Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis un nouveau membre, je viens de faire mes 50 ans, marié depuis 30 ans habitant dans l'Ain et heureux grand-père d'une petite-fille de 2 ans. J'ai surtout envie de rouler une fois dans ma vie avec un V8 essence. Jusqu'à maintenant j'ai toujours roulé avec des classe C 220 et 320 CDI ( les 2 achetées en occasion et pas trop de problèmes ). Etant donné que maintenant ma situation professionnelle a changée, et ne faisant plus que 15'000 km par année, je me dis pourquoi pas se faire plaisir avec un vrai V8 essence !!

Voulant rester raisonnable au niveau du prix de l'acquisition future, j'ai commencé a regarder des annonces et je dois vous avouer que je suis un peu perdu dans mes choix.

Question :

=> croyez-vous que pour 15'000 euros j'ai une chance de trouver quelque chose de raisonnable et qui ne cassera pas le lendemain ?

=> des années a privilégier ?

=> des conseils d'annonces ?

Existe-il un lien dédié au ventes des membres dans ce site ( je ne l'ai pas trouvé ).

En vous remerciant d'avance de votre patiente et aide, je vous souhaite une excellente soirée

Cordialement

PS: n'ayant pas trop l'habitude des forums je vous prie de m'excuser si j'ai' fait quelque chose de faux ou une mauvais présentation ....

Posté(e)

il y en a que je reconnais, avant que je regarde pour vraiment prendre la mienne...

comme quoi il y en a qui reste pendant plusieurs années, années... en vente...

Attention aux annonces de ceux qui ne montre pas la face avant car en gros :

2004 à 2006 : calandre single frame (reconnaissable avec l'airbag du volant "rond")

2006 à 2007 : Single Frame

2008 à 2009 : Single Frame phase 2

V8, et il y a aussi le S8 V10, ou le W12 !!!

Posté(e)

Aïe, je ne suis pas un expert en D3 mais il faut patienter un peu, les "experts ne devraient pas tarder à se manifester!

Ah, en voilà un justement! ^^

Posté(e)

La première peut paraître intéressante de prime abord, mais le vendeur n'a pas l'air d'y connaitre grand chose : TFSI ça n'a jamais existé sur les D3, et le toute option non plus ! Il annonce 2007 et finalement c'est 10/2006. Ca sent le vendeur pro pas très pro justement :roi:

Moi je craquerais sur la seconde (si bien entretenue) pour la couleur de l'intérieur et le pavillon en alcantara (pour l'avoir c'est magnifique), et l'ensemble des options intéressantes.

La troisième est une dual frame, d'où le prix un peu moindre. La 4è ... n'existe déjà plus LOL

Première chose si une te plait, demande le num de chassis et appelle une concession audi pour connaitre l'historique. Et vérifie que ça colle avec les propos du vendeur.

D'autres du forum te donneront certainement plus de détails pour ton choix.

Posté(e)

La 1ere, le gars vend un V8 TFSI... c'est V8 FSI donc bon

La 2eme, kit distribution... si je me trompe pas c'est une chaine et pas une courroie mais elle est propre et bien équipé donc un petit coup de fil peu éclaicir les choses

Posté(e)

Si c'est bien une courroie sur le MPI et chaine sur le FSI

Posté(e)

C'était encore le MPI en 2006 ?

Dans ce cas je n'ai rien dis et la 2eme a l'air vraiment bien !

Comme la dit Jerem prend le N° de chassis (WAUZZ etc) et va voir une concession pour connaitre l'histoire de la voiture

Posté(e)

Le FSI est arrivé en 2006 mais en juin il me semble donc c'est plausible que la seconde soit encore un MPI.

A part le fait que ce soit une caurroie sur le mpi, je préfère le mpi au fsi : pas de problème d'encrassement de l'admission, pas de risque avec les injecteurs haute pression, et peut de différence en puissance et consommation (surtout une fois que le fsi est encrassé et qu'il a perdu quelques chevaux).

Posté(e)

Et ben, je suis vraiment ravi du nombre de conseils que j'obtiens ! Merci a vous tous car je ne connais pas grand chose ( pas encore ) sur ces moèles. Si je suis vos conseils, et je m'adresse a un concessionnaire Audi de ma région, il vous donnent ce genre d'information facilement ? je vous dis ça car chez BMW ils ne sont pas aussi transparent pour donner les historiques....des voitures pas encore acquises...

Posté(e)

Certaines concession ne son pas tres sympa mais sinon appel en une autre jusqu'à ce qu'une te renseigne.

Ils peuvent rien imprimé normalement mais ils peuvent te dire ce qui a été fait dessus entretien, rappel etc

Posté(e)

Bonsoir,

C'est encore moi, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider a voir un peu plus clair... j'ai eu pas mal de personnes qui me conseille de voir des annonces en Allemagne ou Italie.... je vous avoue que l'idée ne me rassure pas trop... une autre personne me dit de chercher également sur un W12 et me donne ce lien:

http://www.leboncoin.fr/voitures/760028421.htm?ca=22_s

il me dit également que je peux essayer de la négocier autour de 15'000 euros.

Vos avis sont précieusement les bienvenus. Pour rappel que je ne roule pas beaucoup ( 12000 km gros maximum ).

Encore merci de votre patience.

Posté(e)

Merci beaucoup Jerem-16 !! en effet ça a l'air suspicieux cette annonce. Je vais donc continuer mes recherches. Pas évident a trouver les essences :(

Posté(e)

Non pas évident de trouver une essence propre fiable & à bon prix,

l'important est qu'il ne faut surtout pas te presser,

je met entre 3 & 6 mois en gnal pour trouver ce que je veux

Posté(e)

Oui, j'ai commencé également a regarder du coté Allemand ( automobile.fr / autoscout.fr ). Mais je ne parle pas un seul mot d'allemand, ( un peu l'anglais ). Crois-tu que je devrais éventuellement passer par un mandataire ??

Connais-tu des sites en particulier ?

Merci :)

Posté(e)

Pour la w12, coté assurance, carte grise, consommables, il y a quand même une marche coté budget par rapport aux v8

après, privilégie plutôt une restylée post 2006 avec la calandre single frame, il y a eu aussi une phase 2.2 à partir de 2008 avec des options plus sympa

Posté(e)

moi je dis: prends toi une W12 ; une 2004 est vraiment pas cher!L entretien est idem que sur un V8!Legèrement plus cher en assurance et conso legerement plus importante mais le reste c'est que du bonheur!Je suis marié avec depuis plus de 5 ans!!!

Vas la prendre en Allemagne t'auras le choix et le prix sympa!Donc mobile.de ton meilleur ami.

Le bruit et la puissance/couple du W12 = une bête

Posté(e)

Merci de tes conseils turboinferno94. Juste pour me faire une idée tu fais combien en moyenne conso je pense autours de 20l. Mes trajets sont plutôt route et autoroute, car pour aller en ville, je prends ma passe partout Yaris :)

Autrement que penses-tu de celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/753339372.htm?ca=22_s

Je pense que je peux éventuellement négocier car l'annonce date en tous les cas de début Janvier ( et ça doit pas être évident a vendre ce genre de " monstre" )

Posté(e)

Je dirai juste dommage pour les jantes, pas d'origine a8 et surtout qui, à mon gout, ne lui vont pas très bien

Posté(e)

elle n'est pas cher!Bemol: les jantes 19" qui sont surement des replica et surtout demande si c'est du 255/40/19 , si pas le cas t es bon pour racheter jantes et pneus/gris.....

Vas matter sur mobile.de!Les teuton parles anglais!

Je fais pas du 20 L en moy.Si je fais de la ville 100 % c'est 24L en y allant molo.Route c'est 10L et autoroute 130 km/h c est 12,5 sans clim et avec 13,3L.La version L consomme facile 1,5L de moins sur route et autoroute car 6 e vitesse longues alors que la w12 sport c'est 6e courte pour les sensations!

Posté(e)

se méfier des dates des annonces, car une annonce est souvent recréer pour éviter que les gens voient que cela fait longtemps qu elle est en vente...

je dis ça car je reconnais certaines voitures en annonce A8 que j'avais déjà vu il y a longtemps.

car dans bien des cas ce genre de voiture met plusieurs mois, voir année !!! à se vendre !!!

parfois à cause du prix demandé qui est n'est pas en adéquation avec le "vrai prix marché" où mes voitures se vendent, et ne reste pas indéfiniment sur des sites d'annonces, avec leur annonce renouvelé, pendant plusieurs années...

Posté(e)

Bonsoir,

C'est encore moi, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider a voir un peu plus clair... j'ai eu pas mal de personnes qui me conseille de voir des annonces en Allemagne ou Italie.... je vous avoue que l'idée ne me rassure pas trop... une autre personne me dit de chercher également sur un W12 et me donne ce lien:

http://www.leboncoin.fr/voitures/760028421.htm?ca=22_s

il me dit également que je peux essayer de la négocier autour de 15'000 euros.

Vos avis sont précieusement les bienvenus. Pour rappel que je ne roule pas beaucoup ( 12000 km gros maximum ).

Encore merci de votre patience.

bonjour

c'etait moi qui a failli acheter cette a8 w12,c'etait vers le moi de septembre 2014,elle etait à 12500

mais y'avait des frais a faire:

*silencieux arriere gauche

*l'cran mmi qui ne sort plus

*par choc touché par un animal

*les radar de recul qui se déclenche tout seul

*le toit ouvrant qui fait des bruit quand il est ouvert a fond.

alors maintenant si le vendeur à fait ces réparations donc cava,car franchement elle est propre,je l'ai même essayé.

pourquoi je l'ai pas acheté,c'est parce que le vendeur a changé d'avis,j'ai fais 1400km allé retour pour la voir et l'essayer,on a discuté et on sétait mis d'accord sur 12000 avec ces défauts,à mon retour j'ai fais mon assurance et une garantie occasion et quelques jours avant d'aller la prendre;il m'a envoyé un minable email on me disant qu'il a changé d'avis.

je ne crois pas que ce sera le même vendeur car ce n'est pas le même prénom.

essaye de le contacter et savoir si les réparations sont été réalisés

tien nous au courant

Posté(e)

le défaut du toit ouvrant, c'est un classique sur les a8

c'est le moteur du saut vent qui fait un bruit de crécelle...

Posté(e)

il est vrai CAFON que ce n'est pas évident de trouver un véhicule avec un historique l'impide ! déjà pour n'importe quel A8, comme le stipule les menbres de ce forum ; demmande l'historique en concession (en prenant l'immat du véhicule ou son numéro de série) tu auras déjà une idée.

Ensuite le mieux est d'avoir un scan au VAGCOM (fait une demande sur ce forum) du véhicule concerné...

Il faut bien sûr que le propriétaire veule bien que tu le fasses mais si celui ci est réticent cela cache peux être quelque chose....

Le moindre défaut permanent sur un calculateur peux vite faire monter la facture surtout si tu n'est pas débrouillard dans ce cas deux possibilitées :

1) passer par Audi et la tu t'apercevra que pocéder une A8 te coûte un bras

2) le faire toi même les réparations (annonce ebay europe) pour acheter le calculateur à remplacer

dans mon cas j'ai acheté une A8 francaise avec un historique clair et cela ne m'a pas empcher d'avoir un calortstat Hs à 95000 km (révision chez audi à 70000 km fait par l'ancien propriétaire => 1800 euro ! ) en effet le garage à changé la distrib mais n'a pas changé ni la pompe à eau ni le calorstat :mur: :mur: (qui à mon sens n'est pas très pro...).

J'ai donc opté pour la solution 2 ! (j'ai changé aussi la pompe à eau pour être tranquille ...)

Ainsi même en prenant tes précautions tu peux tomber sur un os, autrement que tu bonheur pour le reste .....

Bonne recherche pour ton véhicule :marcelpoire: mais surtout prend ton temps .....

A++

Posté(e)

Bonsoir Fredyaudi,

Je te remercie beaucoup pour tous ces précieux conseils :icon_smile: . Il est vrai que même en étant très prudent et malgré toutes les vérifications possible, il y a un facteur "chance" qu'il ne faut pas négliger.

Je dois t'avouer que tout d'un coup,et après ton expérience racontée à 95000km, je suis un peu dans le doute pour l'acquisition de la "bête" surtout sur des voitures autour de 150000km ( qui est mon cas pour mon budget ) :icon_eek:

En tous les cas encore un grand merci de ton feedback.

A+

Posté(e)

alors en général, les gros de travaux mécanique arrivent vers 90000-120000km sur nos belles (distrib, freins, bougies entre autre)

donc chercher une voiture dans les 140000km n'est pas si absurde

pour info, l'ancien proprio de mon a8 a du faire changer la pompe à eau à 80000km, et donc en même temps faire la distrib

donc au final, ça sera toujours la loterie