Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en pleine recherche d'une A4 SLine ou A3 Sportback, et là, j'en ai trouvé une qui correspond à tout sauf que c'est le 2l 140 et ce moteur m'intrigue de par ce qu'on lit sur le net. Voilà le descriptif de la voiture :

Marque : Audi Modèle : A4 Année-modèle : 2007 Kilométrage : 129 000 KM Carburant : Diesel Boîte de vitesse : Manuelle

Modèle SLine, 2L 140cv

Vu les KM je me demande si les problèmes de culasse poreuse n'auraient pas du apparaitre avant, mais ca me laisse hésitant. Le vendeur doit me donner le numéro de la culasse dans la journée. Sinon distri et pompe a eau OK

Merci pour vos retours

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut il n y a pas de problème de culasse sur les a4 de 2007 c est plus la pompe à huile sur ce modèle

Posté(e)

ha bon c'est sur ? il me semblait que c'était le moteur 2L en général jusqu'a 2008-2009. Bon sinon si c'est la pompe à huile, en cas de casse ou complication, quelles conséquences ?

PS : Je suis informaticien je pipe rien en méca lol

Merci

Posté(e)

ok, pas top :(

voir éventuellement le changement mais bon ca doit pass être donné !

Posté(e)

Après j'ai mon cousin qui a une a4 2007 2.0 140 180000klm aucun souci que de l entretien il avai la a3 avan l a4 et turbo culasse et tremblement voila

Posté(e)

le risque est gros à 10000€ quand même

Posté(e)

faudrait avoir l'historique de la voiture, car pour ce prix la (certes, peu de km) mais je trouve ca cher ! en espérant que le kilometrage ne soit pas trafiqué !

Posté(e)

visiblement elle a eu 3 proprio, tout entretien sur facture. mais je suis a 4h de route, je peux pas aller vérifier l'entretien

Posté(e)

comment savoir si la pompe a huile est concernée ? la culasse est une V420

Posté(e)

Dans les factures.

Il n'y a pas eu de rappels Audi pour la pompe à huile <_<

A l'occasion, il faudrait que je leur demande un devis pour me marrer...

Posté(e)

Je la trouve super chere également !
Et le 2.0 140 arrrrg au secours !
Cherche toi une 1.9 115 que tu fais reprog à 150cv, tu la paieras bien moins chère et elle sera largement plus fiable !
Ou sinon oriente toi vers une 2.7

Posté(e)

Vu comme ça je pense que c'est clair... je vais chercher autre chose..

Posté(e)

Merci en tout cas pour vos réponses ;)

Posté(e)

Mais comme dit à maintes reprises sur le fofo, le 2.0L TDi est le moteur le plus répandu chez les B7 donc forcément il y a plus de remontées sur cette motorisation. Pourtant il n'a pas de ras de marée de voiture avec ce problème de pompes à huile.

Avec V6 TDi, tu es dans une autre catégorie côté conso.

Le 1.9L est effectivement le bon compromis conso/fiabilité.

Posté(e)

Je suis pas du genre chanceux à la loterie lol

Posté(e)

Salut, tu dis " sauf que c' est le 2.0l 140 ". A la base tu recherches un 1.9tdi ou un v6 2.7l ou 3.0l? J' ai vendu fin décembre mon a3 sportback 2.0 tdi fin 2004 ambition luxe avec options sline et autre 143mkm pour 7600e avec factures. Pas concerné par les culasses poreuses mais je l' avais passé en volant moteur classique en virant le bimasse dés que je l' ai eu car l' embrayage était un peu fatigué il ne patinait pas mais faisait un bruit de frottement à froid. J' ai repris un v6 tdi 3.0l 204cv et c' est "autre chose" malgrès le fait que je le trouve un peu creux à bas régimes ( en attente d' une repro inside). Mon a3 était nerveuse avec un bon couple a bas régimes c' est du au fait que c' est des injecteurs pompe dessus. Mais même avec ses 1800 kgs, au dessus de 2000 tours le v6 envoi les pains. J' aime bien ses reprises en 4ème de 80-90 a 130 km/h. Le 233cv doit être encore mieux je n' ai pas essayer mais le 204 est juste bridé électroniquement sinon c' est les mêmes.

pour ton annonce pour moi a part les badges elle n' a pas grand chose d' une sline en tout cas pas vraiment optionné hormis le gps c' est clair qu' on peu trouver mieux.

Posté(e)

Ca n a pas l air d un vrai Sline

Plafonnier noir normalement et j en passe ....

Posté(e)

Oui je dirais plus une ambiante avec quelques options sline, comme toi j' ai vu les montants de pare brise crème sur la 3ème photo et toutes les vrais sline ont l' intérieur tout noir

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. J'ai refusé l'achat.

La je suis sur une audi A3 sportback facelift de 2010 mais cette fois le frein c'est 150000km ^^

Je vais voir car à 9000€ c'est pas enorme.

Posté(e)

Je sais que les a3 ont du mal à se vendre, J' ai mis plus de deux mois pour vendre la mienne. A 8200e aucun appel en 2 mois j' ai baissé l' annonce à 7800e et elle est partie en 8 jours à 7600e. Certes elle était du 10/2004 mais très optionnée, suivie et entretenue. Suivant le modèle, l' équipement et l' entretien, même à 150000 kms ça peu être une affaire. elle est de 2010. J' ai mon collègue qui m' a dit qu' il galérait pour vendre la sportback de sa femme, c' est un 1.9 tdi il me semble et je sais pas la finition et le prix, elle a 90000kms je crois du coté de dijon, Après je ne sais pas de où tu es pour t' aider.

Posté(e)

Moi je suis dans le Vaucluse à carpentras mais je m'en fou un peu des km.. si ça vaut le coup.. mais c'est intéressé les km de ton pote selon la finition.

Posté(e)

Nikel merci

Posté(e)

bon pas la bonne non plus ^^ je te confirme que tu peux lui demander des renseignements !

Merci Ashtar pour les liens, mais elles sont un peu trop kilométrées (2 sont désactivées)

Posté(e)

super merci :)

Posté(e)

salut cedre mon collègue a vendu son a3 y à 3 jours.

La mienne je l' ai touché un poil plus cher avec autant de kms mais en 3l, vrai sline et options. Mais un an de plus la mienne. ca aurait été un 3l je dit pas, mais je pense que sans être pressé tu pourras trouver mieux.

perso pas trop fan de la couleur bois clair, ce n' est que mon avis, tu a peut être besoin d' une voiture rapidement et si tu es pour aller la voir c' est qu' a toi elle te plait.

Quand j' ai cherché ma voiture j' en avait ciblé sur leboncoin et je voyais qu' elles remontaient en tête de liste de temps à autres, les avant 2.0l sont trés répandue, il faut faire joué la concurrence afin de négocier le prix. Un peu moins de 9000 serait déjà une meilleure affaire.

Posté(e)

ha merde ! tant pis

non je ne suis pas pressé on va dire mais je veux trouver rapidement, c'est pas une bonne chose de rester sans voiture digne de ce nom avec 2 enfants !

Pour celle-là oui elle me plait bien, même si ce n'est pas une SLine, je veux la voir pour me donner une vraie idée de l'A4 break.

Posté(e)

Oui pour se donner une idée ca ne fait pas trop de route, mais si tu cherches un break digne de ce nom, tu vas tout de suite oublié l' a3 sportback. Aprés suivant tes besoins, l' a4 peut être petite aussi, je trouve que c' est un faux break. Moi je l' ai prise pour la ligne qu' elle a :malelovies: mais si vraiment j' avais besoin de place je me serais plus orienté sur l' a6 avant, la on parle dun vrai break! Et elles ne sont pas plus chères que les a4 et ont le mmi pas le rnse.

Posté(e)

je viens d'une Mégane 3 donc la place forcément ce sera mieux. Du moment que la poussette rentre et les 2 sièges autos !

L'A6 mon pote vient de l'acheter je trouve ca assez gros ! je reste vraiment sur 3 modèles, Sportback, A4 Avant, ou classique. Ca fait des années que je me dit que j'aurais une A4 Avant, c'est pour ca que je veux aller voir celle-là car même si pas SLine, elle est équipée comme je le souhaite. Mais pas à ce tarif ca c'est certain !

Posté(e)

un 2L 140 sur cette caisse ca doit consommer a mort je pense !

Posté(e)

Ton annonce il y a ecrit 2.0 tdi 140 quattro

C est la premiere fois que j en vois un

c est assez rare

si t as besoin du quattro c est un modele interessant

Posté(e)

C' est la question que je me posais, pas vu encore en quattro, sur l' annonce je n' arrive pas à lire sur la malle car ca fait cul de 3l à s' y méprendre. Surement dû au fait qu' elle est 2 sorties d' échappement.Le deux litres ne doit pas être trop glouton sur l'a6 . Le 2.7 serait un bon compromis je pense. Surtout ne dit pas au vendeur que le quattro est rare sur cette version auxquels cas tu pourrais dire au revoir à une négo. Fait simplement le gars qui cherche un break et qui ne s' est pas encore arrêté sur une idée fixe et qu' il faut que tu ailles en voir d' autres, à moins que son prix te paraisse raisonnable.

Par contre attend toi à consommer plus si elle est en quattro et le moteur sera bien sur moins nerveux qu' en 2rm

Posté(e)

c'est justement la question que j'allais poser. Car au départ le choix du Sportback est axé sur le rapport place/consommation. La je me demande si c'est toujours le cas, je cherche une voiture quand même économique, elle est censé faire 90% d'autoroute.

Le Quattro non pas besoin spécialement, même si pour les épisodes neigeux et la montagne ca me dérangerais pas ^^ mais bon je vis dans le Sud, ca arrive 2 jours par an xD