Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

j'aimerai savoir comment voir mon niveau d'huile sur mon A5. Je sais que c'est dans le menu car du MMi mais ça me met tout le temps que le niveau est indisponible. Alors comment faire, y a t-il une manip a faire?

Merci.

Posté(e)

Salut, la mesure se fait à chaud. Ils faut donc avoir déjà bien roulé et l'aiguille de température de ton tableau bord atteindre moitié du niveau .... C'est la magie de la technologie : pour savoir que tu n'as plus d'huile il faut que tu roules .... ;)

Posté(e)

Merci Auditif

mais le niveau n'est pas fossé si tu as déjà roulé?

Posté(e)

Les sondes sont soit disant prévues pour faire les mesures à chaud. Mais perso je trouve ce système très peu fiable et trop approximatif. Sujet déjà longuement traité ici en section A5

Posté(e)

Je vais essayé de le faire à chaud, merci pour tes réponses.

Posté(e)

Donc plus possible de faire son contrôle à l'ancienne ? Plus de jauge mécanique ?

Posté(e)

Non, Audi veut délibérement que les bricoleurs du dimanche ne mettent plus les mains sous leur capot (soit disant parce trop de probleme au niveau de leur SAV, casse moteur en raison de personnes qui mettent n'importe quoi n'importe comment, en mettent trop, ...)

Du coup plus aucune sonde manuelle et impossible de faire la moindre mesure d'huile vraiment fiable (eux en revanche en concession peuvent car ils ont un sonde adaptable à tous les moteurs/voitures du groupe VAG). Et en plus ils t'empechent aussi toute possibilité de faire tes compléments peinard et serein chez toi avant de prendre la route puisque leur sonde effectue des mesures à chaud une fois que tu es parti et être obligé d'avoir pas mal roulé...

Il est néanmoins possible d'acheter une sonde manuelle chez Audi mais

1) cette sonde n'est pas dispo pour tous les moteurs ("à priori" ca le serait pour quasiment tous mais pas pour le 2L TDI)

2) cette sonde est uniquement faite pour faire des mesures. Mais elle ne doit pas etre laissée ensuite sur ton moteur (il faut remettre le vrai bouchon ensuite après mesure du niveau sur sol plat et à froid)

Posté(e)

Non pas possible. A moin d'acheter une jauge manuelle car il y a quand même le logement.

Posté(e)

En complément j'ai retrouvé quelques liens de discussions sur tout ca :

- http://forums.audipassion.com/topic/106519-a5-sans-problemes/page-3

- http://forums.audipassion.com/topic/118969-jauge-a-huile-manuel/

- moteur TFSI (mais pas mal d'info valables aussi pour autres moteurs) : http://forums.audipassion.com/topic/127484-sondage-conso-huile-sur-20-tfsi/

Posté(e)

Moi si j'ouvre mon capot, la fois suivante quand je démarre le niveau s'affiche entre mes deux compteurs ;)

Posté(e)

oui j'ai remarqué, ça me l'a fait une fois mais je n'ai jamais pu le refaire.

Posté(e)

Salut,

J'ai jamais réussi a faire cette manip....

Jey

Posté(e)

Salut Jey

Moi si j'ouvre mon capot, la fois suivante quand je démarre le niveau s'affiche entre mes deux compteurs ;)

pourtant c'est bien marqué sur la notice d'utilisation lorsque tu ouvres le capot, la fois suivante quand tu démarres le niveau s'affiche sur l'ODB

Posté(e)

Salut

Je n'ai jamais réussi à reproduire cela..... Je vais essayer en ouvrant le capot et apres l'avoir refermé, démarrer de suite...

Jey

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

La jauge huile du MMI m'indique un niveau très bas, que j'estime autour de 10-15% de la jauge.

Or j'ai fait ma révision il ya 14 mois et la prochaine est dans 6 mois. Apres la revision, la jauge etait à 95%

La jauge est elle fiable?

Dois je m'alarmer et faire rajouter de l'huile?

Posté(e)

Sur mon a5 Sportback V6 3.0 Quattro j'avais du mal à admettre que le mmi pouvait être fiable.

Grâce au forum qui m'a indiqué la bonne référence, j'ai commandé une jauge manuelle.

Et bien je fais mes niveaux à froid, à l'ancienne avec la jauge. Et quand le moteur est chaud, toujours bien à plat, avec le mmi.

Résultat : le mmi est fiable et donne les mêmes résultats que la jauge manuelle.

Donc : si deux fois de suite ton mmi indique niveau bas, fais l'appoint.

De toutes façons, de mémoire, si tu descends trop bas en huile, tu auras une alerte sur odb et voyant.

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci pour ton retour veve

Entre le min et le Max, il faut rajouter 1/2 litre? Plus?!

Posté(e)

Ça dépend du moteur.

Pour le 3.0 L c'est plus d'un litre.

Posté(e)

salut VEVEBM

tu peut donner la Réf/ de la jauge :icon_wink:

Posté(e)

http://forums.audipassion.com/topic/106519-a5-sans-problemes/page-3

Voila toutes les références selon les moteurs.

Pour ma part, je l'ai laissé en place en permanence, le capot ferme nickel, elle ne gène en rien, bref c'est une économie de bout de chandelle pour Audi.

Mon CC m'indiquant que la politique Audi veut que moins on laisse faire le client sur son moteur, mieux c'est, le MMI étant là pour ça !

Pas tout à fait tord.... j'ai depuis des années un système équivalent dans mes espaces et je n'ouvre le capot que pour compléter entre deux vidanges ce qui n'arrive quasiment jamais.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur mon a5 Sportback V6 3.0 Quattro j'avais du mal à admettre que le mmi pouvait être fiable.

Grâce au forum qui m'a indiqué la bonne référence, j'ai commandé une jauge manuelle.

Et bien je fais mes niveaux à froid, à l'ancienne avec la jauge. Et quand le moteur est chaud, toujours bien à plat, avec le mmi.

Résultat : le mmi est fiable et donne les mêmes résultats que la jauge manuelle.

Donc : si deux fois de suite ton mmi indique niveau bas, fais l'appoint.

De toutes façons, de mémoire, si tu descends trop bas en huile, tu auras une alerte sur odb et voyant.

Merci bien !

• 5 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je remonte le sujet.

Je suis passer de l'A6 à l'A5 de 2011 le 3.0 tdi reprog stage 1.

le MMI m'affiche la jauge et elle est vide ! et pas de voyant d'alerte ! ca m’inquiète un peu.

Une idée ?

Edit: j'ai pas assez attendu devant le mmi, j'était pas loin du minimim.

demain je vais acheter une jauge manuel. :)

Modifié par nougat49
modif
Posté(e)
Il y a 6 heures, nougat49 a dit :

demain je vais acheter une jauge manuel. :)

Tu tiens la meilleure des solutions :AP-Smiles_20:

Posté(e)
Le 23/06/2021 à 23:23, Frix a dit :

Tu tiens la meilleure des solutions :AP-Smiles_20:

Exact, je viens de la poser. Impeccable !

Je vois pas pourquoi certains l'enleve et remette le bouchon puisque au final seul le bout trempe dans le carter.c'est prévu pour.