Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Vivement que ma commande ne soit plus modifiable, ça m'évitera de me et du coup de vous poser des millions de questions...

Je viens de rajouter à ma commande le surteintage des vitres avant (réalisé en concession avant livraison) et du coup je me demande ce qu'il va en être de la visibilité arrière.

Je m'explique. Le hayon ne possède pas d'essuie glace et est très incliné et les custodes en 3/4 arrière sont de petites dimensions. Si on ajoute à ça le surteintage complet, j'ai peur de ne pas voir grand chose pour les marche arrière de nuit et sous la pluie....

Quel est votre retour d'expérience sur la question ?

Selon vous, la caméra de recul est-elle un vrai plus par rapport au parking system plus avec MMI ?

Merci d'avance pour vos retours

Posté(e)

Si tu as pas de caméra sa sera le massacre, j'avais les vitres teintés avant et arrière sur ma a3 et quel galère !

Sur la a5 je touche à rien !

Posté(e)

C'est bien ce qui me fait peur...

Posté(e)

Bonjour mfan,

j'ai le pack Darkline sur mon A5 soit vitres teintées avant (léger) arrière et lunette arrière (fort sombre)

Je pense que le pb c'est pas la visu teintée ou pas car on vois rien du tout je te conseille fortement le parking plus ou la caméra de recul!

moi j'ai le parking plus, radar de recul avant arrière avec indicateur visuel sur le mmic'est largement suffisant...maintenant la caméra ça doit être bien aussi:)

Pour le retour d'expérience sur les vitres teintées...:/

J'ai l'option B&O et lorsque j'écoute un peu fort ça vibrait de partout...soit : retour au garage...et la surprise..ils me demandent pourquoi toutes les agrafes des garnitures de portières sont arrachées et non replacées correctement..."euhhhh elle était neuve???"

Donc l'option que l'on pense être d'usine est en fait un pack installé par Audi France lorsqu'elle arrive...c'est donc une société tiers qui intervient sur la voiture... ... ... et quand on démonte c'est jamais plus pareil...:///

Posté(e)
Tout dépend, est-ce que cela va être un problème quotidien pour toi, ou juste une éventualité qui se présentera 2-3 fois par an ?

Perso je suis dans le 2e cas de figure. En 2 ans j’ai été gêné 3 fois. J’ai baissé les vitres avant et voilà. Au pire tu demandes à quelqu’un de t’aider ou tu sors de ta voiture pour repérer les environs.

Si tu es dans le 2e cas de figure, alors la caméra sera sans doute un plus.

La pluie n’est pas un souci.

Certes les vitres teintées ont ce petit inconvénient, mais en échange, tu as le confort visuel quand ça tape bien, tu caches mieux l’intérieur de ta voiture, la température monte moins l’été…

Je ne pourrais plus m’en passer. Même ma femme, qui trouvait ça un peu kéké quand j’ai commandé mon A5, a été convaincu tout de suite et l’a fait sans se poser de question sur son A1.
Posté(e)

En ce qui me concerne et après plus de 4 ans avec vitres teintées, aucun soucis pour les manœuvres en ayant l'APS sans caméra (juste les pictogrammes + bips) mais de nuit - comme de jour du reste - c'est préférable de repérer visuellement ce qui est autour de toi avant de faire des manoeuvres pour ne pas te laisser avoir par des clôtures ou objets aux formes bizarres (genre pointues, d'une hauteur au dessus de la plaque immatriculation, etc). Et puis de ne pas aller trop vite dans les manoeuvres. Bref les même conseils de vigilance que de jour en fait.

Après pour la conduite de nuit il faut être un peu plus vigilant (notamment envers des automobilistes ou deux roues qui rouleraient feux éteints que tu verras encore moins voir quasiment pas) et bien regarder dans tous ses rétros (un peu plus qu'a l'habitude avec vitres teintées) lors de changement de voies mais sauf à devoir faire vraiment très régulièrement énormément de conduite de nuit, ce n'est pas vraiment gênant et demande juste peut être un peu plus de vigilance.

Pour ce qui est de la vitre de coffre arriere sinon vu qu'il n'y a pas d'essuie glace le mieux est de bien nettoyer ta vitre et la lustrer quelques fois par an avec produit water repellent genre rain-x par exemple.

Enfin tout le monde n'a pas les mêmes yeux non plus et de nuit je sais par exemple que ma femme n'est pas très à l'aise à la conduite de nuit même sans vitre teintée. Mais ça ne l'empêche pas de conduire l'A5 ni même d'avoir voulu faire teinter aussi les vitres de sa voiture. On s'y habitue très vite en fait.

Posté(e)

Faites gaffe, la législation risque de changer sur les vitres teintées...

Posté(e)

j'allais le dire...législation en cours de réflexion,suite aux mauvais résultats de sécurité routière...ils veulent pouvoir mieux identifier les contrevenants!

Posté(e)

A propos de la réflexion de loi, je vois pas trop comment elle pourrait être rétroactive surtout sur une monte "d'origine"...j'ai absolument aucune crainte la dessus...

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Pas de crainte non plus. Les "propositions" la-dessus reviennent de manières cycliques avant de retourner dans leurs tiroirs et réapparaître et ainsi de suite depuis des lustres sans jamais voir le jour. Et si c'est le cas c'est parce que ce genre de demandes ou infos ne vient jamais des forces de l'ordre (qui dans la pratique, sur le terrain n'ont aucunement besoin de plus que ce qui existe déjà dans la loi pour faire des interpellations) mais de certains bureaucrates n'aillant rien d'autres à faire que de trouver des solutions à des faux problèmes et/ou à des journalistes de se servir de ce petit marronnier pour combler une page dans leur magazine tous les 6 mois ou tous les ans...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Mon avis perso,

=> je dois manœuvrer tous les jours pour me garer chez moi en marche arrière

=> En journée avec une bonne météo, pas de problèmes particuliers

=> En revanche, la nuit et si en plus la pluie est de mise, la visibilité est plus que mauvaise sur cette auto !

Après j'imagine que ça dépend également de ton "opacité" de teinte des vitres... si c'est très léger l'influence doit être minime.

L'APS Plus est le minimum à posséder effectivement. La caméra est une option plus qu'intéressante à mon avis...

Posté(e)

independamment du teintage, l'A5 a besoin de radar de recul ou camera si on veut éviter les mauvaises maneuvres.

on ne peut pas tout avoir, une forme sportive et inclinée et une visibilité de monospace.

Le pire pour moi c'est la visibilité à 4H (je parle de l'angle), sur des croisements non perpendiculaires avec priorité à ma droite.

Je ne vois rien !!! je suis obligé de m'incliner presque au pare brise pour voir.

Mal foutue cette partie là.

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours.

Pour ce qui est du surteintage, ce sera usine sur les 3/4 arrière et en "accessoire" (réalisé par un tiers en concession) pour les vitres avant.

Je n'avais pas fait surteinter l'A6 car j'ai les stores usine à l'arrière mais sur l'A5 impossible du fait de l'absence de montant de portière.

Du coup, avec les enfants le surteintage est nécessaire pour ne pas dire obligatoire de mon point de vue.

Concernant la réglementation, je ne pense pas non plus qu'il y ait de modification pour l'arrière par contre pour les vitres avant c'est possible. Cela dit vu le prix (130€) si ça change ce n'est pas très grave on enlèvera.

De plus, il y a peu de chance pour que la loi soit rétroactive si elle venait à l'interdire.

Pour ma part, je rentre ma voiture en marche arrière du portail à l'abri voiture, une habitude prise avec mon bâteau (l'A6) actuel.

Du coup, je vais manoeuvrer tous les jours quelque soit les conditions météo. C'est pour cela que j'ai pris le parking system Plus avec MMI mais je me demande si c'est vraiment suffisant.

Quelqu'un a déjà testé la caméra de nuit ?

Parce qu'à vous lire c'est là sa réelle utilité car dans de bonnes conditions le parking system plus est suffisant.

Posté(e)

Honnêtement j'ai la caméra dorigine de jour comme de nuit c'est un régal je ne pourrais plus m'en passer

Une fois que tu fais confiance a juste ta caméra tu as meme pas besoin des rétros, des lignes orange indiquent exactement le chemin que va prendre ta voiture ... (Après je regarde toujours les retros mais seulement la caméra pourrait suffir pour certaines manuvre)

Posté(e)

Bon je crois que vous allez finir par me convaincre.

Maintenant est-ce que je fais rajouter la caméra de recul sur la commande pour la "modique" somme de 545 € ou est-ce que je l'installe en 2de monte sachant que j'aurai de toute façon le GPS advanced et l'APS Plus.

Dans ce dernier cas (sans calculateur) je perds les lignes de positionnement actives mais j'économise au moins 300 € :reflexion:

Pff, je ne me suis jamais autant posé de question pour configurer une auto... Cela dit je n'ai jamais eu un tel délai de livraison non plus, ça n'aide pas.

Posté(e)

Prends la d'origine ca évite le démontage des plastiques pour une seconde monte ...

Posté(e)

C'est pas faux moins de risque de "rossignols" pour la suite

Posté(e) (modifié)

Le soucis sur A5 a été souvent répété concernant ce fameux soucis de gabarit auquel on peux vite se faire prendre en marche arrière !

J'ai les vitres sur-teintées mais avec le radar de recul, un p'tit coup d'oeil, ça passe sans soucis,

C'est vrai que sur SB, la caméra me paraît indispensable, ou au moins, les radars :)

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

Je n'ai pas les vitres teintées ( que je vais remédier très vite ) mais il suffit d'un temps pluvieux pour être privé de visibilité arrière ( pas d'essuie glace arrière...).

J'ai le park assist avant et arrière avec le schéma sur le mmi, c'est une obligation minimum!!!!

Malheureusement je n'ai pas la camera mais les radars remplissent leurs rôles a merveilles.

C'est vrai que la ligne de la voiture est magnifique mais bordel ont y voit pas grand chose ( angle mort 4h...) mais quand on aime...

Posté(e)

... On ne compte pas :)

Radars aussi à l'avant et l'arrière, suffisant pour moi, j'aurais vraiment voulu la caméra mais en seconde monte, c'est hors de prix et je n'y connais rien :(

Posté(e)

En même temps mfan si ton souci c'est quand tu te gares chez toi, je ne sais pas si la caméra t'aidera tant que ça. Tu auras vite tes répères et le parking system sera ton matelas de sécurité.

Après si tu es décidé sur la caméra (parce que franchement c'est une super option, je ne l'ai testée qu'une fois sur le SQ5 que j'ai essayé, mais j'étais totalement convaincu) prends-la tout de suite.

Posté(e)

Salut à tous

Moi j' ai le radar arrière, mais pas à l' avant ( ce que je regrette un peu d'ailleurs ), je me débrouille avec ce que j' ai. Mais il est vrai que la visibilité n' est pas top, loin de là., c'est sans doute le prix à payer pour avoir une voiture avec un look d'enfer J' ai agrandi un peu la difficulté car j' ai un store qui couvre la lunette arrière et 2 petits sur les petites vitres arrières ( pas évident pour reculer de nuit ) , mais en 6 mois de possession je n' ai pas eu d 'accrochage.

Il est vrai que je n' habite pas une grande ville, donc par chez moi il n' y a pas de problème particulier pour le stationnement. De toutes façons , si j' avais habité une grande ville, je n' aurais certainement pas acheté une A5 SB, , trop sources potentielle d 'emmerdes en tous genres ( risques accrus d' accrochages ,de vandalisme, de car-jacking , cout de l assurance , conso en ville, etc.. mais ceci est un autre débat.....)

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours.

J'ai appelé mon CC, il a une A5 SB avec vitres surteintées et APS Plus avec caméra. Je vais aller faire un saut d'ici à la fin de la semaine pour voir ce que cela donne.

@Rammst3in : c'est vrai que mes seules vraies manoeuvres se limitent à la maison et depuis le temps je pourrais rentrer l'A6 les yeux fermés... alors avec l'A5, ses 25cm de moins et l'APS+ ça devrait le faire.

En tout cas, je me demande comment tu fais pour arriver à patienter en attendant l'arrivée de ton superbe SQ5. Je sais que le jeu en vaut la chandelle et que tu n'as pas le choix mais franchement ça ne doit pas être facile tous les jours...

Pour en revenir à nos moutons, il est vrai qu'il faut accepter de faire des concessions pour profiter de la ligne de l'A5 et la visibilité en fait partie.

Posté(e)

Disons que je ne suis pas à pied, mon A5 est déjà une superbe voiture. Je me demande si les 4 mois pour avoir l'A5 n'auront pas été pires que les 8-12 mois pour le SQ5 :lol:

Bon ceci dit j'ai clairement hâte, heureusement il y a le forum et Youtube pour rêver un peu en attendant la réception de la bête ! :)