Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] DjQC

DjQC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et voilà, après quelques années à rouler en MG (ZR puis ZS) et après près de 7 ans passé avec ma Kia Pro Cee'd 2.0 CRDI 140 sport, j'ai franchi le pas... Je viens de réserver ma première Audi ce matin, je la récupère Samedi matin dès que le concessionnaire aura fini de la préparer.

C'est une Audi A6 Avant (III) 3.0L TDI 225chx bleu nuit de 2005 avec 159000km au compteur. Elle est bourrée d'options et en très bon état. Le seul point noir qui m'a, je l'avoue, un peu rebuté avant de craquer après un essai sur route, est l'usure des sièges en alcantara... Je suis vraiment surpris qu'une matière si réputé s'use et bouloche à ce point... Mais bon il sera plus facile de pallier à ceci que de rajouter sur un autre modèle toutes les options de celle-ci :

Radar avt/arr, pack visibilité, toit ouvrant, sièges et volant élect. à mémoire, sièges chauffants, ouverture et démarrage sans clé, xénon directionnel, hayon électrique, suspensions pneumatiques, gps, régul. vitesse, audio Bose, clim auto multizone, BVA titptronic, rétro élect. dégivrant et anti éblouisssement, vitres teintées, pare soleil, attelage amovible audi....

La seule chose qu'elle n'a pas sont les jantes origines Audi..

Je posterai quelques photos dès ce week end... Et j'aurai surement quelques questions dans les semaines qui suivront :icon_biggrin:

J'ai déjà pas mal parcouru le forum spécifique et j'ai déjà repéré quelques tuto bien sympathique pour agrémenter la belle... car la chose qui va me manquer le plus de ma Kia est l'autoradio USB... les CD je m'en suis débarassé depuis 7 ans maintenant... C'est moche ! :MdrDevil:

Au plaisir amis des anneaux !

Bonne soirée !!

Merci merci !

Et voilà la bête est enfin à la maison..

Ayde3J.jpg

WS37Aq.jpg

Première surprise après plus de 300 km pour la ramener à la maison, le dvd de navigation avait du mal à être lu. Contrôle à l'arrivée alors que j'étais persuadé que l'éjection du DVD était verrouillée d'origine, le dvd sort du lecteur... Donc apparemment cela avait été débloqué par l'un des 2 anciens proprio du véhicule, et là, surprise, le DVD n'était pas très officiel... Je suis donc déjà bon pour acheter un DVD de navigation sur le web.

Deuxième surprise en testant ce matin l'option de commande vocale ayant quelque souci à jumeler mon Iphone sur le Bluetooth du véhicule, celui-ci est en allemand alors que le pro m'a certifié véhicule français avec carnet entretien à l'appui et listing des passages en concession audi pour prouver le kilométrage réel du véhicule... Bilan en faisant un peu plus d'enquête sur le carnet d'entretien je trouve "malheureusement" un entretien fait en allemagne autour de 20000km...

Bilan : déjà à la recherche d'un VAGCOM bon rapport qualité/prix afin de pouvoir vérifier les km du véhicule (enfin j'espère qu'on peut le faire de la sorte, j'avoue avoir passé du temps en recherche sur le net et le fofo mais j'ai tellement lu d'informations que j'arrive à m'y perdre :icon_biggrin: )

Troisième "surprise" le MMI est apparement en version 12... donc très ancien. J'ai lu les tutos pour passer celui-ci sur la dernière version avec les 3 CD mais je suis inquiet quand aux options que je vais perdre sur ce dernier... Suivant les post cela varie. J'ai déjà compris que de sûr adieu le niveau de batterie jusqu'à l'achat du VAGCOM. Je me permets de mettre un post dans la section adéquat afin d'obtenir un résumé de ce qui pourrait disparaitre des menus de réglage du véhicule.

Sinon je suis en même temps à la recherche des boutons de lève vitres noir/alu (car y en a 2 qui sont devenu un peu blanc) et par la même histoire d'harmoniser l'intérieur de la commande rétro et feux et du start stop noir/alu.

Modifié par DjQC

• 2 semaines plus tard...

Et voilà première modif de réalisée grâce à ce forum et à une astuce bien pratique trouvée sur le net pour démonter facilement le Start/Stop avec une carte de fidélité !

g11vHF.jpg

J'ai changé le start/stop rectangulaire noir qui était bien usé par le modèle en photo :icon_biggrin:

Modifié par DjQC