Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Souci vibration a6 c6 3.0 tdi


Messages recommandés

Bonjour à tous 😉

J'ai une Audi a6 2009 3.0 TDI Quattro manuelle

Cela fait une année que je planche sur ce même problème ,vibration sur train avant a bas régime en dessous de 2000 tours en 4 eme 5 et 6.

Remplacé embrayage ,volant moteur ,arbre de transmission ,cardant avant gauche ,support moteur 😁😁

Résultat toujours la même vibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour ,

 

je suis ce post avec grand intérêt , je possède une A6 3L Quattro et ca fait 2 mois que j'essaye de trouver l'origine de ces vibrations .

 

Arbre changé , pneus neufs .. silend blocs ras ..

 

un vrai casse tète ..

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

 

info pou qui sa pourrai intéresser

 

moi aussi j'ai un problème de vibration

a6 3l avant boite manuel quattro , après plusieurs recherche sur les form , beaucoup de remplacement de pièces

problème non résolu

 

déjà la vibration se fait presque sur tout les vitesses sauf 1 et 2 (car pas de coulpe)

si c'est une accélération normale ou même un peu pousse , rein se passe

par contre pieds au planche et que dans les palier 1500tr, 2200 trmin , au dessus conduite très sportive aucun tremblement (que dans le coulpe)

 

c'est vraiment un balourd qui provoque cette vibration, donc une pièces qui tourne et qui se déséquilibre

 

 

essayai et pièces changer

2 jeux de 4 pneus neuf sur jante différente

support moteur , boite pont

3 injecteurs, (et qui aurai encore largement pu continuer, mais dans le doute !!!)

2 cardan avant neuf

volant moteur et embrayage

palier intermédiaire, après tète de cardan longitudinale(d'occasion)

diminution des jeux différentielle ar

 

cause encore plausible après échec, arbre longitudinale complètement hs ( 1600 euro chez Audi, et introuvable d'occase pour boite manu longueur non courante)

jeux dans différentiel av

cardan ar

et peu être les triangle suspension ( j'ai un toute)

 

après tout sa, la voiture est neuve

 

je veux pas vous décourager, mais pour ceux pour qui ce problème est nouveau, faite un choix

soit frais a gogo ou vente pour pièces (ou pus frauduleux 5 litre essence)

 

Ps: pour certaine personne qui on eu le phénomène le remplacement d'une de ses pièces site au dessus , on résolu leur problème, (pas pour moi)

Ps: or mis cette vibration qui dur depuis 8 mois super voiture confort et puissance tenu de route, un régale (mal tomber)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour ma part apparement le problème est résolu aujourd'hui même, mais je ne cris pas victoire trop vite mais après réparation et 100kms de fait plus aucune vibration et des vitesses qui passent beaucoup mieux.

 

Verdict convertisseur de couple HS

( 10h pour depose de boite changement convertisseur de boite repose de boite et remplissage de boite)

 

Alors pour régler mes soucis de vibration j'ai acheté une Audi A6 berline 3.0 tdi Quattro comme banque de pièces donc j'ai changé beaucoup de pièces avant de trouver le souci

J'ai changé

le boîtier papillon

Injecteurs

Cardan avant

Arbre de transmission

Tulipe de boite

Torsen

Différentiel avant

Vidange de boite

 

Voilà bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les encouragements .. -) je crois oui que je vais en avoir besoin ..

 

j'ai refait des essais ce matins à froid .. impression que les vibrations sont beaucoup moins prononcées qu'en fin de journée .. qd la voiture a un peu roulé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ton problème toujours pas revenue ?

 

J'ai exactement le même souci que toi Lalaudi sur mon A4 3.0 TDI vibration en dessous des 2000trs plus de problème en mode S normale on est toujours au dessus des 2000trs en mode Sport. A froid on ressent moins le problème également pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carpin=> toi t'es en boite manu, ça serait plutôt du balour sur le volant moteur, est-ce un bi-masse?

pour les support moteur, j'en ai un en defaut depuis 40000kms et je n'ai jamais ressenti de vibrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut paulux

J'ai fait 2000kms depuis et toujours pas de vibration quel bonheur cette voiture depuis que ces vibrations ont disparu

C'était bien le convertisseur de couple (l'embrayage de pontage plus exactement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , Embout de Cardan commandé , 167e HT piéce , il me faut changer les 2 cotés ... aie aie .. ca fait mal ..

demain je dois récupérer ma belle .. en espérant que ce soit ca le pble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage j'ai 2 paires de cardan avant qui traine chez moi en très bon état (démonté d'une voiture acheté complète pour les pièces) la paire t'aurais même pas coûté le prix d'une seule tête de cardan et c'est beaucoup plus simple a changé entièrement (perso je mets 15min démontage remontage par côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut paulux

J'ai fait 2000kms depuis et toujours pas de vibration quel bonheur cette voiture depuis que ces vibrations ont disparu

C'était bien le convertisseur de couple (l'embrayage de pontage plus exactement)

Tu l'a fait faire chez Audi je suppose ?

Tu en a eu pour combien exactement ?

Pour moi , Embout de Cardan commandé , 167e HT piéce , il me faut changer les 2 cotés ... aie aie .. ca fait mal ..

demain je dois récupérer ma belle .. en espérant que ce soit ca le pble ...

Alors c'était ça au finale le problème pour toi ?

 

J'ai aussi deux cardans de coter mais ils était sur une boîte manuel je sais pas s'il veulent aller sur ma boîte auto en cas de besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai fait moi même avec un collègue sa ce fait bien mais pont obligatoire vu le poids de la bête, de plus la vidange de boîte est complète vu qu'on change le convertisseur on ajoute à sa la vidange de torsen et de différentiel avant maintenant je suis tranquille pour un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Joli boulot :marcelpoire:

 

Concernant les vibrations que tu avais, est que en N c'était similaire ? Moi quand je mes le mode D je trouve qu'elle vibre un peu plus qu'au point mort, c'est normal ? Je pense que oui vu que cela actionne le convertisseur de couple non ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 01/10/2015 à 23:31, Lalaudi a dit :

Dommage j'ai 2 paires de cardan avant qui traine chez moi en très bon état (démonté d'une voiture acheté complète pour les pièces) la paire t'aurais même pas coûté le prix d'une seule tête de cardan et c'est beaucoup plus simple a changé entièrement (perso je mets 15min démontage remontage par côté)

Bonjour j’ai une Audi a6 3.0tdi même problème que vous

apres que vous avez changer le convertisseur de couple le problème et disparu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu vas sur cette page :

https://forums.audipassion.com/forum/209-présentation-votre-garage/

il y a le mode d'emploi (rien de sorcier) et tu pourras ainsi "passer la 1° étape".

Ensuite, on t'aidera à avoir des réponses à tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'avais les mêmes symptômes:
Grosses vibrations à bas régime en accélérant peu et plus rien dans les fortes accélérations ou à haut régime. Vérifie l'arbre de transmission arrière moi il était tout desséré et il manquait des vis. Depuis plus rien

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...