Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

90% d' autoroute mon choix se fait direct sur un 6 cylindres, comme dit plus haut le 2.7l serait un bon choix place/ consommation et sur autoroute les 6 ne consomme pas tant que ça et avec une conduite qui n' a rien à voir aux 4 cylindres.

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

au niveau de la place interieur

il n y a pas grande difference entre a4 et a3 sportback

mais niveau coffre il n y a pas photos

Posté(e)

+1 avec kilivinci, il y a un peu plus de place et le coffre plus grand, mais ça reste un peu petit à mon gout pour un break. Mais bon si l' a4 avait les mêmes dimensions que l' a6 la comparaison ne se ferait plus.

germane76 à moi aussi ça me semble bizarre, on en saura plus ce soir si notre ami cedre va la voir et qu' il nous fait un retour sur la voiture.

Posté(e)

Rdv annulé pour ce soir. J'ai eu le vendeur au tel il m'a dit faire du 8l ça m'a calmé un peu.. pas du tout ce que je cherche. Et puis y a pas l'isofix il doit vérifier si y a les crochets.

Posté(e)

l isofix ca se rajoute pour pas cher

moi aussi il me semblait bien que la photo ressemblait a un 3.0

pour la conso tout depends des trajets aussi

si il fait presque que de la ville tu pourras enlever 2 ou 3 litres pour toi qui ne fait presque que de l autoroute

ce 140 quattro m intrigue car a ma connaissance ca n existe pas

Posté(e)

Tout dépend de la conduite, je pense que certains consomment moins avec la même motorisation. Après quiz du quattro? Si c' est le cas le moteur a quand même 2 roues de plus à entraîner.

Un break consommera toujours un minimum, L' a4 pèse dans les 1800 kg il faut que le moteur les emmène.

Posté(e)

1800 kg c est pour les 3.0 tdi bien optionné

sur un 2.0 c est moins

Posté(e)

oui désolé ca doit bien faire 1600kg quand même?

Donc cedre si je comprend bien il te faut un break qui ne consomme pas?

Donc ton choix irai sur le 1.9 tdi ou 2.0l tdi, le 1.9 avec une petite reprog te sortirai un poil mieux que le 2.0l stock. On entend moins parler de soucis sur le 1.9 et peu être qu' il serait aussi plus économique en assurance, mais ça reste à confirmer car je paie plus cher pour mon a4 b7 204cv que pour une b8 de 240cv quand je me suis renseigné à mon assurance

Posté(e)

Y en a pas un troisième pour faire la remarque lol

avec mon aileron à la fast and furious je consomme 20% de gazole en plus :MdrDevil:

On dira que c' est un tout. poids, conduite, état des pneus, aérodynamisme et j' en passe.

Posté(e)

J' avais dit 1800 car rapport aux photos on peu voir qu' elle est optionée un peu déjà et elle a l' attelage ( et peut être le plein qui sais :petard: )

Posté(e)

l inconvenient du 1.9 pour cedre qui fait beaucoup d autoroute c est la boite 5

le mieux serait alors un B6 de 2004 en 1.9 tdi 130 boite 6

Posté(e)

C' est que ça cogite les méninges la haut kilivinci, trés bon raisonnement. Et vu qu' elle est plus vieille elle est aussi moins chère, mais j' aime pas la b6 perso. Je saute des générations je kiffe la b5 et la b7 mais la b6 et la b8 bof. Ca peu être un bon choix pour cedre en voyant que c' est plus la consommation qui le freine. Je reste quand même sur le 2.7tdi en b7 qui je pense doit être très raisonnable en conso sur autoroute et se fait en 2rm.

Posté(e)

C'est vrai que la boite 6 c'est un+ pour la route.
Après quand je compare le bruit du moteur de ma 1.9 comparé à mon ancienne Mazda de 2001, y'a une sacrée diff ! Ca reste assez bien insonorisé :)
Avec 90% d'autoroute je ne vois pas mieux qu'une 2.7 ou 3.0 ! Reprog uniquement sur le couple avec réduction de la conso de 10 à 15% il sera à moins de 6L

Posté(e)

C' est clair les v6 sont fait pour bouffer des kilomètres malgrès que moi ça soit plutôt l' inverse on va dire 80% de ville ( d' ou l' envie de défap ) et mes 550kms avec un plein :icon_frown:

Je pensais plus au 2.7 qui consomme moins que le 3l pour une conduite plus que correcte

Posté(e)

V6 avec 80% de ville ton moulin doit prendre cher !! :sic:
t'aurais du opter pour une B7 1.9 sans fap ! Tu faisais 850 bornes...

Posté(e)

Alors pour l'annonce de milieu de topic je pense que c'est un 2.0L TDI 170 quattro (2 sorties, logo quattro devant, mais 1 seule prise d'air sur le pare choc...).

Si beaucoup d'autoroute le 2,7L V6 serait l'idéal surtout en boite manuelle.

Posté(e)

oui faut voir ce qu' on appelle la " ville ". 15000 habitants sur 5 communes réunie je connais pas les bouchons. quand je m' arrête c' est que le feu est au rouge :icon_biggrin: mais c' est clair que je ne roule pas à vitesse stabilisée et que je passe assez souvent les vitesses donc la consommation ne peu pas être réduite.

le 1.9 n' a rien à voir avec un v6, comparons ce qui est comparable, mais je ne pense pas que le moteur prenne cher pour autant. Je ne suis pas bourrin et me sert de la puissance sur le couple sur route. Je prend soin de mes voitures et les entretiens sont plus rapprochés que la normale je roule en long life fap mais hors de questions de faire 30000 kms avec la même huile. Je suis jeune mais de la vieille école, vidange et filtre à huile tous les 10000 et filtre à gasole une fois sur deux avec filtre à air.

Après tu roules en v6 ou pas :petard:, j' ai eu pas mal de voiture en passant par la sportive ( vr6, subaru, 206 gt, volvo 5cylindre turbo ...) au confort ( safrane, a4 b6 2.5 180 quattro, volvo c70, ...) des camions utilitaires. Je n' ai jamais perdu trop d' argent en les revendant, j' ai même fait du bénéfice sur certaines en les ayant gardés un an passé et environ 15000 kms avec. Quand je cherche ben comme tout le monde c' est la bonne occasion. Celle que j' ai perdu le plus c' est mon a3 sportback que je viens de vendre, gardée 2 ans fait 27000kms je l' ai vendu 2600e moins cher qu' a l' achat. D' ou mon conseil à cedre de ne pas être trop pressé pour son achat, et généralement l' achat précipité n' est pas le bon.

D' ici 15 jours je vais avoir un mitsu pajero sport int cuir etc de 1999 avec 135000kms pour 3000e faut essayer de trouver moins cher. Celui la je le garde 5 ans je le vend le prix que je l' aurais payé facile. :icon6:

Posté(e)

Tommy83 oui ca pourrait être une 170cv et que le gars se soit trompé sur un chiffre ( 140-170 ) mais la 170 fait 10cv fiscaux et pas 8cv. ell est bizarre cette annonce quand même. :reflexion:

Posté(e)

Hey ça bouge par ici ^^ le gars ma ré confirmé par tel que c'est une 140... bizarre

Posté(e)

Pour être sur suffit de lui demander la photo du sticker avec les codes options, il y aura la puissance moteur en kW :roi:

Posté(e)

Ben la mienne 2.7 tdi sur autoroute à 130klmh je descend pas en dessous de 7.2 je trouve sa raisonnable pour un break en boîte auto si tu en trouve une boîte manuelle tu peux descendre à 6.5 bien entendu je parle en trajet autoroutier car en ville sa grimpé à 9 l de moyenne chez moi

Posté(e)

Après il y a le 2.5 aussi il me semble en b7 à voir niveau conso

Posté(e)

Vaux mieux le 2.7

chaine de distri et pas de vp44

Posté(e)

Oui en 163 cv mais je ne connais pas la conso non plus.

VP44?? What else?

Posté(e)

De toute façon je crois qu'en lisant toit ça mon choix va se porter vers une sportback 1.9 voire 2l selon année et modèle moteur. Je pense que c'est le meilleur compromis. La A4 berline peut aussi faire l'affaire avec ces moteurs je pense.

Les 2l présentent l'avantage de la boîte 6. Mais beaucoup de lecture qui angoisse sur le net ^^

Je continu mes recherches et comme dit plus haut en se précipitant on fait des connerie donc je vais chercher même s'il me tarde d'en trouver une !

En tout cas vraiment merci pour vos conseils et avis, je suis un peu relou à pas savoir sur quel pieds danser mais je trouve des réponses ici :)

Posté(e)

Es tu déjà monté dans une a3 sportback? A 4 pour tous les jours ça va, si tu dois partir en vacances ou autre avec des bagages tu va vite être limité dans le coffre. Si tu as des enfants en bas âge va voir la voiture avec une poussette pour la mettre dans le coffre pour voir... je ne parle pas d' une poussette canne bien entendu, j' avais une Jané à 3 roues pour mon fils ben ça rentre pas. Rouler dans une voiture avec plus de place et de confort vaut parfois le coup de mettre 1 euro de plus aux 100 km

Combien fait tu de kilomètre à l' année? Si tu en fait beaucoup le 6 cylindres est encore un bon choix.

j' ai vendu y a 2 mois mon a3 sportback 7600e avec 143 mkm ambi luxe bien optionnée du 12/2004 manquait juste l' opensky. embrayage volant moteur pneus avant rotule para bougies disquesx4 et plaquettes a 135000 kms tout le même jour a part para le lendemain.

Sur l' annonce elle est propre et bien optionnée, ce qui m' intrigue c' est qu' ils font mention de carrosserie et de peinture neuve :reflexion: peu être juste une retouche de gravillons ou pire...

Posté(e)

Ils ont quel age tes enfants?

Car le coffre de l a3 est vraiment petit

c est pour ca que je suis passe a l a4

Posté(e)

Mes enfants ont 4 ans et 17 mois.. je fait en moyenne 15/20 mkm par an.. à la base mon trajet référence c'est carpentras marseille donc que autoroute mais quelques fois ma femme pour aller bosser..

Posté(e)

Ben si tu as une poussette pour ton petit assez encombrante prend la et tu verras. Mais juste ouvre le coffre, tu verras par toi même de ses capacités. Tu comptes la garder combien de temps? En prenant ton annonce ( 130000 kms) et ton max annuel dans 5 ans elle a 230000kms. faut voir aussi a la revente entre un 4 et 6 cylindres avec ce kilométrage et moi perso j' irai plus serein vers un v6 si je devais en acheter un avec ces kilomètres. Aprés ça restera bien sur vendable, mais à quel prix? C' est toutes ces questions que je me pose quand je cherche une voiture et si possible optionnée ou d' une certaine série. Ca perd moins dans le temps.

Posté(e)

Oui c'est sur.. mais si au lieu de faire 1 plein par mois j'en fait 2... Le budget auto n'est pas le même.. la le truc c'est que je fais construire et j'ai des mensualités, des taxes et tout ce qui va avec.. d'où ma recherche d'une voiture qui nous plaît et économique..

Posté(e)

Dans ce cas je dis fonce fais toi plaisir dans une belle audi et au pire si tes enfants grandissent et que la voiture devient petite tu changes, d' ici la ta construction sera fini et les grosses taxes ou double loyer seront passés ou autres. Mais investis dans une petite poussette lol bon achat à toi c' est toi qui a les cartes en main.

Posté(e)

Lol oui gros investissement poussette à venir.. mais celle que j'ai est top elle est en 2 parties qui se plient bien. J'ai posé une "option" jusqu'à vendredi dessus pour aller à mon rdv à la banque. Demain je contacte audi avec le numéro de chassis pour tout contrôler.

Merci ;)

Posté(e)

pas sur qu' ils te donne l' historique, chez moi il fallait que j' aille sur place en concession et avec au moins la photocopie de carte grise. Sinon appel plusieurs concessions y en a bien une qui te la donnera ou tout du moins le dernier relevé kilométrique avec la date de passage.

Et l' option à mon avis si un acheteur se pointe ça m' étonnerais qu' ils ne la vendent pas.