Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

alors voilà, je suis actuellement en recherche d'une A4 B8.

Mon parcours Audi n'est pas très long, j'ai eu un TTR Mk1 pour le fun, très satisfait. :wub:

Et ensuite, suite à l'agrandissement de la famille j'ai eu une A4 B7 Avant 2.0 140, qui m'a apporté entière satisfaction également.

Maintenant que cette dernière a trouvé preneur, c'est tout naturellement que je me tourne vers la B8.

Je n'ai pas de modèle/version bien précis en tête, il y en a tellement.

j'ai quand même quelques critères de recherche :

- un TDI 4 cylindres, le 6 cylindres restant trop onéreux :icon_cry:

- moins de 100000kms avec entretien suivi (pas forcément en concession)

- un minimum d'équipement du genre, régulateur, clim auto, toutes vitres élec....

- peu importe la couleur (si je peux éviter le jaune ou le vert, ça m'arrange :icon_lol: )

- éventuellement feux av et arr à LED.

- boite auto ou manuelle peu importe (même si je ne connais que les manuelles)

- petite préférence pour les AVANT

niveau motorisation, je ne sais pas trop, j'avais un TDI 140 qui marchait plûtot bien, je trouvais le 115 un peu juste.

sur B8 je ne sais pas trop ce que ça vaut. :nixweiss: je pense au 143 mais bon....à voir

voilà, en espérant trouver LA bonne prochainement.

:icon40: :drive:

Modifié par romaindesbois
Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, si le 140cv te plaisait sur ta B7, oublie le 120cv sur la B8 et prend le 143cv (ou le 170cv ;) ).

Par contre tu as oublié le budget....tout dépend de ça ;)

Posté(e) (modifié)

ah oui le budget, dans les 15-16K€, je pense que c'est bien si j'en veux une "correct".

oui c'est ce que je me disais, le 120 risque d'être un peu juste mais il y en a pas mal à vendre.

Posté(e)

le mieux pour apprécier (ou non) serait de faire un essai, j'ai pas encore eu l'occas.

Posté(e)

Je l'ai essayé, j'ai été déçu (ce n'est que mon avis bien-sûr)...je devais pousser loin le compte-tour pour avancer, vu le poids de la B8 (c'était une break), je pense que le minimum à prendre c'est 143cv. J'ai eu le 240cv sur une berline...là rien à dire :) maintenant avec le 170cv sur une break (et Quattro donc plus lourd) ça pousse fort. Voilà pour mon expérience :)

Posté(e)

120 ou 143 reprogrammée ca pousse aussi!!! Si t'as pas peur de passer par la case reprog!

Bon courage pour tes recherches.

Posté(e)

je suis pas trop pour les reprog, j'ai jamais fait mais j'avoue que ça me fait peur, en cas de soucis :nixweiss:

Posté(e)

je pense que la question a été abordé plusieurs fois mais j'ai un dilemme : pour ou contre l'achat d'un véhicule d'origine allemande ?

je m'explique.

Pas mal d'annonce concerne des A4 venant d'allemagne, avec des options un peu "à la carte".

Si l'entretien a été suivi correctement, je vois pas trop la différence avec un véhicule d'origine france, mais je me pose la question :

Quand il a été importé en France (neuf ou d'occasion), il a été acheté moins cher qu'en France, sinon je vois pas l'intérêt de l'import.

donc logiquement, lors des reventes, le prix devrait être moins élevé qu'une origine France, j'me trompe ?

sauf que je me rend compte suite à mes recherches que ce n'est pas forcément le cas.

vous en pensez quoi ?

Posté(e)

C'est l'offre et la demande qui fixent en partie les prix.

Ton raisonnement est logique mais avec le temps, les prix se lissent en occasion.

C'est comme les voitures françaises vendues 40% moins chères chez les mandataires, cela fait baisser le prix en occasion des versions achetées en concessions...

Posté(e)

effectivement oui, le marché est ce qu'il est, je ne parlais pas forcément des vendeurs professionnels où souvent (pour ne pas dire tout le temps) il y a une garantie de vendue avec le véhicule.

A modèle équivalent (version, année, kilométrage, entretien...), on peut quand même s'attendre à une légère différence de prix entre une origine France et une Allemande.

Posté(e)

Une voiture allemande d'Allemagne importée (sauf cas particuliers) est en général moins cher qu'une voiture allemande de France (ben oui, toutes nos A4 sont allemandes à la base :icon_biggrin: )

En occasion, beaucoup font passer des imports pour des voitures françaises, et en général seuls les fins connaisseurs peuvent différentier une finition français, d'une voiture à la carte venant d'Allemagne. Je pense aussi que pour les occasion pas trop récente, les acheteurs sont moins regardants. Tout ça contribue à rééquilibrer les prix entre les imports et les origine concession en France.

Posté(e)

Effectivement les A4 sont légèrement moins chères en Allemagne par rapport à la France.

Mais ce qui m'a motivé le plus à acheter ma voiture en Allemagne c'est le soin apporté par les allemands à leurs voitures. Ils font vraiment attention et c'est très appréciable.

Posté(e)

Wiz, Je comprends ta remarque, mais nous ne sommes pas tous malhonnête !

Ensuite, je n'ai pas posté de message depuis ma présentation mais ça ne m'a pas empêché de parcourir le forum et je n'ai eu aucun soucis avec mon véhicule :)

Enfin, pour clôturer le débat, mon véhicule était suivie chez ALIANTIS AUDI TROCADERO

Je peux fournir tout les documents sur demande.

Il me reste que la vidange de boite auto à faire donc si vous connaissez un concessionnaire pas cher, je suis preneur.

Cordialement,

Oby_1

Posté(e) (modifié)

oula, j'ai pas tout suivi là.

Posté(e)

Je sentais l'arnaque à 300 km vu le post de Oby_1 mais à priori, il n'en est rien.

Comme quoi, on peut se tromper en se fiant aux apparences :jap:

Steph

Posté(e)

Il s'est gourré de thread notre ami Oby_1 ;)

Posté(e)

Hello les modérateurs

Pourquoi avoir supprimé mon message?

Je décrivais mon véhicule a vendre et un lien vers le photos.

Cordialement

Oby_1

Posté(e)

Je sentais l'arnaque à 300 km vu le post de Oby_1 mais à priori, il n'en est rien.

Comme quoi, on peut se tromper en se fiant aux apparences :jap:

Steph

De toute façon Steph moi aussi je t'ai mal jugé....je croyais que tu étais du style à rouler en V6 et à mettre des roues hiver chez les autres ;) :out1:

Posté(e)

De toute façon Steph moi aussi je t'ai mal jugé....je croyais que tu étais du style à rouler en V6 et à mettre des roues hiver chez les autres ;) :out1:

:mdrdevil:

Posté(e)

question : selon le manuel d'entretien apparemment la distribution est à faire tous les 180000kms, c'est bien ça ?

Posté(e)

Salut,

si c'est écrit comme ça dans le carnet d'entretien de la voiture, c'est cela qui fait fois. après, tu peux l'anticiper mais de façon générale, il faut suivre le carnet

Steph

Posté(e)

Oui ça m'a étonné aussi, habitué aux 90 000 Km sur des Volkswagen 90cv puis 120 000 Km sur mes A4 (j'avais eu une B8 V6 3.0 TDI Quattro mais pas de distribution car à chaîne)....là sur la B8 que j'ai c'est 180 000 Km.....on va bientôt arriver à des voitures où on ne fait la distribution que tous les 500 000 Km....mais elles voleront à ce moment là :)

Posté(e)

je suis allé essayer plusieurs A4 dont une sline avec les jantes en 18 et une ambiltion luxe avec des jantes d'A5 en 18 également, et j'ai trouvé la direction plus dure que d'autres que j'ai essayé en 16 ou 17.

c'est normalement ? dû au plus gros pneus ?

c'est quand même moins confortable à conduire je trouve

Posté(e)

Plus les pneus sont larges plus ils amplifient les problèmes sur la route, par exemple la pente pour la pluie...ce qui fait que la voiture peut tirer un peu vers la droite donc que l'on rattrape petit à petit cette trajectoire ce qui fait que l'on force à chaque fois un petit peu plus....il faut voir aussi (je ne sais pas si elles l'ont toutes) si la direction est active (donc se durcit de plus en plus par rapport à la vitesse...très très souple en ville pour se garer et plus dure à 130 Km/h).

Posté(e) (modifié)

Oui ça m'a étonné aussi, habitué aux 90 000 Km sur des Volkswagen 90cv puis 120 000 Km sur mes A4 (j'avais eu une B8 V6 3.0 TDI Quattro mais pas de distribution car à chaîne)....là sur la B8 que j'ai c'est 180 000 Km.....on va bientôt arriver à des voitures où on ne fait la distribution que tous les 500 000 Km....mais elles voleront à ce moment là :)

tu ne crois pas si bien dire mais c'est difficilement prévisible.

sur mon audi 80 v6 2.8 de je ne sais plus quelle année, la courroie était prévue pour la durée de vie de la voiture. ils ont depuis arrêté ça mais ils savent très bien faire des courroies qui durent bien plus que 120000 km...mais ça rapporte moins :angry:

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

C'est clair, c'est leur fond de commerce...s'ils mettaient une chaîne sur tous les moteurs, fini la distribution :petard:

Posté(e)

je suis allé essayer plusieurs A4 dont une sline avec les jantes en 18 et une ambiltion luxe avec des jantes d'A5 en 18 également, et j'ai trouvé la direction plus dure que d'autres que j'ai essayé en 16 ou 17.

c'est normalement ? dû au plus gros pneus ?

c'est quand même moins confortable à conduire je trouve

Moi cela été tout l'inverse.

J'avais des 16 pouces et je trouvais le direction tres dure notamment dans les rond point. En passant au 18 la direction était beaucoup plus souple plus fluide et donc agréable a conduire.

Pour info, j'ai aussi augmenter avec cela la largeur des pneumatiques.

Avant : 205/60 r16 ET47

Maintenant : 245/40 r18 ET35.

• 2 semaines plus tard...