Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'avis pour Boîte Automatique


dav'spad

Messages recommandés

Bonjour je suis dans l'optique de m'acheter une Audi A5 en Boîte Automatique (Véhicule Occasion).

La Motorisation choisit sera le 2.7 190Ch.

Merci de me donner les Avis et autres Caractéristiques sur les Differentes BA équipés du 2.7

Et surtout la plus Fiable... merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur le 2,7 c'est la multitronic uniquement.

 

Ras de particulier niveau fiabilité, elle a fait ses preuves et les problèmes de jeunesse (2005) sont réglés.

 

A vidanger tous les 60 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le V6 2.7, uniquement boîte multitronic (vario)

Pour moi c'est un régal,

position D confort absolue

Position S rageur (banane obligée)

Séquentielle (8rapports) n'aime pas trop sauf en montagne ou routes sinueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom,

Connais tu un tuto pour faire cette vidange? Ou faut-il impérativement passer par le CC?

Pour info ma boîte a 180000 kms et jamais faite! Je me pause donc la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord me voilà plus éclairé déja. Donc peut pas me tromper une Seule BA associée à cette Motorisation!

Donc selon vous la Fiabilité est au rendez-vous cela me rassure.

Par contre en Mode M ou Séquentielle elles ont toutes 8 Rapports?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je crois savoir que les anciennes sont en 7 rapports ou je me trompe ???? Sinon moi j'ai une multitronic 8 rapport un vrai régal !

 

J'ai testé la Stronic et franchement elles se valent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 rapports étaient sur les générations précédentes A4 B7.

 

L'A5 a toujours eu la 8 rapports.

 

Pour Jos, 180 000km sans vidange, tu aimes le risque!!!! :ripeer:

 

Perso je suis très pointilleux sur ces vidanges de boite car les casses sont principalement dues à ce manque d'entretien et le cout des réparations dissuade.

Je n'ai jamais vraiment cherché pour la faire moi même car ma voiture étant encore sous garantie, je joue le jeu de l'entretien chez Audi.

Mais je n'ai jamais vu de tuto de mémoire...

 

Je l'avais fait moi même sur une tiptro (Passat V6) mais je ne sais pas si c'est pareil...

 

C'est assez complexe car il faut, entre autre, contrôler la température de l'huile et d'après une connaissance mécano, le remplissage se ferait par le dessous sous pression donc pas très simple...

 

Chez Audi cela coute 230 euros. Vu le cout d'une boite, et ton kilométrage, cela ne serait pas un luxe :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange BVA demande une très très très bonne connaissance du sujet, je m'y suis jamais risqué sur mes "ex",

 

Comme dit Tom Kanter, le tarif de 230€ est relativement raisonnable, sachant qu'elle coûte 220€ chez Citröen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 230 s'est dérisoire vu le prix d'une nouvelle boîte!! Mais c'est un mécano, en qui j'ai confiance, me dit "si tu n'as pas de signe de faiblesse, touche pas!!"

Je vais me renseigner pour la vidange + crépine

Merci pour vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis moins enthousiaste sur la multitronic. Elle fait d'ailleurs partie des raisons qui me conduisent au remplacement anticipé de l'A6.

La multitronic est certes d'une douceur incomparable (variateur) mais les choses se gâtent en conduite plus "sportive".

Le mode sport utilisant les 8 rapports pré-programmés n'est pas très adapté en gardant les rapports trop longtemps (au delà du couple maxi ) et on a le sentiment que le moteur s'essouffle. Résultat, passage par le mode manuel pour monter de rapport.

De plus, même s'il est moins marqué que sur les anciennes boîtes de ce genre, on a encore la sensation de "patinage".

 

Je trouve la STronic bien plus efficace lorsque l'on adopte un rythme soutenu. Elle est certes moins douce, quoique, mais elle a le gros avantage de donner l'impression de ne rien perdre de la puissance du moteur.

 

Enfin, je trouve la multitronic un peu brutale dans les manœuvres.

 

Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel mais pour avoir eu les 3 types de boîtes auto Audi (tiptronic, Stronic et Multitronic) la Stronic est la plus efficace et la plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord sur ce point, d'ailleurs, Audi m'a déconseillé le 2.7L en multi après que je leurs ai avoué ma conduite "sportive", elle n'est pas faite pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est dispo sur d'autres moteurs...selon les millésimes dispo sur 2.0TDI et sur 3.0TDI quattro

 

Aussi dispo sur certaines essence.

 

La multitronic est progressivement abandonné par Audi...

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que tu es intéressé par un diesel, les boîtes sont réparties comme suit :

 

2,7 TDI = multitronic 8

3,0 TDI Quattro 240 = tiptronic 6

3.0 TDI Quattro 245 = Stronic 7

3,0 TDI 204 = multitronic 8

2.0 TDI = multitronic 8

2.0 TDI Quattro = Stronic 7

 

J'espère ne pas avoir fait d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une conduite sportive, faut prendre une boite meca. Pas de patinage, tu gères comme tu veux tes rapports etc mais çe n'est pas la vocation d'une boite auto, quelle qu'elle soit même si certaines s'en sortent plutôt bien.

 

Çe type de voiture n'est pas fait pour etre conduit comme une gti...

 

Mfan, ton avis concerne bien la multitronic sur un v6?

 

J'avais essayé sur un 4 cylindres et çela n'avait rien à voir. J'étais meme tres déçu et çela avait failli me faire changer d'avis.

 

Ayant conduit de nombreuses boîtes auto, audi et autres et je trouve que la multitronic sur le v6 est parmis les plus agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, j'ai essayé plusieurs boite notamment l'automatique de chez mercedes et tout recement la boite auto Peugeot sur un 5008..... et bien mon dieux que c'est merdique ! des accouts tout le temps... sans parler de la gestion de la 1ere vitesse qui va très haut dans les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une conduite sportive, faut prendre une boite meca. Pas de patinage, tu gères comme tu veux tes rapports etc mais çe n'est pas la vocation d'une boite auto, quelle qu'elle soit même si certaines s'en sortent plutôt bien.

 

Çe type de voiture n'est pas fait pour etre conduit comme une gti...

 

Mfan, ton avis concerne bien la multitronic sur un v6?

 

J'avais essayé sur un 4 cylindres et çela n'avait rien à voir. J'étais meme tres déçu et çela avait failli me faire changer d'avis.

 

Ayant conduit de nombreuses boîtes auto, audi et autres et je trouve que la multitronic sur le v6 est parmis les plus agréables.

Malheureusement, je n'ai pas essayé la multitronic sur un V6. Je n'ai eu que la tiptronic ou la Stronic sur mes 2 V6 (3.0 TDI 240 et 245).

Tu as raison, il y a certainement un impact lié au moteur. Mais je confirme que sur un 4 pattes c'est moyen en conduite disons soutenue mais très très confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a aussi la Stronic 7 rapport sur le 240cv et pas uniquement sur le 245cv... ( Moteur v6)

 

Jey

 

"Aussi" ? J'avais au contraire compris que la Stronic équipait toutes les 3.0 240 ch... Ou alors est-ce une question de millésime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau venu sur ce forum et "heureux" proprio d'une A6 avant TDI 140 boite multitronic (moins en ce moment...), je vous expose mon soucis: en roulant, un léger bruit de roulement qui s'amplifie et 2 mns plus tard, en panne au bord de la route... Symptômes: en position D,R ou +/-, elle ne bouge pas, mais quand je veux repasser en position P, bruit de pignon,et après les bruits, la position se verrouille... Pas une panne électronique mais mécanique selon la valise... Est ce que quelqu'un connait ce problème? J'ai cherché un peu partout et rien de concluant...Merci de votre aide...

Modifié par chamchaml
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...