Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai constaté et le phénomène s'accentue que le cuir du volant, s'abimait , c'est à dire que des petits points apparaisent ou le cuir est parti .

J'en ai parlé lors de la rev de 60000 et pb connu de ma concession, j'ai demandé à faire une prise en charge par audi ( ma voiture ayant plus de 2ans) et on m'a répondu qu'ils avaient deja essayé et qu'audi a répondu que cela dépendait de l'acidité de la transpiration des personnes et qu'ils ne prennaient pas ça en charge...

Inutile de vous donner le prix d'un volant neuf et de la main d'oeuvre....

J'ai passé de la teinture noire ( car les points ou le cuirs et parti sont "gris" ) et du soin pour cuire , c mieux mais bon ça n'est pas nickel ...J'ai un copin qui le même pb sur voalnt mais d'une focus...

Avez vous eu le même pb ou entendu parler ? Ou j'ai les main qui libèrenet de l'acide nitrique .....lol ( enfin pas tout à fait , ça fait desordre le cuir qui part en vrille en 2ans ....)

Si oui que faire ?

Merci

Posté(e)

Mettre une moumoutte rose sur le volant. Comme ça, t'as plus de problème de cuir qui se barre et de mains qui transpirent biggrin.gifbiggrin.gif

Bon désolé, j'ai pas pu résisté.

Posté(e)

Ou conduire avec des gants biggthumpup.gif

out1.gif

Posté(e)
Mettre une moumoutte rose sur le volant. Comme ça, t'as plus de problème de cuir qui se barre et de mains qui transpirent biggrin.gifbiggrin.gif

Bon désolé, j'ai pas pu résisté.

258276[/snapback]

J'imagine , c'est la premier truc que ma femme m'a dit !!!

Posté(e)

OSR serait ta femme blink.gifblink.gifblink.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Inutile de vous donner le prix d'un volant neuf et de la main d'oeuvre....

258265[/snapback]

Quelqu'un sait combien coûte le changement d'un volant ?

Posté(e)

salut

sur mon A4 de 2003 (achetée d'occase) il y a également bcp de ces traces que tu décris.

J'avoue que je n'y prêtes que très peu d'attention.

J'imagine que cela va être difficile à faire partir

Bodu

Posté(e)

J'ai eu le même problème sur ma précédente 'voiture', une renault laguna.

Cuir du volant, et je me suis retrouvé avec le cuir du pommeau de vitesse en main.

On m'avait également parlé de la différence de transpiration d'une personne à l'autre, et du type de peau, comparant la peau des mains d'un maçon avec celle d'un docteur.

Bref, elle avait 2 an et demi, et ce n'a pas été pris en charge par renault.

Posté(e)
J'ai eu le même problème sur ma précédente 'voiture', une renault laguna.

Cuir du volant, et je me suis retrouvé avec le cuir du pommeau de vitesse en main.

On m'avait également parlé de la différence de transpiration d'une personne à l'autre, et du type de peau, comparant la peau des mains d'un maçon avec celle d'un docteur.

Bref, elle avait 2 an et demi, et ce n'a pas été pris en charge par renault.

258800[/snapback]

de la part d'un volant de renault ça ne m'etonne pas mais normalment chez audi , on revendique la qualité des matériaux , non ?

Posté(e)

Je pense que tous les cuirs utilisés par les différents constructeurs sont identiques.... unsure.gif

Posté(e)
Je pense que tous les cuirs utilisés par les différents constructeurs sont identiques.... unsure.gif

259053[/snapback]

J'espère que non bigsmile.gif

Les cuirs sont biensur différents, les cuirs Audi ont déjà des qualités différentes suivants les options, il en va de même entre les constructeurs..

Posté(e)

+1 avec davidtt!

Le cuir chez Audi est de bonne qualité. Y'a pas photo avec d'autres marques.

Même entre plusieurs modèles Audi il y a des différences. Par exemple je trouve le Cuir nappa du S3 de meilleure qualité que le cuir des New A3.

Au-delà de la qualité de finition, il y a aussi la qualité des matériaux employés qui fait la différence.

Posté(e)
J'espère que non bigsmile.gif

Les cuirs sont biensur différents, les cuirs Audi ont déjà des qualités différentes suivants les options, il en va de même entre les constructeurs..

259084[/snapback]

C'est clair que c'est pas les memes....

J'ai un pote qui a une lexus 200is avec interieur cuir et alcantara.

Son cuir parait tout mince, il se tire au niveau des coutures alors que celui de mon A4 est bien epais et granuleux sans deformations au niveau des coutures.

(vehicules de meme age)

Pour le volant, idem... j'ai le dessus qui à tendance à se depouiller...on dirait qu'une fine peliculle s'enleve mais je ne me fixe pas non plus dessus...

par contre, pas de camouflage possible pour mois : interieur beige et volant beige...

d'ailleur ya pas que ça qui se depouille :

- le bout des boutons de leve vitre se barre (on voit le plastique blanc en dessous

- la gachette du levier de vitesse multitronique est sensible aux coups d'ongle et est toute marquée

- l'interieur des poignées de prehension de porte est egalement sensible aux coups et est tout marqué

- le cuir du levier de vitesse s'abime de la meme façon que le volant

- le bout chromé du levier de vitesse est tout usé et le chrome disparait

- les plaques de ventilation situées au niveau des pieds se depouillent aussi

- les plastiques dur du tableau de bord en general sont sensibles à l'usure. Comme si une 1ere couche, la granuleuse, s'enlevait un peu trop facilement.

Ma voiture n'a que 3 ans... je me demande à l'age de 10 ans ce que tout cela va donner... sad.gif

Posté(e)

Bien noté , cela ne va pas dans le sens de la qualité audi alors en tout cas pour le volant , identique à une laguna....

Sniff triste...

Posté(e)

259053[/snapback]

Non, ce ne sont pas du tout les mêmes.

Sur la mini de ma copine le volant c'est mis à buller, avec une peau qui allait partir (d'ailleur le cuir était très moche, on aurait dit que c'était du plastic). mad.gif

Mais BM a assuré et a changé le volant a ses frais (garanti passé de 2 mois). bien.gif

Et la qualité du cuir du nouveau est vraiment superieure, le cuir est moins granuleux. smile.gif

Pour ma S3 le volant était déjà un peu "abimé", les memes petits pics que certains ici, je pense que c'est lié à la sueur de l'ancien proprio et l'absence de nettoyage de ce dernier. dry.gif

Mais c'est normal, le cuir est un materiau vivant, c'est du naturel, sinon il faut prendre un volant un plastoc. bien.gif

Posté(e)

Pour ne pas risquer d'abimer son volant il suffit de bien le nourrir. Moi je met 1x par mois du lait mixabébé sur le volant et le pommeau. a un peu + de 100000km ils sont comme neuf

Posté(e)
Pour ne pas risquer d'abimer son volant il suffit de bien le nourrir. Moi je met 1x par mois du lait mixabébé sur le volant et le pommeau. a un peu + de 100000km ils sont comme neuf

263860[/snapback]

Je l'ai toujours entretenu comme tu dis ( pas mixa BB) mais du lait pour Cuir..

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

coucou tout le monde

je relance le sujet

car j'ai le meme prob sur mon A6 4F volant creme grrrrrrrrrrrr

en position 10/10 le volant se pique et les tache sont noir, ca vielli la voiture ...

quelqu un a t il trouvé le remede?

Posté(e)

comme deja dis, nourrir souvent le cuir!!

je penses que le beige est plus sensible du fait de la couleur clair!!!

pour ma part, c'est quand j'ai fais faire la geometrie, les mecs ont abimés le volant avec l'outils de reglage, mais j'ai reussi a bien le rattraper, avec du lait a base de cire d'abeille,

le cuir est bien souple et doux a souhait, le volant est comme neuf, ainsi que le reste , et la voiture est de 2004

Posté(e)

salut,

Le cuir souvent s’abîme quand une voiture est exposé au soleil.

Donc seul solution, remplace ton volant, à moindre coup tu peux trouver sur le boncoin des volants en bon état.

Certains remplacent leur volant par un volant sport.

Ensuite quand il y a du soleil met un pare soleil, un puis passe un coup de produit de traitement cuir de temps en temps

ainsi le volant aura une durée de vie plus longue :)