Aller au contenu

danycar

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de danycar

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    AUDI A4B5 (8D5) AVANT 1.9 TDI 115CV 2001

Visiteurs récents du profil

293 visualisations du profil
  1. salut pour les bouchons je les ais fabriqué moi même ce n'est pas très compliqué, j'ai juste acheté les joints pour m'en servir de patron. Car malheureusement d’après mon revendeur Audi les bouchons ne sont plus vendu car trop de gens suppriment le vanne EGR.
  2. pour tenir toute les personnes qui m'on été de bon conseil au courant, mon problème a été résolu. il s'agit de la durite de dépression pilotant la GV qui frottait contre un écrou de fixation du turbo et ce dernier c'est éventré. j'ai effectué une réparation de fortune en mettant de l’adhésif pour boucher le trous puis j'ai enveloppé le tout dans du papier alu pour protéger l’adhésif de la température. maintenant reste plus qu'à commander la durite. merci à tous pour votre aide et vos conseils
  3. merci, je vais commencé par changer toutes les durites de dépression du circuit car elles paressent en mauvaise état et ça peu pas faire de mal. autre petite question, quelqu'un serait ou je pourrais les commander sans y donner un rein en passant par le groupe WV? et la dépression au niveau du turbo doit être importante? de quoi tenir fortement un bout de papier ? car moi je ressent une très légère aspiration mais pas de quoi casser des briques.
  4. bonjour, je me suis enfin lancé et j'ai changé le débitmètre, j’ai cru au début que sa allé mieux mais les prob sont à nouveau la, mais la perte de puissance est moins perceptible qu'avant. par contre je trouve malgré ça que la voiture respire mieux. voici le code défaut que je relève: 2 Codes défaut trouvés: 18058 - Bus données groupe motoprop. Pas de message du combiné d’instruments P1650 - 35-10 - - Intermittent 17964 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte P1556 - 35-10 - - Intermittent Tests passés: 0 0 X X X j'ai vu également qu'on pouvait intervertir la N18 avec la N75 pour palier au fait que cette dernière soit HS surtout lorsqu'on a viré l'EGR. vrais? et si oui la N18 c'est celle qui ce trouve à coté du débitmètre? si quelqu'un a une autre solution pour m'aiguiller sur le prob je suis preneur.
  5. Slt super tuto, je vais me lancer prochainement dans le nettoyage de l'EGR et le collecteur sur un moteur AJM. ma question qui me trotte dans la tête est la suivante: y a t il un risque de casser les vis du collecteur d'admission?
  6. Ok merci mais il y a pas de polarité sur les cosses?
  7. Merci comment tu fais pour les tester? Et ou elles ce trouve exactement?
  8. je devrais avoir un message d'erreur si la GV déconne? et si oui ce message s'efface quand je rallume la voiture ou il est garder en mémoire? car je vais me commander un vag.com et je préfère me tenir au courant avant, car chez Audi après un diag tout était normal pour eux.
  9. bonsoir et merci pour vos conseils je vais voir au plus vite ce que je vais faire. mais comme je demande beaucoup de conseil encore en-dehors du forum afin de mieux cibler le réel défaut je vous fais part de mes dernières constatation pour avoir votre avis. pour allé travailler je rejoint l'autoroute qui ce trouve à environ 7 km, ce qui laisse le temps à la voiture de chauffer, une fois sur l'autoroute je dépasse rarement le 120. Et durant tout le trajet (20 km en tout) pas de prob. Quand je rentre je n'ais que 1 km max à faire avant de reprendre l'autoroute, et là 100 m après la voie d’accélération, plus rien la puissance du turbo ce coupe. Pourtant je fais en sorte de pas dépasser à froid les 2000 t/min et après je monte progressivement et en douceur pour atteindre les 110 km/h. une idée nouvelle? merci
  10. petit bilan, compartiment batterie sec, filtre a air nef. nouveau symptôme: je dois couper le moteur puis le rallumer pour revenir à la normal. j'ai téléphoné à Audi en leur rappelant leur obligation de résultat car faire un diagnostique moteur à 90€ pour en re-sortir un changement de filtre à air + un produit de nettoyage d'injecteur car l'admission d'air est encrassé total facture 225€ c'est super. leur réponse : il faut changer toute l'admission d'air car elle est encrassé (diag fait par tel :marcelpoire: ). je ne suis pas mécano de métier mais j'ai des bonnes bases, mais la il ne faut pas trop me prendre pour un jambon. une idée? je pense plus à une sonde personnellement.
  11. merci je vais y jeter un oeil. WAUZZZ ce que tu me d'ecris, c'est du vecu?
  12. Bonjour, Depuis peu j'ai des pertes de puissances inopiné car le turbo se coupe, j'ai donc ramené mon véhicule chez Audi et il mon dit après un diag que le turbo n'avait rien mais par contre que mon filtre à air était bouché et l'admission encrassée. Après un changement de filtre et un produit pour nettoyer les injecteurs tout allais pour le mieux, a vrais dire pendant 2 semaines, car aujourd'hui rebelote le même problème, mais la puissance revient au fur et a mesure. La chose que j'ais remarqué c'est lors du premier problème il pleuvais très fort et la deuxième fois je la sortais du lavage aux rouleaux. Quelqu’un a t il eu le même problème et peu t'on m'orienter vers la solution? Merci. Véhicule A4 B5 115cv de 2001 moteur AJM avec 317 000 km
  13. merci oli71 mais j'ai deja feuilleté cet revue et je ne trouve pas beaucoup de correspondance
  14. merci à tous, changement de l’étrier à neuf aujourd'hui et le coût raisonnable 176€ pièce et main d’œuvre + vérification sur le pont et aucun déséquilibre constaté. si j'aurai changé juste les joint par le garage ça serai revenu aussi chère car beaucoup plus de main d’œuvre. de plus j'ai une garanti de 3 ans ou 100000km pour l’étrier. par contre je suis à la recherche d'une revue technique pour mon modèle et j'ai du mal à trouver, qqun peu m'aider? merci
×
×
  • Créer...