Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit nouveau avec quelques questions ...


Gozo

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je me présente : Gozo 46 ans fan de voitures depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours eu la chance de posséder quelques belles mécaniques en plus de ma voiture de fonction (actuellement, une VW CC de 2013 à laquelle j'ai déjà collé 100 000km en 20 mois : très bonne voiture d'ailleurs ;-).

 

Le dernier joujou que j'ai eu venait de Stuttgart, et je l'ai vendu il y a presque deux ans. Je pensais acquérir une RS4 B7 donc j'ai traîné sur le forum correspondant pendant des mois pour obtenir le plus d'infos possible. Malheureusement, je ne parviens pas à trouver mon bonheur et après en avoir vu une bonne dizaine, certaines à des centaines de km de chez moi, il y a toujours quelque chose qui me deplait. En plus , pour être tout à fait franc, le côté Go Fast de la RS4 me gêne de plus en plus ...

 

Je ne savais pas trop vers quoi me tourner et même si j'ai essayé un M5 E61 magnifique, je ne me voyais pas retourner vers l'hélice après un (long!) passage en M3 il y a quelques années.

 

Il y a 3 semaines, un ami anglais est venu passé le we en Bretagne où j'habite et s'est pointé avec une S8... Et alors là, patatras, catastrophe, f...k, merde, et tout le tutim ... Je crois bien que j'ai replongé ... :tourne: :agenoux: :applaudit: :ap: :icon41: :lover: :love: :icon6: :sol: :up:

 

Je ne l'ai pas conduit malgré son insistance (c'est un bon copain :bien: ) mais la conduite à droite même avec une boîte auto, je le sentais pas bien sur nos petites routes bretonnes ... Par contre il m'a emmené plusieurs fois et j'ai suis tombé raide dingue de cette voiture ... C'était donc une S8 avec un intérieur bi-ton noir et crème MAGNIFIQUE :icon41: :icon41: :icon41: :icon41: ... Quant aux sensations de conduite même en tant que passager, je ne vais pas vous faire un dessin car vous devez connaitre cela bien mieux que moi ...

 

Depuis, je traine donc sur ce forum et je regarde les annonces sur LBC ou ailleurs, mais je connais encore mal ce modèle, ses différentes versions, et ses options : je suis preneur de vos aides si vous le pouvez, car je n'ai pas trouvé de topic type "Guide d'Achat" sur le forum ?

 

Petit détail pratique : son modèle avait des feux de jours hyper brillants type LEDs (?) alors que certaines A8 (S8?) ont des feux de jours jaune pisseux, comme ma vulgaire CC : c'était une option ou cela se change-t-il a posteriori (sur les RS4, c'est la croix et la bannières car il faut installer des résistances de 50ohms pour compenser la faible consommation des LEDs vs des ampoules classiques :icon30: )

 

Merci de vos retours et de vos aides !

 

Gozo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors déjà pour les feux de jour toutes les S8 ont les leds dans les phares, les jaunes pisseux c'est sur les A8 sauf la W12 qui a des leds aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Gozo.

 

Dans le désordre :

 

Les feux diurnes sont obligatoirement à LED sur les S8, donc de ce coté là tu n'as pas à te soucier.

 

Les S8 V10 (ou D3 ou 4E pour compléter mais on parle toujours de la même) n'existent qu'en "single frame", ce qui correspond à la phase 2 de cette génération d'A8. Par contre il existe une phase 1 et une phase 2 en single-frame.

Pour différencier c'est simple.

A l'avant les anti brouillards sont rond sur Ph1 et rectangulaire sur Ph2.

Les répétiteurs sont sur les ailes pour la Ph1 et dans les rétros pour la Ph2.

Les rétros de la Ph1 sont simple alors que sur Ph2 il y a aussi le répétiteur et le témoin "side-assist" (assistance angle mort).

Les feux arrières sont toujours à LED mais la forme est différente.

 

De série il y a énormément de choses et beaucoup pensent qu'il s'agit d'options.

 

Le son BOSE est de série. C'est l'installation Bang & Olufsen (B&O) qui est une option. Le son serait de même qualité d'après ceux qui ont pu comparer donc il ne faut pas que l'absence de cette option te gène. Par contre c'est vrai que les petits tweeters qui se soulèvent ont un petit effet sur ceux qui découvrent.

 

Les freins céramiques est une option et je peux te dire que les freins aciers vont très bien. Cette option est plus intéressante pour ceux qui ont besoin d'une bonne endurance au freinage...

De plus il faut savoir que les pièces de rechange pour les freins céramiques sont hors de prix ! Donc le manque de cette option ne doit pas te gêner.

 

Le toit ouvrant est une option mais 90% des S8 l'ont. Maintenant certains aiment et d'autres pas mais c'est un autre débat.

 

Le régulateur de vitesse actif (ACC) est un régulateur qui ajuste la vitesse de la voiture sur celle de devant. Cette option commence a bien se démocratiser de nos jours mais en 2006 c'était avant-gardiste ! Franchement je conseille cette option, même s'il y a un temps d'adaptation.

La voiture peut aller jusqu'à piler si tu enclenches le régulateur au cuI d'une autre voiture...

Tu vois tout de suite si la voiture est équipée puisqu'il y a un petit carré noir sous la plaque d'immatriculation, dans la calandre. Inloupable !

 

Les sièges chauffants à l'avant sont de série ! C'est à l'arrière en option.

 

L'éclairage intérieur est une option. Ce sont des éclairages au niveau des pieds ou dans les portes par exemple, qu'on peut commander à travers le MMI. Ca donne un très bon effet.

 

Déjà avec tout ça tu peux regarder plus précisément tes annonces !

 

Au fait, et avant que tu ne prennes peur, il y a un problème sur les V10 de la S6 mais on n'en entend pas parler dans les autres sections du forum (S8 et R8).

Il s'agit d'un moteur fiable mais qui demande de l'entretien et du respect. Il chauffe très vite donc ce n'est pas une contrainte.

Je dirais qu'il est aussi fiable que n'importe quel autre moteur atmo (donc plus fiable qu'un moteur turbo) et aussi plus fiable qu'un diesel mal utilisé...

 

Dans la section A8 D3 il y a pas mal de rouleurs et en cherchant dans tous les sujets tu te rendras compte qu'il y a très peu de problèmes, et ceux qui revienne souvent ont leur solution déjà trouvée.

 

Pour la boite de vitesse il serait préférable d'en prendre une qui a déjà fait la vidange ou d'en prendre une pas trop kilométrée et de faire cette vidange de boite.

Cette opération n'est pas conseillée par Audi (l'huile de boite c'est à vie, Monsieur) alors que le fournisseur (ZF qui fourni aussi pour BMW, etc) préconise tous les 90000km... Attention, ce n'est pas une science exacte et certains ont fait plusieurs centaines de milliers de kilomètres sans vidange de boite et sans soucis !

 

Voilà grosso modo ce que je peux dire dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bonne recherche.

N'hésite pas à trainer du côté de la section D3, beaucoup de choses sont identiques et il y a "un peu" plus de monde là-bas.

 

Sinon très bon choix la S8. Tu cherches dans quelle ordre de prix/km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci à tous pour vos messages ... et surtout à Roccomon pour ses lumières :marcelpoire: : les choses sont dorénavant beaucoup plus claires pour moi ! J'ai regardé sur le web et sur des sites d'annonces : les ph2 doivent correspondre au millésime 2008, non ?

 

Je ne sais pas encore exactement ce que je cherche en terme de km/prix ...

 

Celle-ci (http://www.leboncoin.fr/voitures/719355105.htm?ca=6_s) me parait pas très chère ... mais je déteste l'intérieur de cette couleur !

 

J'aime bien ces deux là (http://www.leboncoin.fr/voitures/617908244.htm?ca=6_s et http://www.leboncoin.fr/voitures/684634255.htm?ca=6_s) car je suis vraiment fan de la sellerie biton et elles me paraissent être d'un bon rapport prix/km

 

Je pense que celle là (http://www.leboncoin.fr/voitures/674734627.htm?ca=6_s) n'a pas les échappements d'origine d'après la photo : ca me fait un peu peur ...

 

Celle là (http://www.leboncoin.fr/voitures/642122585.htm?ca=6_s) est également intéressante mais phase 1

 

Enfin celle-ci (http://www.leboncoin.fr/voitures/703550893.htm?ca=6_s) n'est pas très chère mais un peu plus agée ...

 

Dernière question : je vous sur certaines photos que des modèles ont des sièges avec des appui-têtes disposant d'une sorte de coussin entre l'appui-tête en lui-même et la tête de l'occupant, alors que d'autres disposent d'appui-têtes "simples" : cela correspond-il à une option genre "sièges confort" ou autre ?

 

A +

 

Gozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gozo et bienvenue à toi. :race:

 

Concernant ta question sur les sièges, plutot les appuies tête... C'est exactement cela, ce sont les sièges "confort".

De série la S8 est équipée des sièges "sport" mais certains propriétaires ont ajouté l'option siège "confort" (appuie tête différent, ventilation et massage).

 

L'ami Roccomon a bien détaillé précédemment les particularités de la S8. Seul correction que j'apporterais : sur la S8 le toit ouvrant est de série le toit ouvrant solaire était en option. :sol:

 

J'ai acquis la mienne au mois de mai dernier et quand je la recherchais une à particulièrement retenu mon attention http://www.leboncoin.fr/voitures/684634255.htm?ca=22_s (elle était déjà en vente à l'époque)

- Peu de kilomètre, système B&O, cuir bi-ton, gris daytona (la plus belle couleur... :bien: ) il me semble même qu'elle a les freins céramiques (à vérifier).

J'ai beaucoup hésité mais le vendeur de la mienne m'a fait une offre que je n'ai pu refuser !!!! :biere:

 

De plus, cela fait depuis le mois de mars ou avril qu'elle est en vente, tu pourras surement négocier un peu... :reflexion:

 

A ta disposition si tu as besoin car elle n'est pas trop loin de chez moi.

 

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/719355105.htm?ca=6_s est bien une S8 (et sans toit ouvrant) mais ne la prends surtout pas, elle était en vente il y a quelques mois à un prix hors norme (proche du neuf) donc vendu par un blaireau.

Sur ce genre de voiture il ne faut pas laisser de place aux doutes sur l'origine de la voiture ou du vendeur.

 

Il n'y a aucune différence technique entre la Ph1 et 2. Ca reste purement esthétique donc ça ne doit pas être un frein. D'ailleurs je préfère les anti-brouillards ronds que rectangulaires et les feux arrières sont aussi beaux l'un que l'autre.

Effectivement les AM 2006 et 2007 sont les Ph1, les Ph2 à partir de l'AM 2008 (donc juillet 2007).

 

Je n'ai pas les sièges "confort" mais j'ai bien le petit coussin sur l'appui tête. C'est comme sur les avions, on peut plier les cotés pour soutenir la tête bien droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/617908244.htm?ca=6_s n'a aucune option. Tout ce qui est décrit est de série.

 

Celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/684634255.htm?ca=6_s a le B&O (mais ce n'est pas noté dans la description...) et j'ai un doute sur l'avertisseur d'angle mort sur ce modèle. Les jantes sont les modèles 20". L'annonce n'est pas très sérieuse je trouve.

 

Celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/674734627.htm?ca=6_s peut être intéressante si tu négocies bien. L'échappement est souvent changé. Maintenant faut voir si c'était juste pour le son ou s'il y a une reprog derrière et de quel préparateur. Si c'est juste l'échappement de changé alors il n'y a aucun risque.

 

Celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/642122585.htm?ca=6_s est pas mal. Maintenant je ne conseille pas les freins céramique pour son coté pièces de rechange hors de prix si malheureusement un jour il y a un problème. Après elle est pas mal quand même et peu kilométrée. Le prix a quand même besoin de descendre pas mal.

 

Celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/703550893.htm?ca=6_s est belle mais n'a pas vraiment d'options. Sous les 20000€ elle peut être une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gozo, sur celles que tu présentes, il y a une certaines différence de prix parfois.

 

je voudrais soumettre mon avis (peut-être que je me trompe, mais...) :

 

A8/S8

Toit ouvrant = de série pour les Audi A8/S8 en France (pour amélioré le coté premium à l'international), en option en Allemagne.

Kit Bluetooth (pareil...)

Coffre électrique (pareil...)

 

A8

Siège en cuir = de série en France (pour amélioré le coté premium à l'international), en option en Allemagne.

(d ailleurs ca pique les yeux de voir une A8 allemande avec siège tissu, bbbrrrrr......)

 

A8

accoudoir centrale avant séparer = de série en France (...coté premium à l'international), en option en Allemagne.

 

Dans les options A8/S8 déjà dites plus haut, on pourrait aussi ajouter :

HomeLink (pour ouvrir porte de garage avec la voiture)

Coming home/Leaving home (éclairage de confort à l'entrée et sortie du véhicule, avec Led sous le rétro extérieur pour éclairer le sol)

Pack éclairage d'ambiance intérieur (avec bandeau à LED sous les décoration alu des portières)

Pack cuir étendu 1, 2, 3

 

Je ne sais pas si avec ce moteur, ou S8, le chauffage stationnaire est une option ?

 

 

 

Roccomon : Celle-ci http://www.leboncoin...8244.htm?ca=6_s n'a aucune option. Tout ce qui est décrit est de série.

http://www.leboncoin.fr/voitures/617908244.htm?ca=6_s

Les sur-piqures en blanc sur le volant et les sièges, c'est assez beau.

 

(je ne sais pas si le "Cornering light" est de série sur les Phares S8/W12 à LED ???

mais c'est une option bien sympa, sécuritaire/confortable sur petite route de nuit...)

 

Elle a bien des options :

Store arrière électrique

Keyless go

Avantage de la phase 2, rétro extérieur plus gros en surface, permet de mieux voir, +1 sécurité

Avantage de la phase 2, les LED de freinage (rouge) arrière sont plus "technique" pour donné une forme plus "particulière" que de simple LED posée en quadrillage !

 

 

Pour celle sans toi ouvrant, je la soupçonne provenir d'allemagne...

http://www.leboncoin.fr/voitures/719355105.htm?ca=6_s

et sur les photos, ca ne permet de voir si elle à ou pas l'option store arrière électrique,

mais tout le reste semble bien purement de série !!! (et provenance Allemagne, car pas de toit ouvrant)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/674734627.htm?ca=6_s

Option : (à confirmer par les connaisseur modèle 2006/2007) elle a démarrage par empreinte digitale et j ai un doute si cette option est obligatoirement lié au Keyless Entry (difficile à voir sur les photos)

Détection pression pneus

Caméra de recul (à vérifier si c est OEM)

Frigo ? (à vérifier si c'est celui à l'arrière dont il parle, dans la trappe à ski)

Mais elle n a pas le store arrière électrique.

(le reste est de série)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/642122585.htm?ca=6_s

Frein céramique

HomeLink

Keyless go et lecteur d empreinte digitale

Store arrière électrique

Store porte arrière électrique

Chauffage siège arrière

(Chauffage stationnaire ?)

(le reste de série)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/703550893.htm?ca=6_s

c'est une phase 1 avec les feux arrière phase 2

en option on pourrait dire :

keyless go (ENTRY+START avec lecteur empreinte digital)

store arrière électrique

siège arrière chauffant

(le reste de série)

 

 

Avertisseur d'angle mort (Side Assist) n'est que sur phase 2 (et en option)

donc celui qui l'écrit dans son annonce, doit plutôt vouloir parler des PDC pour les manoeuvres... (car sa voiture est une phase 1)

 

Pour les siège confort, peut-être que sur phase 1, c'est des appuis têtes standard.

Et à partir de la phase 2 ils sont devenus appui-tête confort (pour se mettre à niveau avec BMW et la série 7...)

 

 

Et pour finir, c'est parfois intéressant de voir la voiture en vrai, ou de demander d'autres photos, car des fois les vendeurs ne savent pas décrire correctement leur voiture et options.

 

Et parfois en visitant une occase, on découvre des options qui ne sont pas dite ou pas visible sur les photos de l'annonces !!!

(mais il faut savoir reconnaitre les options... jeux des 7 erreurs par les boutons, etc...)

Modifié par Rentahero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeuu... Jerem : pas compris ton message :nixweiss: ... C'est pas la section D3 ici ??????

Ici c est la section S8 D3, je voulais parler de la section A8 D3.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rantahero pour ces compléments car je basais mes dires sur la plaquette commerciale de la S8 2006 distribuée par le réseau en France.

Le toit ouvrant est bien de série...

Le package téléphone également.

Pour le coffre électrique, le soft close est de serie mais le système d'ouverture et de fermeture électrique une option.

 

J'ajouterais que dans cette catégorie de véhicule, la voiture à la carte est courante. Donc les configurations varie d'une auto à l'autre.

Exemple JJA8 qui a les sièges conforts et les appuis tête normeaux et Roccomon l'inverse.

Pour ma part j'ai la Tv et radio numérique mais pas le coffre électrique... Choix de l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitures/684634255.htm?ca=22_s

 

Je confirme que celle ci est a étudier car elle a beaucoup d'option qui ne sont pas évoquées dans l'annonce : système B&O par exemple.

Elle 70/80000 km, ce qui est peu et est vendu par un pro donc avec une garantie.

Seul le prix est un peu élevé mais négociable, j'imagine.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certaines option, en règle générale,,,,,,, je ne suis pas trop sûre :

 

car la S8 a peut-être des options de série, et pour une A8 ce sera en option

(exemple : tracking system, alarme avec anti-soulèvement, soft-close)

 

Sur A8 il y a des options comme :

tracking system

alarme anti-soulèvement (de série alarme volumétrique seulement)

Tuner TV (j ai un doute que ce soit de série, la mienne ne semble pas l'avoir...)

Soft-close (je ne l'ai pas sniff,moi qui voulait testé si ca pouvait casser une noix en la coinçant dans la porte,... sniff...)

 

Pour terminer, je dirais qu'il est plus facile de trouver une "A8 optionné"

plutôt qu'une "S8 optionné"

(constat fait en regardant les annonces)

 

déjà que trouvé une A8 avec des options Rares c'est difficile,

trouvé une S8 avec des options Rare l'est encore plus.

(mais c'est juste mon avis)

 

Et ne pas oublié qu'une S8 a une option de série imparable : V10 FSI (+ suspension sport)

Modifié par Rentahero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rantahero pour ces compléments car je basais mes dires sur la plaquette commerciale de la S8 2006 distribuée par le réseau en France.

Le toit ouvrant est bien de série...

Le package téléphone également.

Pour le coffre électrique, le soft close est de serie mais le système d'ouverture et de fermeture électrique une option.

 

J'ajouterais que dans cette catégorie de véhicule, la voiture à la carte est courante. Donc les configurations varie d'une auto à l'autre.

Exemple JJA8 qui a les sièges conforts et les appuis tête normeaux et Roccomon l'inverse.

Pour ma part j'ai la Tv et radio numérique mais pas le coffre électrique... Choix de l'acheteur.

Non le toit ouvrant n'est pas de série Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Pour compléter la longue et précise liste de Rocomon

 

 

 

 

 

Le toit ouvrant est en série en France

 

 

Le face lift est à partir de 2008

 

 

Autres options

 

 

sièges conforts

 

 

Sièges massant et ventilés

 

 

Toit ouvrant solaire

 

 

Chauffage stationnaire

 

 

Caméra de recul (les radars avant et arrière sont en série)

 

 

Frigo entre les sièges arrière (prend de la place dans le

coffre et suprime la trappe à ski (qui est de série je crois))

 

 

Vitres arrières surteintées

 

 

AMI

 

 

Clim 4 zones

 

 

Cuir naturel

 

 

Stores latéraux électriques (de série ils sont manuel larrière

est électrique de série)

 

 

DINGO O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

je me suis inscrit pour répondre, car en effet j'ai vus le lien de mon annonce et des commentaires...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/642122585.htm?ca=6_s

 

j'ai une S8 à vendre de 83 000km....freins céramique....

 

d'ou les pièces d'usure sont chères ??? plaquettes AV toujours pas mortes, devis fais en prévision à 450 €ttc montées.....sur mon ancien touareg W12, les plaquettes sur des freins non optionnel (traditionnel) m'ont coutées 550 € les disques durent sans soucis, hors compétition, j'ai jamais entendu chez Audi qu'on devait les changer....

Pour avoir plier des disques sur mon ancienne S4, plus jamais de sportives " lourdes " sans céramique, j'ai d'ailleurs acheté un Q7 V12 aussi avec Freins céramiques, qui a eu le droit à des nouvelles plaquettes récemment qui ont coutées 580 € (plus chère que sur la S8) alors ceux qui parlent de prix de pièces sans savoir et déconseillent aux autres de ne pas acheter......

 

pour le prix " à baisser " : elle a été il y a 4 mois expertisée à 31500 € (expertise faite pour l'assurance,), elle est état "neuf" niveau carrosserie, différentes partie repeinte suite rayures / petites bosses / gravillons ...audi m'a proposé sur l'achat d'un Q7 V12 une reprise de 25 500 € .....ils viennent d'en vendre une, la même année 87 000km sans freins céramique à 31500 € !!

En rapport qualité / prix / options , d'après une de mes connaissances, elle est la mieux placée sur le marché français...je l'ai depuis presque 4 ans et j'ai fait entre 40 000 km et 48000 km avec....

 

si y'a des gens qui ont des questions, je me tiens à votre disposition...

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarifs en concession il y a quelques semaines (je n'ai pas la dernière màj des prix):

Acier/Céramique

 

Disques AV : 292€ (la paire d'après ETKA) / 9477€ le disque

Plaquettes AV : 366€ (le jeu AV) / 661€ (le jeu AV)

 

Sans compter sur les sites comme Oscaro (par exemple) 200€ la paire de disques ATE (marque d'origine) et 120€ le jeu de plaquettes AV (Brembo ou ATE). Donc 320€ le remplacement des disques et plaquettes AV de marque ATE !!!

 

Faire expertiser une voiture est une excellente chose à faire. En général le résultat de l'expertise est avantageuse par rapport au marché ce qui est un très bon point en cas d'accident/vol pour retrouver une bonne partie de son argent. Contrairement à une expertise après accident/vol qui est rarement en faveur du propriétaire...

 

Par contre cette expertise ne vaut que pour les assurances mais ne reflète pas le marché réel.

De même pour un client qui souhaite acheter une occasion Audi en concession Audi. Il a surement fait un achat serein mais surement pas une bonne affaire !

 

Pour en revenir à TA voiture.

Elle l'air effectivement en excellent état.

Elle est peu kilométrée.

D'après tes dires elle est bien entretenue et le carnet bien rempli.

Il y a 2 jeux de roues (été et hiver).

Bose et pas B&O. Cette option est plus souvent souhaitée par rapport aux freins céramique.

Sièges AR chauffants (à l'avant c'est de série).

Keyless est souvent demandé.

Chauffage stationnaire. Utilité sur un V10 essence contestable mais si elle est équipée il ne faut pas s'en priver.

 

Elle a le régulateur classique et non pas adaptatif. Mais c'est comme le chauffage stationnaire, cette option ne fait pas l'unanimité.

 

Tu comprendras aussi qu'il y aura toujours une négociation.

 

C'est dommage que tu t'en sépares et que tu ne sois inscrit sur le forum que pour cette intervention. Ton expérience au sujet de ta S8 aurait été apprécié tout comme ton expérience sur ton Q7 actuel dans la section concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis inscrit pour répondre, car en effet j'ai vus le lien de mon annonce et des commentaires...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/642122585.htm?ca=6_s

 

j'ai une S8 à vendre de 83 000km....freins céramique....

 

d'ou les pièces d'usure sont chères ??? plaquettes AV toujours pas mortes, devis fais en prévision à 450 €ttc montées.....sur mon ancien touareg W12, les plaquettes sur des freins non optionnel (traditionnel) m'ont coutées 550 € les disques durent sans soucis, hors compétition, j'ai jamais entendu chez Audi qu'on devait les changer....

Pour avoir plier des disques sur mon ancienne S4, plus jamais de sportives " lourdes " sans céramique, j'ai d'ailleurs acheté un Q7 V12 aussi avec Freins céramiques, qui a eu le droit à des nouvelles plaquettes récemment qui ont coutées 580 € (plus chère que sur la S8) alors ceux qui parlent de prix de pièces sans savoir et déconseillent aux autres de ne pas acheter......

 

pour le prix " à baisser " : elle a été il y a 4 mois expertisée à 31500 € (expertise faite pour l'assurance,), elle est état "neuf" niveau carrosserie, différentes partie repeinte suite rayures / petites bosses / gravillons ...audi m'a proposé sur l'achat d'un Q7 V12 une reprise de 25 500 € .....ils viennent d'en vendre une, la même année 87 000km sans freins céramique à 31500 € !!

En rapport qualité / prix / options , d'après une de mes connaissances, elle est la mieux placée sur le marché français...je l'ai depuis presque 4 ans et j'ai fait entre 40 000 km et 48000 km avec....

 

si y'a des gens qui ont des questions, je me tiens à votre disposition...

Bonne journée à tous

 

Mon ancienne A8 à aussi été expertisé à 27.500€, alors que je l'avais acheté 19.500€...

cela ne veut absolument rien dire, surtout par rapport au marché,

 

Je viens également d'Alsace, et avait aussi vu ta S8,

mais je n'ai pas enchaîner, car le prix était à l'époque exorbitant, et elle n'avais malheureusement pas les options que je cherchais,

 

Je pense que si tu la vends dans les 21/22.000€, tu t'en tireras assez bien !

 

tu as un avantage, le kilometrage ! parce qu'au niveau des options, malheureusement, il n'y en pas assez.

 

Après des mois de recherche

 

 

EDIT : Oops, doublon avec Roccomon :MdrDevil:

Modifié par ck37000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22000€ est trop bas je pense. Par contre 24000€ sera tout à fait correct.

 

A trop vouloir baisser le prix d'achat on baisse aussi la valeur de toutes les S8 qui deviendra tôt ou tard (tôt dans notre cas) une voiture dont on n'aura plus confiance à acheter si elle devient trop facilement accessible à ceux qui n'auront pas les moyens par la suite de l'entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22000€ si elle avait 120000km mais elle n'a pas encore 90000km...

Et si, comme il le dit, elle est en super état intérieur/extérieur il peut en bonne partie justifier son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sépare de la S8 pour racheter le nouveau modèle, ou un RS6...

Je ne connaissais pas ce Forum avant que quelqu'un de chez Audi m'en parle et me raconte que certain "ont peur de l'entretient des freins céramique" et qu'il a reconnu ma voiture dessus.

Il en a rigolé, car ils en changent quasi jamais....ou alors beaucoup de km effectués ou circuit..

Après vérif sur un devis que je possède de concession Audi en France,

Plaquette AV chez Audi 561.6€ ttc prix public, avec remise 450 €ht (pardon j'ai noté plus haut TTC) donc 540 € TTC ( il me facture pas les 40 € ht de montage....)...

si Audi me trouve la voiture idéale dans mon budget, je pense cette fois qu'elle ira en reprise au garage...

En tout cas je préfère rouler et garder ma S8 "surcotée" en attendant, que de rouler avec une autre voiture du même budget (on a rien de correct et de comparable pour ce prix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Audi me trouve la voiture idéale dans mon budget, je pense cette fois qu'elle ira en reprise au garage...

En tout cas je préfère rouler et garder ma S8 "surcotée" en attendant, que de rouler avec une autre voiture du même budget (on a rien de correct et de comparable pour ce prix...)

 

Tout à fait d'accord, si c'est pour garder la même philosophie de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis inscrit pour répondre, car en effet j'ai vus le lien de mon annonce et des commentaires...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/642122585.htm?ca=6_s

 

j'ai une S8 à vendre de 83 000km....freins céramique....

 

d'ou les pièces d'usure sont chères ??? plaquettes AV toujours pas mortes, devis fais en prévision à 450 €ttc montées.....sur mon ancien touareg W12, les plaquettes sur des freins non optionnel (traditionnel) m'ont coutées 550 € les disques durent sans soucis, hors compétition, j'ai jamais entendu chez Audi qu'on devait les changer....

Pour avoir plier des disques sur mon ancienne S4, plus jamais de sportives " lourdes " sans céramique, j'ai d'ailleurs acheté un Q7 V12 aussi avec Freins céramiques, qui a eu le droit à des nouvelles plaquettes récemment qui ont coutées 580 € (plus chère que sur la S8) alors ceux qui parlent de prix de pièces sans savoir et déconseillent aux autres de ne pas acheter......

 

pour le prix " à baisser " : elle a été il y a 4 mois expertisée à 31500 € (expertise faite pour l'assurance,), elle est état "neuf" niveau carrosserie, différentes partie repeinte suite rayures / petites bosses / gravillons ...audi m'a proposé sur l'achat d'un Q7 V12 une reprise de 25 500 € .....ils viennent d'en vendre une, la même année 87 000km sans freins céramique à 31500 € !!

En rapport qualité / prix / options , d'après une de mes connaissances, elle est la mieux placée sur le marché français...je l'ai depuis presque 4 ans et j'ai fait entre 40 000 km et 48000 km avec....

 

si y'a des gens qui ont des questions, je me tiens à votre disposition...

Bonne journée à tous

Bonjour Q7 v12

 

Si Audi te propose une reprise à 25 500 € et que tu en veux 26 500€, pourquoi s'embêter à la revendre à un particuliers ? Les prix concessions ne sont pas une référence, c'est toujours beaucoup plus chère, mais tu as quelqu'un contre qui te retourner en cas de problème et ça rassure beaucoup d'acheteur : le prix de la tranquillité diront certains.

 

Les disques céramique s'usent aussi : par frottement et par oxydation :

 

http://i1130.photobucket.com/albums/m522/dsts1/Audicramique3.png

 

http://i1130.photobucket.com/albums/m522/dsts1/Audicramique4.png

 

Certe c'est censé arrivé tard s'il n'y a pas de sollicitation forte (conduite sportive et circuit) mais le prix fait réfléchir. Quand à dire qu'audi n'en change jamais ... ils ne voient également jamais de moteur de S6 qui ont des défauts ... et je ne pense pas non plus qu'ils voient beaucoup de S8 lorsqu'elles ont plus de 200 000km.

 

J'ai regardé ton annonce et je ne trouve pas pour autant le prix "délirant", des acheteurs essaieront certainement de baisser le prix de 1000 à 3000€, mais c'est le jeu de la vente entre particuliers.

Bonne vente

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Q7 v12

 

Si Audi te propose une reprise à 25 500 € et que tu en veux 26 500€, pourquoi s'embêter à la revendre à un particuliers ? Les prix concessions ne sont pas une référence, c'est toujours beaucoup plus chère, mais tu as quelqu'un contre qui te retourner en cas de problème et ça rassure beaucoup d'acheteur : le prix de la tranquillité diront certains.

 

Les disques céramique s'usent aussi : par frottement et par oxydation :

 

http://i1130.photobucket.com/albums/m522/dsts1/Audicramique3.png

 

http://i1130.photobucket.com/albums/m522/dsts1/Audicramique4.png

 

Certe c'est censé arrivé tard s'il n'y a pas de sollicitation forte (conduite sportive et circuit) mais le prix fait réfléchir. Quand à dire qu'audi n'en change jamais ... ils ne voient également jamais de moteur de S6 qui ont des défauts ... et je ne pense pas non plus qu'ils voient beaucoup de S8 lorsqu'elles ont plus de 200 000km.

 

J'ai regardé ton annonce et je ne trouve pas pour autant le prix "délirant", des acheteurs essaieront certainement de baisser le prix de 1000 à 3000€, mais c'est le jeu de la vente entre particuliers.

Bonne vente

 

 

En fait c'est principalement à cause de mon 2 nd jeux de roue en 20 pouces avec pneus hiver, je me suis dis vendre l'ensemble est peut être plus simple, plutôt que de me retrouver avec encore 4 roues de plus dans le garage... et aussi pour le plaisir de rouler encore avec....quand on voit les daubes à vendre à 22 000 € avec 200 000km, j'me dis que de toute facon avec le kilométrage, le suivi et l'état de la voiture, elle ne perdra plus de valeur en la conservant encore dans mon garage...par contre effectivement, si on me trouve un super prix sur une récente quasi neuve, je ferais le pas....ras le bol des gens qui m'appelle pour peut être acheté une S8 dans les mois à venir, ou les crevards qui pensent que je la vend pour me nourrir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...