Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila apres quelques galere à trouver la perle rare me voici enfin proprio d'une a4 b8.

J'ai finalement acheter à un pro avec un garantie de 6 mois, qui couvre absoulement tout sans vetusté.

C'est une ambition luxe de juin 2009 en 2.0 tdi 170cv , avec chassis sport et sieges sport cuir/ alcantara ( je n'ai pas les sieges chauffant du coup)

J'ai deja activé quelques options sympa.

Voici quelques photos . ( la peinture est neuve un voile complet a été fait dessus)

sans_t16.jpg

sans_t12.jpg

sans_t13.jpg

sans_t14.jpg

sans_t15.jpg

liste des options

code_o10.jpg

une petite photo sur la route avec a4 sline de ma soeur !!

20150510.jpg

20150511.jpg

Voila par contre j'ai une question , elle possede le start and stop , mais au demarrage le moteur semble vibrer de gauche a droite ( alors oui boite en longitudinale) mais sur l a4 de ma soeur cela ne fait pas ca, ainsi que quelques sombresseau moteur a froid , je fait la revision dans 6000km chez audi je leur en parlerai vu que j ai une garanti mais je soupsonne un debut de volant ou un support moteur ou un papillon .

En roulant sur les bosse ca fait legerement un peit mouvement aussi.

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi!!

Effectivement pour ma part, j ai constaté apres changement du papillon que la voiture secouait beaucoup moins à l arret du moteur (ca peut être une piste), un coup de vagcom et tu en sauras plus.

Posté(e)

salut, et bienvenue, elle est belle aussi en grise c'te b8!

Posté(e)

Bienvenue à toi ! :D

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi!!

Effectivement pour ma part, j ai constaté apres changement du papillon que la voiture secouait beaucoup moins à l arret du moteur (ca peut être une piste), un coup de vagcom et tu en sauras plus.

Salut aurel41, j'ai passer le vag avant mm de regler la voiture tu pense bien , je n'ai relever que 2 defaut, un sur un capteur de parking avant, qui a été changer par le pro en concess mais audi avait pas effacer le defaut, et un code defaut au niveau d'un capteur de vilbrequin mais datant de 2009 ....

Par contre y a un peu d huile sous le papillon, je demonterai pour voire .

Posté(e)

Comme je te dis pour moi ca a ete flagrant.

Apres, n ayant pas le start&stop je ne peux témoigner qu'à l arret de la voiture.

Posté(e)

On dirait le même gris que moi non ? ^^

Posté(e)

Alors là j'en sais rien mdr :roi:

Moi c'est un gris monza donc pas le même mais on dirait vachement ^^

Posté(e)

Ben la pedale d ebrayge mais pas de bruit de ferraile, ya un leger bruit quand j appuie dessus mais difficilement audible.

Par contre en passant les vitesses ca fait un leger acoup de l avant vers l'arriere sauf de 5 a 6 eme.

Je pense a un support moteur mais je n'ai pas vu ou entendu qq1 qui a eu ce genre de probleme.

Sinon le 170cv je le trouve mou mm comparé au 143

Posté(e)

On dirait le même gris que moi non ? ^^

non le même que toi, lui c'est pas une s-line..... le monza teinte exclusive s-line....

Posté(e)

Oui cednoa t'as raison mais on dirait vachement hein ^^

Posté(e)

a gauche c'est une sline surement le gris monza non ?

Sinon elle tremblotte tjs a l'arret ( comme si elle tounrais pas rond) si j'accelere un peu les secousses ce calme , je vais vous faire une petite video.

Posté(e)

Ca peut être plein de choses: volant moteur, supports moteur, injecteurs...

Posté(e)

Ouep , mais un truc qui ressort pas au diag donc .... les injecteurs quasi sur que non , reste les parties meca .... Je l ai mise sur le pont a midi rien vu de suspect en dessous ( support boite moteur triangle etc)

Posté(e)

Sinon le 170cv je le trouve mou mm comparé au 143

Salut et :welco: fredodido

Bizarre ce que tu dis. Je l'ai pas essayé le 170 TDI mais on devrait quand même sentir une nette différence. En tous cas, je peux te garantir que sur le 170 TFSI y'a pas photo avec le 143 TDI, mais bon, normal en essence...

Posté(e)

Bienvenu !

Sinon pas très rassurant tes histoires de secousses, j'espère que ce n'est pas le volant moteur, tu as un bruit un peu metallique quand tu joue avec l'embrayage ? Même sans ça tu me dira j'avais un bruit bizarre, mais rien d'anormal au niveau du comportement du moteur.

Tiens nous au courant.

Posté(e)

Bienvenu !

Sinon pas très rassurant tes histoires de secousses, j'espère que ce n'est pas le volant moteur, tu as un bruit un peu metallique quand tu joue avec l'embrayage ? Même sans ça tu me dira j'avais un bruit bizarre, mais rien d'anormal au niveau du comportement du moteur.

Tiens nous au courant.

Salut Sombry , nan pas de bruit metalique juste un espece de cloc cloc tres tres leger et le ralenti qui augmente quand tu joue avec la pedale plusieur fois ( apparament normal)

J'ai un garanti de 6 mois national ( une assurance ) donc a ma revision chez le taulier du coin jvais hesiter a lui dire de bien tout verifier ( juste l embrayge qui sera pas pris au cas ou , sans vetusté d'apres le contrat)

Sinon elle a 113 000 maintenant , acheter a 112 000 samedi lol

edit: bon j ai matter les valeur du fap et un peu tout ce qui me tombai sous la main dans vcds mais sans avoir les valeur de reference , je voulais voire au niveau pression de go et injecteur ( pour mon hsitoire de tremblement au ralenti)

Adresse 01: Moteur (03L 906 022 NP)

20:36:55

143 Filtre à particules; pression différentielle -7 hPa

146 Filtre particules cons. carburant depuis dernière régénération 2.02 l

147 Filtre à particules; kilomètres depuis la dernière régénération 28042 m

148 Filtre à particules; offset pour pression différentielle -9 hPa

149 Filtre à particules; volume de cendres de pétrole 0.08 l

150 Filtre à particules; masse de suie calculée 8.84 g

151 Filtre à particules; masse de suie mesurée -0.93 g

152 Filtre à particules; temps depuis la dernière régénération 2398 s

Par contre la y a un truc qui me choc comment je peu etre en negatif en suie ??? j ai fait les mesure moteur en route

Posté(e)

L'embrayage d'un ami quand il le lâche à moitié (donc qu'il continu d’exercer une pression dessus) ça fait un petit bruit je sais pas si c'est d'ordre métallique mais y a un bruit, alors que s'il le lâche normalement (de façon continu) il n'y a rien...

Donc toi ton problème à l'aller est bizarre..

Posté(e)

J'ai le bruit enfoncer a fond ou mi course ca fait comme un cloc cloc tres leger je fait une petite vide ce soir.

Les modifs faite :

- maj firm et nav 2015

- activation lumière ambiance en roulant

- ads du pauvre

- température d huile et chrono

- menu cacher mmi ( s enlève a la maj 2015 pour info à remettre après)

- désactivation baisse des led de jour en mode clignotants

- check des aiguilles au démarrage

- corner lights et ampoule led dans les ab

- feux de jour depuis le mmi activable ou non

- pack led intérieur complet ainsi que éclairage de plaque ( led chinoise premier prix sans spécificité anti erreur et zéro problème)

prochaine modif sur:

- vitrage teinté 30% partout

- sortie chromé d échappement

- grille d'ab avec cerclage chrome

- jante 19 rotor

-changement baguette chrome vitre arrière conducteur ( rayer lors du ponçage de la voitulere pour voile les pas doué) d’ailleurs si qq1 à la ref

Posté(e)

Des fois ce genre de bruit vient d'un embrayage fatigué (butée en général).

Posté(e)

Ouais possible aussi que ce soit la butée, donc changement d'embrayage complet non ?

Posté(e)

Je suis pas un expert, donc faut confirmer. Mais les symptômes sont les mêmes que sur mon ancienne 407 et j'ai changé l'embrayage complet oui.

Posté(e)

D'accord d'accord & ça annonce la fin d'un embrayage ? Parce que en lâchant normalement y a rien fin bref :)

Posté(e)

ouep parce que j'ai pas de broutage au demarrage, j'ai tester le démarrage en deux ca calle direct , pas de point de patinage repoussé.

J' ai encore 7000 KM avant la révision des 120 000 je me tâte à prendre rdv avant ( garanti finissant en novembre) pour qui fasse le tour de ce probleme de vibration et d accoup au passage des rapports en roulant .

D'ailleurs un garage a me conseiller en lorraine ?

Posté(e)

Ah ben oui fonce avant que ta garantie ne se termine !

Posté(e)

peut-être un bruit de butée ou le volant moteur qui commence à prendre du jeux..... mais perso ,si c'est pour démonter, faut changer butée-embrayage+mécanisme-volant moteur...

Posté(e)

Tu parle pour fred cednoa ? :)

Posté(e)

comment as tu fais la MAJ du firware et nav2015 . As tu un lien à me donner.

Merci.

Posté(e)

Tu parle pour fred cednoa ? :)

oui, mais qu'il ait l'avis d'un mécano avant biensûr....

Posté(e)

Ah ben oui tout ces petits soucis d'embrayage alala ...

Posté(e)

Ouep je vais attendre un peu j'ai la voiture de samedi donc la garanti commence le 23 /05 > 23/ 11 , comme ca ca va peu etre s amplifier et ca sera + nette pour l assurance de la garanti.

Sinon qui a poser des led pour les cligno avant /arriere ? ca eclaire aussi bien que l'ampoule d orgine 21w ?

comment as tu fais la MAJ du firware et nav2015 . As tu un lien à me donner.
Merci.

the best mp ;)

Posté(e)

Yop bon ben depuis hier soir serrure arriere droite qui deverouille plus :( je telephone demain chez audi pour prendre rdv pour cette serrure et qu'il regarde ma vibration, j'appel icare quand mm , d'apres ce que j'ai pu lire c'est le garage qui ce demerde avec les demarches normalement mais bon sur le contrat c'est quand mm indiqué de leur donner un coup de fil !!

a mon taff on utilise aussi un garantie pour nos cc d'occasion ou neuf (viaxel) , en general ca ce passe bien j'espere que ca ira aussi bien avec icare !!

Sinon je vous ai fait un petit enregistrement de sifflement et une video des vibrations je vous la post demain !!

Posté(e)

Mais c'est récurent ces problèmes de serrures c'est quand même dingue hein :(

Posté(e)

Je ne connaissait pas ce problème de serrure, c'est une maladie des B8 aussi ?

Posté(e)

Ouep ca aussi la liste commence à etre longue .....

Enfin ca ce repare facile sans passer par la casse audi et piece neuve si on bricole un minima , d'ailleurs sur mon a3 j'ai resouder 3 fois la carte relai warning/ clignotants, refait les deux commutateur ( petit inter ) dans les portes avant qui deconnais , refait le macanisme de porte passager ( je poyvais plus fermer la porte dutout) ainsi que le coffre.

Donc les problemes de serrures c'est pas d hier chez audi lol , enfin a + de 200 000 ca va ...