Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 Romain31


Messages recommandés

Bonjour a toute la communauté,

 

Inscrit depuis le début de l'année suite à l'achat de ma 1ière Allemande je suis ici pour glaner le maximum d'info sur les personnalisations possibles ainsi que l'utilisation du vagcom.

 

Brève présentation sur moi avant de passé a la bête,

 

Je m’appelle Romain j'habite dans le sud-ouest au sud de Toulouse et possède en plus de la A6 une 306Td de 95 235000Km qui me sert pour aller au travail ainsi qu'une Mv agusta brutale 675 pour la ballade.

 

Pour en revenir a l'A6 c'est un modèle C6 4F 3.0 TDI quattro ambition luxe tiptronic de 2004 totalisant 113000Km avec toit ouvrant, intérieur cuir et palette au volant. C'est un vrai bijoux a conduire.

 

Depuis l'achat elle a eu droit a une reprogrammation @270Cv, le changement des plaquettes et disques avant (merci pour le tuto)et l'installation d'un ami4.

 

Les futures modifs devraient être vidande de la boite ainsi que les ponts et torsen ainsi que le démontage des inserts en bois qui sont abimés pour effectuer un covering.

 

Assez de blabla place aux photos:

 

194845IMG2379.jpg

 

181461IMG2689.jpg

 

379763IMG2690.jpg

 

287511IMG2691.jpg

 

534972IMG2693.jpg

 

605139IMG2694.jpg

 

Petit avant/après repeinte des cabochons de roues:

 

982260IMG2646.jpg

 

968616IMG2652.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci a tous,

 

Voici des photos de l'intérieur on vois bien les inserts en bois d'abimés. Je vais commencé a cherché quelques adresses pour trouver le covering si quelqu'un s'y est déjà essayé je veux bien quelques conseils.

 

928133IMG2701.jpg

 

628513IMG2703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Petite MAJ de L'A6, j'ai remplacer les anciennes ampoules intérieures jaunes par un kit de led ça rajeuni vraiment la voiture.

Par contre il me reste deux leds dans les mains, dans le kit il est marqué 4 leds pour les portières avant :reflexion: j'ai seulement une led par portière dessous pour l'ouverture certains modèle en ont deux?

 

Autre soucis depuis le changement des leds mon radars de recul recommence a déconné, j'ai un long BIP lorsque j'enclenche la marche arrière puis plus rien. J'avais eu ce soucis par intermittence lorsque mon AMI4 était installé qui au passage déconne aussi (j'ai vraiment la maffre) je l'avais donc branché a l'intérieur de la boite a gant avec les câbles et depuis le problème de capteur de marche arrière était réglè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu changer les ampoules d éclairage d ouverture de porte ? dérriere les filtres rouge ?

 

sinon pour ton PDC, ça me fesait ce bip long quand 1 ou plusieurs detecteurs été HS... teste les, tu met la marche arriere moteur éteint, tu passe ta main a coté du radar si il émet un petit crépitement audible il fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de revérifier je n'ai rien derrières ces filtres rouges peut être que mon véhicule est trop ancien (2004). Faudrait aussi que je démonte le pare soleil côté conducteur la led ne s'allume pas avec l'ancienne non plus mais c'est pas trop génant.

 

Pour ce qui est du radar de recul comme dit plus haut, je n'ai pas eu le soucis depuis plus de 3 semaines date a laquelle j'ai mis L'AMI4 dans la boite a gant. Mais j'essaierai ta méthode au cas ou je penche plus pour un soucis du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Romain ;)

 

Belle A6. Juste un petit soucis à priori sur le parechoc avant ?

 

Pour ta porte, tu as 2 ampoules. En dessous mais tu l'as bien vu, mais aussi à l'ouverture, sur la tranche de la porte. Si ça ne s'allume pas, c'est que surement, ton ampoule qui est déjà présente est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bagheera, effectivement elle a était maltraité par l'ancien proprio qui habité du côté de Marseille y'a pas de trace de balle c'est déjà pas mal :MdrDevil: .

Lundi j'ai RDV chez le carrossier peintre pour refaire le pare chocs ainsi que les ailes, je dois recevoir la baguette de pare choc.

 

J'ai démonté le cache rouge sur la tranche mais il n'y a rien dedans pas de connectique ni de support comme pour les portes arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bizarre, car ambition luxe = lumière obligatoire :reflexion:

 

Sinon, a priori tu as eu rdv rapidement chez ton carrossier, moi je désespère tellement il faut du temps pour avoir rdv :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

enfin un collègue du sud ouest! jolie voiture!

 

j'ai le même moteur mais en break! je vais bientôt poster des photos de la mienne...

 

a bientôt sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera: Pars chez moi c'est pas les garages qu'il manque et vu que c'est un client a mon père il est plutôt arrangeant. Possible que ce n'y soit pas sur les premiers modèles? La mienne a eu sa première immat le 07/06/2004.

 

@Bena6: Au plaisir de ce croisé sur les routes :moto: :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue ami toulousain,

 

tres belle berline,

pour le covering ya une boutique vers cugnaux qui travaille tres bien, film solaire et covering a des prix tres correct


Voici le lien : http://www.magic-glass.fr/

tres pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, savez vous s'il est possible de réglé la vitesse des essuies glaces par vagcom car même en première vitesse je trouve les balayage trop rapproché 2s quand il fait que quelques goûtes je suis toujours entrain de jouer avec le commodo. Je précise que je n'ai pas de position automatique.

 

Merci à vous

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai récupéré la voiture chez le carrossier dans la semaine elle a meilleure mine.

 

Il faut que je démonte l'électrovanne de la clim apparement problème connus sur nos modèles car elle m'a fait faux bonds 3-4 fois depuis que je l'ai.

 

@kiki31130: ce n'est pas un glastint que je veux faire mais le covering des éléments bois à l'intérieur.

 

@Cri83: ce n'est pas le plus urgent pour moi mais si je trouve une bonne occasion pourquoi pas.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

 

Petit bilan après 5 mois d'utilisation et 5000km a son bord, le confort est vraiment top le moteur suffisant avec la reprog. Par contre je suis un peux déçus sur la qualité/fiabilité de certaines pièces, ronce de noyer qui décolore, problème des électrovannes de clim, BVA qui a un défaut entre la 3 et 4 module qui crame en faisant les MAJ du MMI et plastique de l'accoudoir central un peux fragile.

 

J'ai réussi a activer le menu caché et le niveau de batterie dans le MMI. Mais pour les autres options impossible avec le VAG-COM que ce soit l'ouverture, fermeture des vitres et du toit ouvrant par la télécommande d'origine la valeur est a 7 la valeur maximum autorisé est 31 pour mon cas. Pour l'abaissement du rétro en marche arrière je n'ai pas accès au codage long sur les calculateurs ainsi que pour le clignotement confort.

 

Savez vous si il existe une autre solution pour activer toute ces options ou est-ce que c'est impossible sur mon modèle de 2004?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rétro, il faut le codage long, donc impossible. Je suis dans le même cas que toi avec mon modèle 2005.

Pour la boite, c'est quoi ton defaut exactement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression qu'il y est une autre vitesse entre. Je n'ai pas encore fais la vidange de boite, mais apparement ça ne règle pas le problème.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retro qui ce bascule j'ai découvert il y peu de temps et part hassard que je l'avais pourtant la miene est de 2005 je mais le comodo sur le retro sur la position passagé et quand je passe la marche arrière il bascule apres il ce remets tout seule en position normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retro qui ce bascule j'ai découvert il y peu de temps et part hassard que je l'avais pourtant la miene est de 2005 je mais le comodo sur le retro sur la position passagé et quand je passe la marche arrière il bascule apres il ce remets tout seule en position normale

 

Ca c'est franchement bizarre vu l'année :reflexion:

 

Tu me diras la semaine dernière je suivai en scooter, une A6. Je me mets a côté de lui au feu rouge et voit sur odb, la vitesse instantanée. J'engage rapidement la conversation avec le gars, il me dit qu'elle est de 2006 et qu'il n'a rien touché dessus...

 

Il y a des choses étranges tout de même :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la mienne est de 2007 et j'ai aussi la vitesse instantanée sur l'ODB.

Elle apparaît en modifiant l'affichage avec le bouton sur le commodo des essuies-glace.

 

Le retro qui se rabaisse c'est pas grâce à la mémoire des sièges et donc indépendant de l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...