Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les contraintes d’émission de CO2 ont obligé les constructeurs à faire des moteurs de 180ch qui rejettent et donc consomment autant que des moteurs de 50ch... à condition de n'utiliser que 50ch.

Ce qui semble le cas dans les tests normalisés.

Les conso élevées sont normales vu les performances offertes.

Ceux qui ont de faible conso empruntent des routes favorables (plates, droites, sans relances), et roulent avec un oeuf sous le pied.

Posté(e)

"Les conso élevées sont normales vu les performances offertes.

Ceux qui ont de faible conso empruntent des routes favorables (plates, droites, sans relances), et roulent avec un oeuf sous le pied."

Oui, c'est certain... cela dit, c'est tout le défi! Rendement élevé! Mais bon, dans l'état actuelle des choses, on n'est pas encore prêt à avoir des moteurs qui font du 1l/100... sauf si on va vers l'hybride... et encore.

Posté(e)

Non non moi je roule pas avec les ufs sous les pieds et je suis a 6,4 de moyenne calculée

Posté(e)

Moi je suis à 6 l/100 en mixte (elle à 30 000 km)

Posté(e)

Non non moi je roule pas avec les ufs sous les pieds et je suis a 6,4 de moyenne calculée

Attend t'es quand meme vachement préoccupé par ta consommation.. Avec un plein tu fais des fois plus de 200km de plus que moi..

Ok les routes empruntées jouent beaucoup, mais à ce niveau il doit y avoir la boîte de 12 ufs sous la pédale de droite, c'est pas possible autrement, il n'y a pas de solution magique moins tu accélère moins tu consomme!

T'as pas a avoir honte tu peux l'avouer!! :lol:

Posté(e)

Faut arrêter un moment! On a essayé le 1.4 TFSI COD 150. Dès que tu pousses un peu, rien à faire l'ODB montrait un conso instantanée de folie!

Alors je veux bien admettre que l'on peut rouler "économe" avec ce bon bloc essence. Mais dire je fais pas attention, et 6,4l, j'ai vraiment du mal à le croire...

Déjà qu'aver le TDI, c'est pas si facile d'aller sous les 6l si on roule un tant soi peu plaisir (ce que je me rends compte au dela de mes 1080 km)

Posté(e)

pour moi tu n'a pas vraiment a t'inquiéter de tes conso. du point de vue mécanique. Si tu avais un défaut sur un injecteur tu serai a bien plus que 7l/100 km, je dirai facilement plus de 15 ou 20l.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Depuis l'achat, j'ai environ 1700 km. Maintenant que je m'y retrouve un peu, j'arrive à une conso moyenne de 5.6l/100 sur ODB

Même si c'est pas totalement juste, cela reste tout à fait correcte.

Sur mon trajet du boulot dodo, je suis à 4.4l/100... en roulant comme un chameau...

Posté(e) (modifié)

Faut arrêter un moment! On a essayé le 1.4 TFSI COD 150. Dès que tu pousses un peu, rien à faire l'ODB montrait un conso instantanée de folie!

Alors je veux bien admettre que l'on peut rouler "économe" avec ce bon bloc essence. Mais dire je fais pas attention, et 6,4l, j'ai vraiment du mal à le croire...

Déjà qu'aver le TDI, c'est pas si facile d'aller sous les 6l si on roule un tant soi peu plaisir (ce que je me rends compte au dela de mes 1080 km)

La moyenne du 1.4 COD est de 6.8L/100km sur spritmonitor.de : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/20-A3.html?fueltype=2&constyear_s=2013&power_s=140&power_e=150&powerunit=2

La conso instantanée n'apporte aucune info interessante, moi je suis à 0L en descente et 20L quand je manoeuvre en montée...

Y'a plus de 20 personnes (1/3) en dessous de 6.3L/100km.

C'est pas du tout surprenant d'ailleurs, moi sans le COD et en roulant sans regarder ma conso et en doublant régulièrement en S, je suis à 8L pour 180ch 1.8Tfsi...

La moyenne du TDI 150 est de 5.9L/100km toujours sur le même site. http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/20-A3.html?fueltype=1&constyear_s=2013&power_s=150&power_e=150&powerunit=2

Modifié par Edward
Posté(e)

Oui, oui, je m'en suis aperçu maintenant que j'ai mon A3! En fait c'est drôle, sur mon ancien ODB de la C3, même si je poussais comme un bourrin, ça montant pas dans des stratosphères comme celui ci...

Fin, bon bref...

Faut pas oublier, Spirit monitor ne donne pas l'info sur pas mal de paramètres...

Posté(e)

Chez PSA ca bloquait a 40l/100 en Conso instantanee ;)

Posté(e) (modifié)

1er plein de ma 150 COD : 6,5 à l'ODB, 6,75 en vrai.

Modifié par ditche
Posté(e)

Ben les mecs vous bâtez pas mais ce soir je suis rentré du travail par des petites routes de campagne (d'habitude c'est autoroute) ben conso moyenne la même que si je prenais l'autoroute et je me suis fait plaisir

Posté(e) (modifié)

Chez PSA ca bloquait a 40l/100 en Conso instantanee ;)

C3 II HDI 90 cv. J'ai jamais vu 40l/100... j'allais jamais chatouillé le rupteur, certes...

Ici, l'A3, tu pousses un peu tu vois vites des 18/22l au 100...

Sensibilité de la pédale, fluidité de l'affichage, je veux dire réactivité... Je sais pas.

Je suis quand même surpris... Mon aller vers le boulot ce matin, moteur froid, température ext de +/- 8° C et chauffage sur 22°, j'arrive à avoir un 4.4 l au 100.

Au retour, dans les mêmes conditions, je suis à 5.6l/100.

Cela s'explique par le fait que je monte une côte d'autoroute assez importante (côte de Tilff pour ceux du patelin) à une vitesse de 110/120 kmh...

Mais globalement, en roulant en bon père de famille, la moyenne de ces deux trajets, soit 5.0 l /100 c'est pas mal! Surtout en début de vie de la voiture.

Donc, en gros, je peux compter 1l au 100 en plus réel...

Il est donc possible d'atteindre une moyenne de 5.5 l au 100 d'ici 15.000 / 20.000 km.

Certes, je impossible d'avoir les chiffres constructeur, logique, mais pour un 150 cv de 1380 kg, c'est bien.

Modifié par Saoulshi
Posté(e) (modifié)

L'erreur ODB et conso réel pour moi est de 0,4 de plus par rapport à l'ODB

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Oui, je dirais 0.5 en effet, mais je préfère une marge de tolérance plus grande pour voir après plusieurs pleins ce que j'en conclus...

Posté(e)

Normal avec une c3 hdi 90, moi c'était avec ma 308 hdi 140, charge, en côte et a froid ;)

En stab elle consommait pas grand chose ;)