Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis peu j'ai des pertes de puissances inopiné car le turbo se coupe, j'ai donc ramené mon véhicule chez Audi et il mon dit après un diag que le turbo n'avait rien mais par contre que mon filtre à air était bouché et l'admission encrassée. Après un changement de filtre et un produit pour nettoyer les injecteurs tout allais pour le mieux, a vrais dire pendant 2 semaines, car aujourd'hui rebelote le même problème, mais la puissance revient au fur et a mesure.
La chose que j'ais remarqué c'est lors du premier problème il pleuvais très fort et la deuxième fois je la sortais du lavage aux rouleaux.

Quelqu’un a t il eu le même problème et peu t'on m'orienter vers la solution?

Merci.

Véhicule A4 B5 115cv de 2001 moteur AJM avec 317 000 km

Posté(e)

regarde peut être de nouveau l'état du filtre à air et aussi le débimètre

peut être aussi un problème d'étanchéité quelque part, vérifies s'il n'y a pas d'eau au fond de la boite à air ou autre part dans le compartiment moteur

Posté(e)

Salut,

Sur les B5, il arrive que les drains du compartiment batterie se bouchent et l'eau alors s'accumule dans ce compartiment et perturbe la gestion électronique moteur; ce qui pourrait être ton cas vu que tu as constaté des problèmes par temps de pluie et après lavage de la voiture.

@+

Posté(e)

merci je vais y jeter un oeil.

WAUZZZ ce que tu me d'ecris, c'est du vecu?

Posté(e)

Salut,

C'est plus que récurrent sur les B5. Plusieurs membres ont été confrontés à ce problème d'eau qui met le bazard.

@+

Posté(e)

Salutation,

en ce qui me concerne,je suis attentivement le sujet,au cas ou,

le plus dure dans ce galères c'est que le malheurs des uns,donne moins de tracas aux autres :ap: .

A bientot ,manu.

Posté(e)

petit bilan, compartiment batterie sec, filtre a air nef.

nouveau symptôme: je dois couper le moteur puis le rallumer pour revenir à la normal.

j'ai téléphoné à Audi en leur rappelant leur obligation de résultat car faire un diagnostique moteur à 90€ pour en re-sortir un changement de filtre à air + un produit de nettoyage d'injecteur car l'admission d'air est encrassé total facture 225€ c'est super.

leur réponse : il faut changer toute l'admission d'air car elle est encrassé (diag fait par tel :marcelpoire: ).

je ne suis pas mécano de métier mais j'ai des bonnes bases, mais la il ne faut pas trop me prendre pour un jambon.

une idée? je pense plus à une sonde personnellement.

Posté(e)

Salut,

Si cela n'a jamais été fait: commande un joint de collecteur d'admission, démonte la vanne EGR et le tuyau de remontée des gaz, nettoie le tout essence, pétrole ou autres), condamne la vanne EGR, et démonte le collecteur d'admission avec grand nettoyage (encore une fois au pétrole ou à l'essence) et remonte le tout avec le nouveau joint de collecteur, ça va te couter 10 euros pour le joint, quelques euros pour le reste (produits de nettoyage, plaque de condamnation EGR) mais ça ira déjà beaucoup mieux

Posté(e)

bonsoir et merci pour vos conseils je vais voir au plus vite ce que je vais faire.

mais comme je demande beaucoup de conseil encore en-dehors du forum afin de mieux cibler le réel défaut je vous fais part de mes dernières constatation pour avoir votre avis.

pour allé travailler je rejoint l'autoroute qui ce trouve à environ 7 km, ce qui laisse le temps à la voiture de chauffer, une fois sur l'autoroute je dépasse rarement le 120. Et durant tout le trajet (20 km en tout) pas de prob.

Quand je rentre je n'ais que 1 km max à faire avant de reprendre l'autoroute, et là 100 m après la voie d’accélération, plus rien la puissance du turbo ce coupe. Pourtant je fais en sorte de pas dépasser à froid les 2000 t/min et après je monte progressivement et en douceur pour atteindre les 110 km/h.

une idée nouvelle?

merci

Posté(e)

Salut,

A chaud les tôles sont plus "dilatées", elles récupèrent peut-être une mobilité qu'elles n'ont plus à froid à cause d'un début de grippage GV…

Posté(e)

je devrais avoir un message d'erreur si la GV déconne? et si oui ce message s'efface quand je rallume la voiture ou il est garder en mémoire? car je vais me commander un vag.com et je préfère me tenir au courant avant, car chez Audi après un diag tout était normal pour eux.

Posté(e)

bonjour , j'ai eu un problème aussi avec le turbo qui se couper comme toi , j ai vérifier les tuyau de dépression,nettoyage du turbo ,vanne egr (bloquer avec les plaques) ,changer la n75 pour enfin trouver la panne qu étais la n18 , tu peut tester les électrovanne n75 et n18 avec 2 file sur la batterie , maintenant c est impeccable , avec carto de 165 cv :race:

Posté(e)

Merci comment tu fais pour les tester? Et ou elles ce trouve exactement?

Posté(e)

tu met 1plus sur la batterie et 1 moins (tu touche juste la cosse ) tu doit entendre un clic dans l électrovanne ,

la n75 est face au radiateur moteur prés du tendeur de courroie d airco

la n18 ce trouve en dessous du vase d expansion fixer au tuyau d air (en plastic noir) .

Posté(e)

Ok merci mais il y a pas de polarité sur les cosses?

non bonne soirée

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, je me suis enfin lancé et j'ai changé le débitmètre, j’ai cru au début que sa allé mieux mais les prob sont à nouveau la, mais la perte de puissance est moins perceptible qu'avant. par contre je trouve malgré ça que la voiture respire mieux.

voici le code défaut que je relève:

2 Codes défaut trouvés:
18058 - Bus données groupe motoprop. Pas de message du combiné d’instruments
P1650 - 35-10 - - Intermittent
17964 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte
P1556 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0 0 X X X

j'ai vu également qu'on pouvait intervertir la N18 avec la N75 pour palier au fait que cette dernière soit HS surtout lorsqu'on a viré l'EGR. vrais?

et si oui la N18 c'est celle qui ce trouve à coté du débitmètre?

si quelqu'un a une autre solution pour m'aiguiller sur le prob je suis preneur.

Posté(e)

Salut,

La N18 fait travailler l'EGR et la N75 fait travailler la géo du turbo... Elles sont toutes les deux similaires donc théoriquement elles peuvent être inversées à des fins de tests, je dis théoriquement car d'habitude ca marche bien et récemment un membre du fofo l'a fait sans voir d'amélioration et pourtant si je me souviens bien au final sa N75 était bien naze... Après je me demande si le défaut que tu as ne peut pas aussi provenir de durites craquelées/poreuses, vérifie bien le circuit de suralimentation...

Posté(e)

Salut,je voix qu' on parle de moi?!😁donc intervertire la n18 et la n75 ne sert à rien.le mieux que tu puisse faire ç laisser la voiture tournée au ralenti et tu débranche ta n75 et tu la rebranche.tout en regardant si la tige de ta gv bouge bien.en théorie la voiture reprend de sa puissance jusqu a la prochaine accélération...

Enfin si ç bien la n 75 qui et naze

Posté(e)

merci, je vais commencé par changer toutes les durites de dépression du circuit car elles paressent en mauvaise état et ça peu pas faire de mal. autre petite question, quelqu'un serait ou je pourrais les commander sans y donner un rein en passant par le groupe WV? et la dépression au niveau du turbo doit être importante? de quoi tenir fortement un bout de papier ? car moi je ressent une très légère aspiration mais pas de quoi casser des briques.

Posté(e)

Slt,comme je te les dit,tout en laissant tournée ton véhicule tu débranche et rebranche la n75 en regardant si la tige de la gv change de position.en théorie tu devrai avoir un peu plus de pression sur ton fameux tuyau...mais fait le test de débrancher et rebrancher et va test déjà.

Posté(e)

Petite astuce pour savoir si tes durites de dépression sont bonnes :

- débranche la durite de dépression qui est reliée à la boîte à air et bouche cette durite avec ton doigt.

- débrancher la durite de dépression qui arrive sur le turbo et souffle avec ta bouche dans cette durite.

Écoute bien, si tu n'entends rien, aucun filet d'air nulle part, si tu n'arrives pas à faire rentrer dans cette durite le moindre volume d'air, cela veut dire que toutes tes durites de dépression sont bonnes, non fissurées ou debranchees.

Après ce test pense a rebrancher les deux durites.

Pour l'achat de durites, j'ai fait il y a deux mois deux erreurs.

La première, je n'ai pas bien respecté les diamètres. J'ai mis du 3mm là où il fallait parfois du 4. J'ai pas mal forcé mais c'est rentré.

La seconde avoir pris ces durites dans un centre auto qui porte le nom d'un char de l'armée française.

Au final, hier, voiture en mode sécurité car une durite en 3 de diamètre s'est fissurée sur son manchon au niveau de la n75.

Demain, direction la boutique Audi pour obtenir des durites bien plus souples et surtout endurantes dans le temps.

Posté(e)

pour tenir toute les personnes qui m'on été de bon conseil au courant, mon problème a été résolu. il s'agit de la durite de dépression pilotant la GV qui frottait contre un écrou de fixation du turbo et ce dernier c'est éventré. j'ai effectué une réparation de fortune en mettant de l’adhésif pour boucher le trous puis j'ai enveloppé le tout dans du papier alu pour protéger l’adhésif de la température. maintenant reste plus qu'à commander la durite.

merci à tous pour votre aide et vos conseils