Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , voila , je me tourne vers vous car je ne comprend pas ce qui arrive a ma petite merveille , j'ai une A6 4F 2.0TDI de 2006 avec 209000Km au compteur , et j'en suis super content , un bijoux , sauf que depuis peu , il se passe quelque chose de louche et je ne comprend pas de ou cela pourrais provenir ...

voila je vous expose mon soucis .

le moteur tourne nikel , pas de soucis de puissance rien , régulier dans ses tours même au ralenti , le soucis est que ( ca ne le faisait pas avant ) quand je suis bas dans les tours par exemple en 6eme a 90km/h

+/- 1500tr/min et que j'essaye d'accélérer pour reprendre de la vitesse , le moteur commence a vibrer très fort ( c'est très impressionnant ) et on penserais qu'il tourne sur trois cylindre d'après le bruit qu'il me donne , alors je rétrograde et la plus rien , ca le fait a tout les rapport mais a la 6eme c'est très impressionnant , comme si le moteur n'avait plus de souplesse , il faut être au dessus de 1500 tours pour ne pas avoir ces vibrations , est ce que quelqu'un pourrait me dire d'où cela provient s'il vous plait ?

d'avance je vous remercie

Posté(e)

es ce une boite manuelle ou auto si manuelle alors oui, peut-être un tremblement moteur .

Posté(e)

C'est une boîte manuelle , pour montrer de quoi je parle je pourrais peu être inclure une vidéo , non ?

Posté(e)

oui pourquoi pas une vidéo , mais une chose simple à faire est d'isoler ta boite pour faire un test ,mettre au point zero au mort et essaie de monter dans les tours entre 1500 et plus et si pas de vibration ,alors tu pourra inclure un problème de volant moteur et d'embrayage .là après il faudra éviter de rouler car tu peut mettre en péril la boite de vitesse .A 209000 kms à tu fait déjà fait un remplacement d'embrayage car sinon s'est déjà pas mal moi cela a été fait à 150000 kms .

Posté(e)

Alors ce serais le volant moteur ... ( bimasse ) . Je vais quand même faire une vidéo demain

Posté(e)

... par exemple en 6eme a 90km/h

Ah ces TDi :ninja:

Moi je suis en 2nde à 90 km/h :P

(Oui je sais le commentaire n'est pas très constructif mais bon...)

Montre la vidéo qu'on entende ton problème comme disent les copains :)

Posté(e)

Ah ces TDi :ninja:

Moi je suis en 2nde à 90 km/h :P

Dis moi Franz, a 180km/h dans la 6eme t'as combien de Rpms? :P

Posté(e)

Oui assez relou les commentaires ,en 2° en 6° à 90 180 peut-être pour pas longtemps bref passons de toute manière un diesel fera toujours plus de kms qu'un essence ce qui est logique puisqu'il tourne moins dans les tours/mm .De plus à 180 il ne faudra pas venir se plaindre qu'il n'y à plus de permis à bon entendeurs salut :boulett:

Posté(e)

Oui assez relou les commentaires ,en 2° en 6° à 90 180 peut-être pour pas longtemps bref passons de toute manière un diesel fera toujours plus de kms qu'un essence ce qui est logique puisqu'il tourne moins dans les tours/mm

loin de là. Plus de kilomètres, peut-être, mais tourne moins vite :ripeer:

A combien de tr/mn tu es à 130 km/h par exemple ?

Posté(e)

Oui, faut preciser 6eme vitesse... ou la derniere... 5eme, 7eme, 8eme...

Posté(e)

Bonjour tout le monde , voici le liens de la vidéo pour mon soucis , je n'ai su le faire qu'aujourd'hui

http://youtu.be/IT9nE1kmtho

ca ne faisais pas ca avant , c'est ca que je vous appel au secour

Posté(e)

Ça me met video introuvable...?

Posté(e)

Ça me met video introuvable...?

Pareil ...

<HS /ON>Sinon je n'ai pas de 6ème :P

Et là où je roule à 180 ou plus, c'est autorisé ... A bon entendeur ...

<HS /OFF>

Posté(e)

Ah bon !!! Bin je repose aujourd'hui , veuillez m'en excusé

Posté(e)

Est ce uniquement en 6ième ou ça le fait aussi en 4 ou 5ième par exemple ?

Impressionnant ta vidéo :reflexion:

Sinon, quelques pistes ici : http://www.vag-technique.fr/forum/m%C3%A9canique/moteur-tdi/-2-0l-4-cylindres/33280-gros-probleme-tr%C3%A8s-inquietant-tremblement-moteur-sous-regime-en-acceleration

Posté(e)

La ou ça se ressent le plus c'est en 6eme , 4 et 5 se ressent aussi mais moins fort du fait que le moteur peine moins

Posté(e)

Oui impressionnant...

Intéressant ton lien Bagheera...

Posté(e)

Oui c'est un tremblement moteur moi j'avais cela mais en 1ère mais nettement moins prononcé , j'ai préféré le faire avant pour éviter d'endommager la boite de vitesse car après ce n'est plus les mêmes tarifs .

Posté(e)

Oui assez relou les commentaires ,en 2° en 6° à 90 180 peut-être pour pas longtemps bref passons de toute manière un diesel fera toujours plus de kms qu'un essence ce qui est logique puisqu'il tourne moins dans les tours/mm .De plus à 180 il ne faudra pas venir se plaindre qu'il n'y à plus de permis à bon entendeurs salut :boulett:

le diesel qui fait plus de kms qu'un essence: totalement faux:. les prejugés ont la vie dure malheureusement!!!!

Posté(e)

salut,

pas si faux que ca...

chacun peut avoir une expérience différente...

j'ai eu il n y a pas tres longtemps un véhicule essence de 250 cv j’étais a près de 20 litres au cent (400km pour 80l de sp)

la je suis en diesel de 225 cv et je tourne a 10l/100kms

mai j'ai eu aussi un TFSI de 200 cv et j’étais comme mon diesel de maintenant.

donc oui et non... question de moteur/puissance /poids...

je pense qu'une A6 essence de 200/250 cv doit tourner en mixte a 13/14 L/100kms alors qu'un diesel autour des 10L