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Wilyeah

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À propos de Wilyeah

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    Homme
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    Wilfried
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    Audi RS3
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    5cyl. 367 cv
  1. @RaphS3_64 J’ai bien vu ce passe câble aussi quand j’etait sous la voiture mais il ne me semblait pas assez accessible pour travailler confortablement... quand tu sais que j’ai au mons tout débranché et rebranché 5 ou 6 fois parce que à chaque fois je trouvais une meilleure disposition de câbles ... autant pas être trop juste
  2. bonjour à tous, j’ai enfin pris le temps de poser mon boîtier ASR ! finalement, j’ai opté pour un trou mais j’ai pas osé le faire dans le plancher. En cherchant bien, il y a une traverse derrière le pare choc qui donne directement dans le coffre et sur un passe câble. Pour info, je suis allé chez Volkswagen avant acheter des bouchons histoire d’en avoir d’avance et faire des essais. Les câbles du boîtier font 8mm de mémoire, j’ai percé à 6 « fort » histoire que les câbles soient en « force » dans le bouchon ... je vous poste quelques photos de mon montage et du fameux bouchon.
  3. J’y ai pensé aussi mais avant d’entreprendre un démontage en règle du train arrière je voulais vérifier qu’il n’y a pas de passage secret que j’aurai zappé ou pas vu... je vais continuer à fouiller, je vous tiendrai au courant, merci en tout cas pour votre retour 👍
  4. Idem, j’ai un support avec des cables, comme à droite ... d’ou Ma question 😉
  5. Merci Apple pour la mise à jour qui ne fait plus de photo en .jpg 😔 j’ai regardé par dessous mais le problème reste entier, je ne pourrai pas y accéder par dessus ... je tente de renvoyer la photo de mon tel et sinon, je la convertirai demain
  6. Bonjour à tous, J'ai acheté un module ASR et cherche désespérément un moyen de l’installer sans faire de trou dans la carrosserie, trop "radicale" à mon gout ... Je voulais faire comme Goodwood mais je n'ai pas le passe cable comme sur sa photo, j'ai un support en plastique dont je n'ai pas osé tenter le démontage ... idem de l'autre coté Avez vous une éventuelle solution ? D'avance merci pour votre retour. IMG_4012.HEIC
  7. Bonjour à tous, je prends 2 min pour vous faire part de mon avancement sur le problème de chauffage : c'est bien la fameuse électrovanne qui est bloquée en position fermée. Ci dessous des photos de mon montage de test : Le temps de commander la pièce en question, j'ai branché en "direct" à la sortie du chauffage pour ne pas mourir de froid le temps de tout remonter ...
  8. Pas de problème du coté de la montée en t° du moteur, l'aiguille monte normalement à 90° pour ne jamais en bouger. D'ailleurs, les durites du circuit principal sont chaudes, le retour du liquide de refroidissement dans le bocal se fait sans problème. Je pense que le problème se situe plus sur une électrovanne, en particulier celle cerclée en rouge sur la photo ci dessous. J'ai pas eu le temps de me remettre sur ce probleme depuis le WE dernier mais je dois, dans l'odre : Vérifier que le courant électrique arrive bien jusqu'à cette fameuse vanne et selon ca, by passer cette vanne pour voir si le circuit de chauffage se met à circuler. Avec ces tests, j'en saurai plus et pourrai avancer. Pour info, la valise (merci encore une fois à Fullozteo pour son accueil et son temps) n'a remonté aucun défaut.
  9. Bonjour tous le monde, En attendant mardi prochain pour faire mon diagnostic, je continu de chercher des solutions. J'ai redemonté la protection qui permet d'accéder aux tuyaux du chauffage d'habitacle. Après être allé en ville (voiture chaude), j ai vérifie si le G12 allait bien dans le radiateur et il semblerait que non : l'un des 2 tuyaux que je pense être l'alimentation est chaud (44°, vérifie avec un thermomètre, en rouge sur mon dessin), l'autre que je pense être l'évacuation en bleu sur la photo est froid (21°). Qu'en pensez vous ? Ça ressemble à un radiateur obstrue ou à une vanne qui ne fait pas son job ...
  10. Merci mais c est bon, fullozteo est pas très loin de chez moi et pourra mettre un coup de vagcom mardi prochain finalement. Heu ... Vraiment très bizarre : le chauffage était sur off (comme il fait du froid ...) mais comme de la buée apparaissait, je l ai mis sur "front" pour desembuer rapidement et la : miracle ! De l'air chaud !!! C est à ne rien y comprendre !!!
  11. Merci les gars pour votre retour. Je suis en contact avec un membre du forum qui a une valise mais nos emplois du temps ne correspondent pas avant ... le WE prochain ! c'est la merde :pleure2: Question bête et méchante : pas moyen de faire un quelconque diagnostique "interne" à partir du MMI ? J'ai cru lire un truc du genre de Elsawin en cherchant comment purger le circuit de refroidissement. Sur les "climatronic", il y avait apparemment une combinaison de touche qui déclenchait un diag et cela donnait une suite de chiffre pour dire tel ou tel truc ...
  12. M**de, j’étais pleins de certitudes, j'avais un plan de bataille pour m'en sortir et toi tu me casses la baraque ! :mur: :MdrDevil: Oui, effectivement un passage à la valise pourrait peut être "donner" le problème du 1er coup ... J'y crois moyen. En tout cas, je suis sur de 2 choses : ça répond bien sur ce forum et ... je suis pas plus avancé :roi:
  13. Bonjour AudiTif (j'adore le pseudo !), Effectivement, le problème électrique est peu probable de mon point de vue mais j'y avais également pensé. Pour répondre à ta 2ème partie de question, oui le carnet d'entretien est bien tamponné par une concession Audi. Maintenant, j'accorde une confiance plus que limite dans ce type de document, pour peu que tu connaisses bien le garagiste, on peut faire du "rattrapage" aisément ... En discutant avec un ami ce midi, je lui ai fait part de mon problème et de mes recherches. On refait le monde, l'utilité de tel ou tel composant dans les moteurs actuels, bla bla bla ... Je lui explique que pour le moment, j'ai 2 pistes : un diag avec une valise en espérant avoir un "code défaut" et débrancher le circuit de chauffage de l'habitacle pour "nettoyer" ce circuit qui peut être encrasser. Cette hypothèse retient son attention, il me pose d'autres questions et finalement, on décide d'aller lever le capot. Les vérins n'ont pas terminé leur course qu'il me dit : cherche pas plus loin, c'est ça ! Ton chauffage est bouché. Moi, ignare en mécanique, je lui demande à quoi il voit ça. Je vous laisse juger par vous même : Liquide de refroidissement dans ma 2008 : "Liquide de refroidissement" dans mon A5 Je pense que c'est de l'eau ... La couleur m'avait semblé bizarre mais je me suis dit que c’était comme les laves-glaces, il y avait plusieurs coloris. Je vais donc commencer par purger mon système de refroidissement + nettoyage avec du détartrant, on verra ce que ça raconte. Pour info, le carnet d'entretien est bien tamponné de chez Audi, il y'a 6 mois / 12 000 km ! Je ne sais pas quelle est l'explication mais "sur le papier" c'est inadmissible de la part d'une marque "prémium".
  14. Bonjour Yama, Merci pour ta réponse :jap: Non, pas le drive select, c'est une S-line de base, d'origine allemande (je suppose car pas de régulateur de vitesse) ... De plus, ta remarque sur le S&S me confirme bien qu'il ne fonctionne plus PARCE QUE le chauffage a un probleme : je demande "hi" et comme la voiture n'y vas jamais, le S&S ne fonctionne pas :( Je lis d'autres forums sur des problemes similaires au miens, les causes peuvent etre multiples ! cela va de la sonde défectueuse au cervomoteur grippé ... D'autres idées ?
  15. Bonjour Popeye, Question bête : pourquoi ne pas le faire reprendre par Audi ? Ton véhicule est récent, peu kilométré, optionné ce qu'il faut ... Ils n'auront pas de mal à le revendre. Cela peut être un argument pour toi. Wilfried
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