Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

d ailleurs j hallucine aussi sur le depot qu il y a sur l admission d air je me demande si il faut que je demonte tout du coup euh.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image euh.gif

Modifié par jejegarcia
Posté(e)

ah oui pour ceux qui saurait pas le collecteur d admission c est les 3 premieres photos

Posté(e)
icon_eek.gif La t'est bon pour vider un carton de bombe "Air 5" spécial admission coucou.gif
Posté(e)

205000 mais sur le forum passat technique j ai vu des gars qui ont la meme chose apres 40000 kms c est pour ca qu il la neutralise j avoue que j hesite du coup car je viens de demonter le collecteur d admission et voila les photos c est pareil et tout ça apres ca va dans le moteur donc c est pas cool

le lien forum passat :

http://www.passatechnique.com/modules.php?...e=article&sid=7

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Posté(e)

bon c est tout propre mais il y a un autre probleme voir la derniere photo il y en plein la culasse je vais quand meme pas decullasser et je peux rien faire au risque d en mettre dans les cylindre d ailleurs on voit une soupape au passage et c est bien crado la dedans

c est clair cette vanne egr degage maintenant il y pas photo c est de la vrai merde

user posted image

user posted image

user posted image

voila la culasse

user posted image

Posté(e)

pour la culasse on va tenter injection 5 disel proffessionnel 1 litres je l ai eu gratos en plus bien.gif

Posté(e)

c'est impressionnant !! blink.gif

L'injection 5, j'en pense que du bien pour faire un p'tit nettoyage régulier. bien.gif

Par contre dans ton cas, il va falloir de grosse quantité, je ne sais pas si une telle quantité de produit peut être dangereux pour le moteur ou d'autres organes. unsure.gif A vérifier peut être avant...

Posté(e)

ils disent de mettre le litre pour un usage curatif pour 30 litres de gasole minimum en fait il faut pas passer 5 % mais je connaissait pas celui ci je connaissait que le 500 ml

Posté(e)

blink.gif impressionnant!

Même si pour 205Mkm je trouve ça relativement "propre"!

J'ai bloqué mon egr vers 30Mkm, maintenant j'en ai 90Mkm, je pense que je vais démonter pendant mes vacances histoire de voir si il y a une différence.

Par contre je comprend pas pourquoi tu veut utiliser injection 5, car c'est les conduits d'admissions qui sont crades, et comme on pulvérise dans le cylindre ça va pas nettoyer, ou alors il y a un truc que j'ai pas capté.

En tous cas ça donne une bonne idée du binse que met la vanne egr. J'imagine ceux qui ne font que des parcours avec bouchons et petites vitesses.

Posté(e)

injection 5 se met dans l essence donc ca n ettoie les chambres de combustion aussi et donc la culasse de toute façon j ai que cette solution

sinon c est clair que les gens qui font pleins de bouchons ça doit etre mortel car là en plus je venais de faire 6000 kms pour mes vacances mais j ai mis un gasole a la con au portugal j ai fait que 500 kms avec contre plus de 800 d habitude et la caisse avait moins de sauce

Posté(e)

Houai, pour nettoyer les conduits de la culasse il n'y a pas trop de solution, mais bon si tu bloque cette satané vanne, je pense que ça va disparaitre avec le temps. Et quand on pense que toute cette mer.... va ensuite dans le turbo blink.gif !!

Posté(e)

Il faut que tu fasses comme "Bandit", c'est a dire supprimer l'EGR qui ne sert qu'a encrasser la voiture.

Moi je l'ai fait sur mon old A3 car j'ai plein de copains qui ont eu le meme probleme que toi mais pas avec autant de kilometres par contre.

Posté(e)
Il faut que tu fasses comme "Bandit", c'est a dire supprimer l'EGR qui ne sert qu'a encrasser la voiture.

Moi je l'ai fait sur mon old A3 car j'ai plein de copains qui ont eu le meme probleme que toi mais pas avec autant de kilometres par contre.

262218[/snapback]

c est ce que j ai fait bien.gif

Posté(e)
Houai, pour nettoyer les conduits de la culasse il n'y a pas trop de solution, mais bon si tu bloque cette satané vanne, je pense que ça va disparaitre avec le temps. Et quand on pense que toute cette mer.... va ensuite dans le turbo  blink.gif !!

262173[/snapback]

oui apres on s etonne que la geometrie variable des turbos grippe biggthumpup.gif

Posté(e)
oui apres on s etonne que la geometrie variable des turbos grippe  biggthumpup.gif

262303[/snapback]

Et ensuite on nous change les turbo, c'est beau le commerce bigsmile.gif

Pour le turbo, il n'y a pas de miracle, pour éviter le blocage il suffit de faire de grosses accélérations (genre péage diablotin.gif ) histoire de décrasser ça.

Enfin je voudrais bien connaitre l'ingénieur qui a pondu une invention pareil colere.gif , ce jour là il aurait mieux fait de prendre une journée de rtt.

Posté(e)

pour les accelerations je sais faire de temps en temps mais helas que jusqu a 140 apres ça fait peur je vois minimum un radar par jour entre les jumelles et les mobiles c est grave la france maintenant

Posté(e)

Pinaise blink.gif

Je crois que je vais aussi une fois démonter le mien voir à quoi sa ressemble la dedans dry.gif

Posté(e)
Houai, pour nettoyer les conduits de la culasse il n'y a pas trop de solution, mais bon si tu bloque cette satané vanne, je pense que ça va disparaitre avec le temps

262173[/snapback]

Il n'y a pas de raison que ça disparaisse avec le temps et mettre du produit ne va rien changer je pense …

Ca fait partie des joies du diesel ange.gif

Posté(e)

Oui mais la c'est quand meme extreme. Meme a 200000 il ne devrait pas y avoirautant de crasse.

A verifier l avance a l injection de ton TDI, je pense qu'elle est tres mal reglée.

Posté(e)
Oui mais la c'est quand meme extreme. Meme a 200000 il ne devrait pas y avoirautant de crasse.

A verifier l avance a l injection de ton TDI, je pense qu'elle est tres mal reglée.

262744[/snapback]

salut, biggthumpup.gif

l'avance à l'injection n'a rien à voir avec l'encrassement de la tubulure d'admission ....si la voiture démmarre bien à chaud comme à froid et qu'elle ne fume pas outre-mesure il n'y a pas lieu de s'inquiéter du callage bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

262744[/snapback]

regarde le forum passat j ai mis le lien au dessus il y en avait des pires que la mienne et à meme pas 100000 kms et regarde celle de 40000 kms et tu verras qu il y a rien d anormal et que ma voiture n a aucun souci biggthumpup.gif

Posté(e)

coucou.gif

Ok, mais avec une vanne EGR fonctionnelle et une mauvaise combustion (genre injection encrassée) ça doit quand même faire des résidus(carburant mal brulé?) qui repassent dans l'admission, non ?

Autre piste. Quand j'ai acheté la mienne (v6 tdi 2.5 150) les vidanges étaient faites avec de la 10w30 mad.gif de chez castrol. Elle "mangeait" environ 10cl pour 1000 bornes. Or depuis que je fais les vidanges avec de la 100% synthèse 505.01 elle ne "mange" plus du tout d'huile (même sur 10000 km). Donc ma question est : où allait l'huile qu'elle "mangeait" ? Et si elle passait dans les chambres de conbustion (avec vanne egr fonctionnelle!) ça devait encrasser les tubulures d'admission non ?

Allez une dernière petite question pour les mécanos : est-ce que l'avance à l'injection se dérègle à la longue ?

En tous cas, j'ai déjà vu une vanne egr pas plus encrassée que ça sur un tdi vw de 150000 km qui fonctionnait du tonnerre (c'est vrai que l'entretien était fait nickel et qu'elle était souvent checkée au vag.). Mais peut-être que certain moteur s'encrasse plus vite que d'autre ?!

biggthumpup.gifbiere.gif

Posté(e)

En faite ce qui fout le bordel c'est pas la suie du retour d'échappement de la vanne egr, mais le système de recyclage des vapeurs d'huile. Car lorsqu'elles se méllangent avec la suie ça donne ce que l'on a vue. Donc en bloquant l'egr, on supprime la suie à l'admission, toute en continuant à recycler les vapeurs d'huile.

Mais comme tout est bien pensée, les vapeurs d'huile, elles, viennent emm... embêter le débimètre en fixant une fine pélicule sur le capteur.

Moi quand je serais grand, je serais géotrouvetout motoriste bigsmile.gif

Posté(e)

oui mais si l avance est mal reglée, il y aura une mauvaise combustion et donc + de gaz imbrulé revenant par la vanne. Theoriquement apres chaque chgt de courroie de distri il faudrait verifier/regler cette avance.

Posté(e) (modifié)
oui mais si l avance est mal reglée, il y aura une mauvaise combustion et donc + de gaz imbrulé revenant par la vanne. Theoriquement apres chaque chgt de courroie de distri il faudrait verifier/regler cette avance.

264863[/snapback]

entièrement d'accord avec toi sur ce point là .

néanmoins une fois réglé, elle ne se déregle pas avec le temps ( sauf rupture mécanique d'un élément...) ou vraiment sans incidence notable...

coucou.gif

Modifié par jossier.fa
Posté(e)

C'est pour ca que j'ai dis theroriquement. Mais bon c'est un truc a verifier, on ne sait jamais

Posté(e)

penses aussi a debrancher ton reniflar qui se branche sur l'admission,tu auras moins de depot d'huile,donc que du benefic ;)et bouche le trou qui'il reste sur le tube d'admission apres avoir debrancher le reniflar.

Posté(e) (modifié)

Si j'ai bien compris, d'apres le site de Passattechnique, il suffit juste de boucher le petit tuyau pour desactiver cette fameuse vanne EGR.

user posted image

Vos expériences sur la désactivation de cette vanne.

Merci

Modifié par Hapros
Posté(e)

J'ai déjà fait un post à ce sujet, mais sans les photos, et pour avoir fait ce nettoyage à 200 000 kms, j'avais pas trouvé autant de suie que toi dans la vanne EGR, par contre oui autant dans le collecteur d'admission d'air, et hélas également dans la culasse.... mais bon déculasser juste pour un nettoyage, ca ne vaut pas trop le coup, on risque limite + de pbs qu'autre chose

en tout cas je confirme que ce nettoyage est à faire, pas trop fréquemment, mais je pense tous les 100 000 kms, on sent réellement une petite différence après, le moteur respire mieux et retrouve un peu de pêche à 3000 tr/min, j'ai fait des mesures au VAG COM sur turbo et débimètre, et ca s'est confirmé tongue.gif

---> opération qu'on ne peut que conseiller a tous nos amis possédant des TDI !!

Posté(e)
celui qui va sur le truc rond sur le joint du cache culbuteur ? blink.gif

267611[/snapback]

oui,celui la.et depuis ke je l'ai debranche,je n'ai plus d'huile dans les canalisations d'air de l'intercooler

Posté(e)

J'ai cherché cette fameuse vanne EGR sur mon moteur (V6 TDI de mai 2002) mais il n'y a rien qui ressemble aux photos de la passat. blink.gifblink.gif

Meme en suivant la tubulaire d'admission, il y a effectivement des parties de cette tubulure en metal mais il y a tellement de durites et tellement peu de place que c'est dur à dire...

Si quelqu'un à une idée?

Posté(e)
oui,celui la.et depuis ke je l'ai debranche,je n'ai plus d'huile dans les canalisations d'air de l'intercooler

271093[/snapback]

ok j essaierais ça quand j aurais change ma boite bien.gif