Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les photos de votre e-tron sont les bienvenues.


Messages recommandés

Merci Eddy69 :icon_smile: , effectivement c'est le royaume des véhicules 100% électriques, actuellement on est a 15% des immatriculations de voitures neuves avec les VW e-golf, Nissan leaf et Tesla model S. A cela se rajoute tous les hybrides Toyota, VW, Audi, Mitsubishi..on doit être facilement autour de 25% de voitures "propres".

Le secret: au dela d'une certaine fibre écolo avancee, un système de taxation tres favorable aux voitures Electriques : pas de TVA (25%), pas de frais de vignette, pas de péage urbain ou dans les autoroutes, utilisation de la ligne des bus, parkings gratuits, recharge publique gratuite.

 

Salut Knut et bienvenue sur le forum :tourne:

Je partage une très grande partie de la vision des pays nordique et les faits que tu nous decris là en sont des bons exemples !

La France évolue tout doucement mais il y a encore beaucoup de chemin à faire.

J'aurais une question pratique pour toi : comment est le reseau de charge pour VE la haut ? (nombres de bornes, disposition, cout...)

Au plaisir.

Ino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ino,

Merci pour ton accueil :icon6: !

 

Cote réseau de charge a vrai dire on est pas mal gate, il y a en moyenne 3-4 stations par quartier chacune avec 4 a 6 places de charge, on en trouve bien évidemment dans les parkings public, et aussi dans pas mal de parking d'entreprises pour les employés.

Tout cela est bien évidemment gratuit (a la fois le parking et la charge, si il y'a une chose pas chère ici c'est l'électricité exclusivement de source hydro ).

Tesla a aussi fait un super boulot de quadriller le pays avec ses supes chargeurs pour les heureux possesseurs du model S qui arrivent a bien se deplacer meme en hiver quand la capacité des batteries chute de presque de moitié.

 

Par contre pour les malheureux automobilistes qui ont encore des voitures a fortes émissions de CO2 , (100 et +) la taxation est super lourde et peut dépasser les 100% du prix de la voiture pour les modèles sportifs. On paye a l'etat plus qu'au concessionnaire , a titre d'exemple, une audi S3 de 300ch avec ''juste''160 gr de CO2 paye 40% de malus, plus 25% de tva, en plus d'un prix de base plus cher qu'en Europe du sud vu le niveau de vie local.

Ceci dit les resultats sont la, c'est parmis les pays avec le plus de VE par rapport a sa population, et on detient le record de nombre de Tesla par habitant, plus de 6000 model S a 100K Euro piece :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications !

 

On peut effectivement appeler cela de l'incitation à la voiture verte !! On est presque dans l'excès dans ce cas là mais c'est quand meme plus qu'honorable surtout avec de l'électricité verte !

 

Perso, j'ai été très déçu par la Model S car j'aurais pu craquer mais ce débat n'a pas ce place ici !

 

En attendant, c'est sans regret la e-tron. Un merveille à conduire, bien plus que la Tesla.... 2 pleins de même pas 40l et 3000 km parcours. Ca compense les calculs économique de Elon Musk (qui est mon héros pourtant !)

 

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ino,

Merci pour ton accueil :icon6: !

 

Cote réseau de charge a vrai dire on est pas mal gate, il y a en moyenne 3-4 stations par quartier chacune avec 4 a 6 places de charge, on en trouve bien évidemment dans les parkings public, et aussi dans pas mal de parking d'entreprises pour les employés.

Tout cela est bien évidemment gratuit (a la fois le parking et la charge, si il y'a une chose pas chère ici c'est l'électricité exclusivement de source hydro ).

Tesla a aussi fait un super boulot de quadriller le pays avec ses supes chargeurs pour les heureux possesseurs du model S qui arrivent a bien se deplacer meme en hiver quand la capacité des batteries chute de presque de moitié.

 

Par contre pour les malheureux automobilistes qui ont encore des voitures a fortes émissions de CO2 , (100 et +) la taxation est super lourde et peut dépasser les 100% du prix de la voiture pour les modèles sportifs. On paye a l'etat plus qu'au concessionnaire , a titre d'exemple, une audi S3 de 300ch avec ''juste''160 gr de CO2 paye 40% de malus, plus 25% de tva, en plus d'un prix de base plus cher qu'en Europe du sud vu le niveau de vie local.

Ceci dit les resultats sont la, c'est parmis les pays avec le plus de VE par rapport a sa population, et on detient le record de nombre de Tesla par habitant, plus de 6000 model S a 100K Euro piece :icon_eek:

 

Bienvenue à toi Knut et félicitation pour ta configuration e-tron (il ne manque pas grand chose)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isrever pour ton accueil sympa :icon6: , c'est vrai que la je suis satisfait de la configuration, je ne regrete par le Line Assist car le marquage au sol n'est pas tip top ici et que surtout l'hiver avec la neige je ne pense pas que ça puisse fonctionner de manière optimale.

Sinon je voulais bien prendre la finition S line pour ses sièges mais c'était pas possible a combiner avec des jantes 17 (je trouve que les jantes 18 degradent sérieusement le confort, en tout cas c'est mon expérience sur une série 3 :icon_lol: .

 

@Ino: C'est sur que ce n'est pas le place pour en discuter, ce dit je trouve que tu es dur sur le jugement de la model S, mais je te rejoins sur le calcul economique favorable pour la e-tron ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Splendide en noir !!!

Félicitations !

Après quelques temps de silence, voici une première photo du seul exemplaire du forum (à ma connaissance) en rouge shiraz :

29kqk9z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très belle.

 

Par contre j'ai remarqué un truc : t'as pas l'aileron de requin dédié au GPS sur le toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très belle.

 

Par contre j'ai remarqué un truc : t'as pas l'aileron de requin dédié au GPS sur le toit ?

Oui il est bien caché l'art de la contreplongée maîtrisée par Metalitrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les plus belles que j'ai jamais vu;)

Sent from my iPhone using Tapatalk

Bon ça suffit je crois qu'on a assez dit que ces sortes de couleurs, Brun Béluga, Scuba Blue ou Rouge Shiraz étaient jolies et croyez moi, je suis pas du genre jaloux il ne faut pas oublier que le gris mousson est pas mal. :)

 

Quand au blanc glacier, n'en parlons pas, on en voit partout... aucune originalité. :p

 

Je vais mettre une nouvelle fois tout le monde d'accord c'est bien le Gris Mousson qui est la plus belle des couleurs. ;) d'ailleurs la preuve en est que tous ceux qui ont choisi cette couleur estiment en toute bonne fois que c'est la couleur la plus belle. Voilà qui conclut cette parenthèse des couleurs. Non mais !!!! (Ça fait du bien de se défouler ! ) hein Eddy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Isrever, le gris mousson est très beau ...

Mais les goûts et les couleurs !!!

J'aime bien voir les autre couleurs dispo, hormis celle qu'on peut voir en CC, j'ai besoin de voir la voiture en entier pour me faire une idée !

Choisir une couleur sur un carré de 20cm sur 20, impossible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques temps de silence, voici une première photo du seul exemplaire du forum (à ma connaissance) en rouge shiraz :

 

 

Très belle de cette couleur et vraiment originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que le plus joli sur une e-tron c'est ce qu'il y a sous le capot.

 

Merci Foxtron d'apporter un peu de couleur à ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide en noir !!!

Félicitations !

Après quelques temps de silence, voici une première photo du seul exemplaire du forum (à ma connaissance) en rouge shiraz :29kqk9z.jpg

Très bon choix de jantes et je ne dit pas ça parceque j'ai les même a la maison ;)

Et en plus facile à nettoyer ! Et ce côté roue de charrettes anciennes est très original !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux compter sur moi !!! Tu peux même compter avec moi :

0,8 L/190 - 0,9L/100 - 1L/100 !!!!! Bonnes vacances Isrever !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique j'adore les jantes. Jantes que j'ai d'ailleurs fini par trouver sur le bon coin donc dès le printemps prochain je les monte

Au fait j'ai des pneus de 15000 km à vendre en 225/45 R17 91V si ça intéresse quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je mets pas beaucoup de photos mais la ça vaut vraiment le coup !!

Voici ma nouvelle acquisition !!!

Ktm freeride electrique .

2a4v9i.jpg

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un coup du commutateur interne de présélection digital a inversion neutronique ..... Pourtant il y a bien les balises, j'ai utilisé le petit logiciel du "patron " !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...