

mais avant, comme tu sais ce que tu as à faire.......

Bon courage, et dis nous quoi pour les autres proprio.

Posté(e)

Oui faut faire un diagnostic, car ça peut très bien ne pas venir de ta boîte, car les variations de régime arrivent souvent, la régénération du fap peut entraîner ce genre de choses,ce n'est que des hypothèses, mais ça méritent d'être verifier

Posté(e)

OK je veux bien mais mon fils me dit que je n'ai pas de fap. J'ai un moteur bkd.

Donc ???

Invité tilt57
Posté(e)

Te prends pas la tête,

sur le net on ne peut pas tout résoudre à distance.

Le mieux c'est la concession, et diag électronique et mécanique pour avoir une certitude de la panne et demande de devis.

Après t'avises.

Sinon dans un mois t'y es encore, la mécanique aujourd'hui c'est plus aussi simple, même pour quelqu'un qui touche un peu.

Bientôt on ne pourra même plus faire la pression des pneus, En exagérant !

Posté(e)

:coucou:

Le BKD a effectivement été très concerné par le problème de volant moteur.

Mais à partir de 2007, le problème commençait a être sous contrôle et éradiqué.

En te rendant dans une concession Audi, ils devraient être capable de dire, si ta voiture est concernée par le rappel. Seules celles équipées de volant moteur de marque LUK (un des 3 fournisseurs de la pièce) étaient concernées). Ça, ils le sauront avec le numéro de châssis et donc ton certificat d'immatriculation.

Ceci dit, ils ne pourront évidemment pas dire, si une intervention a eu lieu, si elle a été faite en dehors du réseau. Normal :sic:...

En complément, un passage au VAGcom (payant) devrait te dire, s'il y a autre chose ailleurs (si décelable pas les calculateurs)...

Posté(e)

Si tu connaît quelqu'un dans ton département pour faire un diagnostic au vag com, tu auras déjà ça de moins à payer...

Posté(e)

Mon fils détient un vagcom. Faut il lire â un endroit bien précis ?

Posté(e)

Tu le branche sur la prise obd,tu lancés le logiciel,et tu cliques sur scan, tu vas analyser les calculateur,mais tu peux vérifier les valeur en temps reel pour déceler un petit éventuel problème sur les capteur,mais fais déjà une analyse, car concession... Concession en dernier recours, car ça vas chiffrer rien qu'en diagnostic

Posté(e)

Ok ! Éventuellement je posterais le résultat si cela ne t'ennuie pas

Posté(e)

Si ton fils a un VAGcom, il doit savoir quoi faire... ;)

Post effectivement le résultat du scan, on pourra t'aider à le déchiffrer et te dire vers où chercher... ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir ! Merci à vous tous pour vos contributions. Volant moteur remplacé et tout est rentré dans l'ordre

titre indicatif,

Volant moteur 436€

Main d'œuvre 350€

Invité tilt57
Posté(e)

Donc pas de prise en charge ?

Posté(e)

Je pense que c'est le parcours du combattant pour obtenir quelque chose.

Donc dans le doute, j'ai préféré dépenser mon temps et mon énergie ailleurs

Invité tilt57
Posté(e)

dommage,

c'est tout de même un choix à 800 euros pour un problème connu.

Après chacun son truc. :icon_wink:

Posté(e)

Attention ! Je ne dis pas que j'ai fait le bon choix ...

Invité tilt57
Posté(e)

Pas de problème Loulou.

La voiture va mieux, c'est le principal après tout.

Posté(e)

Comme quoi, à nous tous, on est pas mauvais sur les diagnostics... :bigsmile: