Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

j'ai une audi a6 v6 2.5l tdi de 2002 depuis 2 ans et j'ai des soucis de démarrage et une conso élevé ( 10l/100km), la distribution a été faite il y a 30000km. la voiture totalise elle 290000

Je pense que lors du changement de la courroie la pompe a été légérement décalé.

Du coup je voulais savoir si il est possible de recaler la pompe sans avoir a installer une disti neuve?

Peut on le faire sans demonter tout l'avant de la voiture?

Et y a t-il quelqu'un qui peu me détaillé une demarche complete?

concernant le probleme de démarrage, ma voiture démarre bien quand il y a un cycle de préchauffage ( quan le voltmetre clac et passe a 12V) mais sent fort le diesel imbrulé. Cependant sans cycle de préchauffage et à froid elle galére à démarrer, ça m'arrive même de demarer en 2 ou 3 fois.

Le phénoméne c'est atténué l'été dernier quand j'ai changer ma batterie, car la précédente est morte dû à ces soucis de démarrage.

Merci!!!

Posté(e)

salut julopto,

moi j'ai changer la pompe à injection, et audi m'a proposé un calage dynamique de la pompe, peu-etre que ca suffirait dans ton cas, niveau tarif ils facturent 180€ l'intervention.

a plus

Posté(e)

Conso élevée à 10L ? Euh moi ça fait plutôt partie de mes consommations basses, les 10L, elle aime bien monter au dessus.

Je me suis posé la même question que toi, de savoir si on pouvait faire le calage dynamique sans tomber le PC, et je ne crois pas.

La première chose est d'avoir un VAG COM.

Posté(e)

+ 1000, pour ce qui est du réglage dynamique.

Pour faire le réglage de ta pompe, il va falloir démonté ton pc et mettre la façade en mode atelier.

Et je rejoint Franck pour ce qui est du vag-com.

Posté(e)

Donc vous pensez que le réglage dynamique est nécessaire?

Concernant le vagcom je vais en avoir un.

Vladi que veut tu dire par mettre la façade en mode atelier?

Et il y a que le pc à démonter ou le radiateur ect. ..

Posté(e)

tu n'a pas besion de tout demonter , il sufit que le cache de la courroie de pompe injection

150525070553391913296607.jpg

150525070612391913296608.jpg

150525070620391913296609.jpg

Posté(e)

Donc vous pensez que le réglage dynamique est nécessaire ?

Vladi que veut tu dire par mettre la façade en mode atelier ?

Et il y a que le pc à démonter ou le radiateur ect. ..

Voilà des photos pour illustrer la position atelier.

780214222.jpg

280521215.jpg

766137220.jpg

Il suffit de démonter ton PC AV et les 2 tampons de PC qui sont fixés en bout de longeron et de visser 2 tiges d'acier à la place, de dévisser ta face AV et de la faire coulisser sur les 2 tiges.

Posté(e)

impressionnant vladi!

Mais à la vue de la procédure que tu décris, j'ai un gros doute sur le calage dynamique que me propose audi pour 180€, je me demande on parle de la meme chose!

Posté(e)

pas besion de tout demonter comme j'ai mis plus haut il faut juste enlever les caches plastique de la pompe pour avoir acces aux 3 boulons de la poulie d'AAC . en faite les trous sont ovalisés pour pouvoir regler

Posté(e)

autant pour moi scalpa! effectivement j'ai encore lu en diagonale...

ca colle beaucoup mieux avec l'idée que je m'en faisait!

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci bien pour la procédure ça me dépanne bien :marcelpoire:

Je suis en train de réparer mon 2.5 TDI qui est bruyant et qui démarre aussi mal que moi le matin.

J'ai changé les bougies de chauffe, remplacé le fameux joint torique sur le flanc de la pompe à injection et vérifié l'absence de prise d'air sur le circuit d'alimentation GO. J'ai également remplacé le capteur de température d'eau qui générait un défaut intermittent.

Donc j'ai supprimé les causes secondaires possibles pour m'éviter des complications inutiles et je m'attelle maintenant à l'avance de la pompe à injection puisque vu le bruit et l'odeur, c'est elle ou ses appendices qui mettent le bronx.

J'ai ensuite affiché le groupe 4 dans les blocs de mesure du calculateur moteur et ai basculé en mode "Réglages de base" pour ensuite afficher le graph de timing.

C'est sur cette étape que j'ai une question : Lorsque je passe en mode "Réglages de base" le voyant de préchauffage clignote et le moteur alterne entre deux états toutes les 10 à 15s (dans le premier il est en avance, horriblement bruyant et le timing n’apparaît pas dans le graphique et dans le second le régime du moteur est abaissé, le bruit revient à la normale et le timing apparaît dans le graphique largement en dessous de la ligne rouge).

Le fait que le voyant de préchauffage clignote en mode "Réglages de base" est-il normal et les deux états du moteur sont-ils normaux (ou sont-ils la conséquence d'un décalage trop important de la pompe ?) ?

D'avance merci pour vos réponses :)

EDIT : Je précise que ces deux états moteurs dont je parle ci dessus apparaissent moteur froid, j'ai préféré ne pas insister et vous poser la question plutôt que d'attendre que le moteur chauffe.

Modifié par Guizboy
Posté(e)

Bonjour,

Des infos supplémentaires pour ma question postée ci dessus :

Voici deux photos du logiciel avec le graphique prises dans les deux états

655231IMG20171110165112.jpg
188248IMG20171110165119.jpg
J'ai pu approcher la ligne bleue assez facilement en réglant l'avance sur la poulie. Mais sans savoir si cette alternance entre les deux états moteur est normal ainsi que le clignotement du voyant de préchauffage pendant le réglage. Je ne peux pas remonter :/
D'avance merci pour vos réponses.
Posté(e)

Salut,

Le voyant je peux pas te dire, je ne m'en souviens plus.

L'alternance des deux états est normale : de mémoire c'est quand on entend le son normal du ralenti que le point passe entre les 2 lignes.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse.

La pompe alterne entre l'avance maxi et le retard maxi et c'est donc sur ce dernier que le réglage est calé.

J'ai pu confirmer que l'on peut faire le réglage sans placer la face avant en position "atelier".

Du coup le bruit de mon moteur ne provenait qu'en partie du calage de la pompe. Ça l'a réduit mais pas autant que je l'espérais...

Je vais passer mes injecteurs au bain à ultra-sons et voir si ça améliore quelque chose.