Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

V8 4.2 280ch qui s'engorge


Lmagicfab

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

inscrit depuis plusieurs mois à la recherche d'informations, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider...

 

je poste donc ce topic en espérant que vous puissiez le faire.

 

je possède un bateau ( oui oui un bateau ^^) équipé du V8 audi A6 C4 de 280ch.

 

j'ai fait ce montage au printemps 2013 et ai navigué tout l'été 2013 avec sans soucis et avec beaucoup de plaisir.

 

L'été dernier, voulant le remettre en route après hivernage, j'ai rencontré un problème de richesse trop élevée....

 

Le moteur démarre au quart de tour a froid (normale car besoin d'être enrichi )

au bout de 5-6 secondes, il se met a trembler, ne tourne plus correctement, ralentis qui baisse, forte odeur d'essence a l’échappement, tremblements qui s’amplifie dès que j'accélère et fume noir, moteur qui cale quand je décélère.

 

ensuite besoin d'accélérer fortement pour réussir a le redémarrer.

 

toutes les bougies ont été changées

contrôle de puissance d'allumage a chaque anti parasite

lorsque je débranche le débitmètre, il y a une réaction moteur, mais pas d'amélioration, je pense donc qu'il est fonctionnel

démontage et shunt du moteur de ralentis, aucun changement

nettoyage du capteur hall de volant moteur (de toute façon je crois qu'il ne démarrerait pas si il était HS ??)

contrôle de pression d'essence ok a 3b ( j'ai monté un régulateur réglable afin de diminuer la pression, mais ça n'a rien changé)

contrôle de toutes les masses

contrôle des injecteurs

 

 

les sondes lambda ne sont pas présentes, mais ça n'a jamais empêché qu'il fonctionne bien.

 

à ma connaissance, les acteurs de la richesse de ce moteur sont:

sonde de température culasse (4 pôles)

débitmètre

potentiomètre de papillon????? ou est ce simplement un capteur de ralentis ??? (en tout cas je l'entend bien s'activer (clic) lorsque le papillon est au mini.)

sondes lambda pour le ralenti

 

j'ai passé l'été dessus sans trouver la cause...

je compte donc sur votre aide afin que je puisse naviguer cet été ;-)

 

merci a tous d'avance

 

je suis joignable par tel au besoin pour plus de simplicité

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas expert en motronic, mais la sonde lambda permet d'ajuster la richesse en permanence ! pas seulement au ralenti

 

bon, maintenant si ca deja marché une saison sans les sondes... :reflexion: ..

 

a mon avis, tu as un probleme d'allumage.

ca fume noir = essence non brulée dans l'echappement

 

il y a des modules de puissance sur ton moteur ? ou c'est encore la version avec 2 tetes de delco / un allumeur sur chaque banc de cylindres ?
tu as verifié tes 2 modules de puissance ? où les as tu placés ? as tu remis de la pate pour dissipation thermique ?
Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Burny, il a très bien fonctionné sans sondes lambda.

 

c'est le model avec distributeur et non bobines crayons.

 

les bobines, fils et anti parasites sont ok, j'ai mini 40000 volts par cylindre au testeur. je pense plutôt que c'est un capteur qui fait enrichir ou le calcu qui a pris un coup d'humidité...

 

Diag VAG COM? j'en ai une mais je sais pas quel est est le fil K du calculateur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te le trouver ça, il te faut au moins la ligne K et peut être également CANH et CANL.

 

Connais-tu la ref de ton calculateur ? Ou fais une photo de l'étiquette sur ton calculateur je te donnerai les infos de brochage. A mon avis ce ne sera pas du luxe d'avoir les infos de ton calculateur pour voir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mini 40000 volts par cylindre au testeur. j

oui, mais, ca c'est quand ca tourne..

 

Essaie voir de regarder une fois qu'il a démarré puis calé, si tu n'as pas des bougies mouillées qui sentent l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ça ne vient pas du carburant, mon analyseur large bande est a fond dans le riche, ce qui indique que le calcu a une mauvaise info, donnée par un capteur défaillant.

 

je cherche un schéma de cablage moteur pour V8 4.2 ABH si quelqu'un a ça?????

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...