Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ok, le coming/leaving home j'ai aussi mais pas sous cette dénomination dans mon MMI

Pour les lumières de dessous de portières en revanche je n'ai pas connaissance qu'elles puissent se désactiver lorsque les feux sont allumés

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah OK, merci lubakabg !!!

Je prend !

Tu aurais la liste des modifs que tu as réussi à faire au VAG-COM sur FL ?

Je recherche surtout :

- éclairage du tableau de bord même avec le commutateur des phares à 0.

- maintient des LED avant à 100% lors de l'activation des clignotants

Si tu as ça en magasin pour FL....

Merci !!!

Posté(e)

Bonjour, pour conserver l'intensité des leds avec les clignotants c'est:

[09-Centrale Elec.] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 3:

Bit 7: Décocher " Daytime Running Lights inactive with Turn Signal ( Winking ) active "

Pour l'éclairage du cadran et des aiguilles lorsque le commutateur est à 0 c'est:

[17-Instruments] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 0:

Bit 0-1: Sélectionner dans la liste déroulante en fonction de l'éclairage souhaité

00 Illumination Aiguilles OFF et Compteur OFF

01 Illumination Aiguilles ON et Compteur OFF

02 Illumination Aiguilles OFF et Compteur ON

03 Illumination Aiguilles ON et Compteur ON

Posté(e)

Cool ça, j'ignorais qu'il était possible d'eclairer le cadran des compteurs en position 0. Il faut donc mettre la valeur 03 c'est ça ?

Et est-ce que tu sais si ça marche uniquement facelift ou aussi les premiers modèles A5 ? Est-ce que des personnes en version non-facelift ont déjà essayé ou peuvent essayer pour nous dire ?

Posté(e)

Oui ça existe pour les non FL mais je n'ai pas vérifié si le codage était identique

Posté(e)

Merci pour ces infos.

Pour les clignotants, je crois que j'ai déjà testé cette manip mais ça ne fonctionne pas.

Je vais retester.

Ça marche sur la tienne ?

Posté(e)

Pour l'éclairage du cadran ça marche sur la FL et non FL. Pour les clignotants j'ai déjà testé ça marche mais perso je préfére d'origine.

Posté(e)

Le changement des cligno de 3 a 5 ne fonctionnent que sur les FL non ?

Posté(e)

L'éclairage de cadran ne fonctionne pas sur mon A5 non FL. J'ai lu que c'était lié au capteur de luminosité, mais toutes les A5 en sont équipées, non ?

Du coup je ne comprends pas ...

En Auto tout fonctionne normalement. Mais en position 0, quand la voiture estime qu'il ne fait pas assez clair, l'éclairage du cadran s'éteint pour me dire qu'il faudrait allumer les feux.

Posté(e)

Y a un peu de tout et son contraire comme info là et on sait plus ce qui marche ou pas entre FL et non FL, et ça devient encore plus confus avec ce capteur de lumière... S 'il y a une position auto présente sur toutes les A5 c'est bien pour permettre l'allumage automatique des feux et donc y a nécessairement un capteur de luminosité pour les mettre automatiquement sur ON ou sur OFF, non ?

Hewon a indiqué que ça ne marchait pas sur son A5. Est-ce que d'autres peuvent témoigner si pour eux ça marche ou pas ?

Posté(e)

Moi mon cadran est éclairé, en position 0 oui mais en position auto, si le capteur estime qu'il ne faut pas éclairer, le cadran ne sera pas éclairer.

Posté(e)

Le changement des cligno de 3 a 5 ne fonctionnent que sur les FL non ?

Sur A5 c'est pas possible de changer le nombre de clignotement pour l'option clignotant confort.

Posté(e)

L'éclairage de cadran ne fonctionne pas sur mon A5 non FL. J'ai lu que c'était lié au capteur de luminosité, mais toutes les A5 en sont équipées, non ?

Du coup je ne comprends pas ...

En Auto tout fonctionne normalement. Mais en position 0, quand la voiture estime qu'il ne fait pas assez clair, l'éclairage du cadran s'éteint pour me dire qu'il faudrait allumer les feux.

Moi j'ai essayé sur ma voiture et ça fonctionne. Je vais essayé encore une fois ce weekend et je te dit avec certitude si c'est bon ou pas.

Posté(e)

@Hewon & Balkaudi : j'ai la même chose que vous 2 (mais je n'ai jamais essayé la moindre manip vagcom) qui est le fonctionnement normal/par défaut

@lubakabg : pour bien tester et être 100% certain il faut faire ça la nuit ou longtemps dans un endroit très peu éclairé. Car il m'est arrivé de croire parfois que ça marchait après être passé dans des tunnels assez court et/ou très éclairé. En principe dans ça ne dure en général que 1 ou 2 secondes, mais dans certaines conditions il m'est parfois arrivé que les compteurs ne s'eteignent qu'apres au moins 5 ou 6 bonnes secondes (ce qui m'avait laissé croire que ça marchait)

Posté(e)

Je ferais ça aujourd'hui car demain je sors à 5h du matin pour aller bosser et je vous dirais le résultat.

Posté(e)

Bonjour à tous,

vu dans le manuel conducteur (A5 sportback 2012) : "les aiguilles et les graduations sont éclairées au combine d'instruments lorsque le contact est mis et que l'éclairage extérieur est désactivé. L'éclairage s'affaiblit automatiquement et peut éventuellement s'éteindre au fur et à mesure que la luminosité ambiante diminue. cette fonction a pour but de rappeler au conducteur d'allumer les feux de croisement."

d'un autre côté pour voir si les cadrans sont allumés c'est pas évident de jour...

Posté(e)

J'ai essayé la manip aujourd'hui et j'ai constaté que quand il y a suffisamment de lumière le cadran reste allumé et quand il fait un peu sombre il s'éteint et les aiguilles restent allumées donc pendant la nuit il sera toujours éteint.

Posté(e)

Ok donc même après manip vagcom tu confirmes bien toi aussi que les compteurs restent éteind. Merci

Posté(e)

lubakabg, tu n'as pas envie de teinté tes vitres avant ?

Posté(e)

Ok donc même après manip vagcom tu confirmes bien toi aussi que les compteurs restent éteind. Merci

Oui, cette manip ne sert à rien pour finir :)

Posté(e)

lubakabg, tu n'as pas envie de teinté tes vitres avant ?

En Belgique je pense c'est interdit, et en plus je préfère juste les vitres teintés à l'arrière.

Demain je peint mes étriers de frein en rouge on verra le résultat :)

Posté(e)

Jolie A5 que tu as là

Les vitres teintés sont interdits en Belgique :mur: mais bon avec du 65% ca passe :icon_biggrin:

Posté(e)

Merci les gars :). J'ai repeint les étriers de frein enfin :). Hier 6h de nettoyage des étriers et des jantes à l'intérieur et aujourd'hui encore 6h pour la peinture un sacré travail comme même. J'ai enlevé les plaquettes pour bien faire la chose donc elle va rester immobiliser au parking 24h sans plaquettes pour celui qui veut la voler c'est pas le moment :D .

20150521.jpg

20150522.jpg

20150523.jpg

20150524.jpg

Posté(e)

Ha oui pas mal !!!!

Bravo jolie boulot :)

Posté(e)

Merci, demain je ferai des autres photos quand tout sera bien remonter. Je sais pas encore pour les autocollant j'hésite d'en acheter ou pas.

Posté(e)

Moi j'ai bien avec le petit autocollant avec les anneaux en noir

Posté(e)

Nickel, beau travail! Avec les autocollants, ça rendra encore mieux.

Posté(e)

Cette finition Sline plus est vraiment la plus esthétique 824062superaudigif.gif

Posté(e)
J'ai peint un peu la plaque moteur vous en pensez quoi ? Moi je trouve c'est pas trop réussi car on voit des petites traces du pinceau j'aurai du le faire avec un spray.

20150525.jpg

20150526.jpg

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un peut me donner la référence pour la jupe du coffre en aluminium? SVP.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour, j'ai fais quelques petits changement: autocollants S-line collés sur les étriers de frein, bouchon antigel changé par un noir, la plaque moteur a été repeint en rouge avec un spray rouge haute température, ampoule AB effet xénon et j'ai changé les deux lampes au pare soleil par des leds origine Audi. Mais j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai été laver la bête aujourd'hui et j'ai vu que le coffre est griffé, le feux arrière et la valence. Je n'ai pas vu qui à fait ça, mais je pense que c'est un enfant avec un vélo. Il y a un parc à côté et beaucoup d'enfants passent en vélos par là. Bref je suis dégoûté.

20150610.jpg

20150611.jpg

20150612.jpg

20150613.jpg

20150614.jpg

20150615.jpg

20150616.jpg

20150617.jpg

20150618.jpg

Passons au mauvaises choses.

20150619.jpg

20150620.jpg

20150621.jpg

20150622.jpg

Posté(e)

Haille ça fais mal au cœur surtout qu'il y a pas si longtemps j'avais la même chose mais à l'avant !!!

Tu as essayé du polish ???

Bon courage