Aller au contenu

Damien_21

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Damien_21

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Damien
  • Localisation
    ROCHEFORT
  • Marque et modèle
    AUDI A5 SPORTBACK
  • Motorisation
    2.0 TFSI Quattro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, échange des 2 ampoules xénon ce matin sur A5 fl. J’ai utilisé les infos de jerome608 et la vidéo de machuot qui donnent toutes les infos nécessaires; j’ai sorti les phares sans dévisser la vis de l’aile. Pour protéger les glaces, j’ai mis du scotch sur le phare et sur la pointe de l’aile, cela permet de frotter sans rayer au cas où. En suivant la vidéo, en y allant calmement et en faisant pivoter le bloc phare de droite à gauche, gauche à droite , on arrive à trouver une position où il sort facilement; idem pour la repose en allant doucement on trouve la position qui permet la remise en place. Ne pas oublier de déconnecter le petit tuyau. L’ampoule côté passager qui était HS était finalement explosée. Bilan: 160€ pour les 2 ampoules Philips Vision et 01h pour l’échange des 2 ampoules sans se presser.
  2. Dommage que je n’ai trouvé ce petit filet avant, effectivement pour le prix cela fait bien le job. Quel est ton modèle/référence de ton bac de coffre? Merci
  3. Bonjour à tous, les tarifs ont encore augmenté: 60 € aujourd’hui. Mais bon, le rangement devient utile. la référence est bien 8T8 863 992 A 87A noir
  4. Damien_21

    attache pare soleil

    Bonjour, échange du petit support pare soleil côté passager sur A5 ( déclipser le capuchon avec un petit tournevis, sur l’avant ) Référence de la pièce identique à celle de l’A3 ci-dessus. Prix du support : 5€40 chez Audi, bien moins cher que sur le net...
  5. - Pseudo : Damien_21 - Prénom : Damien - Age : + de 45 ans - Localisation : Charente Maritime - Métier/Etudes : domaine aéronautique - Vos voitures actuelles : Audi A5 Sportback 2.0 TFSI Quattro SLine - Vos anciennes autos : Peugeot 508 2.2 HDI GT Audi A4 Avant 2.5 TDI Quattro Avt - Vos passions : les voitures, les nouvelles technologies - Comment avez vous connu ce forum ? il y a longtemps, par des amis, lorsque j'avais l'A4 - Pourquoi y êtes vous inscrit ? pour échanger autour d'Audi, et surtout de l'A4 - Votre première impression ? je reviens suite à l'achat de l'A5, la présentation du forum a changé, c'est clair et épuré. Très sympa - Autres (texte libre)... :
  6. vous pouvez me joindre au 06 89 37 59 32

    cdlt

  7. bonsoir,

    oui, j'ai la notice d'utilisation et le carnet d'entretien;

    Entretiens en majorité Audi + 1 SEAT (moins cher) + 1 AD,

    courroie de distribution = octobre 2008 à 118000 kms,

    carrosserie : pas de rayures, 3 petits coups de portières sur la portière AVT gauche (possibilité photos)

    je suis de Dijon (21)

    Vous pouvez me j...

  8. Bonjour à tous, j'ai eu le même problème : impossible d'enclencher le régulateur de vitesse. J'ai utilisé le tuto ci-dessus pour vérifier le contacteur d'embrayage (je n'ai pas testé celui de frein puisque les feux stop fonctionnent), le contacteur d'embrayage est HS (vérifié avec un multimètre). Achat d'un contacteur chez Audi (16 €), il est différent de celui d'origine (blanc au lieu d'être bleu, et un peu plus gros, mais son positionnement et son branchement sont identiques). Échange du contacteur (c'est facile à faire) et essai sur route : ça marche !! :) Merci pour ce tuto très bien fait.
  9. Bonjour, Même problème sur mon A4 : grésillements et coupures intermittentes HP avants côté gauche ou droit, le problème est partiellement résolu en augmentant franchement le volume, avant de réapparaitre. Une défaut est enregistré au VAG-COM. Solution Audi : Autoradio à changer !!!! Bin voyons !!!
  10. Je vous raconte ma mésaventure. Mon essuie-glace arrière a commencé à avoir un fonctionnement bizarre : aller-retours incessants, continue de fonctionner bien que la commande soit remise sur arrêt, balayage intempestif au démarrage de la voiture bien que la commande soit sur arrêt! Puis un jour, il s'est bloqué en milieu de course alors que je roulais sur l'autoroute. J'aurais du m'inquiéter : une heure plus tard une odeur de brulé envahit la voiture et de la fumée noire s'échappe contre la vitre arrière. Je m'arrête, retire le fusible 30A communs essuies-glace Avant et arrière (merci les concepteurs du circuit électrique !!!): la garniture du coffre est brulante! Bilan : un moteur HS, une partie du faisceau brulé et la garniture qui a un aspect plus mat. Le coffre aurait été plein de bagages, je n'ose pas imaginer les conséquences. Pour le garage, un court-circuit due à une fuite du liquide lave-glace dans le moteur pourrait être la cause de mes ennuis. Moralité: si votre essuie-glace arrière se retrouve bloqué en position intermédiaire, arrêtez-vous, retirez le fusible et contrôlez (ou faites contrôler) le moteur.
  11. Bonjour à tous, en tant que p'tit nouveau sur ce forum, je profite de ce mail pour vous saluer. Heureux propriétaire d'une A4 Avant 2.5 TDI Quattro pack plus de 2003, je connais depuis quelques mois des petits désagréments qui semblent d'ordre électrique; je vais faire quelque recherche sur le forum, et reviendrais peut-être vous demander quelques conseils. Bonne journée à tous (et bonne année !) Damien
×
×
  • Créer...