Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben oui je suis très surpris , j'ai regardé hier soir sur le net il y a rien qui peu me mettre sur la voie pour t'aider , peut-être la concession pour avoir un avis . J'ai jamais entendu parler de ça non plus .

Je demanderai à un mécano que je connais bien pour avoir son avis .@bientôt .

Posté(e)

Merci Rabito, je cherches en vain sur le net mais rien non plus.

Posté(e)

On dirait une réaction chimique, tu n' as pas nettoyé ton compartiment moteur récemment ? :reflexion:

Posté(e)

Non AL49 et pourquoi seulement une rampe?

Posté(e)

Ce n' est que du GO sous pression qui passe dans la rampe donc aucune raison que celle-ci bleuisse. :euh:

Posté(e)

Je me suis fais la même réflexion

Posté(e)

On dirait une réaction chimique, tu n' as pas nettoyé ton compartiment moteur récemment ? :reflexion:

+1

Posté(e)

Je viens de faire un diagnostic et aucun défaut moteur, tant mieux mais bon cette couleur m'intrigue quand-même

Posté(e)

J irai voir un dieseliste.en attendant il serait bien de savoir si moteur chaud tu as une différence de température entre tes 2 rampes.pas de défaut diagnostic est déjà un bon point (capteur,pression. ..)

Posté(e)

je pense aussi que c'est du à un nettoyage et une réaction s'est créée.J'ai passé un léger coup de karcher afin de dépoussierer le moteur et ma soupape de dépression egr est bleu,je me souviens pas qu'elle soit comme ça avant

772774201706041626201.jpg

la rampe coté passager est légerement bleu coté gauche

417747201706041627051.jpg

A mon avis aucun soucis à se faire mais renseigne toi quand meme chez un dieseliste histoire de te rassurer et de nous apporter une réponse

A +

Posté(e)

pour moi tu a une pression de gasoil trot importante sur les rampe commune suite a ta reprog dee 163cv tu passe a 280cv :reflexion:

Posté(e)

pour moi tu a une pression de gasoil trot importante sur les rampe commune suite a ta reprog dee 163cv tu passe a 280cv :reflexion:

au point qu'il n'y a qu'une rampe qui change de couleur?

Posté(e)

tu peux avoir la même section de tube mes le laminage est toujours diffèrent ,ces pourquoi tu a un tube qui encaisse pas les monter en pression celui si est plus faible ,et et le faite qu'il est chauffer il a perdu toute ces propriétés de laminage

en résumer tes tuyaux des rampe ne son pas fait pour se genre de modif. Tu a monter ta voiture a plus de 100cv ces la règle quand tu modifie la puissance d'une voiture tous le reste mécanique doit être changer ,

il faut tous renforcer ,Tu risque d'engendre encore des problème mécanique .que je ne te souhaite pas .

D'un âne on ne peux pas faire un cheval de course il faut s'adapter avec se qu'on a .

Posté(e)

A mon avis si le gazole avait chauffé au point de bleuir un tube en acier ça ferai belle lurette que les tuyaux en plastique de retour aurait fondu et la voiture aurait terminé en barbecue géant.

Posté(e)

ton gasoil est toujours a la même température, ces la pression du liquide qui elle a été modifier pour augmenter la puissance du véhicule. tu augmente de 20 a 50cv sa passe la on passe a presque 120cv automatiquement tu a des organe qui encaisse pas

Posté(e)

Je n'ai jamais vu de métal bleuir sous l'effet de la pression. Mettre la cause sur la préparation me parait un peu facile mais après je peut me tromper.

Posté(e)

Je suis allé voir un dieseliste et pour lui la modification n'a rien à voir avec ça et il dit que pour lui il n'y a rien d'alarmant. Un collègue a une Allroad même moteur et même modifications, je vais lui demander à voir son moteur.

Posté(e)

si il n'y a rien d"alarment que dire temps mieux :race:

Posté(e)

ces moi qui ne suis pas logique , Je vais arrêter de blablater :out1:

Posté(e)

ces moi qui ne suis pas logique , Je vais arrêter de blablater :out1:

Non tkt je prend toutes les infos qui me viennent.

J'apprend tous les jours.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Commande des bras de suspensions g et d suite à une mésaventure avec cette satanée vis qui maintient les deux rotules des bras supérieurs. Je me suis acharné deux jours sur la longue vis sans succès, j'y suis allé à la disqueuse dans les fentes des jambes de force pour extraire les bras. Heureusement j'ai eu avec les freins de la S6 les demi trains avant donc je récupère les jambes de force et je mettrais les bras neufs dessus en mettant de la graisse cuivrée dans l'orifice de cette vis😡. En suite remplacement des silents-bloc des bras inférieurs arrières à la presse, que j'ai acheté pour l'occasion.

Posté(e)

Un beau chantier. Invisible mais tellement nécessaire :)

Bravo, car moi je sais que j'en suis incapable ;)

Posté(e)

8e179a46ce784859487dbd669c324ffd.jpg

5aedb92b479d9a1f32fd9d8bdf324fea.jpg

f870aa65d8b68f9e6b8c2418a7f8fa04.jpg

Reçu ce matin. Montage cet après-midi ou demain.

Sans oublié de respecter la bonne position des bras supérieurs pour éviter une détérioration prématurée des silent-bloc.

3f1ffdffa73fae45c7e402bec15726f4.jpg

c41c1ce69c869e074b3621dfcf4977aa.jpg

À propos je dois déduire la mesure du surbaissement des valeurs données sur elsawin?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut.

Moi je te conseille de tout monter et de serrer brievement les boulons. Tu la descend sur ses roues, et tu serres tout apres, quand elle est sur ses roues. Il y a pas meilleur moyen de faire mieux.

Posté(e)

Je vais tenter comme tu dis megatron, car quand j'ai monté les ressorts courts j'ai tout serrer sans que la voiture soit posée et c'est en agissant comme ça que les silents-bloc ont étés déteriorés.

Posté(e)

Voilà enfin le remplacement des bras supérieurs terminé et également le silent-bloc du bras inférieur arrière.

Du côté conducteur, vu que j'avais déjà démonter et remplacer la jambe de force par une autre, pas de soucis particulier en 30 minutes c'était régler.

Par contre l'autre.... je vous raconte pas la majorité des proprios d'A6 qui l'ont fait savent quoi.

176c00a1d1e4d971857c322dc79f4165.jpg

3bd066f68d1e1b048a27d645fbcbaa7d.jpg

dc4bcc7fe866c2e635eb813b91124412.jpg

b7b9381a399e89fdf125d25e54bf3dfb.jpg

ccf053025616933e389ef4ef39a981cc.jpg

Un petit coup de presse pour remplacer le silent-bloc défectueux

b1a53b171fd670047b62e3e8eae78c99.jpg

En position simulation posée avec la roue merci Megatron, Samz et Vivian pour l'astuce

dd92aae68725db1d400d98e7927da711.jpg

af86f99a0a9f87253e8d7865230c9cb7.jpg

efdf3969cf2169d3fffaa94fc96bbb80.jpg

278b9989a6956b39702f37110950639b.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci à vous ( rabito, chopmeca, samz, bagheera, vivian,...)

Aujourd'hui je vais essayer de faire fonctionner le module pour le rabattement et ouverture des retros à la telecommande.

J'avais pensé lire le dump du calculateur de porte de l'A4 de madame, vu que sur A4 on peu activer cette option au vcds, et le dump du calculo de la mienne pour ensuite flasher mon calculo avec le dump de l'A4 mais un peu craintif de tout planter.

J'ai le fvdi et je penses qu'avec ça je pourrais le faire, à voir.

Posté(e)

Super , quel caractère tu n'abandonne jamais avec ton rétro :bien: :bien:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je viens vers vous pour essayer de comprendre pourquoi mon a6 se comporte de façon bizarre à haute vitesse.

Je vous explique, c'est-à-dire que quand je roule bien le train avant est imprécis. J'ai l'impression que l'avant de la voiture flotte, j'ai un cloc lors d'un freinage brusque et quand je braque pourtant j'ai remplacer les bras sups et les silents-blocs des infrerieurs arrière.

Elle va me rendre dingue, je suis allé voir chez speedy et là le gars me propose simplement de remplacer tous les bras. Il me prend pour un pigeon....

Un avis ou conseil sur mon problème?

Posté(e)

Bonjour fjphil2000 .

C'est très difficile de te répondre comme ça .

Ca peu venir de tellement de choses , peut-être les amortisseurs mais sans conviction .

Par contre le gars de speedy un peu léger pour remplacer ce qui est bon n'y changera rien .

Je suis désolé pour essayer de t'aider mais je pense qu'il faut certainement te tourner vers un vrai professionnel .@ bientôt http://www.forum-bmw.fr/535d-e60-train-avant-flottant-et-imprecis-t103593.html

Posté(e)

Un problème de pneus pourrait expliquer, en partie, ton flottement mais pas "le cloc" donc peut-être 2 problèmes complètement différents. :euh: