Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyants rouges et plus de direction assistée sur A4


alainproviste
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

possédant une AUDI A4 Série 1 (8D2) 1.9 TDi 110cv de 1996, je roulais quand le voyant batterie est passé au "rouge fixe", le voyant du liquide de refroidissement est également passé au "rouge fixe" et je n'avais plus de direction assistée !

Quelle pourrait être selon vous la cause de ces désagréments s'il vous plaît ?

 

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas cassé la courroie d'alternateur par hasard ?

Merci à toi, après vérification la courroie d'alternateur est cassée. As-tu une procédure pour la remplacer ?

Autre point par contre que j'avais omis de préciser précédemment, le niveau de liquide de refroidissement est au niveau minimal malgré que j'avais fait l'appoint 4 jours avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement, je ne connais pas ta motorisation. Si c'est le 1.9 TDI, voila :

 

http://forums.audipassion.com/topic/166486-cherche-procedure-de-montage-des-courroies-accessoires-sur-19-afn/

 

Ce n'est pas précisé sur le topic, mais si tu connais pas de quand date le changement de pompe à eau, ni le thermostat, je te conseille de remplacer ces deux éléments tant que ton circuit de LDR est vide (ou presque). Il en va de la santé de ton moteur car il y a énormément d'Audi dont le moteur ne chauffe pas : l'aiguille reste à 60°C car personne ne remplace le thermostat

 

Donc en prévention la pompe à eau (ça évite de refaire le boulot dans six mois) et obligatoirement le thermostat pour être tranquille

 

Pour ton niveau, vérifies si tu n'as pas une fuite sur une des durites ou le radiateur. Il y a un classique du 1.9 TDI, c'est la pipe d'eau qui reçoit la grosse durite du radiateur qui fuit. Mais pour le voir c'est pas évident

 

A ta place je remplacerais les deux courroies : alternateur et clim + pompe à eau + calorstat. Il y a également des galets à remplacer (tous les détails sur le topic cité au début). Tu roules et tu recherches ta fuite d'eau après

 

PS : j'espère que tu connais la date de ta courroie de distribution aussi. C'est 5 ans ou 90.000 kms sur les 1.9 TDI, 120.000 kms ou 5 ans pour les essences et V6 2.5 TDI (peux-tu nous communiquer ta motorisation ?)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'écriviez un peu plus haut "C'est 5 ans ou 90.000 kms sur les 1.9 TDI" : vous me confirmez bien qu'en ayant juste passé les 5 années sans avoir atteint les 90 000kms, je suis bon pour changer la courroie de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que l'échéance est à 5 ans ou 90.000 kms pour l'ensemble des courroies et autres pièces constituant l'ensemble mobile.

 

J'entends par la que : la courroie d'alternateur, la courroie de clim, l'ensemble des galets, la pompe à eau, le thermostat (!!!!!), le liquide de refroidissement DOIVENT absolument être remplacés tous les 5 ans ou 90.000 kms

 

Au premier des deux termes, faut remplacer

 

Dans ton cas, tu as donc ta courroie d'alternateur cassée, ta distribution qui a 8 ans et 70.000 kms et ta courroie de clim dont on ne connait pas la date de pose ;)

 

Je te conseille donc de procéder à son changement le plus rapidement possible si tu ne veux pas casser ton moteur.

 

En parrallèle, j'ajouterai que le plus gros boulot dans cette histoire de courroies, c'est que pour pouvoir les changer (alternateur + distribution) il faut retirer toute la face AV (phares/parechoc etc...). Donc la dans tous les cas, tu as déja la face Av à retirer pour ta courroie d'alternateur. Donc tant que tu y es...fais le reste et sois serein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...