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sward

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À propos de sward

  • Date de naissance 04/04/1982

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    Homme
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    PA
  • Localisation
    maine et loire
  • Marque et modèle
    audi A6 AVANT 2001
  • Motorisation
    2.5L tdi quattro 180

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  1. Bonjour à tous, ça doit faire quelques années que je ne suis pas venu sur le forum! ça a bien changé, déco toute neuve!! Petite question, comment puis-je tester un roulement de roue avant? pour voir si il est en bon état? et quels peuvent etre les symptomes d'un roulement HS? merci.
  2. salut chris, le post s’interrompt brutalement car j'ai arrêté brutalement les réparations! :D j'ai passé la contre visite du CT avec le shuntage et je l'ai retiré à l'issue... je n'ai jamais trouvé la cause de mon problème électrique, donc j'ai lâché l'affaire. as-tu fait des test? quel est ton soucis exactement? les causes ne sont peu être pas les mêmes que pour mon cas. a plus Sward.
  3. merci pour la réponse scalpa, j'ai récupéré ma voiture tout est bon, les vrombissement ont disparus, pas de mauvaise surprise au niveau de la facture... pour info et si ça peut servir à d'autres: changement de roulement arrière gauche, pièce et main d'oeuvre : 166€ TTC remplacement de soufflet de cardan AVG, pièce et main d'oeuvre : 106.80€ TTC Révision + vidange et changements de tous les filtres, pièce et main d'oeuvre : 290€ TTC réparations effectuées dans un garage citroën, dans petit village du maine et loire. a plus.
  4. salut à tous, je déterre un vieux topic pour poser une question sur les roulements, j'ai (à priori) le roulement arrière gauche de mon A6 c5 quattro 180 de 2001 qui est mort, vraiment mort car je fais un bruit de casserole... depuis quelques semaines j'avai un genre de "vrombissement" qui venait de l'arrière, sans pouvoir l'identifier... je comprend maintenant que ce bruit était sûrement dû au roulement en fin de vie... vous confirmez? j'ai donc fait un devis dans un garage, et je suis étonné du montant annoncé, marque EUROREPAR, prix 71.13€ HT, et 67€ HT de MO. je n'ai pas plus d'infos. cela vous semble normal? on est quand meme loin des 113€ livré de EBAY de marque DELPHI... non? d'avance merci, SWARD.
  5. salut, finalement je me suis retrouvé préssé ou plutot "impatient" lorsque j'ai eu toutes mes pièces, j'ai tout remonté sans probleme et ca roule, je trouve qu'elle a plus de pêche à bas régime, mais c'est certainement psychologique, vu que j'ai la 106 depuis 2 mois... ;)
  6. et bien pour ma part ca a été plutot efficasse, apres je n'ai pas demandé l'avis des pros qui ont peu-etre des avis contraire? j'ai tout remonté, supprimé la vanne egr avec des plaques achetées sur la bay 10€, et ca roule, plutot tres bien meme! ;) et pour le chalumeau prévois une bouteille pleine, ca peut etre long au départ si la couche de crasse est ramollie et "humide"
  7. salut vladi, j'ai fait le nettoyage de mes pipes d'admission d'air la semaine dernière, et comme toi j'ai miséré, décap' four toute la nuit et résultat: une espèce de pate huileuse pourrie impossible à enlever. au final j'ai opté pour la méthode bourrin, après avoir vu pas mal de vidéos sur le net, un chalumeau et une soufflete, et j'ai tout fait bruler!!! de belles flammes qui sortent par tous les trous et les morceaux noirs qui sont cramés et ejectés. résultat sans appel, nickel, un léger grattage avec une tige de bambou + souflette et impec'. un lien d'une vidéo qui m'a inspiré: moi ca n'a pas été aussi facile à enflammer vu que j'avai mis du décap four, mais en insistant ( et aidé par un peu d'alcool à bruler) j'ai fini par avoir un résultat nickel. en espérant que ca t'aide. (edit: pour info j'ai fait un essai au départ avec un sèche cheveux, ca fonctionne mais c'est plus long... et comme chalumeau j'ai utilisé ca )
  8. oui, je vois ca aussi sur la photo, mais en réalité j'ai passé mon doigt dessus et c'est juste l'huile moteur qui a laissé des traces, il n'y a aucun frotement, c'est bien lisse (en tout cas sous les doigts!) je reprendrai une photo au remontage en passant un petit coup de chiffon pour voir la difference. effectivement le simple fait de déconnecter la petite durite aurait suffit, mais comme je me suis lancé dans le démontage des pipes d'admission pour voir l'étendue des dégats + nettoyage, et que je ne suis pas plus préssé que ca, j'ai voulu allez au bout des choses! ;) un truc bizarre aussi, la partie EGR que j'ai déposé, l'espece de durite métallique, elle est clean, pas de traces de suie ou de calamine, bizarre?
  9. bascules? tu peux m'expliquer? et à quoi vois-tu qu'ils sont bien fatigués? merci
  10. autant pour moi scalpa! effectivement j'ai encore lu en diagonale... ca colle beaucoup mieux avec l'idée que je m'en faisait!
  11. salut, enfin inscrit! je suis seul en maine et loire?
  12. impressionnant vladi! Mais à la vue de la procédure que tu décris, j'ai un gros doute sur le calage dynamique que me propose audi pour 180€, je me demande on parle de la meme chose!
  13. merci vladi, je crois bien que je vais avoir le temps de vérifier tous mes injecteurs, par contre je n'ai pas de bain à ultrasons... est ce vraiment indispensable? y'a-t-il un autre moyen pour les nettoyer? par exemple les laisser baigner dans du dégrippant? ou alors tu va me dire que les 50€ de la machine sont un investissement vite rentabilisé? je vais avoir du temps car je galère un peu pour acheter mon injecteur pilote. J'avais commandé sur WebDealAuto, mais comme par magie et sans m'avertir, la commande à été annulée, soit disant pour stock indisponible... mais elle est toujours "en stock, expédiée des demain" sur leur site... j'attend le remboursement maintenant. je sais pas pourquoi mais ca pue. vous commandez où vous? j'ai fais pas mal de recherches, y compris chez les fournisseurs pros de ma ville, et les différences de prix sont énormes je trouve. chez les fournisseurs pros type AD, aux environs de 400-420€ HT internet, entre 310 et 350€ TTC (misterdealauto, yakarouler, misterauto, ...) où est l'arnaque? contrefacon? pièces d'occasion? du coup je suis un peu refroidi! surtout que je me suis mis à lire les avis sur le net qui parlent des sites et de tous les problèmes, le genre de truc que quand tu commence à faire ca tu n’achète plus nulle part... et malheureusement je ne trouve pas la pièce sur oscaro, sur ebay j'ai trouvé 2 vendeurs qui le vendent à 340€, depuis l'allemagne, vendeurs primakfz et acd-cars. Vous connaissez? merci! Edit: lors du démontage de mon injecteur, j'en ai profité pour démonter l'admission d'air, j'ai nettoyé les pipes ( une couche d'environ 5 mm de suie colmatée), et j'ai remarqué la présence de traces d'huile moteur dedans, ce qui a rendu la couche de suie "pateuse" et très difficile a retirer... est-ce normal? j'ai également démonté la vanne EGR, malheureusement j'ai pas réussi à dégripper les écrous coté tubo, j'ai seulement retiré la durite coté pipe d'admission. Si je mets les plaques comme ca, en laissant la vanne en place, l'effet sera le meme non? petite photo:
  14. salut julopto, moi j'ai changer la pompe à injection, et audi m'a proposé un calage dynamique de la pompe, peu-etre que ca suffirait dans ton cas, niveau tarif ils facturent 180€ l'intervention. a plus
  15. injecteur pilote déposé! en voyant le bout je me dis qu'effectivement il doit etre HS, vu comme il est crade et tout sec! si un autre injecteur etait HS, y-aurait-il un code défault au vagcom? comment puis-je savoir si les 5 autres sont en bon état? merci
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