Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Décalage distribution

Messages recommandés

Invité Thierry77340
Posté(e)

Bonjour

Je suis nouveau et j'ai besoin aide

J'ai démarrer mon audi a6 c4 2.5tdi

Et d'un seul coup c'est mise à ralentir et c arrêter

Démarre plus donc je regarde et surprise courroie distribution détendu complètement

Je voudrais savoir si je la retend et la recale pour voir si OK avant changement comment la recaler le haut je vois comme faire mais le bas ?

Merci de votre aide

Invité Thierry77340
Posté(e)

La courroie qui et sur arrière à été changée mais l'ancien propriétaire à du changer que la courroie donc galet hs. Je refais que le calage de la courroie qui a sauté ?

Posté(e)

l audi a 2 courroies une a l avant (radiateur) qui fait l arbre a came pompe a eau et vilebrequin

et l une a l arriere (pare brise) qui n est la que pour la pompe a injection

c est laquelle qui est detendue ?

Invité Thierry77340
Posté(e)

C la courroie qui est devant le radiateur

Merci pour ton aide

Posté(e)

voici comment mettre le vilo au PMH :

787072pmhsurA6AEL.jpg

et voici le repere qui peut preter a confusion, le vilo etant dans la meme position que la photo d'avant

655281pmhsurA6AEL2.jpg

Invité Thierry77340
Posté(e)

Merci sa vat m'aider. Autre question : pour voir si soupapes OK je remet ancienne courroie et tourne à la main (difficile je pense compression) et je met en route juste 2M pour écouter si tous ok

Car plus eau pour refroidir

Invité Thierry77340
Posté(e)

Je vais essayer la roue en l'air samedi et je recherche un tuto pour demonter la culasse au cas ou il faut demonter

Invité Thierry77340
Posté(e)

Je demonte demain le cache culbuteur pour voir si dégât ! Si les soupapes tordu ont peut les voir de la ou pas

Excuser de demander autant de conseil

Sinon elle est en bonne état extérieur et intérieur je la mettrai à 1000 euros

Posté(e)

A 1000 € elles sont roulantes en général ... c'est préférable de la réparer pour 500-600 €, ensuite elle t'emmènera au bout du monde ...

Si les soupapes ont tapé, tu verras les poussoirs fissurés ou cassés

Invité Thierry77340
Posté(e)

bon voila

j'ai mis moteur en route il a demarrer le moteur claquer bcp on aurait dis a vieu tracteur

donc mon verdict je suppose tous le haut a changer ( soupape etc:::)

je recherche qu'elqu'un qui peut me changer toutes les soupapes et refaire la distribution

sinon voiture a vendre 300 ( INTERIEURE ET EXTERIEURE NICKEL ET carte grise a faire mais si pour piece pas besoin)

dispo de suite ct passer le mois dernier

merci pour votre aide

Posté(e)

c est domage j ai vu quelqu un il y a 2 semaines qui cherchait a refourguer un moteur complet pour 500e helas il a ete vendu

mais bon sur le bon coin tu peux en trouver

exemple :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/797852924.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/710596949.htm?ca=5_s

tout en sachant que les moteurs sont les meme pour les volvo 850 v70 s70 et certains transporteurs

Invité Thierry77340
Posté(e)

question

au galet tendeur y a pas un petit teton en plus de la vis car moi y a rien ?

Posté(e)

Les culasses sur les volvo sont différentes, du moins les caches culbuteurs.

Invité Thierry77340
Posté(e)

bonjour a tous

j'ai fait verifier le moteur par un garage pour savoir pk elle demarre pas

verdict soupape hs moteur bloque pas grand chose et courroie distribution meme tendu sort des pignons donc moteur a refaire ou a changer :mur: :mur: :mur: :mur:

donc je conclus je la vend 300 EUROS TOUS ET EN BON ETAT JANTES PNEU ACCESSOIRE ET INTERIEURE EXTERIEURE NICKEL

DISPO DE SUITE :nixweiss: :nixweiss:

Posté(e)

photos photos photos

si tu veux que ca parte vite, faudra des photos ;)

• 2 semaines plus tard...
Invité Thierry77340
Posté(e)

bonjour

des nouvelles de ma titines

elle et partie ce matin au garage pour changement de moteur j'ai trouver un a 90 MILLES KM , il me change distribution et revision complete pour 900 EUROS j,ai bataille pour ce prix la mais reussi je la recupere dans une semaine

si tous et ok reprogammation de la puce , je vais me renseigner pour savoir si la ligne en inox et la meme que audi 100 OU 80

vitre teintes a faire et la rabaisser trouver des jantes en 17 ou 18

http://www.ebay.fr/itm/ANTENNE-REQUIN-NOIR-CABLE-AMPLI-AUDI-A6-4A-C4-BERLINE-BREAK-AVANT-RS6-S6-TDI-/331437580069?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4d2b381f25

http://www.ebay.fr/itm/Combines-filetes-Audi-A6-C4-/171335630707?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item27e4663f73

Posté(e)

Euh, les parechocs, ça pique un peu les yeux... Enfin c'est mon avis perso

Invité Thierry77340
Posté(e)

Bonjour a tous

reparation toujours en cours , le mecano m'a dit c'est la premiere fois que je vois boite 6 sur ce modele et vous vvotre boite c quoi 6 ou 5

Posté(e)

Sur la 140 cv seulement, boîte 5 = 7 cv fiscaux et boîte 6 = 10 cv fiscaux.

Posté(e)

la boite 6 a existé aussi sur les audi 100 en 115ch

Invité Thierry77340
Posté(e)

donc rien d'exeptionnel j'ai 10cv fiscaux

Posté(e)

la boite 6 a existé aussi sur les audi 100 en 115ch

Merci pour l'info.

Posté(e)

je ne suis pas sur.. :reflexion:

en tout cas , c'est la meme boite qu'on retrouve sur les A6 en BV6

Posté(e)

Pour le pommeau, j'en ai déjà vu sur des 100 c4 avec boite 6 ;)

Invité Thierry77340
Posté(e)

Bon je suis passé au garage samedi matin moteur déposer nettoyage en cours et pose lundi

J'ai une petite question : vu que je prend soin de extérieur et intérieur pas une griffe en vue. Le moteur existe en chaîne de distribution et on m'a dit que le moteur volvo ce le même. Ce serait intéressant de savoir car si on met un moteur à chaîne plus de soucis côté distribution.

Posté(e)

Le bloc est le même (ou presque à quelques détails près) que sur la volvo 850 / v70 2.5 tdi (par exemple).

Par contre même sur Volvo, c'est une courroie. C'est également le cas des blocs D5 suivants (conception volvo et pas audi), que ce soit le 2.4D 130cv ou le D5 163cv

Invité Thierry77340
Posté(e)

Heu je me suis mal exprimé je voulais savoir si il existait un moteur compatible avec audiA6 et avec version chaîne distribution

C'est bête il aurait pu faire une version avec chaîne quand-même

Posté(e)

C'est pas forcément plus fiable les distributions à chaîne: usure des patins, casse des patins, tendeurs qui ne font plus leur boulot....

A choisir, je préfère une bonne vieille courroie

Posté(e)

la chaîne a une durée de vie de 400000 km par exemple sur BMW tds, les maillons prennent du jeu sur les axes et la chaîne s'allonge, même si le tendeur automatique compense l'allongement pour conserver la tension, il se crée un décalage entre arbres à cames et vilebrequin.

De plus les guides s'usent au contact de la chaîne , se fissurent avec l'âge. Les tendeurs automatiques se grippent lors de longues périodes sans roulage.

Le coût du remplacement est plus important que pour une distribution par courroie.

Invité Thierry77340
Posté(e)

Bon j'ai eu des nouvelles de la voiture nouveau moteur pose essai ok mais bizarrement elle demarre pas avec ma pompe a injection mais demarre avec celle qui etait sur le nouveau moteur ( peut-etre les reglages different d'un moteur a autre) ,mais bref demain essai sur route ouverte et autoroute croisont les doigts

recupere si tous ok demain soir

Posté(e)

Ce sont bien toutes les 2 des a6?

Y'a pas un mix a6 / 100 ?

Invité Thierry77340
Posté(e)

Bonsoir

Aujourd'hui j'ai récupéré l'audi fonctionne nickel plus aucun bruit et ça fait plaisir de la conduire de nouveau

On peut clôture ce post merci à tous de votre aide

Posté(e)

Et c'était quoi le souci alors ?

Posté(e)

ben oui = on a eu les tenants, nous faut les aboutissants maintenant :)