Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur le 177CV l'écart de prix entre le one et le pro2 de 100€ ne justifie pas la différence infinitésimale de 8Nm et de 1CV qui doivent être imperceptible à l'usage. C'est vrai que sur le 190CV la différence est plus marquée....

Il ne faut pas oublier que les valeurs indiquées sont les valeurs les plus optimistes donc en réglage max du boitier. Il se peut que le moteur se mette en sécurité bien avant et que les chiffres réels sont légèrement inférieurs aux prédictions.

Pour ma part, j'ai encore quelques steps avant le réglage max avec aucune mise en sécurité ou apparition de défaut sur le tableau de bord.

Dès la fin de ma garantie je pense m'orienter vers une reprog dans 15000kms

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tiens moi au courant de tes différents tests et régalage de potars !

Posté(e)

N'étant plus sous garantie, je suis directement passé par la case reprog, avec les 2 passages au banc et tout le reste, et je ne le regrette pas une seconde.

C'est vrai que sous garantie, on peut hésiter, mais après, c'est la fête :panda:

Posté(e)

C'est la fête si tu demandes rien à AUDI même hors garantie, si tu as des problèmes de boite hors garantie avec reprog, là tu t 'assoies et tu pleures. :reflexion:

Moi je suis également conquis par racechip, même si j ai pas encore touché les potars comme mysfit.

J'ai une voiture plus vive et je consomme moins.

Posté(e)

Tu peux faire enlever la reprog gratuitement si vente ou pb, mais chacun voit midi à sa porte, il en faut pour tout les gouts et les bourses :icon_smile:

Posté(e)

Demandes à patex91 sur le forum A6 ALLROAD. Rupture tendeur de chaine sur V6 3.0 l sur l 'A7 en plein mois d aout, avec une reprog digiservices. Voiture évacuée sur centre AUDI le plus proche et oui AUDI ASSITANCE, reprog détectée , dans le c.....

Tu fais comment si tu tombes en panne pour enlever ta reprog avant daller chez le cc ?

c'est là le souci mais c est sur qu une reprog c est mieux mais détectable.

Posté(e)

Vu comment il se monte, il est invisible c'est certain, l'ECU n'étant pas modifiée.

Je m'interroge tout de même sur le gain réel, car sans toucher à l'ECU, donc à la carto d'injection et au turbo, on ne peut pas agir sur grand chose (sonde lamba peut-être ?).

Ca laisse perplexe car pour 149€ ça propose de monter la puissance du SQ5 à 354 cv et 70 MKg de couple .....

Quelqu'un maitrisant le sujet peut-il nous éclairer ?

En fait le boitier va modifier les valeurs de certains capteurs faisant croire a l'ECU que les conditions sont différentes.

L'ECU a dans son programme des valeurs de temps d'ouverture des injecteurs, quantité de remplissage du carburant, pression et pour les moteurs turbo géométrie de la turbine d'échappement, qui doivent êtres appliquées dans les conditions de température et pression d'air d'admission, température moteur etc...

En usurpant ces valeurs les paramètres s'en trouvent modifiés et le moteur reçoit plus d'essence, l'avance a l'allumage est modifiée, le turbo réagi plus tôt, etc ce qui provoque ce gain.

La différence entre le boitier et la reprog de l'ECU réside essentiellement dans le fait que par l'ECU plus de paramètres sont modifiables et surtout dans quelles conditions.

Le boitier ne peux agir que sur 2 ou 3 mesures (les 2 ou 3 connecteurs à brancher)

Au final on est pas si loin l'un de l'autre, le boitier a l'avantage d'être démontable a volonté, la reprog celui d'être plus fin sur les réglages et les différents scénarios.

Ca me rappelle quand j'ajoutais une résistance en parallèle de ma sonde de température d'air sur ma moto pour faire croire au calculateur que la température d'admission était plus froide donc le mélange était enrichi et donc plus de performance...

C'est exactement le principe du boitier en plus simple...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

:Merci c'est clair :marcelpoire:

Posté(e)

Hello,

Mon raisonnement est exactement le même que JAP34.

Si il n'y avait pas cette épée de Damoclès (S-tronic) j'aurais surement opté pour une reprog car j'ai l'habitude de faire reprogrammer mes véhicules.

En me renseignant j'ai appris que les reprogrammations étaient depuis quelques années détectables surtout chez les Allemandes (Audi, Bmw, ..)

Premier élément le compteur de flash qui s'incrémente à chaque écriture dans la mémoire par la prise OBDII et donc détectable par le réseau Audi en comparant la valeur du compteur depuis la dernière connexion au réseau.

Si la programmation est faite en "Boot Mode" donc en extrayant l'ECU puis en se connectant directement dessus pour flasher la mémoire, le compteur n'est pas touché.

Malheureusement la modification des MAPS induit le re-calcul du checksum qui doit être valide pour que le moteur puisse démarrer.

Donc ce checksum étant différent de celui d'origine il est repérable chez Audi par simple lecture.

Concernant le boitier, une fois enlevé il faut à mon avis effacer les défauts au VAGCOM car l'ECU doit surement loguer des valeurs "hors plage" remontées par le boitier additionnel.

Concernant le réglage de mon boitier je suis sur E1 (Réglage d'usine B1) et entièrement satisfait pour le prix des résultats obtenus.

Posté(e)

Hello la foule

vous m'avez convaincu...

je viens de commander de Racechip one

je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des evennements..

Posté(e)

Ben oui pour le prix n'hésitez pas :secret:

Je me penche cet après midi sur les potars

Posté(e)

Petite question pour les possesseurs de racechip, avez-vous l'ADS et sentez-vous toujours une différence entre les mode après installation ??

Posté(e)

L'ADS est par définition indépendant des réglages du moteur, il ne fait que modifier la réponse à l'accélérateur, c'est exactement comme si on pousse plus énergiquement sur la pédale.

Posté(e)

:coucou:

Oui j'ai l'ADS, les sensations de l'ADS sont les mêmes qu'avant, comme dit guyguy çà répond mieux à l'accélérateur en dynamique.

Par contre j'ai passé du temps à jouer avec les potars, j'ai trouvé un réglage pour mon moteur (B3) qui est sympa en terme de couple.

Faudra voir pour la conso, j’essaye de trouver le meilleur compromis entre conso et puissance.

Mais ce racechip est vraiment pas mal, même s'il ne vaut pas une bonne prépa j'en conviens.

Posté(e)

Pas d'ADS activé pour le moment ca ne va pas tarder....JPA34 tu trouves plus de couple en augmentant le potar de droite (ta position 3) ou un temps de réaction plus long (sur une plage d'utilisation plus longue).

Tu peux monter sur E2 (rendement 2) dans la doc sans soucis :roi:

L'ADS est par définition indépendant des réglages du moteur, il ne fait que modifier la réponse à l'accélérateur, c'est exactement comme si on pousse plus énergiquement sur la pédale.

C'est comme si j'appuyais d'un coup sec sur ma pédale d'accélarateur ? J'ai lu le topic à ce sujet j'hésite à l'activer vu que je n'ai ni la direction ni la suspension pilotées...

Posté(e)

Clairement plus de couple en déplaçant celui de droite, mais peut être aussi un peu d'allonge.

Ok pour le E2, effectivement je l'ai lu, mais comme tu dis prudence. En tout cas une chose est sure plus je le touche, plus je trouve ce boîtier génial.

Je trouve que c'est ludique cela se paramètre, comme je disais quel va être le meilleur compromis perf/conso ?

Mais pour 149 euros, vraiment faut pas hésiter.

Là j'ai quand même un apport en couple non négligeable, et comme tu dis je suis pas au rendement 2.

ha si je pouvais le mettre sur un banc.....mais je suis convaincu que la barre des 200 canassons est franchie

pour l'ADS, je trouve que la pédale d'accélérateur est moins dure et que çà répond mieux.

Posté(e)

Boitier reçu ce matin...

je vais essayer de l'installer ce soir.

pour ce qui est des réglages, avez vous le même moteur ?

mysfit je vois que tu as le 177 cv, moi c’est le 170cv, ce ne sont surement pas le mêmes réglages ?

Posté(e)

Non on a pas le même moteur.

Mais ton 170 et le mien 170 aussi n'ont pas non plus les mêmes réglages.

Chaque moteur possède son réglage propre, comme une prépa....... non je l ai pas dit :ripeer:

Posté(e)

@ mysfit

"C'est comme si j'appuyais d'un coup sec sur ma pédale d'accélarateur ? J'ai lu le topic à ce sujet j'hésite à l'activer vu que je n'ai ni la direction ni la suspension pilotées..."

Effectivement, mais comme tu as la S-tronic, l'ADS fera aussi changer la réaction de la boîte, un peu comme quand tu passes en S. Pour la direction, elle s'en trouve durcie, mais bien sûr sans les avantages de la direction dynamique en matière de tours de volant.

A toi donc de voir...

Posté(e)

Non on a pas le même moteur.

Mais ton 170 et le mien 170 aussi n'ont pas non plus les mêmes réglages.

Chaque moteur possède son réglage propre, comme une prépa....... non je l ai pas dit :ripeer:

tu penses que nos moteur qui sont identique ont des réglages usines différents ?

Ce qui voudrais dire que à chaque voiture en sortie d'usine il y a une config moteur particulière ?

Posté(e)

Mais non.... Compte tenu des tolérances, les moteurs n'ont pas tous exactement la même puissance, ils peuvent faire quelques chevaux en plus ou en moins.

Posté(e)

Mais non.... Compte tenu des tolérances, les moteurs n'ont pas tous exactement la même puissance, ils peuvent faire quelques chevaux en plus ou en moins.

oui OK

les différences de performances et de comportement sont liées à la qualité des pièces (parfois il y a des différences entre les lots de mêmes pièces) mais aussi à l'utilisation du moteur (rodage et utilisation courante) et entretiens (vidange !!!).

par contre entre le 177 et le 170 les réglages doivent être différents et donc les réglages du boitier ne sont pas réutilisables je pense.

donc pour revenir au sujet, je voulais gagner du temps en récupérant le réglage qu'un autre 170 ch aurais trouvé optimum.

bon je vais commencer par l'origine, puis B3 ou E2.

Posté(e)

Voilà antoine 91a tout dit sur les moteurs.

Ne t'arrêtes pas sur B3 ou E2 essayes tu verras, c'est intéressant à faire

Posté(e)

boitier reçu.

l'installation a été faite sans souci en 15 minutes.

le mode d'installation fourni est plutôt explicite.

j'ai gardé les réglages usine.

prochain étape le test sur route.

Posté(e)

Voilà antoine 91a tout dit sur les moteurs.

Ne t'arrêtes pas sur B3 ou E2 essayes tu verras, c'est intéressant à faire

cela veut dire que tu as senti l’évolution à chaque modification de réglage ?

j'ai hâte de sortir essayer ce soir ....

Posté(e)

bonjour

bon déjà elle roule...

alors je n'ai pas pu bien apprécier si il y avait une évolution significative car je n'ai pas assez roulé.

je me mets en général en mode sport en ville, car le mode normal est vraiment mou avec le 2l 170ch.

j'ai l'impression qu'elle a effectivement un peu plus de puissance, surtout dans les bas régime en mode normal.

pour apprécier l'effet sur la consommation, j'ai réinitialisé mon ODB, j’étais à 9.6 l/100 sur les derniers 5000km.

je verrais bien si il y a une évolution.

a suivre

Posté(e)

L'effet sur la conso, c'est quand tu roules pépère, dès que tu sors la badine et que tu éperonnes, çà consomme comme avant, et même plus si tu utilises vraiment les chevaux supplémentaires.

Posté(e)

bonjour

bon déjà elle roule...

alors je n'ai pas pu bien apprécier si il y avait une évolution significative car je n'ai pas assez roulé.

je me mets en général en mode sport en ville, car le mode normal est vraiment mou avec le 2l 170ch.

j'ai l'impression qu'elle a effectivement un peu plus de puissance, surtout dans les bas régime en mode normal.

pour apprécier l'effet sur la consommation, j'ai réinitialisé mon ODB, j’étais à 9.6 l/100 sur les derniers 5000km.

je verrais bien si il y a une évolution.

a suivre

C'est tout a fait çà.Avant je ne roulais jamais en mode "D" trop mou le Q5 maintenant oui :roi:

Posté(e)

C'est tout a fait çà.Avant je ne roulais jamais en mode "D" trop mou le Q5 maintenant oui :roi:

Je vais peut être passer directement sur le E- 2.

l'idée n'est pas de conduire différemment en appuyant plus ( et de consommer plus), mais plutôt d’être un peu plus alerte en mode D.

et si je peux gagner un peu d'autonomie grace à une petite baisse de consommation ce sera la cerise sur le gâteau ;-).

Posté(e)

Tu as de la marge tu peux passe en E-2 et même au delà sans problème :ripeer:

Posté(e)

C'est pas toi qui disait : "prudence est mère de sureté " ?

Moi je fais pas comme mysift j 'y vais doucement doucement :icon_biggrin:

Posté(e)

C'est pas toi qui disait : "prudence est mère de sureté " ?

Moi je fais pas comme mysift j 'y vais doucement doucement :icon_biggrin:

Pour en ressentir les effets il vaut mieux y aller step par step tu seras bien à temps de mettre la gestion moteur en défaut.

Posté(e)

C'est ce que je fais mais des fois le changement est imperceptible entre deux step.

Posté(e)

Oui c'est vrai , je change les crans par 2 sur le potar de gauche.De B1 à E2 la différence est flagrante apres c'est un peu plus flou

Posté(e)

On va finir par être nombreux avec un boitier RaceChip :bien:

Moi je suis toujours sur E1(réglage usine B1) mais si j'ai le temps je monterai bien vers E2 pour voir l'effet du potar de droite.

Posté(e)

Même analyse que mysift, pour le reste pas grande différence je trouve. Je suis passé à E2, la différence est importante, j'attends de voir si la conso est favorable.

Posté(e)

Vous êtes à la traine les gars :ripeer:

Je suis sur 42 (depuis la position E2) depuis 15j sans soucis après un passage en 72 sans soucis puis 73 avec erreur je suis repassé en 72 qui génère des erreurs si j'ai le pied droit un peu brutal sinon en conduite coulée ca passe idem pour 62.

Mes trajets ville+autoroute+départementales

Du coup suis repassé en 42 ou même avec le pied brutal no soucy ....Me reste a tester 52 si ok je passerai sur 53 etc...sinon 43 etc...

Au niveau ODB mon autonomie a apparemment bien augmenté, je ferai un calcul plus precis à la pompe quand j'aurai définitivement figé mon réglage :roi:

Alors les gars Go go go go go go go go go :race: