Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, je ne me suis pas encore présenté sur le forum, je viens de m'inscrire à l'instant, et promis, messieurs dames les modérateurs, je passe par la case présentation très rapidement.

Pour l'heure, j'ai besoin de vos conseils et avis éclairés de connaisseurs et ce dans l'urgence.

Je viens de vendre ma voiture et j'ai toujours rêvé de posséder une AUDI A4 avant en boite auto. Mes connaissances sont nulles dans le domaine et c'est la raison de ce post. Pouvez-vous m'aider svp ?

Je vais voir cet après midi le véhicule mentionné sur l'annonce suivante :

http://www.leboncoin.fr/voitures/793664654.htm?ca=16_s

Pouvez-vous me dire de quelle version il s'agit svp ? ( la fille du propriétaire m'indique AUDI A4 AVANT MULTITRONIC, pas d'ambition, d'attraction, S-LINE....., je sais que c'est pas une sline mais après..... :nanana:

Pour vous, est-ce que ça vaut le coup ?

Comment reconnaitre la motorisation et faire la différence entre les 120, 136, 143 et 150 ch ?

Vu la description, je pensais à une business line....?

Je n'ai pas encore eu le temps de me documenter sur le sujet, mais le mmi de cette version, que permet-il ? passer les appels ok, mais la lecture de la musique depuis mon iphone est-elle possible par exemple ?

Il m'est indiqué qu'il y a un port usb sur ce modèle. Pouvvez-vous me dire à quel endroit ? Possible de brancher une clé usb remplie de MP3 ? Y a t il un chargeur cd sur ce modèle ? Le lecteur cd lit-il les mp3....

Il est mentionné sur l'annonce que les sièges sont chauffants, mais la propriétaire me dit qu'il n'y a pas de rétroviseur intérieur électrochrome. Normal ?

Côté fiabilité, ce modèle est-il recensé comme fiable vu son kilométrage et son année, dois-je m'attendre à des frais conséquents ? ( courroie de distribution ou autre grosse révision.....)

Merci d'avance pour vos réponses, c'est urgent SVP, je dois aller la voir cette voiture cet après-midi.....

Merci à vous.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas un expert, mais étant donné les jantes je pencherai également pour une Business Line.

Par contre, il y a des options présentes qui ne le sont pas sur une business line habituellement : clim bi-zone, siege chauffant, ...

La boite Multi en 143cv est habituelle sur cette finition.

Tu dois normalement avoir un chargeur CD dans la boite à gants, le lecteur en facade devant être utilisé pour le DVD Navigation.

@+

LEO

Posté(e)

Salut, bienvenu à toi !

Pour ton annonce de ce que j'ai vu et ce que je pense :

- la finition m'a l'air d'être une attraction ou une business line.

- concernant la motorisation pour une 2.0 TDI c'est vrai que ce n'est pas évident de savoir, une solution rapide et efficace et de demander à voir la CG pour voir le nombre de CV.

- pour le mmi m'a l'air d'être un 2g voir peut etre un 3g mais pas plus, je vois que tu as la facade pour les SD après faut voir dans la boite à gant pour les cd... ensuite concernant le bluetooth sauf avoir adaptateur il ne permet pas de passer la musique juste de telephoner.

- pour les siege de ce que je vois au niveau des comodos de ventilation il y a bien les boutons pour les sièges chauffants.

Concernant la faibilité, ça reste une courroie de distri, donc a changer mais vu le km tu as encore le temps.

Le prix me semble assez correcte, après il faut connaitre l'historique du véhicule pour ne pas se retrouvé avec des soucis.

En tout cas m'a l'air bien sympathique ;-)

Bonne journée

Posté(e)

Salut,

Le mmi est un 3G maia pas un 3G+

Tu peux mettre tes mp3 sur les 2 lecteurs de carte SD (tu peux faire 2 x 32Go ce qui est pas mal)

Le prix me parait élevé même si elle a peu de kilomètres

Posté(e)

perso je ne la trouve pas intéressante

Posté(e)

+1

elle paraît chère vis à vis de la finition et des options, même si elle est peu kilométrée.

Posté(e)

Je suis du même avis ..

Posté(e)

merci pour vos avis, je vais voir avec le vendeur, c'est vrai qu'elle est bien au dessus de la côte officielle. C'est sur le papier, il faut voir.

@cedric2, merci pour l'info des cartes SD. Où se trouvent les emplacement des cartes SD ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Sur la console centrale légèrement sur la gauche à côté du bouton pour sélectionner et si t'as une prise jack elle se trouve sous l'accoudoir central

Posté(e)

pfff, je sais, je suis un boulet, mais je ne vois pas l'emplacement des cartes. Est-ce la "grille" située sur la console centrale, côté droit au dessur du bouton marche/arrêt radio ? Il y a aussi une "grille" au dessus du bouton de l'air conditionné. :blush:

Posté(e)

Tu appuie sur le bouton open et le petit volet va s'ouvrir

Apres tu verras les deux fentes pour les cartes SD

Posté(e)

oui, c'est bon, je viens d'aller essayer la belle. J'ai pu voir les logements pour carte sd. Merci. Par contre, dans l'acoudoir, il y a juste une prise allume cigare, pas de prise jack. J'ai également vu dans l'acoudoir une morceau de plastique rectangulaire avec un brochage de contacteurs en cuivre ou laiton ( je ne sais pas si vous voyez de quoi il s'agit). Perso, je ne sais pas ce que c'est. Si quelqu'un peu m'éclairer......

Sinon, pas de chargeur dans le coffre ou dans la boite à gant. Normal ? J'imagine que le lecteur en facade est réservé au DVD pour le GPS non ? Dans ce cas, pas possible de lire un cd audio/mp3 ?

Sinon, le vendeur accepte de baisser le prix de vente. Pour vous, à quel prix cette voiture "vaut le coup" ? :roi:

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis. :icon_smile2:

Posté(e)

La piece dans l'accoudoir c'est un support pour telephone .

Connais tu un peu l'historique ?

Vehicule import ou Français, frais récents ?

Posté(e)

Salut Mylla81, je me permet de me greffer à ton topic pour éviter d'en faire 36.

On a à peu près le meme budget. Je cherche une A4 avant et j'ai trouvée celle ci. Mis à part le contour de calandre noir que je trouve un peu too much (cela se change facilement) elle a des options qui me plaisent bien.

TO, BO, hayon motorisé, keyless...

http://www.leboncoin.fr/voitures/790564792.htm?ca=17_s

Le garage la laisse à 21000€, apparement pas à moins. Elle n'a pas de km mais est quand meme de novembre 2008 (et non septembre comme écris dans l'annonce). Elle est en MMI 2g ou 3G celle ci (j'ai cherché mais pas evident de faire la différence... désolé...)

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance :marcelpoire:

Posté(e)

Hélas, non, je ne connais pas l'historique, la provenance....Je vais demander le numéro de série et je pense qu'en concession, ils pourront me renseigner non ?

Posté(e)

Salut F16, dommage que je sois si loin du Nord, elle claque vraiment, en même temps, une S-LINE.... 50000 km pour un véhicule de presque 7 ans, c'est soit exceptionnel, soit bizarre. La provenance devrait t'éclairer je pense mais si tu l'achètes en concession.... Perso, je vais me "contenter" de celle à côté dechez moi, et si ça se fait, je pense que je serai vraiment content de ce que j'aurai.

Posté(e)

C'est ce que je me suis dit pour le kilometrage. Mais bon, première main, entretien 100% audi avec factures. Il n'y a apparement aucuns doutes...

Posté(e)

Mefie toi F16 au niveau du volant moteur et embrayage sur ces année là,j'y suis passe sur une annee 2009.Entretien 100% AUDI mais une facture de 1000 EUROS a ma charge quand même !

Posté(e)

Merci Tic, (un cherbougeois comme moi! héhé).

Tous les 143 de ces années la sont touché? Ca arrive vers quels kilométrages environ? Je vais appeler demain afin de savoir si il y a déjà eu une action de ce type en concession.

Posté(e)

J'avais pas vu ta localisation, sur Tourlaville exactement ;)

Toutes les 143 non, pas de kilométrage precis ,pour moi 85 000.

Lors de l'essai ,bruit de " casserole quand tu laisse remonter la pédale d'embrayage.

Sur des jantes en 18 ,usure des pneus en "facette",qui font un bruit de roulement "mort".

Posté(e)

+1 tic

Volant moteur et embrayage ta pas de kilométrage precis. Cest toi et ta chance .

Je y suis passer grrrr. La voiture est encore chez le garage. Facture : 1500€

Il ya un problème de serrure aussi. Ainsi que le boîtier papillon vanne egr..,cest des problème connu.

Apres comme sur toutes les voiture il y aura toujours des defaut. Sauf que sur audi sa coûte chere lol.

Posté(e)

Merci pour vos retours, (j'habite Urville moi :-) ).

Le modèle que je regarde est en boite multitro. De ce que j'ai lu sur différents post c'est que ça a surtout l'air d'être sur les boites manu. Non?

Que pensez vous des assuraces type Icare? Garantiptop. C'est peut etre une solution pour se couvrir pendant deux ans pour pas trop cher (18€ par mois), Soit moins de 500€ pour deux ans...

Vu que je garde rarement mes vehicules plus de deux ans...

En dehors des problèmes de volant moteur, que pensez-vous du rapport KM/Année/Options/Prix?

C'est un MMI 2G ou 3G?

Posté(e)

Attention les assurance garantie.. Ne prennent pas en charge les pièces d'usures :-). Ne te fais pas avoir

Moi je trouve qu'elle est chere par rapport aux autre sur le boncoin. C'est vrai ta pas bcp de kilomètre. Mais pas pour 22000euros.

Tu peux en avoir d'autre pour 15000 avec 70000km 80000km.

Posté(e)

Pour les garanties à voir ,j'ai acheté mon RANGE avec une soit disant garantie un an ,qui se trouve ne couvrir les depenses que jusqu'à 1000 euros ,à bien étudier.

Belles voiture ,mais le kilométrage pas en rapport avec un diesel, voir petit trajet pas bon pour le FAP et vannes EGR;

Prend le numéro de VIN et vérifie les entretiens et kilomètres.

Cela fait un petit moment qu'elle est sur le bon coin.

Posté(e)

J adore vraiment la voiture de ton lien f16!!

Par contre le "tres rare" et "toute option"...ca reste une Sline sans pack exterieur lol!!!

Posté(e)

On rescence près d'une A4 B8 (surtout les modèles 2008) sur 2 avec volant moteur & embrayage, mais après en effet c'est toi et ta chance :roi:

Posté(e)

C'est bon, j'ai récupéré le code VIN.

Je viens d'envoyer un mail au garage qui m'a répondu du tac au tac en 5mn: Les problèmes de volant moteur concerne les boite manuelles et non les boîtes automatique

Posté(e)

Verifie si il y a eu une vidange de boite, car malgré ce que te disent les constructeurs elles se vidangent.

Je ne peux pas te dire ,si sur les automatiques il y a le même phénomène.

Posté(e)

J adore vraiment la voiture de ton lien f16!!

Par contre le "tres rare" et "toute option"...ca reste une Sline sans pack exterieur lol!!!

C'est clair qu'il lui manque le pack exter. Mais mis à par ça elle est pas trop mal équipée.

Chez BMW j'arrive avec le vin a choper tout les code options mais impossible de trouver un site gratuit ou qui fonctionne pour audi.

Quelqu'un pourrait me faire l'extract si vous avez l'astuce?

WAUZZZ8K89A132385

Merci :roi:

Posté(e)

Le principal c'est qu'avec le VIN tu ailles chez AUDI ,pour savoir ce qui à était fait sur le véhicule et son historique, si ils veulent bien.

Pour tes codes options ,je l'avais fait mais je me rappel plus sur quel site, quelqu'un vas te donner ça j'en suis sur !

Posté(e)

F16 c'est un MMI 2G. Concernant les problemes d'embrayage et volant moteur. Sur une boite auto vous etes sur les copains?

vidange de boite tous les 60 000km

Posté(e)

ça fait un peu cher la voiture de 2008 !!!!

Posté(e)

Alors MYLLA81 as tu pris ta décision concernant l'A4 ?

Posté(e)

Suis allé l'essayer et elle est très propre. Je n'ai pas pensé à regarder beaucoup de truc :

présence du start and stop ?

provenance ? ( le vendeur m'indique avoir acheté le véhicule en concession à 25000km et qu'il s'agirait d'une seconde main)

présence d'un chargeur cd ? ( il n'y avait rien dans la boite à gants et je me dis que si le lecteur est monopolisé par le dvd du gps, pas possible d'écoute un cd ?

est-ce que ce lecteur lit les cd mp3 ?

plein de questions qui sont à mon avis déterminante dans le choix. J'ai posé la question par mail au vendeur et attend une réponse.

Vous, en pensez quoi vous ?

Posté(e)

Pour le chargeur CD,

il est parfois dans le coffre à vérifier.

Si ce n'est pas le cas, tu peux "charger" les infos du DVD de navigation sur une des 2 cartes SD.

Et donc ensuite utiliser normalement le lecteur en facade.

Pour le start&stop, vérifies la présence du bouton au niveau de la console centrale.

Posté(e)

Surtout, le chargeur CD est une option, pas sur qu'il l'est prise.....

Apres, moi je l'ai, ca ne sert jamais....et ca encombre la boite à gant.

Hayon motorisé sur A4 ?? c'est une fabrication msison alors !

Posté(e)

Non, le hayon motorisé est une option, que j'ai sur la mienne (assez rare, et complètement inutile je trouve).

Par contre ce qui me surprend, c'est l'attelage motorisé... Je ne savais pas que ça existait sur l'A4!