Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Npir: quitte à avoir un Q5 ou un SUV, autant qu'il soit 4 roues motrices.

Mais de nos jours, avec les restrictions de budget comme dans beaucoup de sociétés, je suis prêt à passer à 1 Q5 ou X3 en 2 roues motrices pour conserver ce type de voitures. Plutôt que de repasser sur une berline familiale type Passat, A4 ou 508...
Et je m'en accommoderais très bien ceci dit en passant: 1 Q5 S-Tronic de fonction, c'est pas mal quand même. 4 roues motrices ou pas

Posté(e)

Je comprends. Loin de moi l'idée de (te) pousser hors d'audi, mais je le dis que quitte à abandonner le quattro d'autres véhicules sont peut être plus adaptés.

Mais il est vrai que 2 ou 4 roues (motrices) v6 ou 4 cylindres le confort d'un Q5 reste celui d'un Q5.

Je réédite mon conseil, essais sur sol mouillé, personnellement je trouvais cela dangereux sur l'a5 dans ces conditions de "decoller". Mon but n'est pas de dissuader mais de ne pas te tromper. Et pour ma part si c'était à refaire (pour l'a5) ce serait quattro ou autre chose.

Posté(e)

Tout dépend de l'usage après. Jusqu'à présent nous habitions en ville et la majeure partie hors de ville se faisait sur des 2x2 voies / autoroutes. Et pour les vacances d'hiver j'ai pas mal d'expérience sur neige avec des françaises plus modestes, donc même sans quattro j'ai trouvé le comportement de mon A5 très sécurisant.

Maintenant nous allons déménager et sortir de la ville, avec des routes de campagne pas très plates ; il est clair que le quattro devient très intéressant, notamment au quotidien pour ma femme qui a vraiment peur des routes enneigées et n'a pas mon expérience sur neige...

Posté(e)

chacun son point de vue bien sûr, mais pour moi, le quattro est intéressant en ce sens qu'on en bénéficie tous les jours avec une marge de stabilité et de motricité plus importante, surtout sur une voiture dont la conformation n'est pas optimale de par son poids et son gabarit. Le quattro ne sort pas uniquement ses effets sur la glisse, il sécurise aussi la conduite sous la pluie et les manoeuvres d'évitement Je délaisse plus volontiers un paquet de chevaux supplémentaires dont je ne me servirais de toute manière pas beaucoup, notamment par crainte de perdre mon permis.

La densité du trafic et la configuration des routes dans ma région sont d'ailleurs telles que ma moyenne horaire sur mes 8000 derniers kilomètres n'est que de 32km/h, je ne vois pas pourquoi je doublerais ma cavalerie...déjà avec mes modestes 163cv, et en dépit du Coyote, je passe une ou deux fois à la caisse par an pour excès de vitesse :-((

Posté(e)

j'ai toujours eu du mal avec les grosses voitures bien lourdes, comme le Q5. elles ne sont pas très agiles en fait je trouve que c'est un non sens pour le plaisir de conduire. j'ai toujours préféré un beau break qui garde agilité, légèreté et assise sur le route et sens pratique.

le quattro a un sens si on habite ou pratiquons la montage, si on passe sa vie en ville une traction suffit amplement avec un moteur de 190 ch. si on fait de la route le V6 s'impose pour son aisance lors des relances.

guyguy la vitesse moyenne n'a quasiment pas changé depuis la création de l'automobile il y a plus d'un siècle. ça tourne autour de 32-34 km/h et ce depuis toujours ! :)

Posté(e)

C'est bien ce qui me fait dire que la puissance, au journalier, n'a qu'une importance relative, c'est comme une belle montre, le plaisir de la possession dépasse l'utilité pratique... Ceci est un constat, pas une critique, j'aime les belles montres ;-)

Posté(e)

Pour le plaisir de conduite je ne suis pas d'accord le fait d'être dans un SUV Ou un 4X4 style Q5 je trouve que ça apporte du confort autant au niveau conduite qu'au niveau de l'hergonomie

Posté(e)

Si on passe sa vie en ville, l'erreur n'est pas le quattro mais le choix du Q5.

Posté(e)

Bonjour a tous

sur des routes ,glissante/ humide /ou a paver ,même en ville , le quattro (4X4 ) aide quant même :reflexion: :marcelpoire:

Posté(e)

Intéressant tous vos commentaires.

Je ne m'attendais pas à lancer un tel débat.

En ce qui me concerne, j'ai voulu un Q5 car je voulais une voiture avec une assise haute (pb de dos, hernie discale opérée) et je ne voulais pas d'un Scénic/3008/C4 ou Espace 4/ 807 / S-Max etc

Le look du Q5 a beaucoup joué, le côté Quattro était un plus, mais pas une nécessité.

Donc oui, si je dois faire des concessions en cas de réduction de budget imposée par ma société, alors le 4 roues motrices passera à la trappe.

Du reste, ce n'est pas un hasard si Audi a relancé les ventes du Q5 lors de son restylage avec l'introduction d'un 2 roues motrices, moins cher et qui convient au commun des mortels

Posté(e)

pour une assise haute ,je suis a 100% d'accord ,je viens d'une A6 V6 TDI et je ne regrette pas du tout mon choix :marcelpoire:

Posté(e)

Allez, je m'incruste a la discussion !

Pour ma part, j'ai choisi un le Q5 pour les raisons suivantes :

1- L'esthetique de la voiture en elle même

2- Le coté réhaussé aussi bien pour moi que pour mettre les enfants dans la voiture. Plus besoin de rentrer dans la voiture a 4 pattes.

3- La générosité du coffre pour une famille de 4 bientôt 5

4 - Je ne pourrais me séparer de la marque aux anneaux :)

5- J'ai pris un quattro car je venais d'une A4 TDI 140 2 roue motrice et je voulais plus de couple (A4 trop lourde pour un 2.0 140)

Et pourtant, la voiture fait 90% de ville !

Posté(e)

je viens d'une A4 B8 tdi v6 :nixweiss: je ne reviendrai plus en arrière qyd4w2.jpg

Posté(e)

De mon côté c'est plutôt simple, je cherchais

- Un quattro pour aller à la montagne (Acquisition d'une résidence secondaire en station) sans me prendre la tête le vendredi soir quand il y a 20/30 cm de poudreuse sur la route (4 roues hivers quand même).

- Un SUV avec un minimum de gueule

- Qui se traine pas trop à cause de son poids => V6 3.0 TDI

- Un coffre que j'ai trouvé plus volumineux que ses concurrents le BMW X3 ou Le Volvo XC60

Joyeuses Pâques :biere:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

sortie en 2016 d'après ce que je lis sur le net et entends de la part d'un client allemand (dont l'une des activités est la fourniture de pièces d'insonorisation pour les constructeurs auto).

A confirmer ?

Posté(e)

çà m'étonnerait qu'un sous-traitant allemand de matériel d'insonorisation ait l'occasion de fournir à l'usine mexicaine qui fabriquera le new Q5, ce serait un non-sens économique car ce type d'équipement sera disponible sur place à moindre coût

Posté(e)

Tu n'en sais rien. Le sous-traitant allemand peut très bien avoir une usine au Mexique ou au Brésil. Et si Audi veut des pièces ayant un certain niveau de qualité, si le coût de transport représente une part infime du coût des pièces, ce n'est pas un non-sens de les faire venir de loin...

Posté(e)

Je n'ai pas dit que la division "automotive" de mon client allemand (je livre une division qui n'a rien à voir) llivre des pièces pour le Q5 : il livre certains modèles Audi, et m'a placé dans une phrase "New Audi 2016".

Et oui, ils ont des usines en Amérique du Nord.

Bref, peu importe. Ce qui m'importe est de savoir par quoi je vais remplacer mon Q5 à la fin de mon leasing, en Juillet 2016!

http://justcarreviews.com/2016-audi-q5/

Posté(e)

Il est probable que l'usine mexicaine sera prête à produire à la fin de l'été 2016, avec des livraisons de modèles 2017 en fin d'année 2016 pour l'Europe. C'est en phase avec ce que ce que m'a avancé mon dealer.

Posté(e)

Confirmé par le collaborateur qui m'a vendu son Q3 , le new Q5 sortira en 2016, se posera alors la question de racheter un facelift 2013 - 2014 qui risquent d'arriver en nombre sur le marché de l'occasion .

Posté(e)

Pas plus de précisions desole, certainement deuxième semestre 2016 .

Posté(e)

voir in fine l'annonce d'une nouvelle version du 2,0 TFSI

Dans le cadre du Vienna Motor Symposium, Volkswagen a présenté un tout petit tricylindre d'1 litre de cylindrée qui développe la bagatelle de 272 ch. Ou le downsizing poussé à son paroxysme¿

1153_un-moteur-1-litre-de-270-ch-chez-vo

L'industrie automobile croit au downsizing et au potentiel du moteur à essence. Volkswagen le démontre avec brio à l'occasion du Vienna Motor Symposium où les constructeurs présentent leurs derniers développements technologiques. La vedette du stand du constructeur de Wolfsburg n'était autre que le nouveau petit moteur 1.0 TSI. Ce bloc équipe certes déjà différents modèles Volkswagen, mais dans des versions beaucoup plus modestes. Le tricylindre 1.0 TSI dont il est ici question est dérivé de la mécanique qui équipe la Polo WRC. Suralimenté par un turbo monoscroll et un e-booster, il n'annonce pas moins de 272 ch, pour un couple de 270 Nm. Ce "méga TSI" n'est pas destiné à entrer immédiatement en production, mais est surtout destiné, si l'on en croit Neuser, le patron du Research & Development de Volkswagen, à mettre en exergue l'immense potentiel des moteurs à essence compacts. Volkswagen présentait aussi à Vienne un puissant W12 6.0 TSI, délivrant 608 ch et 900 Nm, qui équipera les prochaines Volkswagen haut de gamme et différentes Audi et Bentley, ainsi qu'une toute nouvelle version du 2.0 TFSI qui arrivera bientôt sous le capot de plusieurs modèles du groupe allemand.(Belga)

Posté(e)

Oui, mais attention :

Une étude des consommations réelles de 500 véhicules a révélé que la consommation réelle moyenne des moteurs de cylindrée comprise entre 0 et 1 litre est supérieure à celle des moteurs de cylindrée comprise entre 1 et 3 litres.

En plus de ce constat mitigé quant à l'efficacité du downsizing sur l'abaissement des consommations de carburants, il apparaît que cette tendance peut également apporter des problèmes de fiabilité. A puissance égale, les contraintes physiques subies à l'intérieur du moteur sont logiquement plus importantes dans un moteur downsizé que dans un moteur atmosphérique. La pression générée par l'explosion dans les cylindres doit être encaissée par des surfaces plus petites, donc plus la pression se fait plus forte sur les matériaux. De ce fait, la longévité des moteurs downsizés peut être remise en cause. De plus, cette technique étant relativement moderne, les moteurs downsizés sont très souvent accompagnés d'électronique sophistiqué, dont la fiabilité sur le long terme a largement été remise en question.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

petite info pour ceux que cela intéresse.

je vous ai fait partager il y a 6 mois de cela, les plans produits de la future A4, qui est aussi la base technique de la future Q5. dans ce roadmap on parlait d'une boite DSG / Stonic de 10 vitesses. cette boite était annoncée en premier sur la passat 2.0 tdi 240 chevaux.

pour info cette boite ne verra pas le jour, donc nous restons avec la merveilleuse stronic 6 ou 7 selon les versions et la boite 8.

d'ailleurs cette dernière est la boite qui remplace entre autre la stronic sur la future s4....

donc on sait déjà que les gros moteurs coupleux essence et diesel, seront équipés de la 8 tiptronic...

Posté(e)

Petit retour aussi concernant le downsizing évoqué ci-dessus : pendant mes récents tracas de mise en route, j'ai roulé quelques jours en A1TFSI 1.0 (95 cv) S-tronic. Si la boîte n'encourt aucune critique ( la voiture avait 250 km), le moteur ne m'a pas du tout séduit, même en tenant compte de la faible cylindrée : la puissance est bien là (quand on met les gaz à fond...) mais le groupe émet une sonorité métallique du plus déplorable effet, en dépit de l'insonorisation. Plus bas dans les tours, la boîte arrondit les angles, cette conbinaison est donc plutôt adaptée à la conduite calme. Dans l'ensemble, la nouvelle Toyota Verso+ 1,2 de mon voisin est du point de vue mécanique nettement plus civilisée. Pour le comportement et l'amortissement, c'est le contraire ;-)). Ce sont deux voitures de prix identique... Conclusion, petit moteur, petit agrément...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ouais bof bof attendons de voir mais autobild posséde souvent même très souvent des infos très fiables.

Pour ma part comme floriankarch je vais revenir chez Porsche pour un Macan. :malelovies:

Posté(e)

Bien sur allroad usa a tout compris.

Et un petit coucou à lui qui a eu la gentillesses il y a quelques années de me donner des extracteurs MMI. :marcelpoire: