Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Souci vibration a6 c6 3.0 tdi


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà j'ai un souci sur mon Audi a6 3.0 tdi tiptronic de 2006 avec 288000kms entretien Audi uniquement.

Alors je vous explique, quand je roule à bas regime (-2000 tr/min) que ce soit à 20-30-50-90...km/h j'ai un gros tremblement perceptible partout dans la caisse des fois j'ai l'impression que sa vient du train avant mais en général c'est toute la voiture qui vibre, tout cela uniquement en conduite souple si je suis plein gazs aucun souci

 

Apres moulte recherche sur votre forum j'ai des doutes sur la boite (sachant que je pense que la vidange n'a jamais été faite) mais les rapports passent super bien juste quelques accoups lors des passages des vitesses cependant elle monte bien en regime et prend sa vitesse comme il faut j'ai du frein moteur etc aucun souci uniquement cette vibration en conduite cool

Voilà si vous avez déjà entendu un souci similaire ou des pistes a envisagé

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , moi j'ai eut un tremblement similaire au tient mais c'était avec une boite manuelle , on y à remédié en remplaçant l'embrayage et le volant moteur depuis plus aucun problème . Mais en boite auto je ne sait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un quattro??

ça peut être un problème de palier relais ou d’équilibrage d'ardre de transmission, ou plutôt vu le kilométrage, je jeu dans la transmission, arbre ou palier

si c'est pas un quattro, je donne ma langue au chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toujours au même stade

Au ralenti aucun souci en vitesse stabilisé idem meme à très haute vitesse

C'est uniquement en dessous de 2000 tr/min à basse et moyen vitesse (- de 100kmh)

 

J'ai également un souci d'amortisseur arrière (pneumatique) des fois en 2h voiture stationné le train arriere seras à plat j'entends par la que les passage de roues seront à fleur des pneus ensuite je la démarre et j'ai le voyant jaune de suspension qui clignote quelques seconde et le vert resté fixe est disparaît une fois que je roule en revanche des fois pendant plusieurs jours stationné elle resteras à hauteur normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je revient aux nouvelles

Alors un soir j'ai roulé assez fort avec et par miracle plus de vibration, cependant toute bonne chose a une fin après une semaine sans vibration un matin je part au boulot une légère cote et bam 2 gros accoups et les vibrations sont de retour mais plus violente est maintenant en 3-4-5 et légèrement en 6eme, rien en 1ère ou 2ème et le probleme et moins flagrant mode S

 

J'ai donc procédé à une vidange de boite (changement crépine aimant etc) et pont aucun souci à ce niveau l'huile de boite était propre ne sent pas le brûlé presque aucune limaille sur les aimants, j'ai également passé le vagcom et aucun defaut de boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'huile vidangé

Je suis une 2nd main et le 1er proprio est mon directeur d'agence d'assurance et me certifie ne pas avoir fait de vidange de boite.

Renseignement pris chez audi et idem vidange jamais faite elle n'est pas à faire... Il peuvent me le faire pour 750...

post-123279-0-65734100-1427279293_thumb.jpg

post-123279-0-20029800-1427279305_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , combien de litres as tu vidangé ? Pour faire bien il faut vidanger 9 litres . Environ 5 litres contenus ds la boite et 4 litres contenus ds le convertisseur + radiateur et tuyau. ;-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la technique vu sur le forum et quasi 9 litre y son passé

Le bac c'est uniquement quand j'ai vidangé le carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou cela peut t'aider: En même tps que j'ai fait faire la vidange on a trouvé un injecteur HS . Le mécano m'expliquait que lorsque le calculateur s'apercevait du défaut il se mettait en défaut et perturber le calculateur de boite.

A explorer on sait jamais au vu du kilometrage...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette couleur! L'huile devrait être vert foncé si lifeguard8 ou à la limite jaune foncé si lifeguard6. Et la elle est crème c'est ça?!

Ct le tuto de pro-vo pour illustration:

http://forums.audipassion.com/topic/124828-tuto-vidange-boite-auto/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ton souci de vibration, as-tu bien vérifié les arbres de transmission ? En partuiculier l'arbre intermédiaire Av/Ar, et pas seumement les paliers, voir aussi les cardans. J'ai eu ce problème de vibration à bas régime et basse vitesse, sur un 4x4 et après vérification de tous les arbres, paliers et cardans il s'est trouvé qu'un cardan de l'arbre intermédiaire était HS. Après remplacement le problème a disparu. En principe ce type de vibrations est assez caractéristique. Donc bien manoeuvrer, à la main ou avev une bonne pince, les arbres pour vérifier le jeux des cardans.

A voir donc et tiens nous au courant

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Alors pour l'arbre de transmission j'ai testé avec un levier est ras pas de jeux les cardans j'ai verifier à la main seulement je vais me penché dessus, j'ai également remarqué que les vibrations semble soit venir de l'avant ou de l'arrière j'ai donc une question comment tester le Quattro?

Je me suis aperçu du probleme une fois revenu du controle technique qui pourtant est apte à passer des 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un petit essai les 4 roues dans l'herbe mode S enclenché esp désactivé je me met a l'arrêt plein gaz les 4 roues patine avant de trouver de l'adhérence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton test ne démontre qu'une seule chose : la puissance est bien transmise aux 4 roues. Ce qui est déjà bien.

Je ne pense pas que lefonctionnement "Quattro" soit en cause.

Pour les paliers et cardans d'arbres de transmission, le jeu fonctionnel ne doit pas être perceptible à la main. Sinon doute et début d'usure.

Eventuellement, vérifies les supports moteur? état des coussinets hydraulique à commande électrique qui ressemblent à cela :

1286741.jpg

 

Les vibrations ont forcément une cause ... alors bonne recherche

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

J'ai effectué ce test car à certain moment j'avais l'impression de n'être qu'en traction pensant a un probleme de torsen ou de différentiel, en revanche je me suis aperçu que une roue avait projeté moins de boue que les autres donc je pense avoir un souci de cardan (je sais ce test est moyen lol) je vais également verifié mes support moteur mais n'ayant pas de defaut au diag (il son piloté il me semble) et le moteur ne vibra absolument pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une question, peut être sans rapport, mais à vérifier quand même, toutes tes roues sont-elles bien équilibrées ? N'y en aurait-ilpas une qui aurait pu perdre un peu de "plomb" ?

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les support moteur je n'y crois gère moi j'en ai un Hs depuis 30000km et zero vibrations (pourtant defaut au vag)

par contre je serais toi j'explorerais la piste du defaut du volet papillon car tu dis avoir un defaut, quel est-il exactement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un injecteur hs peu provoquer des vibrations moteur a bas régime - fait un test avec ton VCDS

Tu crois que le volet papillons peu faire des vibration ?? hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement vérifie l'état de tes pneus (démonte tes roues et vérifie qu'il n'y a pas d'usure en plat j'ai déjà eu ce soucis sur une Renault, j'ai mis presque 1 an à trouver d'ou ça venais et j'ai trouver par hasard en montant un chargeur CD, j'ai enlever la roue et le pneu était usé en facette mais surtout à l'intérieur et cette usure correspond a une usure des amortisseurs qui fesait sauter la roue donc si tu as un souci avec un amortisseur regarde essaye avec la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tremblement ca te le fais que quand tu roule ?? si c'est le cas la piste de manu me semble une bonne piste

 

??????????????????????????????????????????

c'est assez rare une voiture qui tremble à l’arrêt......................

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non si justement un injecteur hs peu faire tremblé le moteur car elle ne tourne plus rond (je mexplique mal mais mais vous m'avez compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos hypothèses

Pour les roues je doute car les vibrations sont très violente on sent vraiment que c'est dans la transmission sur le train avant et elles apparaissent en sous régime.

J'ai vidanger la boite ras pas de limailles idem pour le pont arriere et avant.

J'ai des doutes sur les cardans avant mais à la mains je n'ai pas de jeux serais-ce le convertisseur de couple?

Une autre question comment tester les injecteurs au vagcom?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des nouvelles enfin des petites nouvelles

Avec un ami qui possède un contrôle technique, on a lever les 4 roues au dessus d'une fosse (en mode cric) désactivé l'esp et accélèré en mode D et vu du dessous on voit pas grand chose d'anormal a part la boite qui bouge pas mal mais après aucune contrainte car les 4 roues en l'air

 

Une chose me turlupine est qu'il a essayé de mettre le train avant sur les rouleaux et aucune résistance idem pour l'arrière, que les 2 rouleaux tourne dans le même sens ou un dans un sens et l'autre en sens inverse. je comprend pas comment fonctionne le quattro.

Ensuite avec nos essai j'ai l'esp l'abs et le frein à main qui ce sont mis en carafe et en repartant les vibration ce sont estompé, retour à la maison passage du vag com pour les defaut que j'arrive a éteindre et rebelote les vibrations sont encore plus présente

 

Désolé pour le roman

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon puisque tu as un entretien 100% audi tu y vas et tu fait faire un diag

et puis c'est tout...

 

pour mon cas perso quand j'ai eu un soucis moteur j'ai fait faire un diag chez audi meme si je fait pas les travaux chez heu

 

comme ca tu saura..

 

moi je dirais un support moteur.. ou boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bosser en garage... vu l'âge est l'année y vont pas ce casser la tête maintenant en garage à part faire des des vidanges, pneus disque et plaquette sa les dépasses? (Je fait une généralité)

J'ai déjà vu des pannes mineurs ou les mécanos disait que la voiture était morte et proposer au client d'acheter la voiture à titre perso vous devinez la suite

 

helioman: sauf erreur de ma part en lisant ton dernier message j'ai l'impression d'être agaçant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton probleme interesse tout le monde car ça peut nous arriver aussi, sur mon ancienne a6 2.7 sline j'avais aussi un bruit de vibration il était apparu après avoir changé mes disque et plaquettes AV.

au final c'était le bouclier moteur qui rentrait en raisonnance avec les grosses durites de retour dhuile sous l'avant du moteur.

un repositionnement du bouclier et le problème avait disparu (mais bon le bruit était pas enorme non plus)

 

as tu permuté tes roues, qu'en est-il de ton pb de volet papillon a-til était réglé car si tu ne trouves rien coté roues et transmission règle tes pb moteur (le volet papillon en est un...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas dutout on voudrais savoir ce qui ce passe surtout bon courrage a toi

pour audi ca dépent vraiment des concessions il y'a des concessions avec des super chef d'atelier et d'autre hum.. vidange plaquette syndrome du fric facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...