Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait cette application disponible sur Android et IPhone pour mesurer le couple et la puissance d'un véhicule ?

Je suis tenté de l'essayer mais vu le prix (~10€) je veux être certain d'avoir les paramètres attendus par l'applis.

En gros à minima, il faut le poids, le CX, le rapport de pont et les rapports de boite (2ieme, 3ieme) dans mon cas Audi Q5 Avus 3.0l Tdi donc boite S-Tronic 7.

Même après plusieurs recherches sur le net je n'ai pas réussi à tous les trouver.

Quelqu'un aurait ces infos :icon5:

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Attention à ta Stronic .. si tu mets tout le couple du 3L à plusieurs reprises, tu vas l'exploser :sic:

Posté(e)

Ces données sont fournies gratuitement par le constructeur, pourquoi payer dix euros pour un app sans intérêt ( sauf pour le développeur...)

Posté(e)

OK, vous m'avez convaincu.

Sujet clos.

Posté(e)

Attention à ta Stronic .. si tu mets tout le couple du 3L à plusieurs reprises, tu vas l'exploser :sic:

Arf quelle connerie...
Posté(e)

Il n'y a pas de problèmes a utiliser le couple de ta boîte qui est prévue pour ça....

Posté(e)

Ok mais l'allusion faite fait référence aux problèmes rencontrés par les boîtes stronic qui justement ne supporterait pas bien le couplé du 3l.

Posté(e)

Exactement npir, je n'ai pas réagit au commentaire de nicolas-91 qui ne doit pas etre au courant des problemes Stronic, et ne doit pas avoir beaucoup d humour ...

Posté(e)

Sisi j'en ai:)

Les boîtes ne doivent pas être toutes touchées ?

Sinon c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir exploiter le moteur sur le q5..

Posté(e) (modifié)

Non pas toutes mais tu trouveras un certain nombre de sujet qui en traite et notamment un qui recense les problèmes et prises en charges pour faciliter les choses aux personnes nouvellement touchées.

Modifié par npir
Posté(e)

Ok mais l'allusion faite fait référence aux problèmes rencontrés par les boîtes stronic qui justement ne supporterait pas bien le couplé du 3l.

Parce que les Stronic sur les 2L n'ont pas rencontrées de problèmes ?

Posté(e)

J'ai lu quelques sujets, a priori les modèles touchés sont plutôt les premiers millésimes.

Rien que pour ça je ne prendrai pas de q5 potentiellement concerné par ces problèmes..

C'est plutôt bizarre car les Stronic de la gamme n'ont pas de soucis (a4,a5) et ma bonne vieille tiptro encaisse le couple sans broncher.

Posté(e) (modifié)

Latiptronic est une boite à conversion de couple, et elle encaisse les 67 MKg du Bi-Tdi et plus sans problème.

La Stronic explosera bien longtemps avant :ripeer:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

C'est sûr :)

Mais il me semble que les Stronic sur a5 3.0 tdi reprog arrivent a encaisser 650 de couple

Posté(e)

J'avais une A5 3.0 (de 2013) mais la boite était une Multitronic, boite à variation continue

Posté(e)

C'est sûr :)

Mais il me semble que les Stronic sur a5 3.0 tdi reprog arrivent a encaisser 650 de couple

Oui c'est étonnant car les Q5 3.0 ont aussi la STronic 7, et le moteur fait déjà pratiquement 50 MKg d'origine.

Pourtant, on lit souvent que la boite a du mal à encaisser un couple supérieur au 38 MKg du TDI 177.

2 modèles différents ?

Posté(e)

Oui c'est étonnant car les Q5 3.0 ont aussi la STronic 7, et le moteur fait déjà pratiquement 50 MKg d'origine.

Pourtant, on lit souvent que la boite a du mal à encaisser un couple supérieur au 38 MKg du TDI 177.

2 modèles différents ?

modèle 2014 : 245 cv et 58Mkg d'origine

Posté(e) (modifié)

Parce que les Stronic sur les 2L n'ont pas rencontrées de problèmes ?

De ce que j'ai lu les stronic sur 2l ont aussi été touché mais il semble dans une moindre mesure. Après je ne fais que reprendre ce que les forums tes ayant eu des problèmes on fait remonter.

Pour l'a5 sauf erreur, la multitronic est couplé au 3l en version traction et dans une version moins puissante que le 3l en stronic et quattro.

Modifié par npir
Posté(e)

Ayant encore le choix au moment de passer ma commande entre le "Normal" et le "Clean" qui lui est à 258 cv mais reste au couple identique de 580, j'ai préferé le "normal" car je ne suis pas certain que nous ayons assé de recul sur cette technologie, je crain que celà soit un peut comme les vannes EGR, validées un peut à la hate pour répondre aux normes . . .

Mais je crois que toutes les commandes sont maintenant (depuis le début d'année) passé en "Clean diesel"

De ce que j'ai lu les stronic sur 25 ont aussi été touché mais il semble dans une moindre mesure. Après je ne fais que reprendre ce que les forums tes ayant eu des problèmes on fait remonter.

Pour l'a5 sauf erreur, la multitronic est couplé au 3l en version traction et dans une version moins puissante que le 3l en stronic et quattro.

Effectivement, la mienne était en traction 204 cv 400 Mkg

Posté(e)

A5 en tiptro sur les premières générations.

680 de couple chez moi..

Posté(e)

Ça marche bien mais ça reste un mazout..

A 4000 c'est finit..

J'ai mon 5 pattes 20v pour le sport :)

Posté(e)

Je ne sais pas si tu avais lu ce que j'avais écrit sur le bi-tdi voilà quelques mois, un jour que je roulais dans le SQ5 avec le chef de garage Audi pour détecter la provenance d'un couinement (la plage arrière au final), il me disait que la version initiale du bi-tdi montait à 6000 tours, et que c'était tellement violent qu'ils ont décidé de l''assagir....

Dommage car avec un couple pareil et des montées à 6000 tours ça aurait été quelque chose !

Posté(e)

Je n'avais pas lu mais cela ne m'étonne pas.

J'aimerais bien passer sur un bi tdi mais pas disponible sur l a5.

J'aime bien le sq5 mais me vois pas avec..

Si un jour l'état français retourne sa veste j'opterais pour un essence au quotidien.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai finalement craqué, j'ai acheté un boitier RaceChip à 149€ pour avoir une baisse de ma consommation (anoncée autour de 1l/100km par le constructeur).

Résultats, effectivement après plusieurs trajets sur autoroute je constate une diminition conséquente de la consommation à vistesse stabilisé (140Km/h).

En effet sans boitier à 140Km/h l'ODB m'affichait autour de 9l/100km contre maintenant 7.5l/100km.

Par contre sur des petits déplacements (ville) je pense que je consomme plus qu'avant.

Tout ça pour en venir au sujet du topic.

J'ai acheté l'application PerfExpert afin de voir l'impact de ce boitier sur mon Q5.

Cette application est plébicitée sur le WEB car elle donnerait des valeurs très proche des bancs de test utilisés par les préparateurs (en plus elle est Française :roi: ).

Bon voila ce que j'obtiens après plusieurs essais car pas évident d'avoir une plage assez longue sur un rapport (3ieme) avec la s-tronic.

Donc pas si mal ce boitier.

Result_PerfExpert_RC.jpg

Posté(e)

Non, j'avais le boitier installé quand je me suis décidé à acheter l'appli et donc j'ai eu la flemme de l'enlever pour faire des mesures.

Des que j'ai un peu de temps je ferai les mesures sans le boitier.

Oui je l'ai acheté directement chez RaceChip avec un réglage en conf d'usine.

Calé ? tu veux parler du smartphone ?

Si oui, je l'ai mis dans mon support voiture (BrainWizz vent) que j'utilise tous les jours.

Posté(e)

Donc tu es content de ton boitier? J'avoue ca fait longtemps que j'hésite..........Au niveau branchement moteur accessible ? Le gain de couple est flagrant en mode D ou S ?

Posté(e)

Oui content du boitier car pour le prix le but recherché était d'avoir une baisse de conso qui est bien la.

J'ai gagné presque 200km d'autonomie supplémentaires sur autoroute.

Pour les mesures j'ai effectivement fait plusieurs mesures mais pas évident car il faut partir arrêté, monter doucement en M3 en restant sous 2000tr/mn puis accélérer à fond sur le 3ieme rapport sans provoquer de Kickdown (donc avant le cran provoquant le Kickdown à la pédale d'accélérateur).

Le plus dur est de trouver un endroit isolé pour pouvoir faire les mesures.

Pour revenir au boitier, le branchement est hyper simple. Je l'ai monté en moins de 5mn.

Oui, le gain de couple est flagrant dans les deux modes.

Posté(e)

Oui effectivement j'ai vu qu'il falllait ne pas enclencher la 3eme !

Pas évident avec la boite auto e le Kickdown j'ai téléchargé l'appli je vais faire quelques tests en conf usine. Tu as trouvé les données techniques ou ? Rapport de boites etx...Je n'ai pas de RTA....

200kms d'autonomie c'est énorme et très intéressant ! Je vais finalement peut être me laisser tenter sinon Bluefin a mis au point nu nouveau boitier pour les 2l TDI sansi ntervention physique sur le boitier mais 680€ ca pique....alors dans un premier temps le racechip peut être une première alternative en attendant une promo bluefin

Posté(e)

Si sur la S-tronic justement tu peux faire sur le 3ieme rapport (7 vitesses) au lieu de du deuxième sur une boite 6.

Pour les données techniques, voici ce que j'ai pu trouver sur Elsawin pour les rapports de la S-tronic pour le 2l TDI :

1 : 3,692

2 : 2,136

3 : 1,405

Rapport de pont cela dépend de ton modèle (inscrit sur ton carnet d'entretien) :

LAW : 4,666 (comme mon 3l)

KCC : 3,308

KLL/KLM : 4,375

CX : 0,33

Il va te rester le poids auquel il te faudra rajouter les équipements supplémentaires (+25kg si attelage on board, +20Kg si roues 20"), ton poids et autant pour le gasoil que tu as dans le réservoir.

Pour info pour mon 3l j'ai mis au total 2100kg.

A+

Posté(e)

Çà fait quand même deux forumistes qui sont contents de ce boitier.

Posté(e)

Çà fait quand même deux forumistes qui sont contents de ce boitier.

Qui est le deuxième ? Ce boitier a de très bons feedback sur d'autres marques ....

Si sur la S-tronic justement tu peux faire sur le 3ieme rapport (7 vitesses) au lieu de du deuxième sur une boite 6.

Pour les données techniques, voici ce que j'ai pu trouver sur Elsawin pour les rapports de la S-tronic pour le 2l TDI :

1 : 3,692

2 : 2,136

3 : 1,405

Rapport de pont cela dépend de ton modèle (inscrit sur ton carnet d'entretien) :

LAW : 4,666 (comme mon 3l)

KCC : 3,308

KLL/KLM : 4,375

CX : 0,33

Il va te rester le poids auquel il te faudra rajouter les équipements supplémentaires (+25kg si attelage on board, +20Kg si roues 20"), ton poids et autant pour le gasoil que tu as dans le réservoir.

Pour info pour mon 3l j'ai mis au total 2100kg.

A+

Merci pour les datas ;-)

Posté(e)

Un forumiste du maghreb qui était venu ici, il y a quelques mois, nous vanter ce boitier.

Posté(e)

Le boitier Bluefin pas race chip non ??

Posté(e)

Heu non il me semble pas mais tu me mets le doute là