Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

durant mes vacances j'ai remarquer que j'ai une renault!!! blink.gif

Enfin pas tout a fait j'etais tranquillement sur autoroute a 90 Km/h, vitesse reglée via le regulateur, et je m'appercois que le vehicule arrive aux alentours des 110 km/h lors d'une descente (pb rencontré 2 fois sur 2 jours differents).

Petite questions : un regulateur ne doit il pas respecter la vitesse reglée? car sur cette meme portion a 110 aucun soucis huh.gif

Ps : essayer de rouler a 90 km/h sur autoroute c'est une experience a faire : les camions arrete pas de vous faire des coups de phares bleble.gif vive les limitations de vitesse

je ne roule pas toujours a 90 km/h biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Il me semble que le régulateur (d'après la doc commercial) fait ce qu'il peut en fonction du frein moteur. Donc j'en déduit que le régulateur n'utilise pas les freins. Logique qu'en descente , la vitesse augmente au delà de la vitesse demandée.

Posté(e)
bonjour

durant mes vacances j'ai remarquer que j'ai une renault!!!  blink.gif

Enfin pas tout a fait j'etais tranquillement sur autoroute a 90 Km/h, vitesse reglée via le regulateur, et je m'appercois que le vehicule arrive aux alentours des 110 km/h lors d'une descente (pb rencontré 2 fois sur 2 jours differents).

Petite questions : un regulateur ne doit il pas respecter la vitesse reglée? car sur cette meme portion a 110 aucun soucis  huh.gif

260562[/snapback]

Faut rétrogader... déconnecte ton régulateur et tente de maintenir ton 90 km/h dans cette même descente sur le même rapport, tu n'y arriveras pas non plus.

Par contre on peut se poser la question suivante: si on dispose d'une boite automatique (ou DSG) l'électronique est elle suffisamment évoluée pour rétrogader toute seule afin de maintenir la vitesse programmée? Avis aux DSGistes.

Posté(e)

On avait essayé avec celle d'Olive (DSG) et apparement la boite ne rétrograde pas toute seule. Du coup si la pente est assez importante, la voiture dépasse la voiesse programmée.

A confirmer.

Posté(e)

Le régulateur n'actionne jamais les freins mais utilise la capacité du frein moteur pour te ralentir. En 6ème dans une descente le frein moteur étant quasiment inexistant, le régulateur ne peut empêcher le véhicule d'aller plus vite. Tu es donc obligé de rétrograder pour avoir du frein moteur et que le régulateur fonctionne.

Au passage, je te rassure tu n'as pas une Renault smile.gif

Posté(e)
Le régulateur n'actionne jamais les freins mais utilise la capacité du frein moteur pour te ralentir. En 6ème dans une descente le frein moteur étant quasiment inexistant, le régulateur ne peut empêcher le véhicule d'aller plus vite. Tu es donc obligé de rétrograder pour avoir du frein moteur et que le régulateur fonctionne.

Au passage, je te rassure tu n'as pas une Renault smile.gif

260617[/snapback]

+1

mais dans ce cas là, ce n'est pas le regulateur qui te fait freiner, mais que le frein moteur

le regulateur n'agit QUE sur le papillon de gaz (ou la pompe d'injection pour les diesel)

Posté(e)
+1

mais dans ce cas là, ce n'est pas le regulateur qui te fait freiner, mais que le frein moteur

le regulateur n'agit QUE sur le papillon de gaz (ou la pompe d'injection pour les diesel)

260631[/snapback]

et de ce fait il est boucoup plus efficace (dans cette configuration) sur les vehicules diesel qui on un taux de compression superieur au moteur essence.

Posté(e)

260631[/snapback]

OK merci pour la précision.

Invité JFBOURRIN
Posté(e)
On avait essayé avec celle d'Olive (DSG) et apparement la boite ne rétrograde pas toute seule. Du coup si la pente est assez importante, la voiture dépasse la voiesse programmée.

A confirmer.

260616[/snapback]

Oui et non smile.gif En mode D, pas de rétrogradage, par contre en mode S la boîte rétrograde et le frein moteur agit.

Posté(e)

Et bien avec une A4 TDI + Multitronic, la boite aide à reguler la vitesse en descente....experience avec deux A4 avec regulateur, une boite manu et l'autre multi et bien la multi regule een descente t pas l'autre..

A+

Posté(e) (modifié)
Et bien avec une A4 TDI + Multitronic, la boite aide à reguler la vitesse en descente....experience avec deux A4 avec regulateur, une boite manu et l'autre multi et bien la multi regule een descente t pas l'autre..

A+

260666[/snapback]

+1

sur ma sportback TDI DSG, même en déscente et en 6è la vitesse et maintenue au poil ! bien.gif Dans des descentes prononcées, je sens même des petits à-coups comme si la voiture freinait d'elle même blink.gif si si je vous jure !

Modifié par fredtopaz
Posté(e)

sur la doc commerciale d'audi il est indiqué, je cite:

"regulateur de vitesse, maintient constante n'importe quelle vitesse à partir de 30 km/h, dans la mesure ou la puissance du moteur ou LE FREIN MOTEUR le permettent,........", un regul n'agit pas sur le systeme de freinage.

Posté(e)

Ben moi je l'utilise assez peu le régulateur

mais en descente, le frein moteur est tellement fort que je pensais naivement que le régulateur agissait sur les freins !!

Je suis naif !!

Posté(e)
Il me semble que le régulateur (d'après la doc commercial) fait ce qu'il peut en fonction du frein moteur. Donc j'en déduit que le régulateur n'utilise pas les freins. Logique qu'en descente , la vitesse augmente au delà de la vitesse demandée.

260578[/snapback]

Actuellement il n'y a que le régulateur de vts de l'A6 qui est capapble de freiner coucou.gif

Posté(e)

Max> c'est le systeme qui gere l'intervalle des distances entre 2 vehicules,via un radar placé dans le PC avant, present egalement sur le prochain Q7, là oui, il agit sur le systeme de freinage

Posté(e)
Vous qui parlez de régulateurs et de ... renault

voici une dernière hypothèse des mésaventures du régulateur

http://automobile.nouvelobs.com/mag/Dossie...ose/default.asp

261114[/snapback]

intéressant mais ça n'explique pas comment un régulateur peut rester bloquer pendant plusieurs dizaines de minutes nixweiss.gif (ça fait long le réveil brutal biggthumpup.gif )

Posté(e)
bonjour

Petite questions : un regulateur ne doit il pas respecter la vitesse reglée? car sur cette meme portion a 110 aucun soucis  huh.gif

Ps : essayer de rouler a 90 km/h sur autoroute c'est une experience a faire : les camions arrete pas de vous faire des coups de phares  bleble.gif  vive les limitations de vitesse

je ne roule pas toujours a 90 km/h  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

260562[/snapback]

Bonjour !

dans une descente, le régulateur agit dans la limite d'efficacité du frein moteur !

autrement dit, dans une forte pente, si le frein moteur est inférieur à l'élan de la voiture, la vitesse va augmenter... même avec le régulateur.

voilà ! coucou.gif

Posté(e)
intéressant mais ça n'explique pas comment un régulateur peut rester bloquer pendant plusieurs dizaines de minutes nixweiss.gif (ça fait long le réveil brutal  biggthumpup.gif )

261148[/snapback]

je ne crois pas du tout à cette histoire d'hypnose...

ça n'explique toujours pas pourquoi les gens ont eu le temps de tout essayer pour désactiver le système, pendant de longues minutes !....

l'hypnose en question peut tout au plus retarder de quelques dixièmes de seconde la réaction du conducteur.

drive.gif

Posté(e)
Max> c'est le systeme qui gere l'intervalle des distances entre 2 vehicules,via un radar placé dans le PC avant, present egalement sur le prochain Q7, là oui, il agit sur le systeme de freinage

261109[/snapback]

Non non, le régul de vts de la new A6 agit sur les freins pour garder la même vitesse en descente cool.gif

Posté(e)

je suis d'accord sur le principe du frein moteur qui agit sur la vitesse du vehicule lors d'une descente. Essayer de reduire la vitesse du vehicule lors d'une descente avec le regulateur : faut attendre sleep.gifsleep.gifsleep.gif .

Cependant le regulateur est la, enfin je pense pour controler la vitesse du vehicule pour eviter tout depassement. alors petite question faut il mettre en place le regulateur de vitesse en route ainsi que programmer le controleur de vitesse afin d'avoir une regulation du vehicule automatique et au cas ou un signal sonore en cas de perte ou gain de vitesse.

Oula personne n'a vu d'annonce de la NASA pour utiliser son vehicule? bongsmi.gif

Posté(e)
bonjour

Ps : essayer de rouler a 90 km/h sur autoroute c'est une experience a faire : les camions arrete pas de vous faire des coups de phares  bleble.gif  vive les limitations de vitesse

je ne roule pas toujours a 90 km/h  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

260562[/snapback]

je reprends le sujet du début... bigsmile.gif C'est exactement ce qui a été dit dans les post précédents... le freins moteur n'est pas assez fort pour rester à 90.

Tu auraios fais le même trajet avec le régulateur à 130... donc plus haut dans les tours.. ta voiture n'aurait pas bougé du 130 en descente bien.gif

Posté(e)

Le systeme de régulateur sur l´A6 peut etre couplé au systeme de régulation des distance de sécurité. En fait, il a deux fonctions :

- reduire la vitesse "régulée" si on se trouve derriere une voiture qui roule moins vite que la vitesse programmée

- freiner la voiture afin de ne pas dépasser la vitesse enregistrée par exemple dans une descente.

Dans les deux cas la voiture freine vraiment (les feux s´allument à l árriere) et peut quasiment s´arreter sans avoir a toucher à la pédale de frein.

J´avais aussi entendu parler de la possibilité de freinage d´urgence avec ce systeme mais je ne peux pas confirmer et je n´ai pas voulu faire le test en foncant vers un mur avec regulateur enclenché....... biggthumpup.gif

a+

PS : une fois qu´on a essayé ce systeme, on ne peut plus s en passer !! dans les file de voitures sur autoroute par exemple, c est un plaisir !!

Posté(e)
je ne crois pas du tout à cette histoire d'hypnose...

ça n'explique toujours pas pourquoi les gens ont eu le temps de tout essayer pour désactiver le système, pendant de longues minutes !....

l'hypnose en question peut tout au plus retarder de quelques dixièmes de seconde la réaction du conducteur.

drive.gif

261810[/snapback]

Comme je ne croie que les regulateurs mis en cause puisse agir sur les freins, ou encore mieux comme certain ont pu le dire dans leur temoignage, sur l'embrayage ou sur une boite mecanique.

Il y a qd meme beaucoup de n'importe quoi dans cette affaire.

Posté(e)
Comme je ne croie que les regulateurs mis en cause puisse agir sur les freins, ou encore mieux comme certain ont pu le dire dans leur temoignage, sur l'embrayage ou sur une boite mecanique.

Il y a qd meme beaucoup de n'importe quoi dans cette affaire.

263238[/snapback]

Pour avoir subi des problemes avec mon A4 (boite multitronic) je peux te dire que c'etait un peu la panique à bord des fois...

Plus moyen de relancer la voiture une fois arreté à un feu ou à une intersection. malgré le faite d'appuyer sur l'accelerateur, la voiture restait au ralenti. meme à passer en R, pas de reponse...

pour s'en sortir, fallait eteindre le moteur, enlever la clé, la remettre et redemarrer...

Je me serais mal vu faire ça à 130 sur l'autoroute sad.gif .

Comme quoi, ya pas que renault.

Depuis ça, ma femme ne veux plus mettre le regulateur en marche, elle a trop peur.

(sinon, sur l'A4, à 130, le frein moteur est suffisant pour ralentir la voiture malgré une forte pente)

Posté(e)
+1

sur ma sportback TDI DSG, même en déscente et en 6è la vitesse et maintenue au poil !  bien.gif  Dans des descentes prononcées, je sens même des petits à-coups comme si la voiture freinait d'elle même  blink.gif  si si je vous jure !

260890[/snapback]

+

confirmation que le regulateur procure une vitese stable meme en descente à 8%

SBK TDI 2.0 10000 kms