Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, coucou.gif

mon premier reportage photos suite à une petite opération mécanique réalisée par mes soins. biggthumpup.gif

J'espère qu'il vous plaira. ange.gif

Si vous voyez des erreurs, n'hésité pas à me les faire corriger...

Merci.

Tuto HTML chgt bougies 1.8T 225

Posté(e) (modifié)

super mais il faudrait que nico le met comment bricoler sont tt bien.gif

Modifié par ttrog
Posté(e)

Oui, ou JetRider ou TTFab. Enfin, un modo quoi.

D'ailleurs, on ne le voit plus trop NICO en ce moment. unsure.gif

Posté(e) (modifié)

Dis donc, quand on voit les deux bougies on voit que ce ne sont pas les meme....???? dry.gif

Normal?

++

Modifié par mfurios
Posté(e)
Dis donc, quand on voit les deux bougies on voit que ce ne sont pas les meme....???? dry.gif

Normal?

++

257828[/snapback]

Non ce n'est pas normal, l'ancienne bougie n'est pas celle qui est préconisé par le constructeur ! sad.gif

Posté(e)
Non ce n'est pas normal, l'ancienne bougie n'est pas celle qui est préconisé par le constructeur !  sad.gif

257831[/snapback]

He oui, j'avais remarqué. Ce sont des BERU UltraX. Normalement, elles sont d'origines. Il n'y avais aucune trace de démontage. Sinon elles ont été changées par un garage Audi incompétent (revision chez Audi).

Enfin, le principal c'est que ca tourne rond bien.gif

Posté(e)
He oui, j'avais remarqué. Ce sont des BERU UltraX. Normalement, elles sont d'origines. Il n'y avais aucune trace de démontage. Sinon elles ont été changées par un garage Audi incompétent (revision chez Audi).

Enfin, le principal c'est que ca tourne rond bien.gif

257834[/snapback]

T'as bien fait de virer ces bougies à 3 électrodes bleble.gif

Ca a résolu tes petits ratés moteur ?

Posté(e)

Non, plus de ratés... bien.gif

Par contre + de couple, et - de conso biggthumpup.gif

Que du bonheur diablotin.gif

Posté(e) (modifié)

en parlant de bougies, comment savoir si elles ont ete changé ou pas à 95000?? dry.gif sachant que mon carnet d'entretien a eu laderniere revision a 65000 et que la revision des 80000km n'a pas ete faite chez AUDI!!

si fo que je les change c'est encore une depense que je n'avais pas prevu!! sad.gif

mais bon si c'est pour le bonheur de la TiTine... bigsmile.gif

PS: merci a Korbend pour ce super reportage qui va en aider plus d'un!! dont moi tongue.gif

Modifié par Audi-TT-lover
Posté(e)

Tu dois avoir la ref des bougies sur la facture de la revision des 60000km.

Change les car il y a eu de l acasse moteur a cause de mauvaises bougies.

Posté(e)

Très bien ton reportage, mais à savoir que sur les TT ( depuis 2001 si je ne dit pas de conneries ) les bobines ne sont plus vissées mais emboîtées sur les bougies ( on tire simplement dessus pour les virer ).

Ah, et attention au diamètre du puit de bougie, y' a certaines clefs à bougies qui passe pas !!

Et personnellement, j' utilise un bout de durit pour remettre et entamer le vissage de la bougie, çà évite de visser de travers !

user posted image

Posté(e)

En fait, avec une bonne clé à bougies tu n'as pas de problème de diamètre, et il y a du caoutchout dedans qui tiens la bougies. Et donc tu visses à la main au début..

Un modo peut épingler ??

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
En fait, avec une bonne clé à bougies tu n'as pas de problème de diamètre, et il y a du caoutchout dedans qui tiens la bougies. Et donc tu visses à la main au début..

259063[/snapback]

parlons-en du caoutchouc car moi je recommande vivement de le retirer juste avant de faire le serrage final vert.gif parce que si la bougie est trop serrée dedans, la douille risque de rester au fond du trou (collée à la bougie par le caoutchouc qui résiste plus que la rallonge du cliquet) et là t'as l'air bête bigsmile.gifcoucou.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

au niveau du serrage des bougies, est il indispensable de les serrer avec une clé dynamométrique? ou bien simplement avec une clé a bougies

Posté(e)

coucou.gif cedric

ben c'est toujours plus "sûr" à la clé même si en général ça correspond aux indications qui sont fournies avec (serrage "à la main" sans forcer puis 1/4 de tour par ex = 30 NM)

Posté(e)

Une clé dynamométrique c est le must, car on a toujours tendance à trop serrer avec une clé à bougie

sinon c est vrai que depuis fin 2001 les bobines sont enfoncées dans le puits de bougies ( d ailleurs ce sont ces bobines qui grillent souvent )

j en ai fait l expérience sur mon old A3

Posté(e)
coucou.gif cedric

ben c'est toujours plus "sûr" à la clé même si en général ça correspond aux indications qui sont fournies avec (serrage "à la main" sans forcer puis 1/4 de tour par ex = 30 NM)

474739[/snapback]

coucou.gif tophe

MP envoyé

Posté(e)

bougies changer ce week end sur mon 180. aucun soucis particuliers pour la manip. le tou réaliser en 30 mn chrono bien.gifbiggthumpup.gif

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

:coucou: Bonjour les gens, y a t'il quelqu'un qui pourrait me conseiller une marque et un type de bougie top (ref) pour ma titinne de 1999, 140000 km 180 2RM ... merci de me laisser profiter de votre expérience, et longue vie au forum ...

merci à tous.

Modifié par nazrat
Posté(e) (modifié)

Je te conseille de mettre les bougies ref d'origine NGK PFR6Q si tu ne veux pas avoir de soucis moteur.

Tu les trouves moins cher chez oscaro que chez audi.

Modifié par king26
Posté(e) (modifié)

la reference des bougies correspond pour tout les modeles de TT1 ??

Modifié par biloute59
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai une revision de ma TT de prevu la semaine prochaine .. Le garagiste prévoit de mettre des bougies bosch et non des NGK ...

Est ce que c'est grave d'après vous ??

Posté(e)

Les ngk c'est la monte d'origine,prefere celle ci quand meme.

Posté(e)

+1 pour les NGK (platinium d'origine, mais on peut upgrader avec du iridium).

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais voir si c'est pas possible de mettre des NGK à la place :)

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

a quoi sert le petit réservoir d’air qu'il y a au dessus des bobine 3 et 4.

moi le tuyaux plastique c'est casse au demontage GRRRRR

peut on l'enlever?

Posté(e)

C'est un réservoir en dépression qui permet l'ouverture de la dump valve même quand il n'y a pas de dépression dans le collecteur d'admission. Si ta dump valve est encore commandée par l'électrovanne N249 (montage d'origine), alors change cette durite.

Posté(e)

je viens de le changer,mais le montage d'origine me semble quand meme un peu leger pour avoir une grand incidence,quand tu souflle dedans tu sent que c'est pas trop ermetique

Posté(e) (modifié)

Il doit l'étre, le mien l'est.

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

Tu fais tourner ton moteur, tu l'éteins. Tu débranches la durite qui va au réservoir, tu dois entendre l'air qui rentre.

Modifié par bk56190