Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement et Aide pour problème boite s tronic


Messages recommandés

:coucou:

 

L'idée de ce topic est de recenser et d'aider les forumistes confrontés à des problèmes de boite s tronic.

 

 

Marche à suivre :

Pour les propriétaires qui ont eu des problèmes de s tronic :

- vous écrivez votre pseudo suivi de "déjà confronté" sur ce topic et uniquement ceci (pour une meilleure visibilité)

- je vous envoie une attestation sur l'honneur pré remplie, vous la complétez, vous me la renvoyez.

 

Pour les propriétaires qui sont actuellement confrontés à des problèmes de s tronic :

- vous écrivez votre pseudo suivi de " actuellement confronté" et uniquement ceci (pour une meilleure visibilité).

- je vous communique toutes les attestations des autres forumistes.

- vous fournissez toutes les attestations sur l'honneur ainsi données à AUDI FRANCE, pour le traitement de votre réclamation avec le constructeur.

 

 

 

IMPORTANT :

Le site AUDI PASSION n'apparaitra pas sur les attestations.

Pour les "déjà confrontés" vous remplirez une décharge autorisant les autres forumistes à utiliser vos coordonnées dans leurs démarches.

L'attestation sur l'honneur comprend : votre identité, adresse, N° de châssis, kilométrage de votre Q5, concession qui a été chargée de la réparation, prise en charge de la réparation par AUDI FRANCE.

 

Il va de soi que la réussite de cette démarche dépendra de la collaboration des propriétaires qui ont déjà eu des soucis. Plus on aura d'attestation, plus les demandeurs auront du poids.

 

 

Merci de pas pourrir de topic, il y en a déjà quatre qui parlent de ces problèmes de boite.

Ne doit apparaître sur ce topic que : pseudo "déjà confronté" ou pseudo "actuellement confronté".

 

Ps : pour le moment ma boite s tronic va bien :bowdown:

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Un grand merci à Limelli 06 pour s'être aventurè en premier.

Documents envoyés par mail.

 

@ Bebel92 : je te communique le document dés que je l ai

 

 

IL NOUS FAUT DES CONFRONTES EN NOMBRE :cops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPE64: confronté, en 2013, au prob classique sur mon 3.0 de juin 2009 avec 70000km, changement mécatronique pris en charge intégralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et :thanks: a tous

 

@ JPA34 je joint la liste ici :

 

1: JPA34 AUDI Q5 2.0 TDI Avus

2 : limelli06 AUDI Q5 SLINE 3.0 Diesel 01/2009 changement du mécatronic / TYPE LWM

3 : bebel92 Q5 SLine 3L 2010 actuellement confronté

4 : bacardi Audi Q5 2.0 TFSI 211 Avus changement mécatronic

5 : vince62490 mécatronic

6 : Chris1973 changement de boite

7 : Oliver mécatronic

8 : botalu Q5 V6 3,0 TDi changement de boite a 33.000 km par Audi, coût 7.000 €, pris en charge / TYPE :

9 : Mitch (A7) mécatronic

10 : Yann35 Audi Q5 3.0L TDI Avus de 2009, changement mécatronic / TYPE LWM

11 :Gugus mécatronic

12 : AUDIBOY92 audi q5 STRONIC TFSI 211 CV changement mécatronic

13 : Pierre57970 Audi Q5 3L deja confronté

14 : medina Q5 2L sline TFSI 2010 changement mecatronique et boite changee a 77000 KM prise en charge par audi a 90/100 / TYPE LAW

15 : mpe64 Q5 SLine 3.0l de 2009 confronté, en 2013 mecatronique

16 : jmg54 Audi Q5 3.0M Tdi Avus deja confronté

17 : psyyy Q5 3.0 Quattro Avus changement de boite par Audi,

18 : peleakan Audi A4 Allroad 3.0 TDI Ambition Luxe 2009 actuellement confronté

19: JOHNNY5377 Q5 2.0 TDI 2010 petite frayeur sans graviter / ,réinitialisation et la 30.000KM OK / TYPE ; MNQ

20:Toolman AUDI Q5 (8RB 3.0 TDI V6 changement de boite par Audi a 89 000km / TYPE LWM

21: rodlbv Q5 TFSI - changement kit valve de ma boite mécatronic / TYPE : LHF

22: lage20 Q5 2.0 TDI 2010 S-LINE Aucun soucis / TYPE MSJ

23: wince Q5 3.0 TDI Quattro Aucun soucis / TYPE MNP

24 zoro.x Audi Q5 3.0 TDI S-Tronic 2011 Aucun soucis / TYPE NHC

25: baboun31 Audi Q5 3.0 TDI S-Tronic 2011 Aucun soucis / TYPE LTS

26 : audi4.2 audi s5 sportback actuellement confronté

27 : Avgan tout va bien :secret: 184000km Boite type LWM, 3.0 tdi

28 : :radj Q5 3.0TDI(CCWA) actuellement confronté Boite type ???

29 : DEVILLE actuellement confronté Boite type ???

30 : TheWraith21 : Actuellement confronté Modèle : 8RB 0HY (Audi Q5) Millésime : 2011 Moteur : CCWA (3.0L TDI V6) Boite : NHC (STronic DSG 7)

31 : judenice : Q5 ambition Luxe 2.0 TDI avec 110.000Kms de 2009 problème de Mecatronic. et l'embrayage Bilan du l'opération 6200€. prise en charge 2900€ :mur:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr je n ai rien recu

en plus la voiture siffle je l ai ramene on me dit que c est normal

conso mini 12l je ne p faire moins ??????

merci pour le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vous avez deja du voir mes posts sur le sujet .....

 

Bref je suis en plein dedans avec au debut une proposition a zero prise en charge pour la boite complete (12800euro ttc) !

 

Puis pleins d'echanges avec Audi, la garantie panne meca, le garage... ensuite je suis passé directement par le PDG Audi France puis le directeur marketing Audi France !

 

Pour le moment 70% de prise en charge ... mais je ne compte pas arrêter la j'obtiendrai les 100% !!

dernier rebondissement qui vous fera tous plaisir ; comme on est en 2015 LA BOITE AUTO AUGMENTE DE TARIF +de 10.000HT ! Soit pour le meme soucis une facture qui passe maintenant à 15000€ !!!

re coup de fil au Directeur Audi france mail au PDG etc... et hop magie ils prennent en charge la difference.... Mais au final étrangement ma part a payer est quand meme plus haute.... ils savent meme pas calculer....

 

Protection juridique activée et j'ai commencé a recenser les infos que tu cherches j'ai donc deja quelques exemples. Je prendrai le temps en fin de semaine pour te donner tout ca.

J'ai aussi la copie de la premiere condamnation contre le groupe VW concernant la boite dsg je vous fournirai ca aussi.

 

A tres bientôt

 

ps : meca deja changé à 90000km plus vidange de boite a 60.000km et 90.000km la elle a 105.000km modele 3.0 quattro de 2009

Modifié par psyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai bien dit qu'en insistant ils vont augmenter leur participation.

par contre ne sois pas trop gourmand puisque de toutes les façons ils vont laisser une partie à ta charge.

genre entre 2000 et 3000 euros. et tu sais pour quelle raison ? parce que n'importe quel avocat te dira que cela ne vaut pas la peine de les attaquer. entre les frais de justice, avocat, les temps passé dessus, etc

si tu restes dans cette tranche accepte et passe à autre chose ta santé te remerciera... (je te dis cela en étant la plus grosse raclure pour faire chier mon monde :) )

concernant la condamnation de vw si c'est concernant la polo avec la boite dsg via Me Klein, cela ne sert à rien car ce ne sont pas les mêmes boites, ni les mêmes problèmes :)

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que tu es sur une bonne voie psyyy.

 

Je partage l'avis de Wince, à défaut de Mise en Danger, et compte tenu de son usage jusqu'alors (100 000 Kms), tu n'obtiendrais certainement pas une prise en charge intégrale dans une procédure (surtout individuelle).

 

Il vaut souvent mieux négocier pour réduire le reste à charge (quand il est déjà significativement réduit) que de camper sur une position fermée.

 

J'ai hâte de te relire,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JPA34, des nouvelles sur le document?

 

Pour ma part j'ai commencé à envoyer un courrier à Audi France et au garage, en étant très courtois, factuel et sans polémique... (pour l'instant)

 

Combien de temps avez vous attendu en général pour avoir une réponse du service client?

 

Ils contactent plutot par courrier, téléphone?

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@bebel 92 , j'ai contacté le SAV AUDI par téléphone , rappel un mois plus tard et la semaine d'après j'avais la réponse à mon problème Prise en charge des pièces à 80 % :ripeer: Comme le disent Wince et stepFou il vaut mieux négocier :reflexion: Mon véhicule ayant presque 100 000 km je m'en suis contenté :icon6: Et malgré les problèmes de boite , EGR ou autre , je me satisfait tous les jours de cette superbe voiture et pas envie d'en changer de suite :yell_1_prv:

Modifié par limelli06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir pourri le topic :mur:

 

 

Les déjà confrontés ne répondent pas à mes mails donc je peux pas fournir d'attestation pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voila mecatronux change hiermatin voyant boite allume rebelote et plus voiture qui cale plus de freins de direction j ai faiili rentrer ds le vehicule devant moi heureusement en ville sur la route bonjour l angoisse l a reparation a tenu 500km que faire ?????

VOITURE SUR PLATEAU VERS LE CC

JE PENSE QUE LA BOITE CHAUFFE ca le fait les 2 fois dans les bouchons

on peut avoir un contact telephoniqhe jpa 34 d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas c'est parfait pour toi, ton garage a obligation de résultat, donc leur diagnostique n'était pas bon, ils doivent réparer la boite à leur frais !!! ne lâche rien !

as tu payé quelque chose pour le mecatronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal ils n'ont plus le choix !! aux yeux de la loi, ils ont tous les tort

honnêtement c'est le mieux qui pouvait t'arriver...

tu vas t'en tirer avec 2000-3000 euros à ta charge. tu auras une boite neuve et tu seras tranquille avant de la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi m'a rappelé et ils vont finalement prendre 100% du changement de la boîte (>15K€ gloups..) et 50% de la main d'oeuvre. Il me reste un peu moins de 700€ à payer...

 

Je pense que je m'en sors bien et que j'aurai du mal à avoir plus.

 

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nixweiss: C'est exactement çà 17 mails envoyés un seul retour limmeli06

 

Dommage les confrontés aurait fourni 7 ou 8 attestations, la messe était dite, je parle même pas en cas de recours.

Bossant dans la partie juridique c'était la meilleure démarche à adopter face à un groupe comme AUDI FRANCE, j'ai peut-être atteint les limites du forum. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que mis a part pleurer certains meme si tu leurs apportes des solutions ne veulent pas s embêter car ca oblige quand même a un suivi et du serieux car devant audi ca demande du lourd !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'étais prêt à aider, et donner de mon temps malgré mes 70 heures hebdomadaire, on aurait pu faire du très lourd, et je répète je suis pas impacté par des problèmes de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT JPA Ne décourage pas ça va peut être venir certain auditistes sont long à la détente moi même toujours pas concerné mais arrivé à seulement 55000Km je suivais ce topic avec intérêt.. Ils sont comme dans les concessions Autistes :MdrDevil:Allez à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...