Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,
Je suis actuellement possesseur de mon permis depuis bientôt 3 ans mais je n'ai jamais eu de voitures. Je souhaiterais une a3 puissante, économique, fiable, mais pas trop cher en assurance car je n'ai un budget que de 5000/5500 euros. J'ai déjà comme idée une audi a3 8l. Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce modèle ? Avez vous d'autres idées de modèles d'a3 correspondant à mes attentes ? Quel serait le moteur dont j'aurais besoin et qui rentrent dans mon budget (comme par exemple le 130cv) ?
Merci de vos réponses futures qui m'aideront bien émoticône smile

Posté(e)

Bienvenue , de base par sur une finition ambiante :)

Apres pour la motorisation le 100/110 cv économique et pas chère en assurance , le 130 bien puissant avec un très bon couple pour un conso raisonnable et bonus la boite 6 :)

Posté(e)

renseignes toi déjà à l'assurance avant de commencer à chercher une A3, l'assurance est hors de prix malgré l'age de la voiture.

le bon plan serait un tdi 100/110.

Posté(e)

Pour ton budget tu à toutes les 8l mais par contre pour l'assurance ça risque d'être limite pour du 1.8T ou le TDi 130 je pense.

Sinon, hors assurance ça dépends de combien tu roule, de ton type de trajet le plus courant et de ce que tu veux en options, couleur et nombre de portes.

Posté(e)

Bonsoir,

En jeune conducteur sans aucune voiture auparavant, à mon humble avis, il est à oublier le 1.8 T voire le 130 TDi comme le dit Jr boin que je plussoie ;)

Posté(e)

Bienvenue a toi !

Y'a quelque truc contradictoire quand meme.

Jeune permis; voiture puissante, assurance pas cher... Tu va obligatoirement devoir faire une concession !

Comme le dise les autre un TDI 100/110 fera largement l'affaire et correspondra le mieu a ce que tu cherche. Comme a dit matt fais le tour des assurances parce que tu risque de prende un douche froide en voyant les prix.

Pour info ma copine avec son hdi 70 a payé pour la premiere année 860€ en jeune conducteur elle venait d'avoir le permis ( et le hdi 70 on peut pas parlé de lui comme un moteur puissant!)

Toi ta 3 ans de permis mais aucune "experience", jamais assuré donc considéré comme jeune permis malgres que tu soit plus en periode probatoire...

Sinon la 8L est une tres bonne voiture et pour une premiere avec ce budget tu ne sera pas decu c'est certain !

Posté(e)

Perso avec 7ans de permis dont 6 assurées en premier conducteur sans accident et bonus à 0.7, ça me coutais autant de prendre ma 8L 1.8T 150cv qu'une 406 V6 210cv plus récente de 2 ou 3 ans (et qui est un peu plus performante que l'A3 et coutais plus cher à l'achat) et ça m'aurais couté environ 1/3 de moins pour une Alfa 147 2.0TS 150cv (moins performante c'est vrai) plus récente de 3 ou 4 ans.

Et mon ex Golf 4 1.6 16V 105cv me coutais presque la moitié.

Par contre, je viens de faire un devis par curiosité et pour une Golf 4 GTI 150 de la même année et nombre de porte ils me font le même tarif (771€/an au tiers+, et au moment où j'ai pris la voiture je payais 833€/an).

Un autre devis pour une 8L 1.8T 180cv Quattro... même prix que ce que je paye :(

Pas moyen de faire en ligne le devis pour une S3 8L par contre...

Pour une TT 8N de 99 aussi en 180cv... 679€... :(

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses aussi rapides :)

Donc d'après l'avis général, il faudrait que je m'oriente plutôt vers une 100 ou 110cv (130 j'oublie, pas envie de casquer sur l'assu...). Pensez vous que c'est suffisant de s'assurer au tiers + ? Je pensais plutôt m'assurer tous risques moi ou ça vaut pas le coup ?

Et j'ai été assuré en second conducteur sur la voiture de mes parents, je paye comme même comme un jeune conducteur ?

Mon autre problème, c'est pour la recherche d'annonces fiables.. je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique auto, je comprends pas grand chose... j'aimerais apprendre, mais pour l'instant c'est pas ma priorité : j'ai peur de me faire arnaquer sur chaque annonce, par exemple si je trouve un bon modèle qui me plait, pas cher et tout, mais que ya deux trois ptits problèmes que je constate le jour de la présentation du véhicule je vais être mal.. quels sont vos meilleurs conseils pour cela ?

Posté(e)

Perso, je suis assuré au tiers + c'est une voiture qui a au minimum 12ans l'assuré tous risque c'est un peu jeter l'argent par les fenetres.

Apres chacun a sa vision des choses mais je pense pas que beaucoup de personne sur le forum s'assure tout risque avec nos 8l ;)

Posté(e)

+1.

Postes nous tes annonces on te donnera notre avis.

Posté(e)

Apres chacun a sa vision des choses mais je pense pas que beaucoup de personne sur le forum s'assure tout risque avec nos 8l ;)

Modèle 1998, Titine assurée tous risques :P

Posté(e)

si ta eté assuré en 2ieme conducteur et que ton nom figure sur le contrat , tu peux negocier du bonus , suivant le nom d année inscrit

Posté(e)

si ta eté assuré en 2ieme conducteur et que ton nom figure sur le contrat , tu peux negocier du bonus , suivant le nom d année inscrit

Donc ça veut dire que je suis plus considéré comme jeune conducteur ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/713279368.htm?ca=12_s

Juste à titre indicatif celle ci vous parait bien ? Elle est pas cher et a tout ce que je recherche, mais bon 238000 km ça fait mal au cul.. il vaut mieux acheter une 8l d'occasion avec beaucoup de km ou acheter plus cher et moins de km ?

Posté(e)

trop chère la deuxième, puis il ne sait pas ce qu'il vend, c'est un tdi 100 ou 110, mais le 105 n'existe pas.

La première c'est une essence, on ne sait pas vraiment ce que tu recherches à part un prix,

phase I ou II ? diesel ou essence ? 3 ou 5 portes ? kilométrage maximum ? tu veux quoi comme équipements ?

Posté(e)

La première c'est une essence, on ne sait pas vraiment ce que tu recherches à part un prix,

phase I ou II ? diesel ou essence ? 3 ou 5 portes ? kilométrage maximum ? tu veux quoi comme équipements ?

C'est vrai que je me base surtout sur le prix pour éviter de laisser passer de belles occasions...

J'ai entendu dire sur ce forum que la phase II est mieux niveau équipement et tout ?

Diesel ou essence je vois pas vraiment la différence sur ce type de voitures, tu aurais des conseils sur le type de carburant à prendre ?

3 ou 5 portes peu importe :)

Kilométrage maximum je dirais que 180 000 c'est assez significatif comme maximum mais si je vois une à 190 000 super bien entretenue et tout je saute dessus !!!

Et comme équipements les trucs de base, genre clim auto, fermeture centralisée, et après si c'est juste pour le luxe c'est ptet un toit ouvrant mais bon je peux vraiment m'en passer

http://www.leboncoin.fr/voitures/779713017.htm?ca=12_s

Concernant celle là, les pièces à changer coutent cher ?

Posté(e)

Pouah la deuxième ! Encore un qui veut la vendre plus cher qu'il ne la acheter ya 3ans ... 1500 trop chère au minimum !

+1 avec matt dis nous en plus sur ce que tu cherche parce que tu nous fais le grand écart niveau tarif ^^

Sinon le kilométrage n'est pas un paramètre essentiel si bien entretenue ! Perso j'ai 230000km au compteur matt en a plus de 370000.

Ces blocs sont fiables.

Posté(e)

Avant de te prendre la tête à choisir un modèle, franchement, demande des devis à des assurances. Tu pourras au moins t'aiguiller sur les modèles adaptés à ton budget. Et ensuite, sachant sur quelle version tu peux te baser, ce forum pourra mieux t'aider à trouver la bonne perle.

Mais pour l'instant, je pense que tu commences à l'envers... :coucou:

Posté(e)

La phase II n'a pas forcément plus d'équipement, bien que elle seule puise disposer du double din et du GPS, mais ça reste très rare.

J'ai une phase I ambition dont l'équipement de base est déjà fort agréable : clim auto, grand ordinateur de bord, cuir, vitres à impulsion.

Pour le toit ouvrant, c'est une option très rare sur lesA3 Françaises.

Vaut mieux à mon avis partir sur une Phase II quand même, car elle est plus "moderne" dans l'ensemble.

Tout les liens que tu nous envoies ne m'enchante guère, voitures tunings et pas top niveau visuel, je ne préfère même pas voir l'entretien.

Mets plus chère et trouves un beau modèle propre avec rien à faire dessus, plutot qu'une merguez pas chère .

Le 1.9l TDI est super fiable, mon 110cv a 373.000kms ;)

et dans le premier message que j'avais mis, j'en avais déjà parlé mais vois l'assurance, on te l'a tous dit ;)

renseignes toi déjà à l'assurance avant de commencer à chercher une A3, l'assurance est hors de prix malgré l'age de la voiture.

le bon plan serait un tdi 100/110.

Posté(e)

Des bon plan pour payer moins chère les assurance tout le monde en cherche ! Si tu trouve fait passé ;)

Si tu est assuré en 2nd conducteur va dans l'assurance où tu est déjà assuré t'aura des meilleur tarif mais rien ne t'empêche de faire des devis un peu partout!

Sinon pour la ambiente non le prix semble correct après faut la voire mais une 1ere main moin de 200000km avec suivi cest pas mal

Posté(e)

Ikni, j'allais la mettre justement :)

non, si première main et entretien à jour, c'est même donné, c'est une A3 que tu veux acheter, pas une clio ;)

l'assurance, fais internet et en agence directement, moi je suis chez Direct assurance, avec trois ans de permis, je suis à 770/an tiers max... ça coute un bras

Posté(e)

Ouaip ça parait même louche tellement c pas cher... la stéphanoise

En tout cas elle a le bandeau pare brise jean pierre rocle...

donc tu demandes le numero de serie et tu demandes chez audi si ils ont un historique

Posté(e)

En tout cas elle a le bandeau pare brise jean pierre rocle...

donc tu demandes le numero de serie et tu demandes chez audi si ils ont un historique

Belle observation ;)

Direct assurance j'ai l'impression que c'est les moins chers non ?

Posté(e)

Bonjour ,

Je vends mon Audi A3 8L 1.8T 180 .

Pour le moment je ne l ai pas mode sur le bon coin . Je la vends dans ta tranche de prix en plus.

La description de ma titine est dispo un peu plus bas . ;)

Si je peux la vendre a un passionné du forum ça serai cool ;)

Si tu veux plus d infos , mp :)

Posté(e)

La phase II n'a pas forcément plus d'équipement, bien que elle seule puise disposer du double din et du GPS, mais ça reste très rare.

J'ai une phase I ambition dont l'équipement de base est déjà fort agréable : clim auto, grand ordinateur de bord, cuir, vitres à impulsion.

Pour le toit ouvrant, c'est une option très rare sur lesA3 Françaises.

Vaut mieux à mon avis partir sur une Phase II quand même, car elle est plus "moderne" dans l'ensemble.

Tout les liens que tu nous envoies ne m'enchante guère, voitures tunings et pas top niveau visuel, je ne préfère même pas voir l'entretien.

Mets plus chère et trouves un beau modèle propre avec rien à faire dessus, plutot qu'une merguez pas chère .

Le 1.9l TDI est super fiable, mon 110cv a 373.000kms ;)

et dans le premier message que j'avais mis, j'en avais déjà parlé mais vois l'assurance, on te l'a tous dit ;)

Putain la série de merguez sur le bon con INFAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMEEEEEE

Ca devient vraiment dur de trouver une 8L valable...

Yous met le lien vers ton topic

Posté(e)

C'est vrai replay que sur le bon coin ya de belles merdes de tuning en ce moment... :(

J'ai tout rempli sur lesfurets.com et j'ai qu'une assurance qui me propose un truc en tiers+ : assurpeople à 107 euros par mois, c'est abusé

Direct assurance m'assure tous risques à 987 euros/ an, où est la logique bordel ?

Posté(e)

Mon Audi A3 est la plus belle de toutes celles du bon coin :))

C' est un devis pour quelle motorisation que tu as fait la?

Posté(e)

LOOL ben ça va pas être possible la 1.8T...

Le mieux dans ces cas là c'est en agence. Genre Axa si tu as des parents déjà assuré...

Posté(e)

Bah ouai sinon je lui aurais pris son a3 avec plaisir ;)

Ouai j'irais voir mais du coup ça me démoralise un peu mdr quitte à avoir une belle merde, tu prends la voiture la plus pourrie du marché, tu l'assures au minimum et après tu peux t'acheter des belles voitures pour les assurer ;)

Posté(e)

vois deja les assurances comme on t'a dis, tu pourras ensuite choisir la motorisation que tu veux.

Avec ça, on pourras t'aider a choisir le bon modèle avec la motorisation que tu pourras assurer.

Evite les voitures tuning, ou les voitures ou y'a des frais a faire directement... ça sent les mergez....

concernant ton ancienne annonce, n'y pense même pas. Celui qui vend a qu'a changer les pneus et passer le CT et monter son prix si il lui semble trop faible.

Ne pas acheter de voiture sans CT, tu sais pas ce que tu trouvé au CT et ça peux te pourrir la joie d'avoir une nouvelle voiture.