Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je viens vous présenter ma nouvelle voiture cherchée le Week End dernier ! (10/01/2015)

Tout d'abord moi c'est Cédric j'ai 20 ans je travaille en tant que conducteur de ligne de production automatisée chez Schneider Electric, grand sportif je pratique le football en club et vais régulièrement en salle de sport histoire de m'évader un peu !

Concernant la petite A5:

2.7 TDI V6 - 163 CV (elle vient de Belgique, ceci explique cela) (Reprogrammée à 232 CV !)

98 000 Kms (actuellement 107 000)

Février 2008

Couleur: Gris Météor

Exterieur

Jantes alu 17"
Pneus Michelin Primacy HP
Radar de recul Avant/Arrière
Capteur de pluie et de luminosité
Phares Bi-Xenon directionnel

Phares de jour à LED (diurnes)

Allumage des phares automatique
Rétroviseurs rabattables électriques et dégivrants
Rétroviseurs electrochrome
Lunette arrière dégivrante

Anti brouillard Av/Ar

Intérieur & équipements

Boite automatique Multitronic 8 vitesses séquentielle

Sièges sports
Sièges cuir beige

Sièges chauffant Avant

Sièges à réglages électriques et lombaires

Vitres électriques

Frein à main électrique

Commande vocale

Téléphone Bluetooth

Climatisation automatique Tri-zone

Chargeur 6 CD en façade

Roue de secours

Banquette 1/3 - 2/3

Alarme anti soulèvement

Volant multifonctions

Volant réglable

Régulateur de vitesse

Direction assistée

Fermeture centralisée
ABS
Airbags frontaux
Airbags latéraux

Anti-démarrage
Anti-patinage
ESP

Répartiteur électronique de freinage

GPS couleur MMI Europe

Ordinateur de bord

Seuils de portes éclairés

BAG éclairée

Diffuseurs dessous de siège avant/arrière éclairés

Contrôle de pressions des pneus

Accoudoir central avant

Accoudoir central arrière

Tapis Audi A5

Verrouillage centralisé à distance

EASY-PACK : hayon à ouverture automatique

...

Modifications effectuées

- Eclairage plaque LED 6500K

- Pack LED (Eclairage coffre, boite à gants, miroirs de courtoisie, plafonniers avant/arrière, liseuses, seuils de portes éclairés)

- Anti brouillards avant type Xénon

- Reprogrammation chez BR PERFORMANCE LUXEMBOURG (@153cv @232cv)

- Cendrier Q3

- Modifications au VAGCOM

- Pédalier Alu type RS5

- Glastint intégral (Avant 65% / Arrière + lunette 95%)

- Mise à jour GPS 2015

Modifications à venir

Tapis de sol caoutchouc badgés AUDI A5

Rétroviseurs alu

Embouts de pots d'échappement chromés

Etriers de freins peints en ROUGE + stickers AUDI (OOOO)

Nouvelles jantes en 19" -> http://www.ldprestige.com/jante/ld091-7

​Boutons avec "liseret alu" (sièges, contour comodo lumière, boutons lève vitres..)

Pommeau en cuir perforé

Tweeters Bang & Olufsen avant

"Veilleuses de stationnement" avant à LED (je ne parle pas les feux diurnes à LED)

Feux arrière FL

Parapluie AUDI

À voir pour d'autres modifications..

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Section photos

1429517663-11148494-10205137246005047-28

1430066135-img-1459.jpg

Modifié par MrFoulek
  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:welco: On a rarement vu une présentation aussi clair :marcelpoire: et très belle A5 ... :jap:

Posté(e)

Merci c'est gentil ! Haha oui je suis assez pointilleux et perfectionniste sur certaines choses, une présentation correcte est essentielle à mon goût :)

Merci, je ferais un shooting avec un vrai APN dès que le temps l'aura décidé :pd:

Posté(e)

bienvenue sur le forum!!!

concernant le bridage, fais une reprog, tu te retrouveras avec autant de puissance qu'une 190, soit environ 225cv

sur hostingpics tu copies bien le lien forum?

Posté(e) (modifié)

Merci à vous !!

jbquattro44, j'ai déjà regardé un peu les reprogs et BR Performance Luxembourg a l'air d'être pas mal, à voir d'ici cet été.. :icon6:

Je sais que lorsque l'on reprogrammé c'est illégal etc mais est-ce que cela peut endommager le moteur ou autre ? :icon9:

Et une question qui me turlupine.. Pourquoi les 2.7 sont en 163 cv en Belgique alors qu'en France la plupart sont en 190 ? C'est juste un bridage je suppose, c'est le même moteur non ? :icon_confused:

Oui oui je copie bien le lien forum.. Et comme dis cela ne marche que pour certaines photos c'est bizarre, ou pour d'autres le fichier est trop gros donc impossible à héberger :icon9:

Modifié par MrFoulek
Posté(e)

Bienvenue à toi !!

Par hasard tu serai pas mosellan ? Schneider Electric et Luxembourg dans le même topic ca me fait penser à une ville au Nord de Metz :MdrDevil:

Posté(e)

Merci à vous !!

jbquattro44, j'ai déjà regardé un peu les reprogs et BR Performance Luxembourg a l'air d'être pas mal, à voir d'ici cet été.. :icon6:

Je sais que lorsque l'on reprogrammé c'est illégal etc mais est-ce que cela peut endommager le moteur ou autre ? :icon9:

Et une question qui me turlupine.. Pourquoi les 2.7 sont en 163 cv en Belgique alors qu'en France la plupart sont en 190 ? C'est juste un bridage je suppose, c'est le même moteur non ? :icon_confused:

Oui oui je copie bien le lien forum.. Et comme dis cela ne marche que pour certaines photos c'est bizarre, ou pour d'autres le fichier est trop gros donc impossible à héberger :icon9:

pour le moteur, oui c'est juste bridé, c'est le même que le 190

pour la reprog, si on arrive à gagner autant c'est que le constructeur a laissé de la marge pour augmenter les perf sans pour autant abimer ton moteur

après certain te diront de ne pas le faire car ça va abimer ton moteur, embrayage, volant moteur à long terme

c'est un peu la loterie, si il est bien entretenu, dans les délais et que tu respecte les temps de chauffe, etc.. il n'y a pas de raison

il y en a qui ont des problèmes bien plus grave sans avoir fait de reprog

pour les photos, si elles sont trop grandes , redimensionne les en 800X600 quand tu les upload

Posté(e)

LaurentMetz, je viens d'Alsace (à la frontière mosellane :icon6: )

Sarrebourg tu connais peut-être ? C'est juste à côté de chez moi ! :)

Concernant Schneider Electric je bosse à Sarre-Union (en Alsace)

Merci à tous !

jbquattro44, Ah d'accord super alors, je vais voir pour faire sa d'ici cet été.. BR Performance m'a l'air d'être pas mal, vous avez des retours sur leurs services ? et concernant les boitiers (puces) ça vaut quoi ?

Mais bon d'abord j'ai un petit soucis de lève vitre passager à régler grrrr !

Même en 800X600 toujours trop grande.. Pourtant je les ai prise avec mon iPhone c'est à ne rien y comprendre :icon9:

Posté(e)

Oui je connais un peu Sarrebourg surtout lors de trajets Metz/Alsace :secret:

Sinon pour Schneider je pensais plutôt à celle de Maizières les Metz, l'usine qui était "France Transfo" avant où je connais une personne y travaillant.

Posté(e)

Salut , bienvenu , tu as au moins réussi à mettre de grandes photos...

Vu, les sièges, l'éternel soucis du cuir détendu chez Audi !! :madgo: :icon8: :icon9:

Posté(e)

pour les boitier additionnel, va dans la section a5, ou tu tapes ça dans la fonction recherche il y a plein de sujet dessus

en tout cas ce n'est pas moi qui te donnerais des avis favorables dessus :nanana: , testé et ...DEsapprouvé!!!

pour ton problème, c'est bizarre les années passent(donc de nouveaux models sortent) et ce problème arrive toujours aussi souvent sur nos audi :meanie: , bizarre qu'ils n' aient pas renforcé le mécanisme

Posté(e)

Salut , bienvenu , tu as au moins réussi à mettre de grandes photos...

Vu, les sièges, l'éternel soucis du cuir détendu chez Audi !! :madgo: :icon8: :icon9:

Merci ! Oui au moins.. J'en ajouterais prochainement :)

Oui il faut croire, mais bon ce n'est pas si dérangeant que sa..

pour les boitier additionnel, va dans la section a5, ou tu tapes ça dans la fonction recherche il y a plein de sujet dessus

en tout cas ce n'est pas moi qui te donnerais des avis favorables dessus :nanana: , testé et ...DEsapprouvé!!!

pour ton problème, c'est bizarre les années passent(donc de nouveaux models sortent) et ce problème arrive toujours aussi souvent sur nos audi :meanie: , bizarre qu'ils n' aient pas renforcé le mécanisme

Bon je pense rester sur une reprog et non un boitier additionnel d'après tout ce que j'ai lu !

Oui sa craint.. J'ai RDV Lundi à 14h30 chez Audi à Kehl, je vais voir si ils peuvent pas me remplacer l'éclairage intérieur par mes LEDS que j'ai commandé sur LedPerf (d'ailleurs je me demande si ce sont bien les bonnes.. Pas réussi à les changer)

Vivement Mardi que je puisse rouler avec ma voiture :mur: :mur:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Modifications effectués:

Pack LED intérieur

Anti-Brouillards Avant Cosmos Blue White

Eclairage plaque à LED 6500K
Reprogrammation chez BR Performance Luxembourg (premier passage au banc @153cv, après reprogrammation @232cv :love: )

Prochainement:

Glastint

Pédalier Alu S5/RS5 (ou avez vous commandé les vôtres ?)

Rétroviseurs alu (ou avez vous commandé les vôtres ? J'ai regardé sur Wagen Shop pour l'instant)

Tapis de sol caoutchouc S5 (j'en avais trouvé sur eBay, pareil je n'en trouve plus si quelqu'un a un lien..)

Merci :)

Quelques photos demain !

Posté(e)

+1 on va attendre les photos... :roi:

sinon je te déconseille wagen-shop, délai non respectés et SAV inexistant, si tant est qu'il te livre la bonne pièce :meanie: :meanie: :meanie:

cherche sur ebay ou ebay.de

Posté(e)

Petit manque de temps je les poste seulement maintenant, désolé pour l'attente.. :content:

Alors, les photos sont prises avec un iPhone 6 c'est pas un reflex je précise.. :nixweiss:

Chez BR Performance Luxembourg : (avec la courbe !)

351596IMG1106.jpg

211444IMG1105.jpg

375354IMG1107.jpg

Après un petit lavage..

150308104320702710.png

150308104334194718.png

Au soleil :-)

150308105758628572.png

De nuit :bien:

Avec les nouveaux anti brouillards :icon_biggrin: :love: :love:

150308110146651726.png

Avec le nouvel éclairage de plaques à LED 6500K :love: :lover:

150308110205646791.png

uruk haï d2, plus besoin d'attendre c'est bon les photos sont la :p

Merci jbquattro44 pour ton avis, je vais essayer de trouver les pièces sur eBay (en espérant trouver quelque chose de qualité !)

J'ai réfléchi pour les rétros alu, je ne sais pas sur ma couleur si ça rend bien.. Soit ça fait bien et c'est super ou soit ça enlève le côté "classe" et ça fait "kitch" .. Je vais essayer de trouver des photos d'A5 gris météor avec rétroviseurs alu ! :)

Posté(e)

Joli tout ça! Elle est belle!

Merci ! J'aimerais "l'embellir" encore plus en rajoutant quelques trucs .. (Pédalier Alu, Rétros Alu, changement de calandre un jour ?) mais autrement je ne sais pas quels autres modifications je peux apporter (intérieur comme extérieur) afin qu'elle soit un peu plus "personnelle" ..

Posté(e)

Déjà, avec les quelques "trucs" que tu comptes changer, elle devrait être magnifiée! ^^

Posté(e)

pas mal le gain après reprog, ils ont bien fait leur boulot pour le couple, de façon à respecter la multitro

les rétros alu mat, je pense que ça va trop le faire :bien: , regarde la voiture de kev006, ou la s5 de snake29, (bon c'est pas du gris météor mais c'est pour te donner une idée)

pour la personnaliser encore plus tu peut mettre un pommeau en cuir perforé, des boutons avec le liseret alu, un volant à méplat, etc... la liste est longue

là tu as les jantes 18"? parce que déjà rien que les jantes ça change une voiture

Posté(e)

tu veux pas déplacer ton topic chez les A5 directement?

Posté(e)

Déjà, avec les quelques "trucs" que tu comptes changer, elle devrait être magnifiée! ^^

Je pense :P

pas mal le gain après reprog, ils ont bien fait leur boulot pour le couple, de façon à respecter la multitro

les rétros alu mat, je pense que ça va trop le faire :bien: , regarde la voiture de kev006, ou la s5 de snake29, (bon c'est pas du gris météor mais c'est pour te donner une idée)

pour la personnaliser encore plus tu peut mettre un pommeau en cuir perforé, des boutons avec le liseret alu, un volant à méplat, etc... la liste est longue

là tu as les jantes 18"? parce que déjà rien que les jantes ça change une voiture

Oui vraiment au top BR Performance ! Oui exactement j'ai discuté avec eux de la Multitronic, ils m'ont expliqué qu'ils auraient pu même pousser le couple à 500 Nm mais pour la Multitronic c'est pas génial à force de pousser dessus risque d'être déréglé ou pire donc comme ça je suis sur :)

Et pourtant au niveau des reprises le gain est déjà énorme et amplement suffisant, une nouvelle voiture en repartant de chez eux comme ils disent !!

Rétros alu mat alors, pas brillant ça fait trop "kéké" je vais essayer d'en trouver ça doit être aux alentours de 100€ je pense ?

Pommeau en cuir perforé pourquoi pas, pas trop dur à changer j'ai vu en plus bonne idée je rajoute !!

Boutons liseret alu tu parles de la console centrale et des "boutons lève vitres" ? Ca peut aussi rendre bien, je rajoute aussi en attendant de trouver tout sa (et si c'est pas trop dur à changer :p )

Volant j'y ai déjà pensé mais ça m'a l'air vraiment trop compliqué pour certains modèles comme j'ai vu sur certains topics .. Au niveau des airbags, commandes au volant etc.. Limite si je trouve quelqu'un qui peut me le faire moyennant de l'argent pourquoi pas :nixweiss:

tu veux pas déplacer ton topic chez les A5 directement?

Kev, si ça sera mieux je pense que tu as raison .. :marcelpoire: :race:

Posté(e)

Voila, c'est déplacé ;)

Posté(e)

Voila, c'est déplacé ;)

Merci Chef ! :icon_biggrin: :race:

Posté(e)

pour les coques, alu pour rester dans le style OEM, et oui c'est plus beau, après chacun ses goûts :nixweiss:

niveau tarif c'est plutot 200/300€

oui pour les boutons, consoles et portes(lève vitres, réglage rétros)

c'est vrai que toutes ces modifs ont un coût, à toi de voir si ça vaut le coup...

et sinon ... les jantes? c'est tes définitives?

parce qu'elles sont pas (très ) belles :ripeer: , enfin disons qu'elles ne mettent pas assez en valeur les lignes de ce beau coupé :malelovies:

Posté(e)

Jolie :-) !

Merci ! J'en dis la même chose de la tienne :p

pour les coques, alu pour rester dans le style OEM, et oui c'est plus beau, après chacun ses goûts :nixweiss:

niveau tarif c'est plutot 200/300€

oui pour les boutons, consoles et portes(lève vitres, réglage rétros)

c'est vrai que toutes ces modifs ont un coût, à toi de voir si ça vaut le coup...

et sinon ... les jantes? c'est tes définitives?

parce qu'elles sont pas (très ) belles :ripeer: , enfin disons qu'elles ne mettent pas assez en valeur les lignes de ce beau coupé :malelovies:

De toute façon je ferais toutes ces modifs au fur et à mesure, j'ai déjà lâcher pas mal de ronds depuis que je l'ai ^^

Oui dans tous les cas ça "vaudra le coup" vu que je la veux pas "d'origine" je la veux re-stylée à mon goût on va dire !

Non évidemment pour les jantes ce ne sont pas les définitives, je mettrais ceux-là sur mes pneus hivers et sur mes prochains pneus été ça passera en 19" (ou 20 si je trouve des pneus qui "durent" histoire de pas lâcher un rein tous les ans :nixweiss: ) et j'ai un peu regardé ça sera soit des RS4 ou alors des S5 !

Les rotors sont magnifiques mais ne vont vraiment pas avec la couleur de ma voiture.. :madgo:

J'adore les R8V10 mais je trouve qu'elles n'ont pas assez de relief et ne donnent pas un bon "rendu" sur un coupé comme tu dis..

Prévus de faire quelque chose pour la peinture, style detailling pour virer toutes mes micros rayures et quelques "rayures" un peu plus franches, si vous avez des produits miracles je prend tout de suite !

Concernant l'entretien du cuir, j'aimerais avoir des retours sur vos produits que vous utilisez ? J'ai pas encore choisi ce que je vais prendre pour mes sièges sport en cuir beige.

Posté(e)

Un joli gris météor de plus !

Pour tes modifs, il faut savoir qu'une S5 n'a pas de pédalier alu ni de tapis badgés :ripeer:

Et oui, c'est possible à ce tarif :mur:

Pour le cuir, j'utilise les produits Gliptone. Tu trouveras des infos sur le forum et j'en parle ici http://forums.audipassion.com/topic/162799-snake29-s5-v8-42l-2009/?do=findComment&comment=3055874

@+

Posté(e)

J'utilise la marque Colourlock , la référence dans les produits pour cuir.

Posté(e)

les jantes RS4 et les Rotors sont trop commun à mon goût :nixweiss: , je ne dis pas que c'est moche mais si tu veu une voiture d'exception faut se différencier non? celle de Djeazy on peut dire qu'elle sort du lot :roi: , elle est vraiment sublime

en tout cas comme tu n'a pas le chassis rabaissé d'origine, faudra penser à un rabaissement après

eh oui encore des frais :mur:

Posté(e)

tout depend ce qu'il veux faire de sa voiture.. et surtout de son utilisation.

Posté(e)

Un joli gris météor de plus !

Pour tes modifs, il faut savoir qu'une S5 n'a pas de pédalier alu ni de tapis badgés :ripeer:

Et oui, c'est possible à ce tarif :mur:

Pour le cuir, j'utilise les produits Gliptone. Tu trouveras des infos sur le forum et j'en parle ici http://forums.audipassion.com/topic/162799-snake29-s5-v8-42l-2009/?do=findComment&comment=3055874

@+

Salut ! Eh oui :p

Ecoutes pourtant j'avais trouvé des tapis badgés S5 sur Ebay je crois .. Et j'avais déjà vu quelqu'un sur le forum qui en avait mis dans sa A5, tu me fais douter maintenant..

Je vais regarder sa, je vais comparer tous vos "produits" histoire de voir le "meilleur" :roi:

Colourlock, je vais aller voir sa ! Merci à tous. :marcelpoire:

les jantes RS4 et les Rotors sont trop commun à mon goût :nixweiss: , je ne dis pas que c'est moche mais si tu veu une voiture d'exception faut se différencier non? celle de Djeazy on peut dire qu'elle sort du lot :roi: , elle est vraiment sublime

en tout cas comme tu n'a pas le chassis rabaissé d'origine, faudra penser à un rabaissement après

eh oui encore des frais :mur:

J'avoue mais bon, autrement elles sont trop "plate" ou ne vont pas vraiment avec la couleur gris météor de mon coupé :nixweiss:

Je vais voir de trouver celle de Djeazy et te donnerais mon avis :p

Pour un rabaissement, je verrais sa plus tard une fois que j'aurais changé de pneus/jantes :) pour voir le rendu final !

Oui toujours et encore des frais, mais si c'est pour que ma voiture me plaise encore plus y'a pas de soucis, faut bien dépenser son argent dans quelque chose :) enfin pas tout son argent non plus :ripeer:

Petite question encore, dans ma boite à gant je n'ai pas de câbles aux, usb et SD.. Comment faire pour les avoir ? Ou pour streamer de la musique via le BT de mon téléphone ? (sans quelque chose "d'externe" type part est-ce possible?) J'ai le BT mais seulement pour les appels de mon téléphone.

J'attend mon RDV chez Glastint pour teinter les vitres prochainement.. Il y a -30% sur les gamme les plus hautes, sauf que c'est eux qui t'imposent le RDV, c'est pour sa que j'attend.. Mais la ça fais déjà 2-3 semaines, je vais les contacter je pense même si il y a écrit que le RDV peut être proposé jusqu'à 3 mois maximum.