Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

bonne nouvelle pour les adhérents maif comme moi:

la cotisation 2006 est passé à 796.96€ pour A3 2L TDI de 2004 sur Paris avec tjs 50% de bonus

• 3 mois plus tard...
  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Puisque tout le monde y va de sa "petite" cotisation annuelle, c'est a mon tour ;-)

je paye 64 euros/mois en tous risques avec 50% de bonus et un sinistre non responsable et un bris de glace durant les 24 derniers mois.

Le moins cher que j'avais trouvé était dans les 500 euros avec une franchise de 20%, avec un mini et un maxi (me souviens plus des montants).

Lorsque j'ai fait le pret a la banque j'avais le choix entre payer 150 euros de frais de dossier et prendre leur assurance à 64 euros, du coup ...

Mais c'est clair, l'année prochaine je refais le tour des compagnies ...

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

c'est mon premier post (j'essaierai de trouver la section des presentations des membres)

donc j'envisage l'achat d'une a3

j'ai 20 ans donc toujour en permis probatoire et voici ce qu'ils me disent l'assurance

donc c'est une audi a3 (ancien model) 1.9 tdi 110 cv

par ans 2800 € d'assurance ... (oui tres cher)...

ne me jugez pas que j'ai que 20 ans avec le A rouge au fesses

et vous m'ecrirai (je pence) comment tu fait pour tout payer !!

ah bah je travail (chauffeur routier) donc je peut me le permetre :bien:

a tres bientot :coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

@Johndu54 : il n'y as pas de forum pour la présentation des membres tu peu la faire dans le loft, dans le forum A3 ou dans le salon de thé..........à toi de voir..........sinon ne t'inquiète pas personne ne te demanderas comment tu fait pour te payer une A3 à ton age............ :coucou:

Ps : en attendant ta présentation soit le Bienvenue parmis nous....... :coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Bienvenu johndu54, rassure toi, tu n'es pas le seul jeune à rouler en audi :bien:

Posté(e)

merci beaucoup du petit soutien :)

et j'ai un copain du meme age que moi il a une A4 la 2.4 v6 de 170 cv tres belle titine mais qu'est ce qu'elle a soif !!! et lui aussi paye pas mal en assurance mais moin que l'a3 en 110 cv tdi lol

Posté(e)

Salut,

pour moi l'assurance me demandait 2000€ par ans, 22 ans, 4 ans de permis sans accident, mais premiere voiture assuré a mon nom, car auparavant assurance garage.

J'ai fai joué la concurrence pour tomber à 1700€ puis finalement 1200€/an avec une franchise uniquement en cas de destruction ou d'accident (de memoire dans les 300/400€).

Si je peu donné un conseil c'est de faire jouer au maximum la concurrence, les assurances ont beaucoup de facilité à s'alligner, j'ai fait baisser de 800€ en 5 min de téléphone.

Posté(e) (modifié)

moi aucune assurance ne m'acceptait a par l'assurance familiale qui m'ont donné la reponse cet apres midi

le max qu'il m'accordent c'est j'usqu'au groupe 15f et l'A3 110 cv 1.9 tdi fait pile poil 15 f

et mon pote qui a la A4 lui c'est un groupe 13 je c plus donc il paye moin cher que moi

moi 110 cv mazout

lui 170 cv v6 essence

cherchez l'erreur ... :blink: :blink:

Modifié par johndu54
Posté(e) (modifié)

Alors je ne sais aps comment sont calculé les groupes, mais je pense qu'ils doivent faire intervenir des calcul strop scientifique poru nous, mais je sais que l'A3 est une des voitures les plus volée, donc forcément une des plus chers en assurance pour la catégorie... Et alors en diesel c'est encore pire... J'avais fait une simulation de cout d'assurance, pour mon ex TDI 130, et pour la 1.8T 180, ben s'était les meme tarifs pour les meme garanties dans la meme compagnie... J'ai pas cherché a faire pour un autre modele,.

J'espere que j'ai pu aider certaines personnes dans la compréhension du coût de l'assurance de l'A3 ...

Modifié par FouSortiDeLaZil
Posté(e)

5 mois de permis et 50%de bonus je peux vous l'affirmer!!!appeller la MATMUT et demandé leur la promotion quil on faites ya 3 mois pour les jeune conducteur. ma fois j'ai quand meme 50% :bien:

Attention les gars, je travail dans les assurances et croyez moi que tous ceci ne sont que ds bobards!! <_<

Il faut savoir que le systeme de bonus malus est reglementé par la loi! De ce fait, la loi indique tres clairement que pour avoir 50% de bonus, il faut avoir eu 13 ans d'assurance sans accident responsable!

Lorsqu'une boite vous met 50% d'un coup, c'est simplement du commerciale afin que vous restiez chez eux, car par la suite aucun autre assureur ne vous remettra les 50%.

Votre bonus sera mis en fonction de vos antecedents d'assurances!! :P

Avis aux amateurs..faites gaffes!

Pour ma part A3 ambition 2.0TDi assuré la ou je travail pour 108€ par mois en ayant 2 ans d'assurance lol B) (prix collaborateur!)

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Moi j'ai fait un devis pour mon A3 TDI 140 Ambition en commande et j'en suis à 1299€ / mois avec 0.90 de Coefficient bonus et une franchise de 300€.

Posté(e)

1299€/mois......... :blink: :blink: :blink: .........tu ne te serais pas tromper.....?... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Il serait bien d'indiqué vos compagnie d'assurance, car pour ma part, que ce soit la MATMUT ou la MAAF, à 0,60 (donc 40% de bonus), je tournerais ~1000-1100 Euros / an en tous risques : (Edit : Pour une A3 TDI 140 Ambition Luxe)

* véhicule de remplacement en cas de sinistre

* panne 0 km

* remboursement du véhicule au prix du neuf pendant 2 ans.

Sans franchise bris de glace et une franchise de 350 pour la MATMUT et de 600 pour la MAAF

Ne pas oublier aussi toutes ces "options" qui font grimper la prime...

Seb = = = o>°o

Modifié par Bandit13
Posté(e) (modifié)

oula

chero les assurances

perso j etais a la MAAF pour mon ancienne A3 TDI 110 attraction et avec 0.76 de coeff,je payais 980€

comme je l ai vendu pour une SBK 2.0 TDI 140 SLINE,j ai cherche et la grosse surprise

la GMF me l assure en tous risque a 740€/an(avec assu conducteur),

j ai regarde cote direct assurance,il peuvent le faire a 670€,mais la garre aux franchises,avec 110€ en bris de glace et pour les accidents 270€ avec +10% montant des reparations avec plafond a 690€!!!!

alors que la GMF c est pas de franchise bris de glace et 251€ pour accident ,et c est tout

y a pas photo,en 1 bris de glace j ai deja recuperer la difference

ce qui m a bcp surprit c est que je vais payer bcp moins cher pour une nouvelle SBK TDI 140 Sline que pour ma vieille 110CV

jvais pas ma plaindre :)

sinon j ai regardais a la MAAF et c etait 1166€,aie aie,donc aurevoir la MAAF et bonjour la GMF

PS;avant la MAAF j etais chez direct assurance et jme suis fache avec eux car a l epoque je paye ds les 1000€ par an,et par curiosite j avais fais une simule sur leur site comme si j etais nouvel adherant,et la grosse surprise,j arrivais a 800€, je leur ai telephoné pour leur demander pourquoi moi ancien assure chez eux je paye plus cher pour exactement les memes conditions et le meme vehicule,200€ de plus que le chtit nouveau

ben, c est simple,ce sont des offres d appel,ils cassent les prix pour appater les nouveaux clients,mais les annees suivantes ils arretent pas de monter leurs prix et au final,t es niqué

phenomene que j avais remaque ,car meme avec mon bonus qui montait,ma cotisation montait aussi d annee en annee :colere: :colere:

j ai bien entendu rallé,mais kedal,ils n ont rien voulu lacher

du coup je suis partis

donc ne vous fiez pas qu au tarif final,c est trompeur,faut decortiquer les conditions et franchises

Modifié par marod
Posté(e) (modifié)

Moi je paye 88 €/mois en tout risque pour une A3 2,0 tdi 140 ch, par contre je ne me rappel plus du cooeficient de bonus...........chez Générali Assurance........ :coucou:

@Marod : moi aussi je paye moins cher que pour la 110....... :coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e) (modifié)

En fait j'ai pris avec l'assurance une option (en cas de vol ou de mise à la casse, incendit etc) il me rembourse 20 % en plus de l'argus......c'est pour ça que je paye un peu plus cher, l'année prochaine j'enlève l'option....... :coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

lol pas cher tout ca moi ... 2900 euro par ans ... ca fait mal tout ca :angry: mais quand on aime :bien: on ne compte pas ...

Posté(e)

salut !

Alors moi pour ma new A3 tdi 140 ambition dsg...

3 ans et demi de permis, jamais de sinistres, et assuré depuis mon permis dans le même cabinet...je suis passé par la conduite accompagnée...

je paye donc 1400 € (arrondis) par an, et la franchise est à 250 €... :biere:

Voilà ! bonne continuation ! :coucou:

:drive: :drive: :drive:

Posté(e)

Bonjour,

pour ma future A3 TDI 170 quattro Ambition, en tout risque avec déplacement pro, bonus 50%, mon assureur Médicale de France, me propose 950€ par an (79€/mois) avec franchise de 250€.

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi (15 % de bonus) mais avec 7 ans de permis (25 ans), j'avais pas été assuré sur une voiture depuis plus de 2 ans et la MAIF a été d'accord de me prendre sur PARIS pour une 2L TDI Ambition pour 1200€ par an tout risque. C'est cher mais par rapport à ce qu'on t'as proposé c'est raisonnable et en plus je paye cher car je suis sur Paris. En plus je ne me plaind pas car ils m'ont repris un peu de bonus...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pour ma part, je viens de migrer à la Maaf (avant j'etais a la maif)

je paie 834euros/an avec coef 0.57

La gmf a priori est intéressante mais est-ce que c'est ouvert aussi aux non-fonctionnaires?

si oui, je pense aller les voir ds 1 an...

:coucou:

Posté(e)

Et bien, c'est pas cher chez vous !

moi pour ma futur sbk Tfsi, omnium complète,

pas de franchise 1800 €/an

Posté(e)

Le problème avec ce genre de comparaison c'est qu'il est impossible de comparer quoi que ce soit. Sauf pour dire je cherche le moins cher possible sans me soucier des termes du contrat. Le plus intéressant aurait été de demander à son assureur comment il rembourse un sinistre précis.

Exemple un conducteur insolvable vous percute, détruit votre voiture et vous envoie à l'hopitâl 1 an. Qu'est-ce qui est pris en charge?

Posté(e)

De même selon les options choisies, pour moi ça peut varier de 930 Euros/an à 1200 Euros/an, selon si je prends des garantie optionelles, ou une franchise moins élevée.

Pour moi ce sera Formule Tous risques, Indémnisation 24 mois à Neuf, Prêt véhicule et panne 0 km, franchise de 430 Euros le tout pour 1140 Euros/an (A3 TDI 140 Ambition Luxe).

++

Seb = = = o>°o

Posté(e) (modifié)

FILIA MAIF Tous Risques en formule Plénitude avec franchise réduite à 120€

Nul besoin de déclarer un autre conducteur occasionnel

Prêt gratuit d'un véhicule de 3j à 7j en cas d'accident

Prêt gratuit d'un véhicule pendant 20j en cas de vol

(Meilleure compagnie d'assurance d'après 60millions de consommateurs)

Je paie 890€ TTC par an en Ile-de-France pour une SP 2.0TDI Ambition avec 50% de Bonus.

Aucunes contraintes exigées (Je peux stationner mon véhicule n'importe où, sans alarme etc...)

Remboursement pratiquement immédiat en cas de sinistre.

Modifié par Laurent_77
Posté(e) (modifié)

Filia Maif ... Ils sont hors de prix.

Mon cas: 25 ans, TFSI quattro, malussé (18%, 12 maintenant (et 0 dans un an, on espère ... sinon ça va se corser pour le RS4)).

Maif: 2000€. Très correct. Même très peu cher comparé à toutes les autres compagnies. Manque de pot, ils peuvent pas me garder (j'étais désigné sur le contrat de ma mère (en étant à mon nom), et gagnant ma vie, je n'y ai plus droit) car je ne suis pas enseignant.

Passage Filia Maif: 4000€. Pour la même chose. Soit le même prix que celui réclamé par 99% des autres compagnies (matmut, assu2000, axa (même si eux consentaient à une ristourne après palabres, j'arrivais à 2300), gmf, gan, groupama, des courtiers, et j'en passe ... Je les ai toutes faites).

J'ai pris mes bagages et je suis parti après six ans chez eux.

(et j'ai attéri chez exactement la même chose niveau garanties (donc du bon) mais pour le corps de santé: la MACSF. 1800€)

Et la maif de plus, même en les connaissant bien (toute la famille chez eux, avec des grosses voitures toutes à 50%, les maisons et tout), ils sont *vraiment* pas arrangeant. Et mon malus, je le leur dois en partie (en partie seulement, parceque l'autre partie, c'est un peu quand même moi qui l'ait faite sur la route :bigthumbup:).

Parceque si j'ai eu deux accidents en 6 ans, c'était deux touchettes en ville à 5km/h qui n'ont rien couté de plus qu'un coup de peinture (et manque de pot, deux fois contre des véhicules de sociétés, ils n'ont jamais voulu s'arranger à l'amiable, toujours un constat, bref ... pas de bol).

J'ai eu beau proposé de les régler à la Maif, ils ont jamais voulu (là où bien d'autres compagnies sont ok avec ce genre d'arrangements). La raison (ils me l'ont même dit ensuite) ? Ils savaient qu'à la fin de l'année suivante j'allais me barrer vu que passant en Filia Maif. Le coût de mon malus leur rapportait en gros dix fois plus que le remboursement du carrosier, donc ...

Modifié par dwarfy
Posté(e)

:P

53 euros par mois pour la s3

35 euros pour une A3 1.8 20v

Pas cher je sais........................

avoir 40 piges à du bon aussi !

:bien:

Posté(e)

60 euro par moi pour une 1.8 T en tiers/vol/incendie/brie de glace (15 °/° de bonus et quand même 14 ans de permis) :ange:

Posté(e)

Moi j'ai une A3 8P 2L tdi 140ch Ambition Luxe est je paye 1700€ par ans.

Il s'agit de ma première voiture, j'ai eu mon permis au début du mois de Juin 2006 et je n'est pas eu de sinistre.

Je suis passé par la conduite accompagné.

Posté(e)

V6 Ambition Luxe, 17cv, 250ch >> 750€/an tt risque à la macsf !

:coucou:

Posté(e)

Je suis chez direct assurance avec une new A3 2.0 tdi ambition de 2003. Je paye 1183eur / an (sur 12 mois) avec un bonus/malus de 0.85. La franchise correspond a ce que tu dit 270€ + 10% du montant des réparations plafonnné à 690€.

Et ils demandent à faire une visite chez un expert que j'ai dû payer 30eur je crois (c rapide, faut prendre RV dans un des cabinets qu'ils t'indiquent, l'expert fait le tour de la voiture en 5mn c réglé).

Juste un dernier truc, je suis dans le 93 donc c forcément un peu plus cher qu'ailleurs :blink:

Par contre j'ai eu l'occasion de me renseigner à la macif et en fait ils sont moins cher (il me semble que c t genre 1000eur / an mais sur 10 mois). Bon j'ai pas encore pris le temps de m'occuper de résilier tout ça pke chui un peu flemmard :)

Posté(e) (modifié)

Pour une A3 SBK 2.0 TDI AMBITION LUXE de Oct 2006

je suis à la CAMCA (filiale du Credit Agricole) et je débourse 1089,13 /an avec :

Dommages causés à autrui

Defense civile - defense penale et recours

Dommages tous accidents - vandalisme franchise:274euro

Vol - incendie

bris de glace

Effet et objet (à concurrence de 458 euro)

Assurance du conducteur

Modifié par Darksideofthemoon
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

575 euros ttc/an aux Assurances du Credit Mutuel pour une Audi A3 2L TDI 140ch Attraction 3 portes.

TOUS RISQUES - bonus au maximum - plus de 20 ans de conduite sans accident.

Pas de franchise au premier sinistre.

J'ai pris les garanties maxixum dans ce contrat.

Je suis épaté !

Posté(e)

Et oui comme nick09 j'ais 38 ans jamais d'accident contrat chez AXA:

A3 tdi 1.9

- 42.27 euros par mois

- Sans franchise au premier sinitre ou bris de glace,vols ou autre......

- Si accident ensuite la franchise est plafonnée a 250 Euros

Posté(e)

moi mon assurrance ,la maaf m'annonce 600 euros/an en tous risques,avec une surcote de 30% de rembousement en plus en cas de vol ou accident