Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

recherche d'une S4 B5 qui commence bien...


Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum d'ailleurs je m'excuse auprès des moderateurs si il y a un éspace de présentation je ne l'ai pas trouvé...mais j'y suis completement ouvert!!!!

 

je suis a la recherche d'une S4 B5 AVANT depuis un mois(je bosse pas en ce moment j'ai le temps) j'avais jusqu'alors plusieurs véhicule

une HONDA S2000 pour le week end et un vito mercedes pour la semaine(j'etais entrepreneur)mais ma situation ayant changé un véhicule unique serai pas mal ...du coup la S4 B5 AVANT etait pour moi un choix naturel!!!ayant eut une R21 turbo quarda dans mes jeunes année une berline turbo AWD

 

bref

 

je suis tombé sur une annonce sur leboncoin d'une S4 AVANT d'ile de france grise qui a 126000km...embrayage RS4 et VM fidanza

je pense que certains savent de quelle auto je parle!!!

je voulai pas faire de post dans son dos mais je gagne pas d'argent en secouant les arbres!!!

et je préferre avoir divers avis de passionné qui me rassureront un peut!! ou pas...(c'est le but)

 

mon souci c'est que en parcourant le forum je suis tombé sur des posts du propriétaire(je suppose)holshot qui a eut énormement de souci sur trés peu de kilomètres...et en recroisant les dates des posts à rouler comme ça un certain temps...j'ai un peu peur pour les internes

donc je fait un petit descriptif des problèmes et questions que je me pose:

 

_problème de capteur de lacet et abs entre fevrier2012 et juin 2012:

 

bloquage des roues a130 sur autoroute moteur et transmission "en charge"

 

question :pour moi la transmission et la boite on put prendre cher sur un coup comme ça...avis de pro???

 

_thermostat de temperature HS de mai a septembre 2012:

 

la voiture a roulée sur autoroute avec une temp moteur a 60°...j'ai peur d'une mauvaise lubrification du a la temp trop basse de l'huile et un turbo a rendu l'ame peut de temps après...a moins de 130000km :( j'ai aussi peur pour les internes bas et haut moteur...

 

_turbo cassé coté conducteur fevrier 2013 et remplacer par de l'occaz KO4 (sans les aspi,injo,y,échangeur) dépose et repose moteur en une journée sans un mec qui connait l'auto par coeur me fait aussi un peut peur...

 

après la voiture a très peut de kilomètre je suis en plein dilème...c'est coup de poker comme on dit

 

mais pas un mot de ces souci par le vendeur...juste y'a rien a faire sur la voiture elle a 126000km 8500€

 

suite a ce que je vient de lire depuis hier je voulai lui en proposer 6500€ au vu des éventuels souci qui pourraient revenir(genre turbos ou pire un joint de culasses ou culasses tout court) et l'enmener direct chez KSF pour un check up complet

 

le CT a été refuser pour la pollution(décata toyo)mais au vu des "bricoles" faites sur la voiture j'ai peur qu'il y ai plus...

 

je précise que je travail a paris je fait 180KM par jours(le carburant n'est pas un problème) c'est une voiture pour tous les jours je veut pas un truc en rade tous les lundi matins...et qui fait moins mal au c** que la S2000 (litéralement bien sur ;))

 

en plus un pote devait me passer un VAGCOM pour aller voir la voiture mais il c'est apperçu qu'il ne marchait plus...la grosse lOOse

 

merci pour vos avis & réponses

 

 

20130815_144824_zpsc0e1487a.jpeg

 

20140321_131830_zps2aef29c4.jpeg

 

20120912_121644_zps5ea68a34.jpeg

 

20141125_172514_zpsc618e5fb.jpeg

 

mini_13955720141125172641.jpg

Modifié par jack sparow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est a 1h de chez moi , je suis allez la voir à l'époque ou je chercher mon s4 .....

 

Elle est en vente depuis plus d'1ans

 

Mp si tu veut en savoir plus

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci avous après disussion avec aurel je crois que je vais trouver autre chose...je me laisse le week end de réflexion mais je recommence les recherches j'ai un budget de 8000+ je cherche exclusivement un break avec un historique limpide

 

l'objectif c'est faire un black pearl pour le petit jack :)

 

Audi-Avant-flatblack_zpse61dcbcb.jpg

Modifié par jack sparow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aurelien comme je t'ai dit je me laisse le temps de réflechir mais je suis un peut saouler...mon projet a un peut dégringoler en deux jours :(

 

je suis pieton dans 10J tout va bien...

 

beau modèle l'interieur est impécable c'est un recaro de B6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je pense que je vais prendre mon temps pour choisir du coup... c'est peut etre pas la photo du moteur non plus :mur: :icon_biggrin: ...

 

merci pour vos commentaires les recherches continues... :race:

Modifié par jack sparow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour les siege de b6 il doit avoir les même en b5 si mes souvenir sont bon. va voir sur sa presentation c'est carlito, il a tous sont historique avec photo. Il a changé pas mal de chose en neuf et elle suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me rassuré vapulaflo :icon_biggrin: c'est ce que je me disais sur ce modèle en gros les perfs d'une une porsche biturbo mais en break 5 portes

 

un moteur allemand quoi :petard: 300000km c'est la fin de rodage!!!

 

mais plus je me balade sur le forum plus j'ai l'impression qu'elle sont plus souvent en panne que des FIAT (hormis le cout des pièces...)

 

ou que sans le dire les gens font pas l'entretien (trop cher) ou le font a moindre coups...sans savoir et après y'a tout qui déconne...ou casse

 

pour dire la grise du haut le mec m'a dit que pendant un temps quand il mettait son clignotant...ça changait la station de radio :winner:

 

j'ai JAMAIS VU çA

 

pour la voiture a clap 22 il parle plus de ses turbo qui sifflent de plus en plus...on -t-il été changés??? ou c'est la cause de la vente...

 

comme on dit dans une émission de la "télépoubelle" NEXT

Modifié par jack sparow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Pour la fiabilitée , en meme temps , la plupart des proprio s incrivent sur des foums quand ils ont des problemes et non quand tout vas bien ou par passion du modele .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme sur tous les forums...y'a ceux qui partagent une passion et ceux qui viennent juste gratté des conseils moins cher qu'a la concession... :)

 

sans pour autant partager les bonnes experiences et DIY avec photos de remplacements de pièces usagées et astuces pratiques de montage

 

je suis pas de ces gens là vous verez bien quand j'aurai trouvé la bonne :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est dans tous les domaines comme ca, les gens qui n'ont pas de problème avec leur S4 n'en parlent pas...

 

Quand j'ai acheté la mienne a 163000 km, mon garage audi me disait qu'ils en avaient entretenu 3 ou 4 a + de 300000 km

 

Si tu respecte les temps de chauffe et de coupe au démarrage et a l'arret de la caisse, que tu ne fais pas de prépa. Ton moteur fera beaucoup de bornes avant de claquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c est que les anciens proprios qui ne font pas l entretien comme il faut refourgent une merguez qd ils la vendent

 

Une fois remise a niveau et en respectant des règles élémentaires comme par ex le tps de chauffe, ton s4 ne posera pas plus de pbs qu un autre véhicule

 

Pour avoir posséder un s4 b5 pdt 5 ans j ai pas eu plus de soucis qu avec une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour vince

 

En 5 ans, les 2 seuls emmerdes que j'ai eu avec mon B5 c'est un torsen cassé a 180000 km et la pompe de circulation d'eau (en plastique) entre les 2 culasse... (le jour ou la pompe a pété je venais de faire un bruxelles-dunkerque a 200 km/h sur une couche de 10 cm de neige. Un manteau de glace de 15 cm s'est formé sur mon bouclier avant... Je pense que c'est a cause de ca que ca a pété...


le reste n'etait que de l'entretien classique, et les G235 et N75. La N75 je mettrais ca en rubrique 'entretien classique', c'est toujours a changer cette merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c est que les anciens proprios qui ne font pas l entretien comme il faut refourgent une merguez qd ils la vendent

 

Une fois remise a niveau et en respectant des règles élémentaires comme par ex le tps de chauffe, ton s4 ne posera pas plus de pbs qu un autre véhicule

 

Pour avoir posséder un s4 b5 pdt 5 ans j ai pas eu plus de soucis qu avec une autre

 

Je suis convaincu de la chose comme dit par VINCE67, c'est pour ça que j'ai choisi le V6 biturbo :race: :race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d elire le topic, si tu as vraiment des craintes pour les turbos, pourquoi ne pas passé au V8?

Je ne viens pas pour choquer les fana de turbo, et je ne denigre pas ce systeme. Juste que si jack craint pour l'utilisation des turbo par l'ancien proprio (et du cout la longivité mecanique), la solution serai de l'atmo.

Ou peux etre prendre une bi-turbo, et prevoir le changement des turbos tout de suite apres l'achat. :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais avec 8000€ de budget, ya moyen de trouver un tres bel exemplaire !

faut juste etre patient et trouver la voiture qu'il te faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un S4 biTurbo peut être tres fiable si l'entretien est fait scrupuleusement!

 

541.000kms avec moteur/boite/pont d'origine, turbos d'origine, embrayage d'origine, etc... Voiture d'un ancien commercial qui a fait 440.000kms en 4 ans pour le boulot! Entretien uniquement chez Audi (toutes les 5-6 semaines environ!!!) et ensuite il a garder la voiture en ne lui mettant que 100.000kms en 10 ans mais toujours aussi bien entretenue!!!

Modifié par JulGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos messages les recherches continues... :race:

 

ça me rassure de voir quand même que certains arrivent a rouler sans mettre les mains sous le capot toute les semaines :icon_biggrin:

 

je prendrai pas le v8 c'est le biturbo ou rien :ripeer: lol

 

les occaz courent pas les rues on a vite fait le tour mais je perd pas éspoir :pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui hesite pas 3 ans que je l ai et pas de soucis et je en connais plein sur le fofo qui n en n ont pas aussi(vince ,black,geryetc etc)par contre qd faut changer faut changer mais ca c est pour toutes les autos pareils.....

le plus dur comme on dis c est de garder ses points!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

merci pour vos réponses !!

 

j'ai finalement trouvé mon bonheur dans le nord un s4 B5 noir 155000KM moteur refait a neuf avec facture(1500KM) un peut de carosserie sur l'aile avant droite et peinture pare choc avant mais très propre pour son age

 

je fait un post dans la semaine quand j'ai 5mn j'ai passer ma journée a la nettoyer... :icon_biggrin:

 

DSC_0873_zpsiujvqnmq.jpg

 

DSC_0861_zpsllqaauh5.jpg

 

DSC_0880_zpsol8lappa.jpg

 

une petite photo de famille

 

DSC_0890_zpsosucroxj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un modèle 2000 avec toit ouvrant et radar de recul full stock je cherchai pas mieux je fait une vidange dans la semaine vu que le mec a mis de la...5W40 et elle sera parfaite je lance les travaux dessus dès que le garage (en arrière plan) est fini de construire :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2015 :coucou:

 

Je suis nouveau sur le forum et suis heureux de voir autant de passionné Audi S4 et RS4 B5 !

 

Voici les photos de mon Audi S4 B5 berline modifiée RS4 B5 avec une puissance moteur de 638cv et 774Nm de couple ..... :race:

 

J'ai fait adapter très récemment un système de freinage Audi Ceramic à l'avant avec des disques céramique/carbone 380x38mm + étriers 6 pistons car les freins d'origine ne suivait plus du tout !

 

Le travail a été effectué par un préparateur professionnel qui me fera très prochainement l'adaptation pour l'arrière avec des disques céramique/carbone 356x34mm.

post-122627-0-20941200-1422355646.jpg

post-122627-0-28069600-1422355676.jpg

post-122627-0-46635700-1422355692_thumb.jpg

Modifié par AudiSportS4/RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...