Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Voilà depuis un moment j ai c est deux voyant d allumé sur mon A5 3 l tdi quattro 150000 kms je n est aucune perte de puissance d ou mon étonnement quand hier allant en concession pour passer la valise on m annonce que mon FAP est obstrué à 60 pour cent !!!et que forcer la régénération et trop dangereux risque d incendie

résultat il me préconise de changer le FAP !!!!!! puis les volet d admission et également le capteur de pression !!! et encore j attends la facture qui va être envoyé !!!

bref j ai eu des audi depuis pas mal de temps mais la je ne sais plus quoi faire la facture va faire très mal et de plus pour une auto qui en plus roule nikel !!! a part c est voyant

si vous pouvez m aider help!!!!!!

que faire puis je démonter ce fap et le nettoyer moi même ??ou alors j en ai trouvé un d occaz a 300 boules faut il mieux le changer ?? personne ne parle de nettoyage ou autre sur A5? des personnes me dise de nettoyer et d autres que un fap se nettoie pas ...

j ai lu aussi que pour les volets ils existe des kits biellettes pouvez vous m en dire plus

également sur ce fameux capteur de pression diff G450

j attends votre aide pour ceux qui peuve me donner des idée elles seront les bienvenus!!

pour vous dire que la voiture roule nikel malgré ce fap soi disant HS mes voyant sont allumé depuis plusieurs mois!!!

mais ayant eu mes deux leve vitre puis mon monteur de trappe a essence HS chaque choses en sont temps pas de bol avec cette A5 ......................................... :icon9:

merci d avance

Posté(e)

Bon faut mettre toi meme le vcds et voir la valeur, si elle est a plus de 69g tu dois pas forcer la régénération. Mais deja savoir toi meme ce qui est en cause. Mon ami avait le même soucis et c'était le debimetre

Posté(e)

pour vous dire que la voiture roule nikel malgré ce fap soi disant HS mes voyant sont allumé depuis plusieurs mois!!!

Salut myckimat, Désolé je n'ai pas les réponses à tes questions. Mes plusieurs mois avec les voyants affichés sur ODB j'ai peur que ça soit peut être trop tard. Une régénération forcée aurait peut être pu être faites des le début des symptômes pour t'éviter une note salée. J'espere que tu trouveras des conseils et une solution la moins onéreuse possible
Posté(e)

malheureusement je n ai pas de valise pour moi faire le diag moi meme et ensuite la note peut être salée mais si j arrive a savoir si dans un premier temps je peux demonter et nettoyer ce fap pour le faire descendre en dessous des 60 pour cent puis monter moi meme les nouvelles biellettes de volets d admission je peux peut être tenter de retourner ensuite chez audi pour forcer la régénération et enfin supprimer c est voyant ? quelqu un a donc t il deja nettoer un fap? et les voler sont ils compliqués a changer?

pareil un nettoyage suffit il ou fait mieux acheter celui que j ai trouvé a 300€ 60000 km

Posté(e)

Bonjour à tous,

pour info si cela peut rendre service, j'ai une A5 diesel 2.0L quatro 170 cv 65000 km de 2010 et j'ai aussi eu le voyant qui s'est allumé sans perte de puissance évidente. J'ai fais plusieurs tentatives de régénération sur l' autoroute sans succès et après passage chez Audi, ce n'était simplement que le filtre à air obstrué qui a priori se change que tous les 90 000 km.

Tout est rentré dans l'ordre depuis le changement du filtre

Amitiés

Pat

Posté(e)

merci de l info pour moi le voyant est allumé sans perte de puissance non plus mais pour audi le fap est mort!! puis le capteur de pression aussi et un des papillon d admission !!! merci facture 4000!!! et ce week surprise ma poulie damper qui casse est courroie d accessoire plus de direction !!! j ai effectué la réparation moi meme audi me demandé un bras!!! depose de tous l avant alors que j ai réussi par le dessous de la voiture avec un peu de mal cette mais pour 200!!!! de pieces!

Posté(e)

merci quattro aujourd hui j ai tous remonter et essayer la belle malgré voyant allumé et clignotement préchauffage elle alume pas de perte de puissance que dalle!!... un fap encrase laisserait il autant de puissance??.... j en ai profiter pour démonter les volet papillon. admission bien degueu j ai nettoyé tous sa pas de jeu dans les bieles relier au moteur mais jeu dans les papillons j ai tous remonté voyant toujours allumé je pense acheter le kit papillon et biele sur eBay et reparer les deux a suivre la je me renseigne également pour suprimer le fap! ras le bol de cette m.....e!! si vous avez des adresse dans le nord ! merci

Posté(e)

c est ce que je compte faire j ai une repro abt sa fera que du bien je cherche une adresse sérieuse dans le nord

Posté(e)

059129711DC tubulure d admission en défaut

voilà la ref de la piéce en défaut sur le devis audi je compte pas changer la piéce compléte mais commencé par un kit complet volet et bielette a 100 eurossur eBay déjà mieux que les 450 euros demandé par audi par contre il ne dise pas si c est gauche ou droit j ai regardé hier elles fonctionnent tous les deux pareils jeu identique et au ralentie on vois bien les volets oscillé de la même façon!???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut myckimat

J'ai exactement le meme defaut que toi a part que moi le moteur c'est mis en mode securité donc plus de puissance. je compte changer le 2 volets d'admission car j'ai peur qu'avec le kit de papillon et biellette il y ait un probleme de calibrage d'ouverture de papillon.

Posté(e)

Je le fais ce week on verra bien mais je pense que sa marche avec le kit car cela ne sert a rien de tous changer si tes moteurs fonctionnent ils sont sensés ce calibrer et rattraper le jeu de bielettes seul jusqu a une certaine limite d usure ou la tu attrape le voyant allumé et la mise en securité mais pareil dans certaine condition car moi je n y suis pas j aurais fait de diag je l aurais pas su

Pour info le kit complet c est 100euros

Posté(e)

que tes volets soit usés et qu'il faille les réparés je suis d'accord MAIS ça n'empeche pas le filtre de se régénérer.

tu doit avoir un autre problème.

tu aurais dût tout de suite regarder dès que le voyant s'est allumé car tout le monde sait que quand on insiste sur une pièce abimée on augmente les dégats.

A 60 grammes l'outils diag t'empêche de régénérer ton fap il faut une manip pour enlever la sécurité et ça passe.

Posté(e)

g le capteur g450 qui etais en defaut et c est pour cela je pense qu il ne se régénère pas mais la plus de defaut mais pas possible de forcer je connais pas la manip

Posté(e)

oui le g450 est primordial pour le fonctionnement du fap.

Pour la méthode je ne connais que celle sur vas-pc ou odis mais pas sur le vag com.

Posté(e)

slt daj409 pourrais tu me donner la méthode je me suis peut être mal exprimé mais j ai bien vscd par Pc la depuis hier je n ai plus de voyant allumé depuis la grosse révision et changement papillon tubulure droit mais j aimerai quand même vérifier le taux de suit sur le fap sur vscd pareil il ne me met plus le capteur g450 en defaut mais bon a suivre

Posté(e)

le blem si c'est un 3.0 tdi faut deposer le turbo pour sortir ton FAP... ca fait du boulot alors autant le defaper ... ca marche nickel ;)

Posté(e)

la je n ai plus qu un seul défaut depuis mon intervention c est le fameux capteur g450 que j ai commander d ailleur et pour le fap j ai réussi a mesurer le taux de suit car j avais les bloc dans vscd grisé j ai donc fait autrement et j ai 54 grs au lieu des 68 annoncé par audi.... apres déraper pourquoi pas c est vrai que faut mieux sa et une repro pour la gestion fap je verrais bien

Posté(e)

le blem si c'est un 3.0 tdi faut deposer le turbo pour sortir ton FAP... ca fait du boulot alors autant le defaper ... ca marche nickel ;)

Faux pas besoin de sortir le turbo

Posté(e)

comment tu procéde? parce pour choper les fixation dans la descente du fap sa a l aire bien chiant je suis en version courte

Posté(e)

Ben honnêtement c'est merdique de faire sans l'enlever non ? moi j'ai enleve, et du coup nettoyage turbo

Posté(e)

je pense que oui sa doit être merdique quand même a voir j ai pas non plus essayé mais quand je vois la bride du bas a enlever sa doit être magnifique déjà pour atteindre les écrous!!

Posté(e)

donc voilà comment c est terminé cette histoire petit récapitulatif :

voyant fap et préchauffage clignotant depuis pas mal de temps sans perte de puissance, passage chez audi résultat fap encrassé a 64 grs capteur g450 en court circuit papillon tubulure d admission droit en défaut et 4000 euros de devis .....:) fap hs et régénération forcé refusé risque d incendie tot de suit trop haut pour la concession...

j ai donc acheté vcsd pour effectuer moi même un diag, résultat fap encrasé à 54 grs c est déjà pas 64 !!!!???

capteur rupture et court circuit g450

volet papillon tubulure droit en défaut

3 bougie préchauffage en défaut "audi ne me la pas annoncé....."!!

achat donc - 6 bougies filtre à air et carburant et huile autant en profiter pour faire une bonne vidange :)

achat du kit réparation complet papillon tubulure

effectué vidange, changement des volets en défaut et bielle et j en ai profité pour changer les 6 bougies tout étant démonté

passage au vag plus de défaut sauf fap et capteur de pression g450 toujours sans perte de puissance avec 54 grs suit mesurée, je n ai plus que le voyant fap allumé

achat d un capteur g450 42 euros changement aujourd hui, passage au vag effacement défaut et mesure de la suit et la 24.6 grs de mesuré !!!! le fap n est donc pas mort comme me l as dis audi déjà à 54 grs une régé forcé pouvait être tenté mais maintenant mesuré a 24.6 grs cela ne sert à rien de la forcer

voilà j espére que l histoire en restera là j en ai eu pour 40 euros de capteur 30 euros pour vcsd 200 euros pour bougies et filtre huiles castrol 100 euros pour le volet tubulure et 40 euros de capteur g 450 on n est loin très loin des 4000 euros annoncé par la concession !!!!.....

Posté(e)

Bonjour,

Il me semble avoir aussi les meme symptomes sur mon audi a5 3.0 TDI 240 de 2008 avec 210 000 km:

- témoin du FAP qui s'allume régulierement

- Ce fameau G450 est aussi en défault

- Système EGR en défault

- ...

Myckimat, je vois que tu as trouvé la piece G450, est-ce que tu aurais la référence pour que je puisse la commander (eventuellement un site recommandé ?)

J'ai passé la diag VCDS et voici ce qu'il en ressort :

7 Faults Found:
5188 - Diesel Particulate Filter (Bank 1)
P242F 00 [032] - Restricted/Clogged
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
4807 - EGR System
P0401 00 [236] - Insufficient Flow
MIL ON - Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 119
Mileage: 203556 km
Date: 2015.02.10
Time: 18:02:30
4483 - Please Check DTC Memory of Steering Wheel Electronics
P1698 00 [032] - -
7156 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 1)
P2015 00 [175] - Implausible Signal
MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Frequency: 78
Mileage: 203211 km
Date: 2015.02.07
Time: 23:27:42
7157 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 2)
P2020 00 [175] - Implausible Signal
MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Frequency: 85
Mileage: 203365 km
Date: 2015.02.09
Time: 08:25:25
5162 - Exhaust Pressure Sensor 1 (G450)
P0471 00 [096] - Implausible Signal
5189 - Particulate Trap Bank 1
P2002 00 [032] - Efficiency Below Threshold
Readiness: 1 3 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes (J104) Labels: 8K0-907-379.clb
Part No SW: 8K0 907 379 L HW: 8K0 907 379 L
Component: ESP8 quattro H03 0170
Revision: -------- Serial number: --------------
Coding: 1B0500
Shop #: WSC 06325 000 00000
VCID: 428B47BADDB3153138B-8017
1 Fault Found:
00473 - Control Module for Elect. Park/Hand Brake (J540)
008 - Implausible Signal - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00101000
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 10
Reset counter: 11
Mileage: 201102 km
Time Indication: 0
Date: 2015.01.11
Time: 02:59:52
Freeze Frame:
Hex Value: 0x00C0
Hex Value: 0x40A6
Hex Value: 0x1213
Hex Value: 0x09B3
Hex Value: 0x00FF
Address 19: CAN Gateway (J533) Labels: 8T0-907-468.clb
Part No SW: 8T0 907 468 F HW: 8T0 907 468 F
Component: GW-BEM 4CAN-M H07 0084
Revision: EB002032 Serial number: 3200E079228058
Coding: 000003
Shop #: WSC 30525 264 71053
VCID: 448741A2C7A71B010A7-8011
Subsystem 1 - Part No SW: 8K0 915 181 HW: 8K0 915 181
Component: J367-BDM H06 0150
2 Faults Found:
03041 - Energy Management Active
000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 7
Fault Frequency: 1
Reset counter: 249
Mileage: 211410 km
Date: 2015.04.21
Time: 20:48:00
02256 - Quiescent Current
001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100001
Fault Priority: 7
Fault Frequency: 1
Reset counter: 250
Mileage: 211410 km
Date: 2015.04.21
Time: 20:48:00
Address 53: Parking Brake (J540) Labels: 8K0-907-801-V1.clb
Part No SW: 8K0 907 801 C HW: 8K0 907 801 C
Component: EPB Audi B8 H03 0040
Revision: 00000003 Serial number: 00000000022674
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 2F6D1E0E7E218859C75-807A
1 Fault Found:
03200 - Switch for Electric Parking Brake (E538)
012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00101100
Fault Frequency: 10
Reset counter: 11
Mileage: 201102 km
Date: 2015.01.11
Time: 02:59:52
Freeze Frame:
Voltage: 14.40 V
Count: 10
Speed: 0.0 km/h
Hex Value: 0x02E0
Hex Value: 0x0001
Hex Value: 0x0808

Ca commence à faire beaucoup de défault !!!

Qu'en pensez-vous ?

merci

Posté(e)

Ok merci,

Je vais commander ca :)

Rien d'alarmant sur mes codes erreurs ? (je me dis que ça fait pas mal de defaults sur la catégorie moteur !!!)

Posté(e)

Bjr a tous,

j'ai exactement le meme voyant qui vient de s'allumer.

j'imagine que c'est le FAP qui est encrassé car je fait tres peu de KM avec 6/ par jour.

j'ai commandé le VCDS avec cable pour annuler ce voyant.

comment forcer une regeneration ?

sur le VCDS yora t'il de marqué que cest le FAP qui est encrassé?

merci a tous.

Posté(e)

oui branche vcsd et il te dira exactement le ou les défauts que tu as et non il est pas dis que ce soit le fap d ou vcsd dans un premiers

Posté(e)

ok dés reception je lance un diag.

et vs tiens au jus

comment forcer une regeneration?

la ma conso en neutre 1.2 et en position D 1.5.

2L 143CV boite auto

Posté(e)

Selon plusieurs personnes du forum, tu as 2 facons de le faire :

- En roulant en 4eme a 2500t/m pendant au moins 15 minutes sur autoroute, ce qui fait environ 100Km/h (cela va faire monter la température et bruler le dépot)

- En utilisant un menu du VCDS qui permet de forcer la regeneration (par contre a partir de 60grammes d'encrassement, il semble dangereux selon les concessionnaires de le forcer car ca peut prendre feu... A confirmer )

Posté(e)

avant de penser à forcer la régé fait un diag tu risquerais d être surpris, audi m annoncer 64 grs donc oui refus de faire le forçage de la régé risque d incendie FAP(pour eux) HS 1700 euros!!

je fais un diag et la je vois 54 grs!!! et le capteur g450 en défaut je le change et la nouvel mesure et 24.6 grs mesuré donc pas besoin de forcer quoi que ce soit et FAP toujours opérationnel!

Posté(e)

oui je la fait direct des reception du VAG.

le cpateur G450 ya une perte de puissance si il est defecteux non?

moi ce qui est vraimment etrange cest que j'ai vraimment aucune perte de puissance perceptible.

Posté(e)

Vérifie tes tubulures d'admission. C'est souvent le jeu au niveau des bielettes qui fait allumer ce voyant.

Posté(e)

non je n avais aucune perte de puissance et j avais soit le voyant moteur ou préchauffage clignotant sa a durée des mois ayant pas de perte de puissance cela ne m inquiéter pas plus mais comme j ai le projet de la vendre j ai investi 34 dans vscd et j avais le capteur g450 les bougies de préchauffage la tubulure droite d admission et le fap mais a cause du fameux capteur g450 e tous sa sans perte de puissance perceptible attend de passer la valise de prends pas trop la tête a savoir une vois la vscd passé tu sera fixé de suite car je me répète sa peut être pas mal de chose!!:)

Posté(e)

Bonsoir à tous

Vag reçu diagnostic fait illico

Sonde lambda1 banc 1 signal trop fort erreur 5120

Est ce grave de rouler ainsi ?

Est ce galère à changer soit même ?

Merci

Posté(e)

pour moi tu peux continuer a rouler commande la sonde et change la c est celle qui est sur le fap mais a confirmer

Posté(e)

c'est un florilege de defauts ! pour le coup nettoye l'admission + papillon parce que ca doit pas etre tres joli a l interieur...

Posté(e)

Dsl faut faire comment ?? Je suis une vrai bille niveau mécanique