Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un probleme que j'ai depuis le début (3 ans) et meme sous garantie, audi n'a jamais pu me le resoudre. Après la 5eme visite chez eux j'ai laissé tombé.

Mes HP des portieres avant se coupent de façon aléatoire : des fois à gauche, des fois à droit, des fois des 2 cotés.

Pour faire revenir le son j'ai 2 solutions qui sont de faire un aller-retour avec le potard du son et ça "reveille" celui qui ne fonctionnait plus ou alors de rouvrir la portiere et de la reclaquer assez fort pour qu'il refonctionne.

Avec des gamins qui dorment et en roulant, aucune de ces solutions n'est vraiment extra et c'est hyper saoulant certaines fois.

Pour ce probleme, audi m'a changé mon poste concert II ainsi que les support de HP avant (modif préconnisée apparement mais je n'en sais pas plus). Tout cela sans resultat. A la fin, ils voulaient me changer mon ampli qui gere les hp arriere mais je voyais pas le rapport car des fois, en tapant sur les caches de HP avant, le son revient.

J'ai depuis changé mon concert II par un RNS-E mais le probleme persite. ce n'est donc pas le poste.

J'ai demonté mes habillages de portes avant pour regarder mais tout est bien branché, j'ai essayé d'inverser les prises du gros HP (qui fais relais avec le tweeter) mais je n'ai pas plus de resultat...

Si quelqu'un peut avoir une idée pour me faire avancer...Ce probleme me donne des fois envie de changer de voiture carrement!!

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Mon témoignage qui va dans ton sens sad.gif .

J'en suis à ma troisième A4 B6, et les trois m'ont fait à peu près le même coup : le HP avant gauche (le tweeter) grésille colere.gif . Le seul moyen d'avoir quelque chose de nickel est d'augmenter (à s'en rendre sourd parfois furious.gif ) le volume.

J'ai eu deux Concert et maintenant le Navi+ : même résultat, sans efficacité des ingénieurs Audi. Donc, selon moi, ce n'est ni le poste, ni le type d'enceinte (j'ai maintenant le Bose, alors qu'avant je ne l'avais pas), mais ce qu'il y a entre les deux!!

Ce que je trouve marrant, c'est que le tweeter qui me pose à chaque fois problème se trouve sur la porte qui s'ouvre le plus souvent, à savoir la porte conducteur unsure.gif . De là à dire qu'il y a un fil qui accepte mal les "torsions" dues aux fermetures/ouvertures, je me pose la question?? unsure.gif

En tous les cas, pour ces trois cas et malgré leur bonne volonté, Audi n'a jamais su réparer ce tweeter récalcitrant sad.gif .

Gasy

Posté(e)

Ah bah ça alors... c'est fort... bigsmile.gif

J'ai exactement le même souci dans ma caisse sauf que moi c'est côté passager... dry.gif

J'ai le Navi+, le système Bose et un tweeter droit qui gresille quand il en a envie puis qui se coupe avec l'enceinte... Résultat des courses plus de son sur la porte avant droite... Porte qui est la moins utilisée... comme quoi, ce n'est pas forcement lié à la frequence d'ouverture et de fermeture des portes du coup...

Un coup ça marche et puis quand il commence à y avoir un peu trop de basses, le tweeter gresille puis saute et enfin tout se coupe... Et ça revient ensuite après une longue période d'inactivité de l'autoradio.

J'ai demandé à Audi de checker... z'ont rien trouvé mais mon souci est recurrent...

Duke.

Posté(e)

Oui il y a ça aussi qui est present chez moi, c'est les tweeters qui gresillent...

Mais bon, c'est tellement plus chi... de ne plus avoir de son du tout d'un coté ou de l'autre que le probleme des tweeters est devenu secondaire.

Effectivement ils doivent egalement se couper de temps en temps mais c'est difficile de s'en rendre compte, par contre lorsque c'est le gros hp de portiere qui delire, là tu t'en rend compte tout de suite...

Un exemple concrait de galere : avec le GPS, la voix ne sort que des HP de portieres avants. lorsque mon coté ne fonctionne plus, c'est coté passager que ça parle et du coup, le son de la voix est bien trop faible et je ne sais pas ce que la gentille dame à dit et je me plante de route furious.gif !!

Je pense qu'il y a effectivement un probleme au niveau des cables car lorsque ça deconne, en ouvrant la portiere et en faisant bouger uniquement le soufflet de protection des cables au niveau de la charniere de porte, le son revient blink.gif ...

En gros, Audi c'est vraiment des tanches au niveau HIFI!!

Posté(e)

Idem pour moi sur mon A4 avant de 2002 (concert 2)....

HP de la portière conducteur gresille quand il a envie (souvent avec les basses) ....

VAG-COM ne detecte rien lorsque que j'ai signalé le problème

A suivre ....

Posté(e)
Un exemple concrait de galere : avec le GPS, la voix ne sort que des HP de portieres avants. lorsque mon coté ne fonctionne plus, c'est coté passager que ça parle et du coup, le son de la voix est bien trop faible

Yes... j'ai exactement la même chose aussi... bigsmile.gif Le GPS sur une seule enceinte... celle côté conducteur... Du coup, je ne perds pas moi.... biggthumpup.gif

En réalité, le gresillement du tweeter precede la coupoure totale du son de mon enceinte...

Bon be je crois qu'on a mis le doigt sur un défaut de conception ou de connectique parce que là, on a tous le même pepin avec les mêmes symptomes...

On ne pas être les seuls...

Duke.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

+1

Sur A4 avant 2002 HP coté conducteur...

Quand on touche au soufflet ou passe les fils cela refonctionne.

Audi y a deja regardé mais cela ne fonctionne pas sad.gif

Je vais finir par faire tomber la garniture pour voir ce qu'il ce passe du coté de ces fichus cables...

Posté(e)

salut, les gars,

je pense que votre probleme est un faux contact. c'est très difficile a trouver,d'autant que votre panne est intermitente.

a votre place je regarderais effectivement le faisceau de près.

Il faudrait enlevé le caoutchous pour vérifier si le faisceau n'est pas coupé dans l'isolant. Parfois, coté voiture il y a des fiches, a vérifié si elles font bien bien contact, n'hésité pas a aspergé de bombe a contact. Vous pouvez aussi inverser les HP de droite et de gauche, si le problème suit le HP c'est que le HP a un court circuit intermetent dans le bobinage (donc HP a changer).

Désolé, de ne pouvoir plus vous aider, je ne connais pas bien l'A4, et déja une panne comme ca est difficile a trouver , et en plus via un forum: pas facile.

en espérant vous avoir dépanné, a plus

Posté(e)

petite nouveauté dans la panne :

lorsque le poste fonctionne, j'ouvre la porte passager ou conducteur tout doucement.

Les HP se coupent et refonctionnent comme si le cable avait un faux contact.

Je pense vraiment que le faisceau de cable est bien pourri. Mais pour le changer, bonjour la galere!!

Posté(e)
lorsque le poste fonctionne, j'ouvre la porte passager ou conducteur tout doucement.

Les HP se coupent et refonctionnent comme si le cable avait un faux contact.

C'est toujours ce que j'ai pensé : cela doit fortement venir de ce faisceau, qui est mécaniquement sollicité lors des ouvertures et fermetures de la porte!!

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y est pas plus de personne concernée pas ce problème blink.gif .

Gasy

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

coucou.gif

@gasy: si, moi, je m'en suis rendu compte la sem dernière !

Symptome: hp coté conducteur, le son disparait puis réapparaît, de manière aléatoire.

J'ai rdv jeudi che Audi ... j'ai peur qu'ils ne trouvent rien sad.gif

je vous communiquerai le diagnostic, mais ça m'a tout l'air d'un mauvais contact.

@+

Posté(e)

Bonsoir !

J'ai récuperé la voiture cet après midi.

Le technicien m'a dit qu'il y a une directive Audi concernat ce problème, et c'est ce qu'il a appliqué:

- Les fils arrivant au twetter peuvent toucher une partie métallique provoquant un court-circuit, d'où coupure de l'étage final de l'ampli (HP muet), ce pb est visible grâce aux codes d'erreur fournis par le poste.

Solution: pose d'une mousse isolante à l'interieur de la porte derrière le twetter, sur les portes avant essentiellement.

- Pb sur le faisceau éléctrique, nettoyage et bombe contact des connecteurs concernés (côté portière il me semble).

Voilà biggthumpup.gif si ça peut aider ...

Posté(e)
Bonsoir !

J'ai récuperé la voiture cet après midi.

Le technicien m'a dit qu'il y a une directive Audi concernat ce problème, et c'est ce qu'il a appliqué:

- Les fils arrivant au twetter peuvent toucher une partie métallique provoquant un court-circuit, d'où coupure de l'étage final de l'ampli (HP muet), ce pb est visible grâce aux codes d'erreur fournis par le poste.

Solution: pose d'une mousse isolante à l'interieur de la porte derrière le twetter, sur les portes avant essentiellement.

- Pb sur le faisceau éléctrique, nettoyage et bombe contact des connecteurs concernés (côté portière il me semble).

Voilà  biggthumpup.gif  si ça peut aider ...

375325[/snapback]

Je me doutais bien que c'etait un probleme connu bleble.gif ...

Le technicien avait changé mes supports HP et j'ai entendu un truc du style "faut les changer, ya une campagne la dessus...", c'est pas pour rien donc...

Merci R5TL pour ces précisions. Donc probleme au niveau du tweeter visible? je vais jeter un oeil ce WE... bien.gif

Posté(e)
Voilà  biggthumpup.gif  si ça peut aider ...

Salut,

Merci beaucoup pour cette info et cet éclaircissement bien.gif .

Comme ce tweeter m'embête toujours, je vais prendre rendez vous chez Audi le plus rapidement.

Sais tu s'il y à une prise en charge totale d'Audi, même si l'auto n'est plus garantie unsure.gif ?

Gasy

Posté(e)

J'ai connu çà aussi sur ma précédente B6 (berline 2.0l). Les concessions ou je l'ai emmené n'ont jamais trouvé le problème.

Et effectivement en touchant la gaine contenant les fils (coté conducteur) ça pouvait re fonctionner normalement ! blink.gif

Bizarre ! sad.gif

Posté(e)
Salut,

Merci beaucoup pour cette info et cet éclaircissement bien.gif .

Comme ce tweeter m'embête toujours, je vais prendre rendez vous chez Audi le plus rapidement.

Sais tu s'il y à une prise en charge totale d'Audi, même si l'auto n'est plus garantie unsure.gif ?

Gasy

378929[/snapback]

Bonjour !

Je ne sais pas si c'est pris en charge hors gtie ...

Je n'ai pas demonté le twetter pour voir, mais je pense que ce n'est pas une opération difficile.

Ceci dit si ton concess est sympa, il devrait pouvoir faire ça, disons à titre commercial rolleyes.gif

Bon dimanche !

Posté(e) (modifié)

Salut

Même pb pour moi, du côté passager, ce qui fait que j'ai bien le GPS qui cause...

Encore un pb de finition ... J'ai déjà une multitronic, si maintenant tous les équipements jusqu'aux plus anodins sont pourris, autant acheter une lada, ou rester en Renault... C'est quand même pas sorcier ! Surtout sur une voiture de ce prix...

Ca me casse les pieds de devoir aller tous les deux mois chez Audi pour qu'ils me réparent ce qu'ils n'ont pas été fichus de bien faire lors de l'assemblage mad.gifcolere.gifbleble.giffurious.gif

Au fait, quelqu'un sait comment démonter le tweeter ? si c'est pas compliqué, autant le faire soi-même...

Modifié par bodu
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce site et je crois avoir résolu le problème du hp qui grésille et qui fonctionne par intermittence.

Voilà, il faut tout d'abord déposer l'habillage intérieur de la porte concernée, à savoir pour moi la porte avant gauche. A cet effet, la procédure est dans mon sujet ICI

Ensuite, j'ai déposé le haut parleur (3 vis torx) et deux prises éléctriques. J'ai lu pas mal de posts concernant ce problème mais je n'étais pas convaincu par un problème de passe fil au niveau de la portière car le fait d'ouvrir ou de fermer la portière ne changeait rien (en tous cas pour moi).

Donc, je pensais plus à un faux con(tact) au niveau des prises du hp. J'ai donc rajouter un peu d'étain à l'aide d'un fer à souder sur les quatre (deux fois deux) contacts du haut parleur afin de faire "grossir" le contact male. J'ai ensuite resserrer avec une petite pince (style bruxelles) les contacts des prises mobiles afin qu'elles serrent plus les contacts males.

A priori, ca a l'air de fonctionner, au moins depuis ce matin.

J'espère que cela aura pu aider quelqu'uns!!

A bientot

JC

Posté(e)

IDEM : J'ai un probléme similaire sur S3 avec autoradio concert et systéme Bose, le son ce coupe de façon aléatoire sur les 4 enceintes arriéres et le caisson style Fader coupé sur l'arriére :bleble: quand je claque le coffre ou que je prend une bosse sur le train arriére ca marche :bleble: autant dire que je dois faire du 4x4 pour que ca marche :eldiablo: je vais essayer de demonter les caches pour voir de plus pret les contacts et le faisceau :( en tout cas pas de probléme de volume comme j'ai pu le voir sur beaucoup d'autre sujet sur AP. voilà :coucou:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

+1

pbm avec tweeter avant gauche

marche qd le son est assez fort

marche mieux avec un cd que la radio

pour les personnes qui ont fait intervenir audi:

1/ cela a t il resolu le pbm?

2/ combien cela coute t il?

3/ qu ont ils fait ?

merci de vos reponses

Posté(e)

:coucou:

ouvrez la porte de votre voiture et appuyer sur le flexible noir entre la porte et le chassis, les fils sont à l'intérieur,

Sur la mienne en faisant cette manip on voit bien que çà coupe puis remet le son :

En cause, avec le temps, le gêle et l'ouverture fremeture, les fils durcissent, et cassent ( du moin la giane plastique isolante et oblige à sortir les fils pour réparer l'endroit cassé

Posté(e)

la solution suvante a pour l instant regle mon pbm

j ai regle le fadeur à +4 sur les hp avants et pour l instant ca marche

plus besoin de regler le son à 13/15, 8/9 suffisent

Posté(e)

la solution suvante a pour l instant regle mon pbm

j ai regle le fadeur à +4 sur les hp avants et pour l instant ca marche

plus besoin de regler le son à 13/15, 8/9 suffisent

Mais du coup tes passagers à l'arrier n'entendent plus rien?!

Posté(e)

m en fiche de momes moi ! :P

non faut pas exagerer ils entendent qd meme !!!!

mais bon y a du mieux mais de temps en temps faut qd meme reveiller le tweeter en envoyant la sauce :angry:

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Même problème sur mon A4 : grésillements et coupures intermittentes HP avants côté gauche ou droit,

le problème est partiellement résolu en augmentant franchement le volume, avant de réapparaitre.

Une défaut est enregistré au VAG-COM.

Solution Audi : Autoradio à changer !!!!

Bin voyons !!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai démonté les panneaux de porte afin de vérifier les connexions et RAS.Je penche pour un fil coupé dans le soufflet noir entre la porte et la caisse du a l'ouverture des portes.Dés que le temps sera meilleur je démonte tout et je suis le fil afin de savoir ou il est coupé.Je remplacerais la partie du ou des fils coupé par un fil de plus gros diamètre quitte a partir directement des HP et remonter le plus loin possible.Tout sera soudé.Je suis sur que cela vient de ça.Je vous tiens au courant mais ne soyez pas pressé car j'attends les beaux jours pour faire ça devant chez moi.J'en ai marre de me battre avec ce problème.

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

moi pareil sur ma a4b7 porte arrière gauche

j ai changer le tweeter toujours pareil

alors apres j ai rouler sans le panneaux de porte toujours pareil

j ai regarder les fils dans le soufflet de charnière tous es ok

donc maintenant j ai enlever le gros baffle et je l ai remplacer par un keenwood

j ai mis le tweeter et le kenwood ensemble sur un fils et je me suis me brancher sur les fils d origine et sa marche

donc pour moi le problème viens des cosse du baffle d origine qui son défectueuse ( il y a trop de jeux ou un contacte qui ne se fais pas bien la )

chercher par la ;-)

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce site et je crois avoir résolu le problème du hp qui grésille et qui fonctionne par intermittence.

Voilà, il faut tout d'abord déposer l'habillage intérieur de la porte concernée, à savoir pour moi la porte avant gauche. A cet effet, la procédure est dans mon sujet ICI

Ensuite, j'ai déposé le haut parleur (3 vis torx) et deux prises éléctriques. J'ai lu pas mal de posts concernant ce problème mais je n'étais pas convaincu par un problème de passe fil au niveau de la portière car le fait d'ouvrir ou de fermer la portière ne changeait rien (en tous cas pour moi).

Donc, je pensais plus à un faux con(tact) au niveau des prises du hp. J'ai donc rajouter un peu d'étain à l'aide d'un fer à souder sur les quatre (deux fois deux) contacts du haut parleur afin de faire "grossir" le contact male. J'ai ensuite resserrer avec une petite pince (style bruxelles) les contacts des prises mobiles afin qu'elles serrent plus les contacts males.

A priori, ca a l'air de fonctionner, au moins depuis ce matin.

J'espère que cela aura pu aider quelqu'uns!!

A bientot

JC

moi aussi le problème venais du baffle et des connection je l ai virer et remplacer par un keenwood

Modifié par joncivic
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Pour ma pars je pense que j'aurais fait plus simple que de me compliquer a changer une fiche ou mettre de la mousse pour eviter tout faux contact. Un achats simple d'un cable hp basique (genre 5 euro les deux de 5m avec les cosses dessus) et go passer en direct des hp jusqu'au poste. Sur la fiche de portiere se trouve un trou permettant de le faire sans se prendre la tete et passé de la portiere a l'habitacle sans passé par le connecteur(la fiche) et hop une connection de moins (surtout pas de faux contact) un peu de scotch pour faire ça propre et suivre le cablage .tu passes t'es fils jusqu'au poste auxquels tu coupes le cable du hp avant concerné pour relié le nouveau (en laissant un peu de marge pour pas etre a ras de la fiche) une épissure et hop plus aucun problème de connexion ou de faux contact. Pour info c'est ce que ferais n'importe quel électricien auto pour palier a ce problème ,après c'est sur que commercialement parlant il est mieux de changer le connecteur puis recâblé tout les connectiques a ce dernier (ça prend beaucoup plus de temps donc de M/O) .

Contourné le problème est parfois plus simple et moins onéreux que d'essayer en vain de le résoudre.