Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarrage


Ray V6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà mon Audi a5 de 2010 (v6 2,7 190ch) a vraiment du mal à démarrer .

Si je la laisse pendant une journée sans rouler le démarrage est très long le lendemain.

Puis quand elle démarre ,la voiture tremble un peu pendant 10 seconde et le ralenti se stabilise.

Si j ai besoin de démarrer 3 ou 4 heures plus tard aucun soucis, démarrage impeccable et ne tremble pas du tout .

 

Si quelqu un a une idée des symptômes j aimerais bien avoir votre avis .

(En espérant que ce ne soit pas trop grave )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je constate un soucis similaire sur mon 2.7 190ch dans les même conditions (lorsqu'il ne tourne pas pendant plus d'une journée).

 

Uniquement à froid : Préchauffage qui s'allume sur une période plus longue, démarreur qui tourne plus longtemps, ça démarre mais ça tremble pendant plusieurs secondes, et tout redevient normal après cet épisode bizarre.

 

Je me demande si une bougie de préchauffage défaillante ne serait pas la cause du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le même soucis, j'ai appelé Audi la semaine dernière pour prendre rendez vous .

J'explique a l atelier ce qu il se passe , le mec me répond que ça doit être normal et que si la batterie était a changer ainsi que les bougies cela s afficherait sur l odb.

Je lui fait écouter comment la voiture démarre par téléphone puisqu'elle n avait pas bougé depuis la veille et en plus il faisait très froid.

La voiture démarre avec du mal et il me répond qu il a bien entendu mais que pour lui il n y avait rien d anormal.

Il m'explique meme que cela vient du V6 tres gourmand ect ....

Du coup je vais essayer d appeller une autre concession .

Si tu as du nouveau de ton côté n hésite pas a me contacter , je viendrais faire de meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute en effet que ca soit normal :) ...

Bon en même temps à travers un téléphone, ça doit pas être super simple non plus.

 

Pour ma part, j'ai reçu mon câble Vag-Com aujourd'hui. Je vais essayer de lancer un diag ce soir , voir si ça dit quelque chose ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne sais pas si sur vos modèles les bougies sont contrôlées par le diagnostic...

Toujours est-il qu'il est possible de mesurer simplement avec un ohm-mètre la résistance électrique de chaque bougie de préchauffage entre le plot central et le corps de la bougie (ou la masse sur la culasse) : la valeur doit se situer sous 1 ohm pour que la bougie soit décrétée OK. Il faut déposer au préalable les capuchons des bougies pour faire cette mesure.

 

Ensuite, la temporisation de préchauffage donnée par le calculateur moteur se sert de la thermistance G62 intégrée à la sonde de température du Liquide De Refroidissement (LDR). Plus le liquide est froid, plus la temporisation sera longue. Si on débranche le connecteur de cette sonde, on doit constater par l'illumination du voyant de préchauffage une temporisation très longue d'environ 20 s.

Une défectuosité de la sonde LDR peut donc être à l'origine de mauvais démarrage partemps froid si celle-ci indique à tort que le LDR est plus chaud qu'il ne l'est en réalité.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

 

Je confirme que le diag n'a rien donné :

 

http://audi.stux.fr/20150106/A4B8_STux-20150106.txt

 

(2 codes défaut sur le module confort qui datent d'il y a plus de 10 000km, je doute que ça ait quelque chose à voir avec un problème de démarrage à froid )

 

Merci WAUZZZ pour ces infos très intéressantes , je vais suivre ces pistes ;) .

(Oops, faut que je trouve un multimètre ... )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAUZZZ : Je viens à l'instant de comprendre le pourquoi d'un tel pseudo ;)

 

C'est très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAUZZZ est le début du VIN (Véhicule Indentification Number ou N° d'identification du véhicule) de toutes les AUDI; numéro qui est indiqué sur les cartes grises ou frappé à froid sur le chassis.

WAU = Audi

ZZZ sont des symboles de remplissage du VIN

 

De même chez VW

WVW = Volkswagen

 

Par ex, mon A4 B5 de 1996 (millésime 97) porte le VIN : WAUZZZ8DZVAXXXXXX

8D est le type de chassis pour l'A4-B5

La lettre V correspond au millésime (V pour 1997ou W pour 1998)

Les 6"X" correpondent au N° de chassis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Du nouveau par ici ?

 

Pour ma part, je n'ai plus rencontré le problème depuis et n'ai pas eu le temps de m'y pencher non plus.

Je ne sais pas si ça a un lien de cause a effet, mais mes derniers pleins ont été faits chez Total, plutôt qu'au Super U du coin.

 

Ca peut jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...