Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je devrais acheter une A3 de 2001 la 8L apparemment le 1.9tdi 130cvx qui a 192000 kms ambiente/alcantara. je vais aller la chercher la semaine prochaine mais à part le pb du volant moteur et de la pédale d' embrayage qui vibre à froid y aurait il d autre point de contrôle ??

Si jamais elle présente ces symptômes faut il refuser l achat ou c est pas grave ??

en revanche tte les a3 que j ai vu son surcotée celle ci cote (sur l argus) 2950€ et le vendeur ne veut rien entendre il me la laisserait a 3600€ au lieu de 3900€ annoncé.

Si j ai bien compris si il n y a pas de vibration dans la pédale d'embrayage à froid c'est qu' il n y a a priori pas de pb au niveau du volant moteur ??

Le ct est vierge, aucun défaut même sans contre visite.

D avance merci

Posté(e)

Salut à toi,

Une petite recherche te donnerait l'ensemble de tes réponses, énormément de sujets ont traité des points de contrôle.

Le tout est de vérifier que le moteur tourne rond, que le turbo ne se coupe pas en accélération, etc etc...

Je comprends pas trop ta question concernant le "refus de l'achat" si le volant moteur tremble... tout dépend si tu souhaites investir à l'achat dans un volant moteur/embrayage, soit 1000-1500€. Ce n'est donc pas une question de gravité, mais de coût.

Concernant la côte, c'est un "indicatif" de valeur, libre à chacun de fixer le prix, mais dans ton cas, je ne trouve pas l'écart côte/prix réel énorme. Il a mis à 3900€ car il savait de toute façon que le prix allait être négocié, ça lui donne une marge. C'est comme si tu voyais toutes les A3 du boncoin à 2950€ parce que l'argus affiche ce prix. Faut prendre en compte surtout l'entretien de la voiture, son état général, pour évaluer si elle mérite un prix plus élevé ou au contraire plus faible.

Oui voila, c'est le symptome le plus évident concernant un volant moteur qui faiblit.

Bon point concernant le CT si le résultat est "vrai" (des fois en connaissant le gars du CT et en lui disant que c'est pour la vente, ça arrive qu'il puisse sous-estimer des défauts mineurs).

:coucou:

Posté(e)

Bon point concernant le CT si le résultat est "vrai" (des fois en connaissant le gars du CT et en lui disant que c'est pour la vente, ça arrive qu'il puisse sous-estimer des défauts mineurs).

+1

Mon CT est vierge parce que lors de la contre visite j'ai dit au gars que j'allais faire les travaux mentionnés dans la partie "sans nécessité de contre visite" .... Et je ne les ai pas encore fait les-dit travaux donc bon... ;)

Sinon le prix ça ne veut rien dire, la mienne était vendue à 2.200 € , j'ai négocié à 1.700 € parce que je savais très bien qu'il y aurait pas mal de travaux à faire dessus. Résultat j'ai investi plus de 2.000 € dedans déjà (avec des pneus PS3 neufs certes) et le vendeur veut me la racheter maintenant c'te gag :D

L'argus on s'en tamponne un peu donc :P

Posté(e)

L'argus ça donne une idée. Comme dit mind', libre à chacun de suivre cette indication ou non.

En ce moment je réfléchis à vendre ma 8L mais une chose est sur elle sera au dessus de l'argus ^^

Posté(e)

Acheter un voiture 3600 pour investir directement 1500, faut vraiment avoir flasher dessus.

Fais lui baisser son prix ou attend celle de Flyman ;)

Posté(e)

Regarde sur le pavillon autour des baguettes plastiques si la peinture n'est pas cloquée ....