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yama

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jean-yves
  • Localisation
    drôme
  • Marque et modèle
    AUDI A5 SPORTBACK
  • Motorisation
    2l tdi
  1. les bielles sont poreuses c'est possible, mais pour qu'il y ait consommation il faut que l'huile sorte du moteur, or elle sort par une fuite (ça se voit) ou par l’échappement, et dans ce cas c'est une mauvaise étanchéité soit par les segments, par les soupapes (ou par les guides de soupapes), ou un jeu excessif entre pistons/ cylindre (mauvais traitement du cylindre ou des pistons) les pro de l'A5 pourront répondre : les cylindres sont traités nickasil, je suppose?
  2. Je crois que les sociétés de gravage ont le fichier national des véhicules gravés, du coup n'importe quel société peux te délivrer une attestation, ça ne coute rien de leur demander.
  3. Bonjour, pour moi (A5 SB 2012) les temps de parcours sont justes, il se recalculent rapidement, par ex. vous avez fait de la ville, puis vous prenez l'autoroute il va falloir quelques kilomètres pour réajuster l'heure d'arrivée du fait de la moyenne plus élévée. pour les autres pays, testé de France en Espagne, de France en Italie et de France en Allemagne, chaque fois sans manipulation particulière.
  4. yama

    Activation bluetooth

    Pourquoi utiliser le vagcom? il suffit de faire reconnaitre ton téléphone dans le menu bluetooth du MMI, tu peux même faire reconnaitre plusieurs téléphones, ça prend 30 secondes.
  5. si ça se trouve la concession a obtenu une remise supplémentaire sur les pièces de la part d'Audi (pour leur permettre de gérer l'affaire sans créer de précédent) la concession doit déjà avoir entre 30 et 40% de marge sur les pièces, plus 20% supplémentaire de Audi, résultat ça ne leur coute rien....et ça leur occupe un mécano payé pendant xx heures.
  6. Et si encore le fait de faire ses révisions chez le concess épargnait des procédures longues et compliquées, et souvent sans résultat.... Je ne sais pas comment cela se passe en automobile, mais pour avoir fait toute ma carrière en SAV moto, je peux vous certifier que le ressenti du concessionnaire lors d'un problème est pour beaucoup dans le règlement du dit problème.
  7. Bonjour, bienvenue à toi sur le forum le start and stop ne fonctionnera que lorsque le degré de température programmée sera atteint. As tu le drive select? parce qu'en mode Efficiency j'ai constaté (pour avoir testé une fois ce mode :pleure2:) que la climatisation fonctionne vraiment avec une très grande inertie et très peu d'efficacité, en serait il de même lorsque l'on veux du chaud? Je n'y crois pas trop, mais c'est facile d'essayer...
  8. Bonjour à tous, vu dans le manuel conducteur (A5 sportback 2012) : "les aiguilles et les graduations sont éclairées au combine d'instruments lorsque le contact est mis et que l'éclairage extérieur est désactivé. L'éclairage s'affaiblit automatiquement et peut éventuellement s'éteindre au fur et à mesure que la luminosité ambiante diminue. cette fonction a pour but de rappeler au conducteur d'allumer les feux de croisement." d'un autre côté pour voir si les cadrans sont allumés c'est pas évident de jour...
  9. Attention avec les boosters, les batteries (et certainement l’électronique) n'aiment pas les coups de "jus" trop brutaux.
  10. Bonjour j'ai toujours autant de mal pour envoyer des photos, j’espère que celle ci sera visible.
  11. yama

    Entretien AUDI A5

    D'accord qu'un véhicule suivi chez Audi devrait faciliter les prises en charge lors d'un problème. Mais je prends un exemple, l'ampli de l'installation Bang and Olufsen qui se trouve dans la trappe arrière gauche , qui arrive à ne plus fonctionner à cause des canalisations d'évacuation d'eau qui sont bouchées, notamment sur les cabriolets, (je schématise voir les sujets sur ce problème) et ce même sur un véhicule entretenu chez Audi, alors qu'il suffit d'un coup de soufflette ou d'une tringle passée dans les dits conduits lors d'une "révision" on se demande pourquoi payer un entretien chez le constructeur? Pour mémoire quand je suis allé à la cc parce que la voiture ayant peu roulée, le msg entretien s'allumait à 10 000 kms pour une vidange, il m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire et que je n'avait qu'à rouler comme ça, si la seule chose qu'il pouvait faire c'était la révision des 30 000 kms. Et je ne suis pas en RP
  12. Bonjour, dans les caractéristiques du pneu il n'y aurait pas l'indice de charge qui serait différent (93 ou 97) par exemple? un pneu homologué A0 (donc Audi) correspond au poids sur chaque roue, les contraintes ne sont pas les mêmes à dimension égale selon le poids du véhicule. Je connais moins les voitures, mais bien les motos, nous avons le même cas, avec des différences de kilométrage effectué assez conséquents, selon ce fameux indice. Pour approfondir je dirais même que le montage de certaines marques de pneus non préconisés se soldaient dans certains cas par des tenues de route assez .... incertaines
  13. La question à se poser est de savoir comment ce genre de panne peut arriver sur une voiture entretenue dans le réseau? pourquoi ne débouchent ils pas systématiquement les bouches d'évacuation?
  14. Pareil sur la mienne (TDI 170), je pensais à un phénomène lié à la grosseur des pneus et au profil de la route (plus accentué lorsque la route est très "bombée") mais rien de grave, du moins pour moi.
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