Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi connect sans emplacement sim ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement en vacance aux states et je revient le 6 juin

Je te donnerais la version du firmware dès mon retour

Je crains toutefois que je me suis trompé et que c'est un MMI 3G high

 

Dans ce cas, est'il possible de faire une mise à jour du firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mélange pas tout, une mise à jour de firmware sur un 3G High ne le transformera pas en 3G + ....

 

Néanmoins nous pouvons te fournir le dernier FW en date que ce soit pour 3G High ou 3G+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seul chose, pour utiliser l'application MMI connect sur mon tel androïde, il faut une connexion tel/mmi en WIFI.

jusque la tout va bien et cela fonctionne très bien sauf que une fois le wifi de mon tel connecté au mmi, je n'ai plus de connexion de data sur le tel.

pourtant dans l'application il y a le webradio qui a besoin de data!

 

le MMI une fois connecté en WIFI avec le tel, ne devrait il pas devenir point d'accès?

Comment tu te sert de l'appli mmi connect si tu n'as pas l'audi connect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu te sert de l'appli mmi connect si tu n'as pas l'audi connect?

Ca n'a pas de rapport, le wifi est natif sur le 3G+, il s'active au menu vert et permet à l'appli MMi connect de diffuser de la musique en lossless par le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry,

Je viens de rentrer des States et comme convenu voilà la version de firmware de mon MMI

 

Version logiciel :

HNav_EU_K0257_5_D1

 

Version Navi-DB

8R0060884BK ECE 6.17.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une Audi A3 de 2014 (acheté d'occasion) avec un MMI Navigation plus, version logiciel : MHIG_EU_AU_P1048, ( j'ai bien peur que le MHIG signifie version high mais bon je préfère demander à des connaisseurs!). Je n'ai pas bien sur l'emplacement SIM entre les cartes SD ni l'icône audi connect sur le menu général, ni l'audio phones box ! Par contre j'ai la prise AMi dans l'accoudoir, la carte 3D et le disque dur!

Est-il envisageable pour vous de pouvoir avec Audi connect avec votre technique?

Sinon j'ai un collègue de travail qui a la même en sportback avec audiconnect et il s'en sert sans insérer la sim juste par son téléphone, est ce envisageable de réinstaller le MMI avec son cd pour avoir audiconnect?

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une Audi A3 de 2014 (acheté d'occasion) avec un MMI Navigation plus, version logiciel : MHIG_EU_AU_P1048, ( j'ai bien peur que le MHIG signifie version high mais bon je préfère demander à des connaisseurs!). Je n'ai pas bien sur l'emplacement SIM entre les cartes SD ni l'icône audi connect sur le menu général, ni l'audio phones box ! Par contre j'ai la prise AMi dans l'accoudoir, la carte 3D et le disque dur!

Est-il envisageable pour vous de pouvoir avec Audi connect avec votre technique?

Sinon j'ai un collègue de travail qui a la même en sportback avec audiconnect et il s'en sert sans insérer la sim juste par son téléphone, est ce envisageable de réinstaller le MMI avec son cd pour avoir audiconnect?

 

Merci d'avance !!

salut tu as un MMI touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu as un MMI touch

Oui c'est ça!

Je viens d'aller voir les topics pour reconnaître son MMI, c'est bien un MIB-1 High ! Du coup pas d'accès possible au menu développeur !

L'audi connect est donc vraiment impossible à installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


nouveau problème avec android 6 sur les téléphone huawei et autre.


j utilise un routeur tp link LT MR 3020 pour l'audi connect comme tout le monde.


qui a nécessite une adresse mac wifi (bssid) fixe.


En point d'accès mobile, le mate 8et p9 changent son adresse mac wifi (bssid) à chaque connexion et de ce fait elle est différente de l'adresse mac wifi du téléphone


Quelqu'un connait-il la solution pour palier à ce problème ?


j ai contact tp link , il ne peut rien faire pour supprimer le bssid



photos 5 et 3.1 avec une connextion on & off & on ,le bssid change.


merci




Miniature(s) jointe(s)
  • post-459921-0-46463300-1457375422_thumb.

  • post-459921-0-72254900-1457375443_thumb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

nouveau problème avec android 6 sur les téléphone huawei et autre.

j utilise un routeur tp link LT MR 3020 pour l'audi connect comme tout le monde.

qui a nécessite une adresse mac wifi (bssid) fixe.

En point d'accès mobile, le mate 8et p9 changent son adresse mac wifi (bssid) à chaque connexion et de ce fait elle est différente de l'adresse mac wifi du téléphone

Quelqu'un connait-il la solution pour palier à ce problème ?

j ai contact tp link , il ne peut rien faire pour supprimer le bssid

photos 5 et 3.1 avec une connextion on & off & on ,le bssid change.

merci

Miniature(s) jointe(s)
  • post-459921-0-46463300-1457375422_thumb.
  • post-459921-0-72254900-1457375443_thumb.

 

PS: peut être un nouveau routeur,mais le quelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton problème, ton routeur est connecté à l'AMI ou tu es en mode wifi direct comme réalisé par certains moyennant firmware TP Link spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui, mon routeur est connecte a l ami et accès internet via le portable en point d accès mobile wifi.

mon System marche bien sous androïde 5 car moins de protection

voici le gros probleme d androide 6 (api 23).

L'accès à identifiant matériel

Pour fournir aux utilisateurs une plus grande protection des données, à partir de cette version, Android supprime l' accès programmatique identifiant local de matériel de l'appareil pour les applications utilisant le Wi-Fi et Bluetooth API. Le WifiInfo.getMacAddress () et BluetoothAdapter.getAddress () méthodes renvoient maintenant une valeur constante de 02: 00: 00: 00: 00: 00 .

Pour accéder aux identifiants de matériel de périphériques externes à proximité via scans Bluetooth et Wi-Fi, votre application doit maintenant avoir lesACCESS_FINE_LOCATION ou ACCESS_COARSE_LOCATION autorisations:

Remarque : Quand un appareil fonctionnant sous Android 6.0 (niveau de l' API 23) initie un fond Wi-Fi ou Bluetooth scan, l'opération est visible à des appareils externes comme provenant d'une adresse MAC aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'un des 1ers à avoir installé l'audi connect, et m'y suis connecté depuis en Android 4.4, 5 et 6 sans modifier quoi que ce soit sur le routeur.

 

C'est quoi ton histoire d'@ MAC, tu veux faire une ACL ?

 

Par contre je suis en mode WISP sur le TPLink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne donne pas mon téléphone désolé.

 

Android 6 n'a strictement rien changé à son hotspot, je ne vois par ailleurs ce qu'ils auraient pu bien changer.

 

Positionne le switch du tplink sur WISP, et dans sa config fais le se raccorder à ton hotspot (en n'oubliant pas que généralement le hotspot du téléphone se coupe au bout de quelques minutes sur inactivité).

 

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les photos .

l'adresse bssid change après une coupure du point wifi .

l adresse mac n est pas la vraie adresse du téléphone.

le paragraphe "l'accès à identifiant matériel" et tous le bla bla je l ai repris directement du site android.

Alors quel téléphone avez -vous sous androide 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de téléphone alors que le problème est avec le TPLink ????

 

J'ai un LG G3, qui a d'abord été connecté alors qu'il était sous android 5, puis a basculé en 6 en décembre, sans aucun changement notable.

 

J'y connecte souvent mon PC et l'Ipad de ma fille par son hotspot, sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en mode wisp.

audi connect marche très bien avec samsung note 3 et 4 et iphone 6S mais pas avec les téléphones comme huawei mate 8 et p9 en mode wisp.

faites l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

ça fait bien longtemps que je me pose la question à savoir si oui ou non je peux avoir le système audi connect dans ma voiture sachant qu'elle ne l'a pas d'origine, et d'après ce que j'ai pu lire, en se munissant d'un peu de matos ça peut le faire. Mais je suis novice en bidouillage et je ne sait pas si ma version est compatible.

 

J'ai une A6 3.0 tdi 245ch de janvier 2012, double slot SD, DD intégré, GPS 3D et prise AMI dans l'accoudoir.

 

Je pense avoir le mmi 3g+ mais pas sûr alors je me permet de vous donner les infos que j'ai pour savoir si ma version est compatible avec la modif du topic.

 

Version logiciel : HN+R_EU_AU_P0518

Version nav : 8R0060884AH ECE 5.13.8

 

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

 

:remonte: :remonte: :remonte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!!! Je suis ravi déjà de cette excellente nouvelle!!

Merci pour le tuto, je vais acheter ce qu'il faut dès demain. :marcelpoire: :marcelpoire:

J'ai lu un topic pour un lien de MÀJ en k900, vu que tu as validé le site russe je m'y lance dès demain! Hihi je te fais confiance. Par contre, je le répète, je suis vraiment novice en la matière et j'ai vraiment pas envie de "briquer" mon mmi comme j'ai pu le lire au cours de différents posts. Du coup en gros je télécharge le fichier (via le site russe), je le décompresse directement sur ma SD et je suis les instructions?

 

J'ai entendu parler d'une "clé d'activation"? Heu.....vous pouvez m'en dire un peu plus la dessus? Obligé pour une MAJ firmware? Je croyais que c'était juste pour la carto nav.....

 

De plus je tiens à préciser une chose importante : JE N'AI PAS DE VAG-COM. Est-ce indispensable pour faire des MAJ ou bien peut-on s'en passer? Je précise aussi que j'ai accès au menu vert de mon mmi en faisant CAR+MENU.

 

Désolé de poser autant de question mais j'ai pas envie de foirer mon mmi pour une erreur de manip...

D'autre part je pensais faire une MÀJ carto mais au point où j'en suis je vais attendre la nouvelle de février.

 

Merci d'avance pour toutes ces réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris je télécharge le fichier sur le site russe et je met dans mon slot SD en suivant les instructions et c'est bon? Pas besoin de clefs ou autres codes qui me ferait défaut pendant la mise à jour? Plutôt rassurant si oui...

 

Et pour la carto je pense me fournir chez mon concessionnaire directement, une valeur sûre même si un peu cher.

 

Autre question...par rapport au système D que je vais installer pour avoir audi connect, si je chope une mise à jour carto ultérieurement, est-ce que je devrais refaire la manip?

 

Merci encore pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris je télécharge le fichier sur le site russe et je met dans mon slot SD en suivant les instructions et c'est bon? Pas besoin de clefs ou autres codes qui me ferait défaut pendant la mise à jour? Plutôt rassurant si oui...

 

*** Le site Russe est de confiance, les versions en téléchargement sont fiables, sinon je ne l'aurais pas préconisé.

Oui SD FAT 32, menu rouge, insérer SD et mise à jour en bas à droite, compter 35 minutes sans couper le contact ou moteur (le mieux est de le faire en roulant).

 

Et pour la carto je pense me fournir chez mon concessionnaire directement, une valeur sûre même si un peu cher.

 

*** J'ai dit pas en public sur le forum, à toi d'en déduire le reste :roi:

 

Autre question...par rapport au système D que je vais installer pour avoir audi connect, si je chope une mise à jour carto ultérieurement, est-ce que je devrais refaire la manip?

 

*** Non rien à voir, j'ai monté 3 firmwares depuis et aucun problème

 

Merci encore pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et joyeux Noël,

 

Juste un petit retour de la mise à jour de mon mmi en K900, tout s'est bien passé et comme l'a dit Thierry ça s'est fait en 35 minutes.

 

Malheureusement, depuis cette MAJ, impossibilité d'accéder au menu vert. :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout compte fait je veux bien que tu me passe le script à mettre sur SD pour réactiver le green menu en attendant de recevoir mon câble (je suis impatient). :MdrDevil:

 

Merci :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...