Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

le PVC est un diam 80 ? lol

ce mec est timbré mais nous t'aimons ainsi :bowdown:

belle 205 :rolleyes:

Posté(e)

T un cingle RS !!! j'adore les fous comme toi :marcelpoire:

Sympa la 205 derriere GTI 1.6L ou 1.9L?

GTI 1.9. :-)

le PVC est un diam 80 ? lol

ce mec est timbré mais nous t'aimons ainsi :bowdown:

belle 205 :rolleyes:

Pvc diam 100 mm

Posté(e)

Salut RS22

D apres la forme que tu as fais avec ta boite a air , elle ressemble énormément a celle que j avais voulu adapté sur la mienne " gruppe M M3 e46 "

Malheureusement sur la mienne , cela ne marchait pas du tout . Surement du a la carto qui ne correspondait plus pour le volume de la boite .

Sur cette voiture la , y a un point de non retour a ne pas dépasser au niveau de la quantité max d air a lui envoyé.

La modif RS246 pour moi et le max que l on puisse lui envoyé .

On a vu a plusieurs reprises des passionnés comme toi et moi qu on voulu envoyé un max et malheureusement la voiture se mettait en défaut .

Toujours est il , tu fais du super taf et hate de voir le résultat quand meme ;)

Posté(e)

toi t es aussi un énerve !! :MdrDevil:

je ne sait pas si tu va gagne quelques chose mais le boulot est vraiment sympa et tu est têtu surtout , ça c est bon :icon_lol: a voir avec une carto sur mesure sur route si tu peut améliore les choses ...

une gti 1.9 :malelovies: je vois que je suis pas le seul a aime les mamie et avoir une petite collection :icon_razz:

Posté(e)

cyrille doit avoir un 1,9 aussi de mémoire...

moi qui me sentait vieux :marcelpoire:

Posté(e)

Joli boulot effectivement et quelle jolie forme tout en rondeurs, c'est presque artistique...

Si ça marche pas, tu pourras toujours l'exposer dans un musée d'art contemporain...lol

Question d'un béotien :

L'efficacité d'une boite à air est elle liée au son volume ?

Je pensais plutôt que cela dépendait de la fluidité du flux d'air qui la traverse.

En augmentant le volume on risque plutôt de crée des turbulences néfastes, non ?

Et puis, augmentation de volume = augmentation de surface et donc des échanges thermiques avec l'extérieur particulièrement chaud la BAA, pas très bon, non ?

Posté(e)

Deux fois que tu parles de ta collection Julien, va falloir ce mettre à table ! :mdrdevil:

Travail de malade !! J'adore l'effet sanitaire du pvc :D

Posté(e)

Je sais que plusieurs tentatives ont été faites avant moi, notamment la grupp M apriori impossible à regler, qui je pense est bien compliquée et génère des perturbations.

je suis parti du principe que la boite d origine est presque identique à celle d un 2.0 tdi ca me surprend un peu avec une cylindrée 2fois supérieure!!!

Ensuite je suis persuadé que ca peu marcher car un compresseur doit pousser beaucoup plus d'air qu une admission forcée mais de façon différente (en permanence pour la soufflerie)il serais meme intéressant Julien de connaître ta valeur MAF une fois que tu aura monté le tient pour savoir si on dépasse les valeurs de nos atmos..

Je suppose que le compresseur pousse la masse d air qu il a besoin dans l admission grâce aux calcules de poulies (diametre/rapport) fait au préalable, c est donc entre guillemets plus facile à contrôler.

- je supprime volontairement l entrée d air dans la calandre pour éviter les perturbations

-j essaierais de mettre le filtre le plus bas possible dans la boite pour avoir "du volume" entre le papillon et le filtre, donc moins de restrictions et normalement gain sur la reprise.

-je supprime le boa en tuyau de vmc (pas trop esthétique) et là drurite d admission en accordéon pour avoir un meilleur écoulement de l air et un flux laminaire au possible..(le pvc c était juste pour l inclinaison de la sortie de boite) ca reste un gabarit pour le futur moule hein........

Je suis aussi passionné de vielles mémères, en particulier des années 80'

Y a 3 semaines on m a proposé le prix d une demi rs4 pour la 205.... Et ben non je la garde !!!!!!!

Posté(e)

pour le fun tu as bien raison éclate toi !!! si ça marche tant mieux ... pour moi et se n ai que mon humble avis , tu t emmerde pour pas grand chose !!! après qui n essaye rien n as rien rien lol

je ne sait même pas ma valeur MAF actuelle, je ne l ai jamais prise et je crois que je m en fou en faite :MdrDevil: je m amuse bien avec c est l essentiel a mon gout :icon_lol:

de toutes façon si c étais pas le compresseur a JP c étais 2 turbo , même pas forcement pour les watts de fou mais pour le fun lol , après qui sait peut être un jours ...

faut la garde la 205 ça deviens rare en bonne état :icon_wink:

Posté(e)

Je suis aussi passionné de vielles mémères, en particulier des années 80'

Y a 3 semaines on m a proposé le prix d une demi rs4 pour la 205.... Et ben non je la garde !!!!!!!

une demi saucisse ou merguez ? en tout cas dans mon jeune temps j'ai eu la chance d'avoir une blanche avec une ligne ZENDER... A si nous avions les moyens de tout garder je serais un peu plus riches :MdrDevil:

perso si je vends ma R5 un jour c'est pour faire plaisir à ma femme... elle veut une maison à coté de SEBABA pour les vacances du coup cela fait un petit apport en +...

Posté(e)

il serais meme intéressant Julien de connaître ta valeur MAF une fois que tu aura monté le tient pour savoir si on dépasse les valeurs de nos atmos..

Vu la position du débitmètre cela changera-t-il quelque chose ?

Posté(e)

Vu la position du débitmètre cela changera-t-il quelque chose ?

Exact je pensais qu il etait Apres la turbine
Posté(e)

perso si je vends ma R5 un jour c'est pour faire plaisir à ma femme... elle veut une maison à coté de SEBABA pour les vacances du coup cela fait un petit apport en +...

Je te fais un cabanon au fond de ma futur baraque et tu gardes la r5, ça ira pour ta femme non ?!

Elle est pas belle la vie !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J ai reçu mon deuxième intermédiaire que vendredi, (pour rappel, les deux étaient différents lors de la réception).

Je suis toujours sur l optimisation de l admission.

La face avant de la voiture étant tombée pour ces modifs, la ligne ne sera que définitivement terminée que d ici qq semaines..

Posté(e)

ok man nous hâte..,

tu vas être le champion du barrouffe :malelovies:

Posté(e)

Hâte de voir tes 2 modifs ;-) et surtout le résultat sonore de ta ligne faite maison :moto:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ça claque :malelovies:

tu vas pouvoir faire un mini série :moto:

Posté(e)

écoute je pense que celui la n'est pas au top, tu ferais mieux de me le donner car le second sera parfait :MdrDevil:

Posté(e)

Disons que pour une première pièce en carbone, c est pas trop mal.

Et puis c est pour remplacer le tuyau de vmc disgracieux, ça sera tjrs plus propre.

Posté(e)

Superbe !! On dirait de l'industriel .....

Ca représente beaucoup de taf ? Difficile ??

Posté(e)

Je pense que c est la première pièce la plus dure a réaliser, a partir de la y'a moyen de lui faire un moule pour en faire d autres

C est pas difficile a réaliser, c est juste du temps et de la patience!!

Tout est réalisable!

Posté(e)

Si j ai un peu de temps je ferais un moule et en fonction du tirage (si propre) peu etre j en ferais qq uns si ya des intéressés.....

Celle ci est en diam 80 mais possibilités en 100 aussi.

Posté(e)

et 160 ? voyons grand :MdrDevil:

beau boulot je suis toute impressionnée :roi: