Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voulais savoir si les personnes qui on activé l'Aude drive sélect par le vag et qui n'ont pas l'option d'origine (amortisseur piloté) :marcelpoire: voit une différence et cela mérite de faire la modifs ou cela est juste un gadget ?

Je vous remercie de vos reponses :)

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

pour moi si on a pas l'option, on a surtout pas les amorto ad'hoc ....ceux avec l'huile a changement de viscosité magnétique , donc l'activé sans l'option , c'est sur que cela ne changera rien ...

Posté(e)

tu peux avoir l'ads sans les suspensions pilotées. Mais pas de suspension pilotées sans ads.

Posté(e)

Je n'ai pas les amortisseurs pilotés (malheureusement), mais je sens bien la différence entre les différents modes, par la réponse de l'accélérateur, et la direction.

Posté(e)

J'ai acheté une Ambiente Quattro de 170cv (2010), je n'ai pas les amortisseurs pilotés...c'est possible de mettre cette option (je n'ai que le concert, pas de GPS) ?

A combien cela reviendrait à peu près ?

Juste histoire de savoir car après faut tout démonter et là j'avoue mes limites :)

Posté(e)

ok donc l'ads ,ne joue dans ce cas que la carto

Posté(e)

Trop fort! je n'avais jamais vu l'enplacement de l'ADS sur les non facelift sans MMI:

34E3D7AB5A4AD627706874933C81.jpg

devant le levier de vitesse, c'est carrément plus pratique que sous l'autoradio.

quel dommage qu'ils n'aient pas fait évoluer ce système plutôt que le mono bouton des facelift. les touches gauche et droite permettent de ne pas faire le tour de tous les modes si on a juste dépassé celui qu'on recherche.

Posté(e)

ok donc l'ads ,ne joue dans ce cas que la carto

Elle ne joue pas sur la carto mais sur le temps de reaction de la pedale d'accelerateur.

Posté(e)

ok , donc ca ne doit pas faire grande différence , si ?

Posté(e)

je ne sais je n'ai jamais testé. D'apres ce que j'ai lu ici, le mode eco en fait un veau grande categorie et le mode dynamique est plus reactif. Mais c'est toujours subjectif. Faut tester pour voir. Apres on peut faire la modif au vag com sans installer les boutons juste qu'il faut passer par le mmi pour les reglages donc c'est un peu chiant les boutons permettent de changer le mode a la volée sans se prendre la tete dans les menus.

Posté(e) (modifié)

je ne sais je n'ai jamais testé. D'apres ce que j'ai lu ici, le mode eco en fait un veau grande categorie et le mode dynamique est plus reactif. Mais c'est toujours subjectif. Faut tester pour voir. Apres on peut faire la modif au vag com sans installer les boutons juste qu'il faut passer par le mmi pour les reglages donc c'est un peu chiant les boutons permettent de changer le mode a la volée sans se prendre la tete dans les menus.

Perso voila mon ressenti : je n'ai pas la suspension pilotée et je possède la dernière version de l'ADS (millésime 2014).

Entre les différents modes je ne vois pas trop de différence concernant la consistance de la direction (peut être liée à la monte pneumatique).

L'ADS joue ensuite sur la sensibilité et la proportionnalité de la course de l'accélérateur et les lois de passage de la boîte auto pour ceux qui l'ont.

Je confirme que le mode eco transforme la voiture en veau (limite dangereux pour doubler pourtant j'ai un 3 litres... À voir sur autoroute pour optimiser la conso).

Le mode normal est pas mal, il constitue un bon compromis confort/dynamisme.

Le mode dynamique est plus pechu en jouant sur la réponse à l'accélérateur et en forçant la boîte auto en mode sport. L'intérêt est également de bénéficier de davantage de frein moteur. Je ne vois donc pas trop l'intérêt de l'ADS en boite manuelle.

Enfin il est possible d'opter pour un réglage personnalisé jouant sur 2 paramètres : mode de fonctionnement de la boîte auto et type de direction (choix entre normal et dynamique). Par exemple j'ai personnalisé mon réglage avec la boîte auto en configuration normale (mode D) et direction dynamique.

Modifié par apas
Posté(e)

L'ADS influe aussi sur la climatisation en mode éco par exemple, pour optimise la consommation.

Je ne trouve absolument pas qu'en mode éco, la voiture devienne un veau! Elle met plus de temps à monter dans les tours, et en cas de besoin, pied au plancher (passé le point dur de l'accélérateur), et la réactivité est la même qu'en mode auto.

Posté(e)

Je trouve que l'impact sur la direction est sensible moi.

En confort, je la trouve trop assistée, en sport, c'est ferme comme j'aime.

j'ai réglé le mode individual en auto pour le moteur, sport pour la direction, et confort pour la suspension.

ça me fait un mode confort sans le défaut de la direction trop libre.